Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://club911.net/

Titre du sujet - [VENDUE !] 964 Carrera 2 préparée piste 25500€

https://club911.net/viewtopic.php?t=59252

Page 1 sur 1
[VENDUE !] 964 Carrera 2 préparée piste 25500€ - par nono
Posté : 01 oct. 2007, 10:47
Un ami vend sa 964 C2 Suisse. Voici son message :

Alors voila tout arrive. :-( :-( :-(

Pour moi c’est le moment de mettre en vente ma première Porsche.
Il s’agit d’une 964 Carrera 2 numéro de châssis WPO ZZZ 96Z LS40 7744, première mise en circulation le 12 avril 1991. Actuellement elle a 195’000km.
Je suis le 4 eme propriétaire.
Le propriétaire précédent lui a fait subir une cure de jouvence en 2003.
Double allumeur, retro cup, châssis sport (ressorts et amortisseurs), embrayage RS avec le volant moteur qui va bien, volant spécial, jantes CUP1,
C’est a ce moment que j’ai put lui racheter cette voiture. ( Aout 2003 )
Je pensais faire que de la ballade, mais un ami membre du Club Porsche Romand m’a inoculé le virus circuit ( il a pas du se battre beaucoup pour m’infecter ) et j’y ai pris gout.


Il est clair que au fil du temps et du budget, l’auto a évolué.

- sièges baquet Recaro, avec harnais.
- Arceau cup ( 4 pts sur les fixations ceinture )
- barre anti rapprochement avant.
- Les freins ont reçus des étriers RS 92 a l’avant et les plaquettes sont des Pagid.
- Les flexibles aviations homologuées.
- Un pédalier aluminium a pris la place de celui d’origine ( avec repose pied )
- Les écopes dans le parchoc avant sont reliées dans les passages d’ailes pour un meilleur refroidissement des freins.
- Panneau de porte style RS
- Démontage de la clim et des conduites arrières ainsi que du radiateur de clim dans l’aile avant gauche.
- Démontage de l’essuie glace arrière
- Démontage des ceintures arrières et des sièges arrières.
- Montage d’un chronomètre Alfano Fun .

Je crois que je n’ai rien oublié comme modification.


Pendant ce temps l’auto a été entretenue chez Marc de Siebenthal au début et actuellement chez Vito et pendant ce temps sans énumérer les consommables que sont les disques et les plaquettes, toute les année une petite révision et tous les 20'000 km une grosse révision.
Le dessous de l’auto est sec, et je n’ai jamais eu une tache d’huile dans le garage.
Je suis en possession du carnet de service complet et remplis ainsi que des accessoires d’origines et des pièces démontées. Sièges, climatisation, fond plat etc…
Refait en carrosserie la lunette de pare brise arrière ( 2004 ), échange standard de la crémaillère de direction ( 2005 ), échange de la batterie ( 2006 ), la fixation des bas de caisse et changement du joint ( 2007 ), le bandeau arrière et les feux arrière neufs ( 2007 )
Je fixe le prix de vente à 25'500 Euros TVA française comprise.
Je vend cette voiture, parce que une opportunité se présente d’en acheter une autre ( toujours une Porsche ) et je ne peux pas, hélas, en avoir deux surtout avec une petite fille de 22 mois et une femme qui aimerait bien en profiter aussi...

Philippe

PS: je ne l'ai jamais passée au banc d'essai, mais elle marche fort...

Image

Image

Image

Image

Image


Merci de me contacter par MP, je transmettrais. Philippe est membre 769 mais il a paumé son accès au forum...

[Edite le 26-10-2007 par nono2]
- par Yanouche
Posté : 01 oct. 2007, 10:52
Nono, le prix s'entend-il "rendu en France" ou faut-il ajouter les taxes de réimport ?
- par 964M
Posté : 01 oct. 2007, 10:56
toit ouvrant
- par Triskel
Posté : 01 oct. 2007, 10:58
Superbe, je pense qu'elle va partir vite.

En plus elle a encore les siège arrières...

Ah, si j'avais le budget.:(
- par SA7
Posté : 01 oct. 2007, 11:01
grrrr intéressant ça !! :(

A quoi correspond le châssis sport ?
- par Ana
Posté : 01 oct. 2007, 11:02
Belle auto on dirait!
nono, on dirait plutot des cupII les jantes blanches là?
- par CHRIS928GT
Posté : 01 oct. 2007, 11:06
Message original : Yanouche
Nono, le prix s'entend-il "rendu en France" ou faut-il ajouter les taxes de réimport ?
Message original : nono2

Je fixe le prix de vente à 25'500 Euros TVA française comprise.
- par nono
Posté : 01 oct. 2007, 11:36
Message original : Ana
Belle auto on dirait!
nono, on dirait plutot des cupII les jantes blanches là?
Il la vend avec 4 Cup1 et 4 Cup2 toutes blanches avec des pneus en bon état. ;)
- par nono
Posté : 01 oct. 2007, 11:40
Encore deux photos (lors d'une sortie à Bresse) :

Image

Image
- par nono
Posté : 01 oct. 2007, 11:42
Je connais Philippe et c'est pour ça que je mets son annonce. C'est un maniaque et pour avoir vu sa 964 sous toutes les coutures et l'avoir vu tourner sur circuit, c'est vraiment une excellente auto et qui marche vraiment bien.

Il doit me redire pour les détails concernant le chasiss ainsi qu'un question concernant l'admission en métal alors qu'elle est en plastique sur la plupart des C2...
- par nono
Posté : 01 oct. 2007, 11:42
Message original : Yanouche
Nono, le prix s'entend-il "rendu en France" ou faut-il ajouter les taxes de réimport ?
C'est tout compris ;)
- par SA7
Posté : 01 oct. 2007, 11:48
Message original : nono2
Il doit me redire pour les détails concernant le chasiss ainsi qu'un question concernant l'admission en métal alors qu'elle est en plastique sur la plupart des C2...
C'était ma prochaine question ! :)
- par Pierrers
Posté : 01 oct. 2007, 12:49
Prix correct
- par nono
Posté : 01 oct. 2007, 14:03
Message original : SA7
grrrr intéressant ça !! :(

A quoi correspond le châssis sport ?
H&R + Bilstein réglables non tarés pour la piste. ;)

Concernant l'admission, c'est normal, les modèles avant 92 avaient l'admission en alu...
- par nono
Posté : 01 oct. 2007, 14:04
Message original : jack31
bonjour. Auto très interessante.
que reste t il d'administratif à faire pour qu'elle puisse rouler en France ?
jack31
Bis repetitum :D

http://www.flatswiss.ch/article8.html
- par SA7
Posté : 01 oct. 2007, 14:04
Message original : nono2
H&R + Bilstein réglables non tarés pour la piste. ;)

Concernant l'admission, c'est normal, les modèles avant 92 avaient l'admission en alu...
Ok merci nono !
- par gemini
Posté : 01 oct. 2007, 18:23
bon Pierre t'as plus qu'a peter ta tirelire :D :D :D

christian
- par SA7
Posté : 01 oct. 2007, 18:26
Message original : gemini
bon Pierre t'as plus qu'a peter ta tirelire :D :D :D
christian
Je voudrais bien ouinouinouin .... :( ;)
- par christb
Posté : 01 oct. 2007, 18:52
Sympa comme auto, en tout cas moi j'aime bien et le prix semble raisonnable;) :P
- par juju
Posté : 01 oct. 2007, 18:53
Si j'avais pas acheté mamie blanche, celle là m'aurait bien plus..;)
:P
- par arma
Posté : 02 oct. 2007, 02:00
Très jolie !!

une question, avec toutes ces améliorations est ce que le cout d'entretien d'une voiture comme celle-ci augmente ou pas ?
- par David986S
Posté : 02 oct. 2007, 08:23
Message original : arma
Très jolie !!

une question, avec toutes ces améliorations est ce que le cout d'entretien d'une voiture comme celle-ci augmente ou pas ?
Non, mais cela dépend ce que tu souhaites faire par la suite.
Comptes-tu rester derrière tes potes sur la piste (je parle des RSmen...), ou bien essayer de passer devant, donc dans ce cas quelques modifs symposeront...;)

David4S

[Edite le 2-10-2007 par David986S]

[Edite le 2-10-2007 par David986S]
- par Grenouille51
Posté : 02 oct. 2007, 08:29
Message original : nono2

Concernant l'admission, c'est normal, les modèles avant 92 avaient l'admission en alu...
89/90 = ALU
91/92/93 = NOIR
;)
- par David986S
Posté : 02 oct. 2007, 08:31
Message original : Grenouille51
Message original : nono2

Concernant l'admission, c'est normal, les modèles avant 92 avaient l'admission en alu...
89/90 = ALU
91/92/93 = NOIR
;)
Oui, la mienne est de fin 91, et l'admission est noir et non en alu..:D

David4S
- par CHRIS928GT
Posté : 02 oct. 2007, 09:56
La mienne est de 91 mais alu (série M) ;)
- par nono
Posté : 02 oct. 2007, 09:58
Message original : CHRIS928GT
La mienne est de 91 mais alu (série M) ;)
Je confirme : avant juillet 91 et donc millésime 92, toujours de l'alu ;)
- par Franck21000
Posté : 02 oct. 2007, 10:17
Comptes-tu rester derrière tes potes sur la piste (je parle des RSmen...), ou bien essayer de passer devant, donc dans ce cas quelques modifs symposeront
Mise à part travailler sur le poids (virer les sièges arrières, etc) ... quels modifs est-il possible de faire sur une 964 atmo ?
- par arma
Posté : 02 oct. 2007, 10:19
Message original : David986S
Message original : arma
Très jolie !!

une question, avec toutes ces améliorations est ce que le cout d'entretien d'une voiture comme celle-ci augmente ou pas ?
Non, mais cela dépend ce que tu souhaites faire par la suite.
Comptes-tu rester derrière tes potes sur la piste (je parle des RSmen...), ou bien essayer de passer devant, donc dans ce cas quelques modifs symposeront...;)

David4S

[Edite le 2-10-2007 par David986S]

[Edite le 2-10-2007 par David986S]
Ca n'était pas le sens de ma question :)

L'entretien d'une voiture comme celle-ci est il finalement plus élevé que celui d'un c2 stock de même année même kilométrage ....
- par Franck21000
Posté : 02 oct. 2007, 10:21
L'entretien d'une voiture comme celle-ci est il finalement plus élevé que celui d'un c2 stock de même année même kilométrage ....
Mise à part les consommables qui vont s'user plus vite du fait des courses, je ne pense pas que l'entretien coute plus cher parce qu'elle a été "coursifiée".
- par SA7
Posté : 02 oct. 2007, 10:22
Message original : arma
Ca n'était pas le sens de ma question :)

L'entretien d'une voiture comme celle-ci est il finalement plus élevé que celui d'un c2 stock de même année même kilométrage ....
L'entretien dépend de l'utilisation que tu en fais
Les réparations du kilométrage etdu suivi des propriétaires précédents.

Celle-ci a l'air d'avoir été bien suivie ! ;)
- par SA7
Posté : 02 oct. 2007, 10:25
ceci dit, pour la piste, les pneus pistes et les pagid ça s'use et il faut prévoir le budget pour !! ;)
- par 964philippe
Posté : 02 oct. 2007, 12:02
Hello,
enfin voila j'ai enfin retrouvé mon mot de passe...
je suis encore l'heureux proprietaire de cette C2

Merci a NONO de m'avoir posté l'annonce.

concernant les frais d'entretien, cela depend exclusivement des kilometres que tu fais ..... comme l'a dit SA7 et cette voiture ne coute pas plus qu'une du stock...

Philippe

[Edite le 2-10-2007 par 964philippe]
- par enzogulforange
Posté : 02 oct. 2007, 12:14
...rien à rajouter sur un annonce si complète:


pas de zones d'ombre dans l'historique et une auto dans un état bluffant qui n'a pas à rougir (rouge indien) en affichant son vrai kilométrage !

...des pièces d'origine démontées et conservées scrupuleusement

...l'auto est suivie par des pros reconnus de la petite communauté des porschistes suisses


bonne vente Philippe et reviens-nous vite (tout de suite!) avec une autre 911 en si bel état !

Lorenzo

[Edite le 2-10-2007 par enzogulforange]
- par 964philippe
Posté : 02 oct. 2007, 13:24
Message original : enzogulforange
...rien à rajouter sur un annonce si complète:




bonne vente Philippe et reviens-nous vite (tout de suite!) avec une autre 911 en si bel état !

Lorenzo

[Edite le 2-10-2007 par enzogulforange]
merci Lorenzo pour les encouragements, surtout que toi tu connais mon projet.....;) ;) ;)

J'ai oublié dans la liste de modification evidemant un tube CUP....

Philippe
- par pascal52
Posté : 02 oct. 2007, 13:26
964Philippe : MP
- par nono
Posté : 02 oct. 2007, 13:57
Message original : jack31
Message original : nono2
Message original : jack31
bonjour. Auto très interessante.
que reste t il d'administratif à faire pour qu'elle puisse rouler en France ?
jack31
Bis repetitum :D

http://www.flatswiss.ch/article8.html
merci pour l'infos, je vais regarder tout ça....mais ça a pas l'air simple quand même....
jack
Ca prend un peu de temps pour le vendeur en Suisse mais il est prêt à le faire. Pour toi, c'est assez simple quand même ;)
- par aveyrinox
Posté : 02 oct. 2007, 14:22
Belle auto, prix très correct , bonne vente à toi ;) ;) ;)
- par mrclean
Posté : 02 oct. 2007, 16:01
Message original : nono2
Bis repetitum :D

http://www.flatswiss.ch/article8.html
Excellent résumé.
(qu'elle est la différence de procédure avec une voiture d'avant 1994 ?)

;o) Stf.

[Edite le 4-10-2007 par mrclean]
- par mrclean
Posté : 02 oct. 2007, 16:16
[Edite le 4-10-2007 par mrclean]
- par sylvain21
Posté : 03 oct. 2007, 12:23
tres belle voiture et bonne vente

ah , si je pouvais vendre ma 3.2, c'est une comme celle là que je prendrais de suite..

;)
Sylvain
- par nono
Posté : 04 oct. 2007, 15:47
Up ;)
- par whinpo
Posté : 04 oct. 2007, 20:36
quoi?? pas encore vendue...
non mais hé les gars zattendez quoi???

elle est superbe...me manque juste les sous... dommage :(
- par sylvain21
Posté : 09 oct. 2007, 11:15
alors !! toujours pas vendue ? ;)
- par nono
Posté : 09 oct. 2007, 11:19
Message original : sylvain21
alors !! toujours pas vendue ? ;)
Des contacts sont pris mais les acheteurs potentiels n'ont pas l'air pressés. Pourtant, elle est superbe, très efficace et Philippe la vend pour de bonnes raisons :(
- par sylvain21
Posté : 09 oct. 2007, 13:53
je commence vraiment a me dire que je vais mettre en vente la 3.2 !;)
Encore peut etre une petite journée de reflexion !!
- par 964philippe
Posté : 09 oct. 2007, 23:33
Message original : sylvain21
je commence vraiment a me dire que je vais mettre en vente la 3.2 !;)
Encore peut etre une petite journée de reflexion !!
C'est peut etre la journée qu'il va manquer pour realiser ton souhait...;) ;) ;)

Philippe
- par CAT69
Posté : 14 oct. 2007, 12:11
Salut philippe
Si elle n'est pas vendue,peux-tu me préciser si ta voiture est équipée:
d'un différentiel auto-bloquant
d'un pont court
d'ancrages d'amortisseurs à rotule comme sur une RS.
d'une direction assistée?
car moi aussi ,je me rends bien compte que le seul terrain de jeu des sportives devient le circuit,et ,je me laisserais bien tenter par la RS mania si cela n'était pas aussi honéreux,et la 964 C2 bien préparée est sans doutes un bon compromis!
- par 964philippe
Posté : 14 oct. 2007, 20:54
Message original : CAT69
Salut philippe
Si elle n'est pas vendue,peux-tu me préciser si ta voiture est équipée:
d'un différentiel auto-bloquant
d'un pont court
d'ancrages d'amortisseurs à rotule comme sur une RS.
d'une direction assistée?
car moi aussi ,je me rends bien compte que le seul terrain de jeu des sportives devient le circuit,et ,je me laisserais bien tenter par la RS mania si cela n'était pas aussi honéreux,et la 964 C2 bien préparée est sans doutes un bon compromis!
salut Cat69,

- pas de pont court et d'autobloquant....
- pas d'ancrages d'amortisseurs à rotule comme sur une RS...
- une direction assistée avec cremaillère neuve...

par contre je suis entierement d'accord avec toi sur le fait qu'une 964 coursifiée et un bon compromis pour le circuit.
autant financier que au niveau du plaisir.


Philippe
- par hervé44
Posté : 14 oct. 2007, 21:54
Très belle auto :P à un prix sympa :), avis aux amateurs! Bonne vente.;)
- par CAT69
Posté : 16 oct. 2007, 11:58
Salut philippe,
Merci de me contacter en MP pour des renseignements persos
- par 964philippe
Posté : 16 oct. 2007, 20:08
Message original : CAT69
Salut philippe,
Merci de me contacter en MP pour des renseignements persos
tu as recu un MP...

Philippe
- par Vidda
Posté : 19 oct. 2007, 10:46
Qq infos concernant l'expertise.

Tout est homologué avec papiers à l'appui ou il y a une sceance de demontage remontage avant l'expertise ?

Je pense aux elements suivant:
- baquets
- arceau
- cales (elargisseurs de voies) (si il y a)
- frein rs
- volant (pas d'origine sauf si meme diametre)
- harnais
- panneau de porte RS
- coude cup

Le tarif pour la suisse c'est combien ??
- par 964philippe
Posté : 19 oct. 2007, 14:39
Message original : Vidda
Qq infos concernant l'expertise.

Tout est homologué avec papiers à l'appui ou il y a une sceance de demontage remontage avant l'expertise ?

Je pense aux elements suivant:
- baquets
- arceau
- cales (elargisseurs de voies) (si il y a)
- frein rs
- volant (pas d'origine sauf si meme diametre)
- harnais
- panneau de porte RS
- coude cup

Le tarif pour la suisse c'est combien ??
Hello,

pour l'expertise en Suisse, tu paies un forfait pour le passage de la voiture, et ensuite pour chaque particularité que tu veux homologuer, tu paie un suplément. Je ne sais plus le prix par coeur...

au derniser passage:

ressort/amortisseur homologué :D
arceau homologué :D
volant homologué :D

panneau de porte ( pas de problème ) :cool:
CUP 1 sans calle ( pas de problème ) :cool:
baquets Recaro ( pas de problème ) :cool:
barre anti rapprochement ( pas de problème ) :cool:

harnais ( les ceintures sont toujours en place ) :cool:
pot cup ( je remonte l'origine pour le controle ) :cool:

Pour les freins, je ne peux pas te dire, je les ai montés après l'expertise. :P


Philippe
- par Vidda
Posté : 21 oct. 2007, 15:48
Donc rien à faire, sinon le demontage du pot ;)

Les homologations sont rajoutées sur le permis de circulation, non ?

Pour les frein de RS, faut deja qu'ils aient l'oeil ;)
Ils m'ont bien demandé si les Fuchs etaient d'origine sur la SC :D :D :D

Sinon tu as les etriers d'origine ?

Et pour le tarif en vigueur pour un achat dans le territoire ?
- par 964philippe
Posté : 22 oct. 2007, 08:14
Message original : Vidda
Donc rien à faire, sinon le demontage du pot ;)

Les homologations sont rajoutées sur le permis de circulation, non ?

Pour les frein de RS, faut deja qu'ils aient l'oeil ;)
Ils m'ont bien demandé si les Fuchs etaient d'origine sur la SC :D :D :D

Sinon tu as les etriers d'origine ?

Et pour le tarif en vigueur pour un achat dans le territoire ?
Hello,

Effectivement les homologations sont rajoutées sur le permis de circulation.
J'ai les etriers d'origines et concernant le tarif suisse, tu peux m'envoyer un MP, je te reponds de suite.

Philippe
- par 964philippe
Posté : 26 oct. 2007, 08:45
voila, demain on signe le contrat.
la voiture est vendue, et elle reste dans ma region du chablais.
Pour le nouveau proprietaire, c'est une decouverte du monde Porsche ( c'est sa 1ere ) et peut etre sera-t -il un nouveau membre du 911net ???? ;) ;) ;)

Je remercie les personnes qui se sont interressés a l'annonce.

Maintenant ma vie de Porschiste prend une autre direction , nettement moins orientée circuit, mais par contre beaucoup plus orientée ballade en famille (des fois, ballades sportives, on ne se refait pas !!!)

Bref pour ceux qui ne connaisent pas la voiture que je convoite, il faut suivre l'affaire via avatar.....


Bonne journée et merci a NONO pour son aide

Philippe
- par yzi_popo
Posté : 26 oct. 2007, 09:27
Message original : Vidda
Donc rien à faire, sinon le demontage du pot ;)
Lors de la dernière expertise j'avais juste remonté le fond plat sans remettre le pot d'origine et il ont rien vu, rien entendu...:D :D

Mais bon avec les experts c'est la loterie...:( ;)
- par nono
Posté : 26 oct. 2007, 09:38
Message original : 964philippe
voila, demain on signe le contrat.
la voiture est vendue, et elle reste dans ma region du chablais.
Pour le nouveau proprietaire, c'est une decouverte du monde Porsche ( c'est sa 1ere ) et peut etre sera-t -il un nouveau membre du 911net ???? ;) ;) ;)

Je remercie les personnes qui se sont interressés a l'annonce.

Maintenant ma vie de Porschiste prend une autre direction , nettement moins orientée circuit, mais par contre beaucoup plus orientée ballade en famille (des fois, ballades sportives, on ne se refait pas !!!)

Bref pour ceux qui ne connaisent pas la voiture que je convoite, il faut suivre l'affaire via avatar.....


Bonne journée et merci a NONO pour son aide

Philippe
Super Philippe ! Je suis content pour toi ! La boucle est bouclée ;) Pour ce que est des avatars, comme dire, euh... :D

J'espère qu'on aura l'occasion de rouler avec le nouveau proprio de ton auto et que tu prendras ton pied avec la "nouvelle" ;)
- par hervé44
Posté : 26 oct. 2007, 11:50
Félicitations pour cette vente rapide (mais ce n'est pas surprenant qu'elle soit partie vite) et également à l'heureux nouveau propriétaire.;)
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 1
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com