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Titre du sujet - 996 a moins de 32000 € ?

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996 a moins de 32000 € ? - par tinga
Posté : 25 juil. 2007, 09:36
parait pas chère quand meme ou alors le prix baissent-ils plus vite en réel ?
c'est 10 k€ de plus qu'une 3.2 en état :o

elle a 130000 km et d'après l'annonce grosse révsiosn faite + garantie 6 mois !


[Edite le 25-7-2007 par tinga]
- par aym
Posté : 25 juil. 2007, 09:42
va sur porsche locator en italie, la 1ère est à 29 K€
- par gedeon25
Posté : 25 juil. 2007, 09:49
les porsches a eau décottent bcp + vite que les porsches a air, et la cote plancher des premieres sera largement en dessous de celle des secondes... sachant que porsche a ouvert les robinets niveau quantités produites sur les porsche a eau.

je te vois quand voisin?
- par tinga
Posté : 25 juil. 2007, 11:17
salut ged
j'ai compris depuis longtemps que les moteurs à flotte, et les 996 avec leur design moyen (pas taper svp) étaient les mal aimées

je commence à regarder depuis 5 - 6 mois en me disant que je vais encore patienter un peu pour avoir un budget convenable sur un sc (13-15) ou une 3.2 (15-18) voir une 964 (20-22)
mais bon quand je compare un 204 ch avec les 300 cv d'une 996 je me dis que le plaisir
doit etre autrement plus sympa !
pour faire bref je thésaurise 10 k€ de plus (donc qq mois de plus) mais pour avoir 100 cv de plus (ca en fait des plus) ca donne du 100€ le cv !
de quoi réfléchir quand meme

sinon si tu passes sur besac un midi et que tu es seul pour le repas fait moi signe
on se fera un mac do amélioré
- par 964M
Posté : 25 juil. 2007, 11:23
Message original : tinga
parait pas chère quand meme ou alors le prix baissent-ils plus vite en réel ?
c'est 10 k€ de plus qu'une 3.2 en état :o

elle a 130000 km et d'après l'annonce grosse révsiosn faite + garantie 6 mois !


[Edite le 25-7-2007 par tinga]
si c'est 10KE de plus qu'une 3.2 à 231 ch....

c'est 10 KE de moins qu'une 2.4S à 190ch...
- par 964M
Posté : 25 juil. 2007, 11:25
Message original : tinga
salut ged
j'ai compris depuis longtemps que les moteurs à flotte, et les 996 avec leur design moyen (pas taper svp) étaient les mal aimées

je commence à regarder depuis 5 - 6 mois en me disant que je vais encore patienter un peu pour avoir un budget convenable sur un sc (13-15) ou une 3.2 (15-18) voir une 964 (20-22)
mais bon quand je compare un 204 ch avec les 300 cv d'une 996 je me dis que le plaisir
doit etre autrement plus sympa !
pour faire bref je thésaurise 10 k€ de plus (donc qq mois de plus) mais pour avoir 100 cv de plus (ca en fait des plus) ca donne du 100€ le cv !
de quoi réfléchir quand meme

sinon si tu passes sur besac un midi et que tu es seul pour le repas fait moi signe
on se fera un mac do amélioré
à ce jeu là, en poussant le raisonnement à fond,
le meilleur rapport puissance/prix c'est la 928S4:

plus puissante qu'une 996 3.4,
moins chère qu'une 3.2...

320ch/10 000e
- par Gilles_SC81
Posté : 25 juil. 2007, 11:25
Message original : tinga
mais bon quand je compare un 204 ch avec les 300 cv d'une 996 je me dis que le plaisir
doit etre autrement plus sympa !
A mon avis tu n'as jamais essayé les 2 !
Niveau plaisir de conduire la SC n'a rien a envier a une 996 3.4L. La force de la 3.4L c'est l'utilisation au quotidien et en famille. Si tu sors ta 911 simplement pour te defouler sur des petites routes de campagne, une SC voir une plus ancienne c'est parfait. Si tu utilises ta 911 tout les jours, tu pars en vacances avec, tu fais de longues distances... la 996 est ce qu'il te faut.

Gilles
- par aym
Posté : 25 juil. 2007, 11:33
Message original : Gilles_SC81
Message original : tinga
mais bon quand je compare un 204 ch avec les 300 cv d'une 996 je me dis que le plaisir
doit etre autrement plus sympa !
A mon avis tu n'as jamais essayé les 2 !
Niveau plaisir de conduire la SC n'a rien a envier a une 996 3.4L. La force de la 3.4L c'est l'utilisation au quotidien et en famille. Si tu sors ta 911 simplement pour te defouler sur des petites routes de campagne, une SC voir une plus ancienne c'est parfait. Si tu utilises ta 911 tout les jours, tu pars en vacances avec, tu fais de longues distances... la 996 est ce qu'il te faut.

Gilles
J'ai essayé récemment une SC 3,0 cab d'un pote et j'ai trouvé que ca manquait cruellement de CV. Heureusement qu'il y avait le bruit.:P
- par tinga
Posté : 25 juil. 2007, 11:41
Message original : 964M
à ce jeu là, en poussant le raisonnement à fond,
le meilleur rapport puissance/prix c'est la 928S4:

plus puissante qu'une 996 3.4,
moins chère qu'une 3.2...

320ch/10 000e
non , je veux une porsche pas une voiture de fille
- par 964M
Posté : 25 juil. 2007, 11:42
c'est marrant, mais avec le resserement des prix de ces 3 dernieres années

(chute logique chez les recentes, montee des anciennes, sc/3.2 stables à la hausse),

on voit des gens comparer...ce qui est incomparable...

du style:
pour le meme prix ou à peine plus cher,

il vaut mieux acheter une paire de baskets ou des mocassins de ville ??
- par Ana
Posté : 25 juil. 2007, 11:45
beb, toi faut que tu changes de nom!:D

[Edite le 25-7-2007 par Ana]
- par tinga
Posté : 25 juil. 2007, 11:46
Message original : Gilles_SC81
A mon avis tu n'as jamais essayé les 2 !

Gilles
non pas encore :(
mais comme la mécanique et moi on est pas proche a choisir :
une sc de + de 20 ans ou il faut toujours avoir la clé de 12 dans la main et une 996 de 9 ans sans rouille.....

et puis je suis pas certain qu'en entretien la 996 revienne plus cher quand on fait 5-8000 km/an
- par Ana
Posté : 25 juil. 2007, 11:47
Message original : 964M
c'est marrant, mais avec le resserement des prix de ces 3 dernieres années

(chute logique chez les recentes, montee des anciennes, sc/3.2 stables à la hausse),

on voit des gens comparer...ce qui est incomparable...

du style:
pour le meme prix ou à peine plus cher,

il vaut mieux acheter une paire de baskets ou des mocassins de ville ??
wouaip
faut acheter ce qui nous plait et elle aura la valeur qu'on lui accorde avec notre coeur
le reste ne sont que détails...
- par Gilles_SC81
Posté : 25 juil. 2007, 11:52
Message original : 964M
c'est marrant, mais avec le resserement des prix de ces 3 dernieres années

(chute logique chez les recentes, montee des anciennes, sc/3.2 stables à la hausse),

on voit des gens comparer...ce qui est incomparable...

du style:
pour le meme prix ou à peine plus cher,

il vaut mieux acheter une paire de baskets ou des mocassins de ville ??
Effectivement c'est incomparable, c'est pas le budget qui doit definir la voiture mais le type d'usage et les gouts personnels de l'acheteur. Il y a meme des gars qui achetent des 356 (meme pas 100 ch !) pour plus cher qu'une 996 ;)
- par tinga
Posté : 25 juil. 2007, 11:56
Message original : 964M
c'est marrant, mais avec le resserement des prix de ces 3 dernieres années

(chute logique chez les recentes, montee des anciennes, sc/3.2 stables à la hausse),

on voit des gens comparer...ce qui est incomparable...

du style:
pour le meme prix ou à peine plus cher,

il vaut mieux acheter une paire de baskets ou des mocassins de ville ??
je ne te suis pas trop sur le coup , désolé
je peux comprendre qu'on ne peut comparer avec une 356 ;)
mais entre une sc, 3.2 et suivantes on peut quand meme comparer :
- l'objectif c'est à dire ce que je recherche (puissance-confort -sécurité-entretien..)
-le reste (vroum vroum..., j'ai la plus topméga...)


pour la métaphore ok on y va :
soit on est en baskets (356) en mocassins (911) ou en croco (féfé lambo -pas taper svp)
- par apapy_99
Posté : 25 juil. 2007, 11:56
Message original : tinga

et puis je suis pas certain qu'en entretien la 996 revienne plus cher quand on fait 5-8000 km/an
A moins de mettre la main à la pâte une 996 reviendra moins cher encentretien.

Alex
- par tinga
Posté : 25 juil. 2007, 11:57
Message original : Ana
wouaip
faut acheter ce qui nous plait et elle aura la valeur qu'on lui accorde avec notre coeur
le reste ne sont que détails...
ana , tapafo
- par tinga
Posté : 25 juil. 2007, 12:02
Message original : Gilles_SC81
Effectivement c'est incomparable, c'est pas le budget qui doit definir la voiture mais le type d'usage et les gouts personnels de l'acheteur.
t'as raison
finalement je vais en CP cet après midi pour commander
une gt3 rs ;)

mais faut peut etre voir avec mon banqieur avant :D
- par aym
Posté : 25 juil. 2007, 12:15
alors beb, t'es content de ta nouvelle ?

T'as des nouvelles de ton ancienne ? C'est qq du club qui te la acheté ?
- par M3
Posté : 25 juil. 2007, 12:17
Message original : Ana
wouaip
faut acheter ce qui nous plait et elle aura la valeur qu'on lui accorde avec notre coeur
le reste ne sont que détails...
La vache ... :o :o :o

je suis sur le cul ... :D


;)
- par CHRIS928GT
Posté : 25 juil. 2007, 12:23
non , je veux une porsche pas une voiture de fille
Hum... Franchement à choisir entre une 928 ou une 996, la plus facile n'est pas celle qu'on pense. Si tu veux "viril" prends une ancienne, une Turbo.
- par 964M
Posté : 25 juil. 2007, 12:51
Message original : tinga
Message original : 964M
à ce jeu là, en poussant le raisonnement à fond,
le meilleur rapport puissance/prix c'est la 928S4:

plus puissante qu'une 996 3.4,
moins chère qu'une 3.2...

320ch/10 000e
non , je veux une porsche pas une voiture de fille
une 928 une voiture de fille ???:D :D :D
- par CHRIS928GT
Posté : 25 juil. 2007, 13:36
Non, elle te fais la tronche car elle se connecte au Forum et elle a lu que tu disait qu'elle pue l'huile et ressemble à une R16 NA :D :D :D :D :D :D
- par CHRIS928GT
Posté : 25 juil. 2007, 13:41
Filou va ;)
- par Ana
Posté : 25 juil. 2007, 13:54
Message original : beb964
Message original : CHRIS928GT
Non, elle te fais la tronche car elle se connecte au Forum et elle a lu que tu disait qu'elle pue l'huile et ressemble à une R16 NA :D :D :D :D :D :D
erreur, j'ai parlé des autres 964, pas d'elle !! :D
elle elle avait une délicieuse odeur mécanique virile et un parfum racing, et ses instruments de bord étaient authentiques ;) ;)
ah ca ca doit te manquer :))

rappele moi les 3 chiffres apres tes 3 lettres :)



t'as vu Bruno!:D
- par M3
Posté : 25 juil. 2007, 14:01
Message original : Ana
Message original : beb964
Message original : CHRIS928GT
Non, elle te fais la tronche car elle se connecte au Forum et elle a lu que tu disait qu'elle pue l'huile et ressemble à une R16 NA :D :D :D :D :D :D
erreur, j'ai parlé des autres 964, pas d'elle !! :D
elle elle avait une délicieuse odeur mécanique virile et un parfum racing, et ses instruments de bord étaient authentiques ;) ;)
ah ca ca doit te manquer :))

rappele moi les 3 chiffres apres tes 3 lettres :)



t'as vu Bruno!:D
... Ah ce nico ... :D

moi seulement une lettre et un chiffre ... ;)
- par MarcF
Posté : 25 juil. 2007, 14:39
Message original : Gilles_SC81
Message original : tinga
mais bon quand je compare un 204 ch avec les 300 cv d'une 996 je me dis que le plaisir
doit etre autrement plus sympa !
A mon avis tu n'as jamais essayé les 2 !
Niveau plaisir de conduire la SC n'a rien a envier a une 996 3.4L. La force de la 3.4L c'est l'utilisation au quotidien et en famille. Si tu sors ta 911 simplement pour te defouler sur des petites routes de campagne, une SC voir une plus ancienne c'est parfait. Si tu utilises ta 911 tout les jours, tu pars en vacances avec, tu fais de longues distances... la 996 est ce qu'il te faut.

Gilles
Euhh, la 996 sur les petites routes de campagne cela peut être fantastique aussi.
Elle n'est pas que confortable...

Sinon, de manière générale, à quel prix REEL se négocient les 996 3,4 l selon ce que vous savez ?
J'ai l'impression que Flat 6 et RS Mag rêvent et que la réalité est au moins 3000 euros en dessous.
Qu'en pensez-vous ?
Est-ce aussi le cas pour les 993 et les modèles antérieurs ?
Je dois conseiller quelqu'un qui vend sa 996 3,4 l et je ne sais plus trop quoi lui dire...
- par jeanluc74
Posté : 25 juil. 2007, 14:46
Marf

Si celà peut aider, j'ai acheté ma C4 en mai de 12/00 avec boite manu, PCM, TOE, ... 38000 Euros avec 74000 km et un carnet limpide et une vrai garantie de 12 mois (mais pas Porsche).

Je regarde beaucoup les annonces française et il n'est pas si évident de trouver beaucoup mois chère à moins de n'être pas trop regardant sur les km, le carnet.

Par contre, je pense que les porsches se vendent mieux quand il fait beau !
- par M3
Posté : 25 juil. 2007, 14:46
Ca vaux un maximium ... ca va devenir collector ce modèle J'EN suis sur !!!
Des voitures qe cette qualité y'en a pas bcq !!!
- par Nicoo
Posté : 25 juil. 2007, 14:51
C'est clair Marc que les mecs qui affichent leurs 3.4 dans RS et flat 6 se tripottent carrement...

en gros c'est 3ke de moins que ce qui est affiche effectivement en moyenne.

Une 3.4 entretenue sans loup avec +120.000 bornes c'est autour de 31-32 selon options, c'est le prix que j'ai vendu la mienne et tout le monde etait content. :)
- par Ana
Posté : 25 juil. 2007, 14:54
Message original : M3
Ca vaux un maximium ... ca va devenir collector ce modèle J'EN suis sur !!!
Des voitures qe cette qualité y'en a pas bcq !!!
mais arreteuuuuh dans 3 mois t'as un autre modèle toi:D :D :D
- par Gilles_SC81
Posté : 25 juil. 2007, 14:55
Message original : tinga
Message original : Gilles_SC81
Effectivement c'est incomparable, c'est pas le budget qui doit definir la voiture mais le type d'usage et les gouts personnels de l'acheteur.
t'as raison
finalement je vais en CP cet après midi pour commander
une gt3 rs ;)

mais faut peut etre voir avec mon banqieur avant :D

:D oui je me suis mal exprimé ;)
Disons que pour un budget donné ca sert a rien de comparer tout les modeles disponibles, selon ton usage et tes gouts il y en a plein de modele a éliminer. Bien sur que la 996 est sympa et tres performante mais pour moi, une 996 et une SC c'est pas du tout le meme achat. Pourtant elle seront au meme prix dans 5 ans :D :D
- par bruno964
Posté : 25 juil. 2007, 15:00
Message original : Ana
Message original : M3
Ca vaux un maximium ... ca va devenir collector ce modèle J'EN suis sur !!!
Des voitures qe cette qualité y'en a pas bcq !!!
mais arreteuuuuh dans 3 mois t'as un autre modèle toi:D :D :D
En 3 mois !!!! Moi je mise sur 2 autres modéles!!!:D
Quoique maintenant il va peut être partir sur 3,2 ou SC ....:):cool:
- par Ana
Posté : 25 juil. 2007, 15:05
je parie sur le boxster pr la prochaine (vu qu'il a déja commencé à plus acheter de porsche depuis son actuelle:) )
- par bruno964
Posté : 25 juil. 2007, 15:09
pas bête!!!;)

tu dois pas être loin.......:D :D, A ce niveau une Z4 ou une C3 pluriel!!:D :D
- par MarcF
Posté : 25 juil. 2007, 15:37
Au regard de ce que je viens de lire (une de 70000 km à 38000 et une de 120000 à 32000 euros), une 996 C2 de 2000, kilométrage 100000, correctement optionnée, 35000 euros max cela vous semble réaliste ?
- par Triskel
Posté : 25 juil. 2007, 18:46
Message original : Gilles_SC81
Message original : tinga
mais bon quand je compare un 204 ch avec les 300 cv d'une 996 je me dis que le plaisir
doit etre autrement plus sympa !
A mon avis tu n'as jamais essayé les 2 !
Niveau plaisir de conduire la SC n'a rien a envier a une 996 3.4L. La force de la 3.4L c'est l'utilisation au quotidien et en famille. Si tu sors ta 911 simplement pour te defouler sur des petites routes de campagne, une SC voir une plus ancienne c'est parfait. Si tu utilises ta 911 tout les jours, tu pars en vacances avec, tu fais de longues distances... la 996 est ce qu'il te faut.

Gilles
Ou même du circuit. Je me suis régalé au Laquais et j'ai adoré le circuit de Bresse. Les 300cv y étaient bien à l'aise.
- par CHRIS928GT
Posté : 25 juil. 2007, 18:55
tu sais bien que c'est tout un bordel de changer de pseudo, mais si je le faisais, ce serait "beb" tout court, comme ca je pourrai acheter un boxster après !! :D[/quote]

Je trouve que cela le fait "BEBBOXSTER" :D :D :D :D
- par Nicoo
Posté : 25 juil. 2007, 19:12
Message original : MarcF
Au regard de ce que je viens de lire (une de 70000 km à 38000 et une de 120000 à 32000 euros), une 996 C2 de 2000, kilométrage 100000, correctement optionnée, 35000 euros max cela vous semble réaliste ?
C'est a mon avis un prix coherent toutes choses egales par ailleurs (provenance, entretiens, pas accidentee, pas suspetc, etc...) mais pas plus haut !
- par robeco92
Posté : 25 juil. 2007, 19:28
Message original : beb964
Message original : aym
alors beb, t'es content de ta nouvelle ?

T'as des nouvelles de ton ancienne ? C'est qq du club qui te la acheté ?
super content de ma nouvelle oui !! elle est quasi neuve, je suis limite en rodage même ! :D :D
pour mon ex, elle n'est pas dans le club, et elle ne m'a pas envoyé de carte postale depuis qu'elle est partie : mais elle doit penser à moi comme je pense à elle ! :):):)
Salut,
La 964 donnent du plaisir a conduire.
Quid de la 96 ?
Je suppose que le plaisir est ailleurs, on est dans une GT c'est bien cela ??
Aseptisée, filtrée, parfumée.......:o.........:P :P :P

[Edite le 25/7/2007 par robeco92]
- par Percy
Posté : 26 juil. 2007, 10:07
Message original : beb964
Message original : robeco92
Message original : beb964 super content de ma nouvelle oui !! elle est quasi neuve, je suis limite en rodage même ! :D :D
pour mon ex, elle n'est pas dans le club, et elle ne m'a pas envoyé de carte postale depuis qu'elle est partie : mais elle doit penser à moi comme je pense à elle ! :):):)
Salut,
La 964 donnent du plaisir a conduire.
Quid de la 96 ?
Je suppose que le plaisir est ailleurs, on est dans une GT c'est bien cela ??
Aseptisée, filtrée, parfumée.......:o.........:P :P :P

[Edite le 25/7/2007 par robeco92]
tout à fait ca : ca ne fait aucun bruit, ca ne pousse absolument pas, ca ne tient pas par terre, c'est sous équipé, l'interieur est moche, on est mal assis, bref, une vraie galère....:)
En plus le simple 3.4l de 300cv n'est donné :
Qu'à 5.2s sur le O-100km,
Qu'à 24,2s sur le 1000m,
Qu'à 280 km/h en vitesse max
Un engin agricole quoi:D
- par aym
Posté : 26 juil. 2007, 10:14
:D
- par 911ld
Posté : 26 juil. 2007, 10:22
Message original : tinga
Message original : Gilles_SC81
A mon avis tu n'as jamais essayé les 2 !

Gilles
non pas encore :(
mais comme la mécanique et moi on est pas proche a choisir :
une sc de + de 20 ans ou il faut toujours avoir la clé de 12 dans la main et une 996 de 9 ans sans rouille.....

et puis je suis pas certain qu'en entretien la 996 revienne plus cher quand on fait 5-8000 km/an

MRD,

salut, ben te trompe pas en achetant la SC !!!!

En ce qui me concerne, j'en ai gardé une pendant 3 ans et j'ai jamais eu à sortir la trouse à outils !!!!!!
Pourtant j'suis allé partout avec et j'ai pas mal roulé !!!

a+, laurent.
- par 911ld
Posté : 26 juil. 2007, 10:25
Re,

bon, moi en tout cas, je ne crache pas dans la soupe !!!!!
Je prend toujours plaisir à essayer une PORSCHE que ce soit n'importe laquelle.


a+, laurent.
- par CHRIS928GT
Posté : 26 juil. 2007, 10:52
Dailleurs, j'aimerai bien un jour essayer une 996 même en passager, rien que pour voir... En échange, un petit tour en 964 ;)
- par plucky
Posté : 26 juil. 2007, 14:25
Message original : Nicoo
C'est clair Marc que les mecs qui affichent leurs 3.4 dans RS et flat 6 se tripottent carrement...

en gros c'est 3ke de moins que ce qui est affiche effectivement en moyenne.

Une 3.4 entretenue sans loup avec +120.000 bornes c'est autour de 31-32 selon options, c'est le prix que j'ai vendu la mienne et tout le monde etait content. :)
Pour quelle année ???
- par Nicoo
Posté : 26 juil. 2007, 15:33
Message original : plucky
Message original : Nicoo
C'est clair Marc que les mecs qui affichent leurs 3.4 dans RS et flat 6 se tripottent carrement...

en gros c'est 3ke de moins que ce qui est affiche effectivement en moyenne.

Une 3.4 entretenue sans loup avec +120.000 bornes c'est autour de 31-32 selon options, c'est le prix que j'ai vendu la mienne et tout le monde etait content. :)

Pour quelle année ???
1998, super état, interieur quasi neuf.
- par plucky
Posté : 27 juil. 2007, 08:00
Oki :)
- par madison911
Posté : 27 juil. 2007, 19:39
Assurement on revient à chaque fois sur les mêmes sujets, certains sont fans de flat 6 à air et ne veulent pas en découdre "logique". mais à ce jour il n'y a pas que les voitures qui subissent ces changements de refroidissement. J'ai connu les mêmes transitions avec les motos de marque SUZUKI, on à décrié à l'époque ces changements mais pourtant aujourd'hui tout est rentré dans l'ordre. Alors je pense que pour la Gamme PORSCHE c'est pareil. on peut évoluer avec son temps sans renier son passé.

Et pourtant je roule Porsche depuis 1974, pour moi déjà une PORSCHE c'est bien , et les gens du club devrait arrêter ces mascarades entre les air :cool: :cool:et eau :D :D qui nuisent plutot à 'ensemble de toute la marque .

Allez pas faché n il y a aussi des 996 à 25000€ avec des chassis en vrac ;) ;)
- par Nicoo
Posté : 27 juil. 2007, 20:08
Message original : madison911

Allez pas faché n il y a aussi des 996 à 25000€ avec des chassis en vrac ;) ;)
... ou des moteurs....

:D :D :D

(désolé j'ai pas pu me retenir)
- par carrera79
Posté : 27 juil. 2007, 20:11
Message original : M3
Message original : Ana
wouaip
faut acheter ce qui nous plait et elle aura la valeur qu'on lui accorde avec notre coeur
le reste ne sont que détails...
La vache ... :o :o :o

je suis sur le cul ... :D


;)

moi aussi :D

quel poète ce nico :):):)
fred ;)
- par CHRIS928GT
Posté : 27 juil. 2007, 22:21
Message original : madison911
Assurement on revient à chaque fois sur les mêmes sujets, certains sont fans de flat 6 à air et ne veulent pas en découdre "logique". mais à ce jour il n'y a pas que les voitures qui subissent ces changements de refroidissement. J'ai connu les mêmes transitions avec les motos de marque SUZUKI, on à décrié à l'époque ces changements mais pourtant aujourd'hui tout est rentré dans l'ordre. Alors je pense que pour la Gamme PORSCHE c'est pareil. on peut évoluer avec son temps sans renier son passé.

Et pourtant je roule Porsche depuis 1974, pour moi déjà une PORSCHE c'est bien , et les gens du club devrait arrêter ces mascarades entre les air :cool: :cool:et eau :D :D qui nuisent plutot à 'ensemble de toute la marque .

Allez pas faché n il y a aussi des 996 à 25000€ avec des chassis en vrac ;) ;)
Salut,

à l'époque chez Suzuki la transition entre air/huile et eau ne fut pas une réussite : Moteurs moins vivants, casses, finition et esthétique en baisse...

Regardez la côte actuelle, les prix de vente d'un bon vieux GSXR 1100 à huile, par rapport à d'autres motos bien plus récentes, et qui plus est les GSXR 1100 W. Conclusion, certains ne s'y font pas et cela se comprends : certains mythes sont difficilement remplaçables.

@+
- par eric64
Posté : 28 juil. 2007, 01:52
Message original : tinga
Message original : Gilles_SC81
A mon avis tu n'as jamais essayé les 2 !

Gilles
non pas encore :(
mais comme la mécanique et moi on est pas proche a choisir :
une sc de + de 20 ans ou il faut toujours avoir la clé de 12 dans la main et une 996 de 9 ans sans rouille.....

et puis je suis pas certain qu'en entretien la 996 revienne plus cher quand on fait 5-8000 km/an
Bonsoir, ou plutot bonjour, je ne suis pas d'accord du tout du tout, en trois ans et 20000 kilometres, avec mon cab sc, il n y a jamais eu besoin de clef de 12 :D, pas de pannes, une electronique quasi absente, pas une pointe de rouille lors de la refection de la peinture, il y a trois ans . Un e remise à niveau chez Erviti, apres l'acquisition (silent bloc, durtites joints embrayage etc .. etc..) Et depuis une revision annuelle et zero probleme depuis (d'autant que ses trois anciens propriétaires avaient soignés son entrtien(factures et carnet depuis l'achat chez Sonauto en avril 84). Et je ne pense pas etre le seul dans cette situation . Quant au sensation, si vous passez au pays Basque, envoyez moi un mp et je me ferai un plaisir, de vous faire faire une balade sur nos petites routes, je ne m'en lase pas et question sensations , cela pousse super bien, c'est légée une sc meme en cab . Et la mecanique est d'une extreme simplicité, par rapport aux nouvelles generations . Et en plus sa ligne est indemodable et elegante .;)
- par eric64
Posté : 28 juil. 2007, 01:55
Message original : 911ld
Message original : tinga
Message original : Gilles_SC81
A mon avis tu n'as jamais essayé les 2 !

Gilles
non pas encore :(
mais comme la mécanique et moi on est pas proche a choisir :
une sc de + de 20 ans ou il faut toujours avoir la clé de 12 dans la main et une 996 de 9 ans sans rouille.....

et puis je suis pas certain qu'en entretien la 996 revienne plus cher quand on fait 5-8000 km/an

MRD,

salut, ben te trompe pas en achetant la SC !!!!

En ce qui me concerne, j'en ai gardé une pendant 3 ans et j'ai jamais eu à sortir la trouse à outils !!!!!!
Pourtant j'suis allé partout avec et j'ai pas mal roulé !!!

a+, laurent.
+1;)
- par eric64
Posté : 28 juil. 2007, 01:59
Message original : aym
Message original : Gilles_SC81
Message original : tinga
mais bon quand je compare un 204 ch avec les 300 cv d'une 996 je me dis que le plaisir
doit etre autrement plus sympa !
A mon avis tu n'as jamais essayé les 2 !
Niveau plaisir de conduire la SC n'a rien a envier a une 996 3.4L. La force de la 3.4L c'est l'utilisation au quotidien et en famille. Si tu sors ta 911 simplement pour te defouler sur des petites routes de campagne, une SC voir une plus ancienne c'est parfait. Si tu utilises ta 911 tout les jours, tu pars en vacances avec, tu fais de longues distances... la 996 est ce qu'il te faut.

Gilles
J'ai essayé récemment une SC 3,0 cab d'un pote et j'ai trouvé que ca manquait cruellement de CV. Heureusement qu'il y avait le bruit.:P
Elle devait marcher sur 5 pattes .:D
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