Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique
E60 M5 507ch vs 996 Turbo TIPTRONIC 420ch - par Schnitzer
Posté : 26 juil. 2007, 16:34
La petite tiptronic 996 Turbo de 420ch s'en sort pas trop mal contre le V10 507ch de BMW...
P.S. LEBANESE, ta caisse pousse aussi même si tiptronic...
- par CHRIS928GT
Posté : 26 juil. 2007, 16:38
Bon allez... Petit hors sujet mais c'est affolant :
Ce sont des Milles, donc à multiplier par 1.61. Compteur bloqué à 220 MPH et cela grimpe toujours.
[Edite le 26-7-2007 par CHRIS928GT]
- par Ant666
Posté : 26 juil. 2007, 16:43
j'ai pas regardé la vidéo de la M5(je peus pas depuis le boulot)
d'apres ce que j'en ai vu sur les videos de M6board.com (divers tests sur un ancien aeroport)
une 996 TT manuelle se prend une correction par une M6 (même moteur que la M5)
faut apparemment des 996 TT de 480ch+ pour passer devant.
ca donne quoi la vidéo là ? c
A+
- par jeanluc74
Posté : 26 juil. 2007, 17:10
M5 devant ...celà confirme tes dires
- par manu-c
Posté : 26 juil. 2007, 17:12
L'écart semble faible, d'autant que le type en porsche chie complètement son départ
- par Schnitzer
Posté : 26 juil. 2007, 17:44
Oui donc pas si nulle que ça la ptite tiptro!!! Je m'attendais à bien pire...
- par enbaseX51
Posté : 26 juil. 2007, 17:51
A mon avis équivalent, car le gars de la M5 vole le départ (ou le gars en Porsche est pas réactif:D )
- par Percy
Posté : 27 juil. 2007, 08:18
Comme souvent ce genre de vidéo ne démontre rien (si ce n'est qu'il y a souvent des ânes derrière les volants).
Que ces "tests" soient réalisés par des pros alors on pourra vraiment comparer.
Cela me fait penser aux mêmes types de vidéo opposant des Porsches à des Japoniaises:D Le type en Porsche doit démarrer en 6 ème frein à main serré:D Tout cela pour encenser les Japonaises...
- par Schnitzer
Posté : 27 juil. 2007, 09:19
Pas d'accord ça permets de se faire une idée même si ça n'est pas scientifique...Par exemple je sais qu'avec ma prépa j'atomise une murcielago de 580ch...et ce grâce à une gars qui a la même prépa que moi...Et pour trouver un comparatif "pro" entre ces 2 caisses tu peux toujours attendre...
- par Ant666
Posté : 27 juil. 2007, 09:41
une tiptro par défaut démarre en 2eme
il a du oublié de passer la 1
il y a un mode launch 'manuel' sur la tiptro
faut se mettre en mode 'M'
faut se mettre en '1ere'
enfoncer la pédale de frein avec le pied gauche
se mettre à 4000-4500 tours/minutes avec le pied droit
et lacher le frein au TOP...
apres on enfonce un peu plus à droite et on laisse la boite tiptro + psm gérer...
la tiptro passera le rapport supérieur quasi au rupteur pendant que le conducteur verra le vehicule adversaire s'eloigner dans le rétro
un depart arrété se gagne sur le démarrage + le passage 1ere/2eme et la dessus personne peut battre une tiptronic sauf un champion toute catégorie de run sur une Boite Manu qui va fortement souffrir
3eme, 4eme,5eme,6eme ne sont qu'une formalité accessible à n'importe quel péon
un duel similaire existe sur M6board entre une M6 et une 997 turbo
ca calme la 997
M6BOARD duel avec une 996 TURBO (boite manuelle je pense) depart lancé
M6BOARD duel avec une 996 Turbo (boite manuelle je pense)
depart arrété
une M6 ca envoi...
A+
Message original : Percy
Comme souvent ce genre de vidéo ne démontre rien (si ce n'est qu'il y a souvent des ânes derrière les volants).
Que ces "tests" soient réalisés par des pros alors on pourra vraiment comparer.
Cela me fait penser aux mêmes types de vidéo opposant des Porsches à des Japoniaises:D Le type en Porsche doit démarrer en 6 ème frein à main serré:D Tout cela pour encenser les Japonaises...