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Message original : vjim
je viens de monter mes carbone lorraine , effectivement a l'ar sur mes etriers en fonte les plaquettes sont tres petites alors que devant sur mes etriers alu les plaquettes sont bcp plus grandes.
Effectivement je pense que l'ancien proiprio a du monter des etriers fontes devant a la place des alu ( beaucoup moins cher;)
Message original : AC964C4
sur ma 2.4l E de 73 : étriers fontes partout : plaquettes identiques
Message original : charlus
Les 2.2E ont plusieurs montages d'étriers à cause des jambes de force.
Jambes de force Boge -> petit entraxe donc etrier fonte à l'AV
Jambes de force Koni ou bilstein -> "grand" entraxe donc etrier alu.
De nombreuses 2.2E ont reçu les amortisseurs hydropneumatiques. Ca n'a jamais marché et ces autos se sont vu recevoir par Porsches des jambes de force Koni. Ces jambes ont un entraxe plus large donc etrier alu monté en même temps.
Les autres 2.2E qui n'ont pas reçu ces suspensions machinchouette ont gardé des jambes de force standard.
C'est pour cela que plein de 2.2E (dont la mienne) on des pinces de S et certaines 2.2E ont des pinces en fonte.
Si tu veux des etriers de S faudra changer tes jambes de force
Message original : WillCoyote
Ca rassure, on est mieux renseigné ici que dans le Morgan :)
J'y reviendrai car mon 2,2L T est un quand même un curieux mélange au niveau des trains : 4 étriers fonte mais amortos Koni
Je pense qu'il s'agit d'un upgrade en "S" avec également spoiler, ailes avant et Fuchs 6x15 qui a dû être fait dans les années 70 ...
Je viendrai demander quand je commencerai le démontage
Message original : olivier.tex
merci pour les precisions concernant les 2.2, est ce que c'est aussi le cas pour les 2.4 ?
les etriers 2.2 E sont ils les memes que les 2.4 E, meme entraxe ??