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Titre du sujet - estimation Boxster 2.7

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estimation Boxster 2.7 - par nico86
Posté : 04 juil. 2007, 06:15
salut a tous

Bon voila,je pense que je vais passer du coté obscure et que je vais m'acheter un Boxster pour cet été(et seulement cet été:D)
Par contre,je ne connais pas trop le marcher donc,j'aimerais que les boxsteristes m'aide un peu dans ma recherche:cool:

Donc voila,j'en ai vu un qui m'a tapé dans l'oeil,je vous donne son descriptif

boxster 2.7l du 10/2001
84000kms,moteur neuf changé chez Porsche il y a 3 mois,il a maintenant 2000kms(12000€)
entretient exclusif concession Porsche
en options :

- jante 17"
- clim auto
- volant trois branches
- sièges avec écusson
- sièges chauffants
- pack alu
- pack sound system
- console levier de vitesse couleur carrosserie
- Rbags lateraux
- régulateur de vitesse
- GPS Becker
- Chargeur CD
- Phares au Xénon
- alarme origine
- windshot
- double sortie échappement
- TC

et je dois en oublier...

a combien l'estimez vous,sachant qu'il parait en excellent état?

merci d'avance pour vos réponses;)l
- par anny
Posté : 04 juil. 2007, 08:04
Je suis curieuse de connaitre les réponses des pros de l'éval, le mien étant de 2002, environ même km, ac quelques options indispensables en moins, comme le GPS et les sièges chauffants ;)

[Edite le 4-7-2007 par anny]
- par alex2206
Posté : 04 juil. 2007, 08:07
Pour avoir vendu mon 2.7 recemment, j'ai une bonne idée du marché:

particulier : entre 27 et 29 KF
CP : entre 31 et 33 KF

Valable pour une couleur '' normale''

Bon plaisir :D
- par anny
Posté : 04 juil. 2007, 08:12
Message original : polkadesolives
Pour avoir vendu mon 2.7 recemment, j'ai une bonne idée du marché:

particulier : entre 27 et 29 KF
CP : entre 31 et 33 KF

Valable pour une couleur '' normale''

Bon plaisir :D
:o :o Avec sensiblement les mêmes options, millésime et km ? ;)
- par ryo
Posté : 04 juil. 2007, 09:10
bonjour nico :)

à demander tout de même si embrayage, sonde lambda et débit metre d'air changés???
à savoir que ce sont des éléments d'usures donc pas certain d'être pris en garantie...
et là que j'y pense demande pour le joint spy ;) je suis peut etre parano mais bon.
- par ryo
Posté : 04 juil. 2007, 09:17
pour le prix en concession idem ;)

entre particulier je suis plus septique :o il fait un temps moyen en ce moment et je trouve que les prix pratiqués sur les mags comme flat6+RS sont un peu sur-évalués.
après, tout dépend du temps que le vendeur est disposé à prendre pour vendre sa porsche, voir passer 20 acheteurs ou 1 seul?

si j'ai bon souvenir un membre du site vendait son boxster3.2 de 2001 pour 27.000roros
pour te donner une idée mon boxster de sept2000 avec 97.000kms est parti pour 21.000roros.
je pense que c'est un bon prix ;)
c'est encore loin d'être une voiture de collection.

la concession est censé vendre un véhicule parfait, mais comme je te le dis mieux vaut demander ce qui a été changé ;)
- par aym
Posté : 04 juil. 2007, 10:36
ryo, le tien est parti à 21K€? C'est une super affaire pour l'acheteur !!! Avec la révision des 100 000 km ?

nico86, celui que tu zieutes c'est un CP ou un particulier qui le vend.

Pour un particulier (avec garantie suite au changement du moteur), je dirais max 27 K€

[Edite le 4-7-2007 par aym]
- par nico86
Posté : 04 juil. 2007, 14:44
c'est un particulier.

Ryo,le tien c'estait un 2.7 avec pas mal d'options a ce prix la:o
- par ryo
Posté : 04 juil. 2007, 16:09
hardtop,cuir,echappement sport, alarme,psm,clim,prepa radio,jantes17
en prime la housse :D
tu sais je me sauve dans moins de 1 mois de france donc pas trop le temps de tergiverser.
et vue que je ne roulais plus trop avec c'est mieux pour lui.

mais je continu de penser que les prix sont un peu gonflé.
en plus dans la centrale il calcule la cote par rapport au prix indiqué :o
idem que flat6 ou RSmag...
- par WillCoyote
Posté : 04 juil. 2007, 17:04
Et puis y a qu'à voir la photo, on sent tout de suite que ryo est un mec cool et à l'aise dans ses... sandales :D ;)
- par nico86
Posté : 04 juil. 2007, 18:11
bon ils sont ou les bosxteristes?:o :D
- par rv911
Posté : 04 juil. 2007, 18:51
28 grand max
- par aym
Posté : 04 juil. 2007, 18:52
27 K€ si garantie Porsche suite au changement du moteur sinon moins 24-25 K€
- par memrom
Posté : 04 juil. 2007, 19:11
Avec un moteur neuf .... 27/30 K€
Dans le meme temps, un moteur neuf a 80.000km, cela peut en effrayer plus d'un...
26K en fait une bonne affaire
- par 9646259
Posté : 04 juil. 2007, 19:15
Message original : memrom
Avec un moteur neuf .... 27/30 K€
Dans le meme temps, un moteur neuf a 80.000km, cela peut en effrayer plus d'un...
26K en fait une bonne affaire
+1, c'est le bon prix. ;)

[Edite le 4-7-2007 par 9646259]
- par nico86
Posté : 04 juil. 2007, 19:23
je pensais que le fait que le moteur ait 2000kms cela pouvait au contraire ajouter une plus value,car le moteur est garantie 2 ans porsche,Porsche ayant pris 50% du prix des pieces
- par 9646259
Posté : 04 juil. 2007, 19:30
Il y a énormément de boxster à la vente, c'est vrai qu'un moteur neuf est logiquement un plus, mais pour moi, pas plus de 26 000 €. :)
- par nico86
Posté : 04 juil. 2007, 19:34
en effet,beaucoup de Boxsters a vendre,par contre beaucoup de bas de gamme(cuir rouge ou vert,tres peu d'options),des qu'ils sont un peu optionnés les prix s'en ressentent
- par 9646259
Posté : 04 juil. 2007, 19:36
Ok, mais faut voir à quels prix ils partent vraiment..
- par nico86
Posté : 04 juil. 2007, 19:41
completement d'accord avec toi;)
- par pascal930
Posté : 04 juil. 2007, 21:16
j ai pas de reponse moi:(je suis turbotiste:D :D :D :D ;)
- par nico86
Posté : 04 juil. 2007, 21:21
Bon,si t'es mignon,demain,t'auras droit a des photos de la titine,mais que si t'es mignon:D ;)
- par pascal930
Posté : 04 juil. 2007, 21:52
Message original : nico86
Bon,si t'es mignon,demain,t'auras droit a des photos de la titine,mais que si t'es mignon:D ;)
je suis mignon tout plein moi:P::D :D :D ;)
- par lalex
Posté : 05 juil. 2007, 01:32
Message original : ryo
mais je continu de penser que les prix sont un peu gonflé.
en plus dans la centrale il calcule la cote par rapport au prix indiqué :o
idem que flat6 ou RSmag...
La cote de la Centrale pour un 2L7 de 2001 donne 26.000, la cote de RS donne entre 27 et 24.

Je ne trouve pas que les cotes de F6 et RS soient si fausse que cela, en tout cas, beaucouip moins qu'il y a 2/3 ans.;)

Je trouve que tu as fait un cadeau a ton acheteur en lui vendant ton Boxster à ce prix mais je comprends que tu ne voulais que cela traine.

Sinon, pour revenir au sujet, je dirais entre, pour ce modèle très bien optionné, 25 et 26.
- par ryo
Posté : 05 juil. 2007, 09:27
même à ce prix des contacts ont voulu le faire baisser de 2.000 roros...
cela dit il a eu un "petit accident" donc cela n'aide pas à la vente.
et comme tu dis je n'ai pas tout mon temps.
et ce matin encore il pleut sur paris :mad:
pas de chance pour les cabriolets :(

je me souviens en 98 dans flat6 d'un reportage sur des 911 pour 100.000francs, beaucoup de SC et une 3.2 et là aussi quelques personnes pour faire baisser le prix malgré la super occasion.

quand même je ne peux vendre un 2.7 1000roros moins cher que le 3.2rouge que j'ai vu sur le site :D
cela ferait escros :D :D :D

il restait la révision à faire, les disques à changer.
dans les trucs pour plus tard, la capote mais elle était en très bonne état, un peu usé c'est tout.
je continu de penser que sans avoir le temps de chippoter c'est un bon prix entre vendeur-acheteur.

et puis vous la verrez sur le site d'ici peu puisque le nouveau proprio a 2 amis qui roulent en porsche (vous avez dit virus).
mais là si j'ai bien compris il y a un mariage et les vacances donc des news pour la rentré de septembre.

pas évident de mettre un prix surtout avec le temps :D
- par roanne4
Posté : 05 juil. 2007, 10:45
le bon prix est celui que quelqu'un sera prét à mettre ...
26 kE me parait une base correcte.
Il semble que les 2.7 soit sensiblement au même prix que les S (252)
bonne vente.
- par alex2206
Posté : 05 juil. 2007, 13:55
pour info mon 2.7 de 2000 avec 56'000 km, bien optionné mais sans cuir ( alcantara ), de couleur noir, chassis sport, climatisation, 4 pneus neuf, service 60'000 fait en CP m'a été acheté par un CP pour 27'000 Euro.

Un coup de lavage en OR plus tard:D, elle était affiché par ce CP 31'986 Euro mais avec Garantie P.Approuved.

La marge est correcte mais pas excessive...:), pour info, je l'avais annoncé sur ce site à 26'900 euro et personne ne s'est bousculé au portillon...

[Edite le 5-7-2007 par polkadesolives]
- par nico86
Posté : 05 juil. 2007, 18:07
merci a tous pour vos infos;)
- par memrom
Posté : 05 juil. 2007, 23:00
Message original : nico86
je pensais que le fait que le moteur ait 2000kms cela pouvait au contraire ajouter une plus value,car le moteur est garantie 2 ans porsche,Porsche ayant pris 50% du prix des pieces
Le pb avec un moteur neuf c'est que l'on peut etre suspicieux sur les raisons qui ont justifié un tel changement ? Conduite non conforme...d'ou le risque que d'autres pièces que le moteur soient touchées... ou juste un pépin moteur ? Dans le doute...
- par JeanPierre57
Posté : 29 août 2007, 19:05
Hello,

Pour ma part une base de 25000 avec une lattitude de 500 € en fonction des options et de l'état réel des consommables type pneus, plaquettes, disques. A poser la question si lors de l'échange moteur ils ont pris soin de changer l'embrayage vu l'accès facilité et en effet controler le joint spi qui sointe souvent si le véhicule roule peu, le débit mètre ...

Le TC n'est pas le PSM, donc à année équivalente la deuxième option est vraiment utile surtout si tu viens à rouler l'hiver.

A titre de comparaison, j'ai mis une option sur un 2.7 gris argent et mixte cuir/ alcantara noir de 2000 avec 63000 kms avec certes quelques options en moins pour 24500 € chez un garage indépendant de réseau.

Bonne réflexion
- par aym
Posté : 29 août 2007, 19:12
Message original : JeanPierre57
Hello,

Pour ma part une base de 25000 avec une lattitude de 500 € en fonction des options et de l'état réel des consommables type pneus, plaquettes, disques. A poser la question si lors de l'échange moteur ils ont pris soin de changer l'embrayage vu l'accès facilité et en effet controler le joint spi qui sointe souvent si le véhicule roule peu, le débit mètre ...

Le TC n'est pas le PSM, donc à année équivalente la deuxième option est vraiment utile surtout si tu viens à rouler l'hiver.

A titre de comparaison, j'ai mis une option sur un 2.7 gris argent et mixte cuir/ alcantara noir de 2000 avec 63000 kms avec certes quelques options en moins pour 24500 € chez un garage indépendant de réseau.

Bonne réflexion
Il a déjà réfléchi :D
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