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Titre du sujet - instabilité suite a un changent de pneu

https://club911.net/viewtopic.php?t=59242

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instabilité suite a un changent de pneu - par philippe911
Posté : 30 sept. 2007, 22:38
bonsoir

j ai changer mes pneus arrieres sur ma 997 et depuis j ai la sensation d une tres grande instabilité au freinage

ce sont des pirrelli rosso neuf derriere et a moitier de parcour devant le tout N0

c est a dire que a 2XX si je freine energiquement j ai comme le train arriere qui louvoie et j ai du mal a rester sur ma voie d autoroute

alors qu avant avec les pneus presque HS elle me semblais soudé a la route

avez vous deja rencontrez ce probleme ?
une geometrie?
dois je ceder ma 997?

philippe911
- par Kalamalo
Posté : 30 sept. 2007, 22:42
Oui tu me la cède et je te dis ce que j'en pense :D :D

As tu vérifié la pression des pneus ?? ;)
- par ppi.sud77
Posté : 30 sept. 2007, 22:45
il faut remettre tes pneus usés ;)

essaies une géométrie
- par philippe911
Posté : 30 sept. 2007, 22:47
les pressions sont OK j ai meme pensé a ce qu il ai monté les pneu dans le mauvais sens de rotation mais non

tu a deja une super verte y a trop d electronique dans ces 997 laisse tombé:D

philippe911
- par Kalamalo
Posté : 30 sept. 2007, 22:49
Message original : philippe911
les pressions sont OK j ai meme pensé a ce qu il ai monté les pneu dans le mauvais sens de rotation mais non

tu a deja une super verte y a trop d electronique dans ces 997 laisse tombé:D

philippe911
Sauf qu'à mon avis ton problème n'a rien à voir avec l'électronique ;)
- par philippe911
Posté : 30 sept. 2007, 22:50
Message original : pv_tech
Pirelli Rosso, ne cherche pas plus loin surtout si tu avais du bib ou du bridge avant ...
en fait ce sont les pneu d origine donc je n ai pas d autre reference que les pirrelli rosso

sont si pourri que ca les pirrelli?

philippe911
- par remchou
Posté : 30 sept. 2007, 22:50
Un soucis de réglage de train arriere?

Ou alors tes pneus qui ne sont pas extra...
- par philippe911
Posté : 30 sept. 2007, 22:54
normalement d un train a l autre la geometrie ne bouge pas
je posait la question de savoir si la difference de hauteur entre un pneu neuf et usé ne siffit pas a changer legerment lattitude de la bagnole?

philippe911
- par ducat4s
Posté : 30 sept. 2007, 23:46
Reviens à la 993 4S Philippe, tu nauras plus ce problème :D Jespère que tu vas vite trouver une solution à ton problème ;)
- par philippe911
Posté : 30 sept. 2007, 23:48
merci ducat

je comprend pas pourquoi ca me fait ca

philippe911
- par ducat4s
Posté : 30 sept. 2007, 23:49
l'équilibrage ?!?
- par lalex
Posté : 30 sept. 2007, 23:50
Peut etre que l'usure de tes anciens pneux "gommé" un mauvais réglage de géo et qu'avec les nouveaux il apparait beaucoup plus franchement.
- par philippe911
Posté : 30 sept. 2007, 23:54
l equilibrage non car l auto vibre pas

c est lors de gros freinage a haute vitesse j ai la sensation que je lutte pour rester sur une voie

la geo pourqoi pas mais la 996/997 n est pas reputé sensible a ce niveau

philippe911
- par lalex
Posté : 30 sept. 2007, 23:57
Elle a combien de kilomètres?
- par philippe911
Posté : 01 oct. 2007, 00:05
j ai 40mille borne

philippe911
- par lalex
Posté : 01 oct. 2007, 00:09
Une bonne géo ne lui fera pas de mal. L'ex 997S de mon associé commencait aussi à etre un peu baladeuse à haute vitesse et elle avait sensiblement le même kilométrage.
- par philippe911
Posté : 01 oct. 2007, 00:10
bon b en vas pour une geo alors

en CP ou independant?

philippe911
- par lalex
Posté : 01 oct. 2007, 00:12
Un indépendant connaissant la marque devrait largement suffire, les 996/7 sont facile à regler.
- par philippe911
Posté : 01 oct. 2007, 00:14
ok vais faire ca

merci

philippe911
- par philippe911
Posté : 11 oct. 2007, 17:20
je vai essayer de legerement degonfler l arriere peut etre que tu a raison et que il sont trop gonflé

je gonfle a 3 car on est souvent trois dans la voiture mais effectivemet on peut essayer a 2,8

philippe911
- par nico964cab
Posté : 11 oct. 2007, 17:59
Sinon tu peux avoir un problème de répartition de freinage AV/AR ou droite/gauche sur un même essieu. Fais attention quand même!
- par Mike996
Posté : 16 oct. 2007, 13:34
Bonjour,

j'avais exactement le même phénomène avec ma BMW 330D en montant des P0 Rosso neufs à l'arrière. A haute vitesse, louvoiement et également sur des freinages brutaux à des vitesses élevées. Phénomène très sensible lorsque les pneus étaient neufs. Equilibrage ? je ne pense pas car la voiture tirait parfaitement droit que ce soit en roulant ou en freinant.
Il m'a semblé que ce phénomène s'estompait au fur et à mesure des km. Après 5000km, on ne sentait quasiment plus rien.
- par philippe911
Posté : 22 oct. 2007, 19:42
merci de vos reponse

c est clair que les pirreli sont tres bruyant il me semble mais comme seul les arriere etait usé je suis resté sur les pirrreli clairement mes prochain peu seront des michelin

Mike996 c est exactement le meme probléme la voiture roule pas mal a allure legale mais dés que l autoroute devient allemande lors de gros coup de frein elle louvoie cela dit maintenant cela a l air de s attenuer

philippe911
- par whatelse?
Posté : 22 oct. 2007, 20:20
Bonsoir, je doit moi aussi changer les pneus arriere sur ma 996 3.6, des Pirelli Rosso. Apres lecture du post, je me demande si des Michelin ne seraient pas mieux...Y at t'il une grosse différence de prix, et quels Michelin monter?
Merci. Jean François
- par Mike996
Posté : 24 oct. 2007, 20:40
Message original : whatelse?
Bonsoir, je doit moi aussi changer les pneus arriere sur ma 996 3.6, des Pirelli Rosso. Apres lecture du post, je me demande si des Michelin ne seraient pas mieux...Y at t'il une grosse différence de prix, et quels Michelin monter?
Merci. Jean François
La différence de prix est conséquente entre Pirelli et Michelin (environ 25%). Je viens de monter du Bridgestone S02 A sur ma 996 4S; j'en suis satisfait et le prix proche de Pirelli. Maintenant, la sécurité a un prix et il semblerait, à la lecture des posts, que Michelin reste loin devant ....
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