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Titre du sujet - pistons 2.2s cylindre fonte

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pistons 2.2s cylindre fonte - par paulibre
Posté : 08 juil. 2007, 10:41
bonjour, y a t il un risque de grippage ou de serrage si je monte des pistons de 2.2s dans un 2.4t sachant que les cylindres ne sont pas de la meme matiere (biral § fonte)
quelqu'un sur le forum a deja fait ce type de montage ?

merci pour vos réponses.
- par Renzo
Posté : 08 juil. 2007, 13:32
dans ma 2.4S j'ai des pistons de 2.2S.

Ainsi je ne pense pas que cela soit un problème. Par contre le piston a nécessité une légère modification à sa base mais je ne pourrais pas t'en dire plus.

Voici une photo de mon piston lors de sa préparation :

Image
- par land911
Posté : 08 juil. 2007, 13:52
Message original : paulibre
bonjour, y a t il un risque de grippage ou de serrage si je monte des pistons de 2.2s dans un 2.4t sachant que les cylindres ne sont pas de la meme matiere (biral § fonte)
quelqu'un sur le forum a deja fait ce type de montage ?

merci pour vos réponses.
tu garde les arbres a cames de T ?

philippe

[Edite le 8-7-2007 par land911]
- par paulibre
Posté : 08 juil. 2007, 20:04
non je mettrai des aac de s
renzo tu as monté des pistons de 2.2s mais tu avais les cylindres de 2.4s en biral , les cylindres de 2.4t sont en fonte.en augmentant la puissance et le nombre de tours minute n'y a t il pas des risques de casse ou grippage .la dilatation doit etre differente?qui a dejas utilisé ce montage? .
- par land911
Posté : 08 juil. 2007, 22:54
piston de S
arbre à came de S
et cylindre fonte , j' ai jamais fait
je trouve que là, tu prends des risques :(

philippe
- par paulibre
Posté : 08 juil. 2007, 23:04
si il y a des risques je ne le ferais pas ,c 'est pour ca que je demande avant
- par charlus
Posté : 09 juil. 2007, 22:16
Le problème c'est que les montées en régimes en S sont beaucoup plus rapide donc il y a un échauffement supérieur des cylindre d'o'u le biral à la place de la fonte.

Change tes cylindre sinon moi non plus je ne ferais pas ce montage.
- par JCT911s
Posté : 10 juil. 2007, 21:47
j'ai deja fait ce montage il y a 20ans,piston de s sur cylindre t,avec un 2l s de 67 avec aac de s et weber 40 ids ;j'amais de soucis apres reglage chez almeras ;le moteur sortait 160ch.
aujourd'ui le moteur tourne toujours et a 130.000km.
jct;) ;)
- par charlus
Posté : 10 juil. 2007, 21:49
Message original : JCT911s
j'ai deja fait ce montage il y a 20ans,piston de s sur cylindre t,avec un 2l s de 67 avec aac de s et weber 40 ids ;j'amais de soucis apres reglage chez almeras ;le moteur sortait 160ch.
aujourd'ui le moteur tourne toujours et a 130.000km.
jct;) ;)
Si JCT à un retour d'expérience je m'incline et je change mon propos ;)
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