Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://club911.net/

Titre du sujet - Ruf CTR 2

https://club911.net/viewtopic.php?t=57404

Page 1 sur 1
Ruf CTR 2 - par MB911
Posté : 18 août 2007, 22:19
Heu comment dire, c vraiment :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P

http://www.carclassic.com/stock.asp?Ref=DT83&Lang=fr

PS: J'vais voir avec mon garagiste du côté du 9.4 pour savoir ce qu'il peut me proposer pour voir un jour cette grenouille ;)!
- par EDG1
Posté : 18 août 2007, 22:27
Elle a trainé très longtemps chez un marchand belge haut de gamme ... Pour obtenir la cg française.. bon courage...
- par RICO73
Posté : 18 août 2007, 22:30
Ca a beau être une auto mythique....ben j'arrive pas à apprécier:(
Je sais c'est pas bien:D
- par vincent
Posté : 18 août 2007, 22:32
Message original : EDG1
Pour obtenir la cg française.. bon courage...
Et pourquoi donc?
J'aurais tendance à penser qu'une vraie RUF doit être immatriculable et assurable sans soucis en France. Contrairement à une Porsche (sur la CG) qui aurait ensuite été modifiée en RUF?
- par MB911
Posté : 18 août 2007, 22:45
Message original : vincent
Et pourquoi donc? J'aurais tendance à penser qu'une vraie RUF doit être immatriculable et assurable sans soucis en France. Contrairement à une Porsche (sur la CG) qui aurait ensuite été modifiée en RUF?
+1... mais bon de tte façon c juste bon pour les yeux !!
- par BlackFlag
Posté : 18 août 2007, 23:17
Beurk !
Par contre la 205 T16 ! :P :P
- par Flataboum
Posté : 22 août 2007, 10:39
C'est faisable. Mais avec du courage et de la patience.

Mais peut être plus pour longtemps, étant donné que d'ici 6 mois un an, les dossiers d'homologation seront centralisés au ministère...

Lorsque l'on souhaite vraiment quelque chose, la moindre des choses est de prendre la peine de se baisser pour le ramasser. J'ai toujours appliqué ce principe, et ça marche ma foi assez bien.

Un autre membre dans l'ombre a qui j'ai donné deux trois conseils est en train d'appliquer ce principe avec une superbe BTR II et je pense qu'il ne le regrettera pas.
- par Flataboum
Posté : 22 août 2007, 10:40
Message original : vincent
Message original : EDG1
Pour obtenir la cg française.. bon courage...
Et pourquoi donc?
J'aurais tendance à penser qu'une vraie RUF doit être immatriculable et assurable sans soucis en France. Contrairement à une Porsche (sur la CG) qui aurait ensuite été modifiée en RUF?
Ca, par contre, c'est du domaine du rêve, malheureusement. A moins de tomber sur LE type à la Drire emballé par le projet.
- par patrick123
Posté : 22 août 2007, 10:41
Faut quand même préciser que se baisser pour ramasser est moins compliqué pour toi vu que t'es moins haut !
:D :D :D
- par Flataboum
Posté : 22 août 2007, 11:50
Exact. Quant à toi, ça coince à environ 30°.
:D
- par seth02
Posté : 22 août 2007, 11:51
vraiment chouette cette ctr2:P
- par Flataboum
Posté : 22 août 2007, 12:52
Ce qui est un peu chiant, c'est qu'elle atteint presque le prix d'une RT 12 neuve.:( (250000)
- par Flataboum
Posté : 22 août 2007, 12:58
Message original : vincent
Message original : EDG1
Pour obtenir la cg française.. bon courage...
Et pourquoi donc?
J'aurais tendance à penser qu'une vraie RUF doit être immatriculable et assurable sans soucis en France. Contrairement à une Porsche (sur la CG) qui aurait ensuite été modifiée en RUF?
Une anecdote à ce sujet :
lors de mon premier envoi de paperasses à la Drire, la réponse avait été comique :

"La marque Ruf est inconnue de nos services, veuillez trouver ci joint une liste des constructeurs présents sur le territoire".

Sur la liste : Peugeot France, Citroën France, ....

:D
- par phildre911
Posté : 22 août 2007, 13:43
salut
si il me font une reprise de ma 3l2 a 190 000 euros , je signe !!!! ;) :P
- par Oggy
Posté : 22 août 2007, 13:58
Message original : RICO73
Ca a beau être une auto mythique....ben j'arrive pas à apprécier:(
Je sais c'est pas bien:D
Ce n'est pas fait pour être beau, mais pour être efficace !
:D
- par Flataboum
Posté : 23 août 2007, 08:17
Elle n'est pas ce qu'on peut dire "gracieuse" sur le papier.
Par contre, "en vrai", c'est un engin assez impressionnant.

La première tentative de Ruf d'avoir un design maison. Avant, leur marque de fabrique était plutôt la sobriété pour la performance.

Ils galèrent toujours d'ailleurs pour leur identité visuelle. La RT12 est assez réussie, par contre, le partenariat avec Studio Torino est too much et la CTR3 ne fait pas vraiment l'unanimité.
- par vnsullivan
Posté : 26 août 2007, 23:56
Message original : Flataboum
Message original : vincent
Message original : EDG1
Pour obtenir la cg française.. bon courage...
Et pourquoi donc?
J'aurais tendance à penser qu'une vraie RUF doit être immatriculable et assurable sans soucis en France. Contrairement à une Porsche (sur la CG) qui aurait ensuite été modifiée en RUF?
Ca, par contre, c'est du domaine du rêve, malheureusement. A moins de tomber sur LE type à la Drire emballé par le projet.
Ah oui? Tu penses que c'est impossible de faire homologuer en France une modif RUF? Ton point de vue m'intéresse sur le sujet. Avec mes projets de kit BTR, c'est sensible comme sujet pour moi en ce moment :D
Qu'en penses-tu?
- par Flataboum
Posté : 27 août 2007, 08:51
Ce n'est pas impossible.
C'est le "sans soucis" qui reste exceptionnel.

L'administration française s'en moque que Ruf soit un constructeur en Allemagne. Ils ne le connaissent pas sur le territoire Français. Point.

Ensuite, dans le cas de transformations avec des éléments Ruf, la voie est toute tracée : certificat de non conformité de la part de Porsche France puis homologation à titre isolé auprès de ta Drire.
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 1
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com