https://club911.net/viewtopic.php?t=55663
Message original : C4-74
Elle est ma voiture de tous les jours depuis plus de 5 ans. Donc c'est possible.
Le coût d'entretien et d'utilisation est en rapport : pas donné. Mais c'est un choix de vie.
Pour la conso, je suis en contradiction avec laurent964C4, puisque je tourne entre 11 et 13 litres.
Message original : laurent964C4effectivement tu ne consommes pas beaucoup, moi en ville, je consomme 15 à 17L dixit mon ordi bord et la pompe à essenceMessage original : C4-74
Elle est ma voiture de tous les jours depuis plus de 5 ans. Donc c'est possible.
Le coût d'entretien et d'utilisation est en rapport : pas donné. Mais c'est un choix de vie.
Pour la conso, je suis en contradiction avec laurent964C4, puisque je tourne entre 11 et 13 litres.
Message original : laurent964C4effectivement tu ne consommes pas beaucoup, moi en ville, je consomme 15 à 17L dixit mon ordi bord et la pompe à essenceMessage original : C4-74
Elle est ma voiture de tous les jours depuis plus de 5 ans. Donc c'est possible.
Le coût d'entretien et d'utilisation est en rapport : pas donné. Mais c'est un choix de vie.
Pour la conso, je suis en contradiction avec laurent964C4, puisque je tourne entre 11 et 13 litres.
Message original : laurent964C4
salut
évidemment que tu peux rouler quotidiennement avec une 964.
Je pense qu'il est préférable d'avoir un seconde auto pour le quotidien et la Porsche pour le plaisir et pour les raisons suivantes :
- Une Porsche stationné en ville fait des jaloux et les dégradations volontaires sont fréquentes
- Une Porsche consomme un peu plus qu'une twingo (compter 15 à 17 litres/100)
- Les chocs carrosserie notamment avant et arrière sont courants (pas de protection)
- Moteur non adapté à une utilisation hurbaine
- A mon avis aucun interêt en ville sauf pour frimer![]()
![]()
laurent
Message original : laurent964C4
effectivement tu ne consommes pas beaucoup, moi en ville, je consomme 15 à 17L dixit mon ordi bord et la pompe à essence
Message original : pascalf
que rajouter de plus ?
Si ce n'est l'embrayage qui te permettra de faire ton sport en ville !
Donc tu enlève le prix d'un abonnement en salle de sport et c'est toujours ça de gagné
Bon sérieusement, je roule de plus en plus avec la mienne et laisse au garage ma classe E cabrio (en BA pourtant..).
ça doit s'appeler la passion ou je ne m'y connait pas
Message original : Ptidom62
Etonnant ...
En me renseignant à droite et à gauche, on m'a dit (garage dans l'est près de Metz) que dans mon cas pour parcourir 15 000 km/an, il valait mieux une 3,2 L :
- mons cher à l'entretien
- plus fiable
- plus facile à revendre avec beaucoup de km
Cela me destabilise ...
Qu'en pensez-vous ?
Message original : Ptidom62
Après avoir fouillé sur le forum, ce garage n'a pas une très bonne réputation !
Je pense que pour mon cas, les 4 roues motrices, les airbags, la clim, la direction assistée sont quand même des arguments de poids.
C'est pour ces raisons que je vais sans doute pencher pour une 964 C4 de 1992 ou 1993. Avec un budget d'environ 30k€ je devrais pour trouver qque chose de bien ?
Bien sur, j'ai vu la jubilé de tofgun qui est légérement au dessus de mon budget ...
Connaissez-vous des 964 avec plus de 200 000km qui tournent toujours aussi bien ? (Argument du garage pour me vendre une 3,2 L).
Message original : Ptidom62
...Connaissez-vous des 964 avec plus de 200 000km qui tournent toujours aussi bien ? (Argument du garage pour me vendre une 3,2 L).
Message original : Ptidom62
Etonnant ...
En me renseignant à droite et à gauche, on m'a dit (garage dans l'est près de Metz) que dans mon cas pour parcourir 15 000 km/an, il valait mieux une 3,2 L :
- mons cher à l'entretien
- plus fiable
- plus facile à revendre avec beaucoup de km
Cela me destabilise ...
Qu'en pensez-vous ?
Message original : Ptidom62
Après avoir fouillé sur le forum, ce garage n'a pas une très bonne réputation !
Je pense que pour mon cas, les 4 roues motrices, les airbags, la clim, la direction assistée sont quand même des arguments de poids.
C'est pour ces raisons que je vais sans doute pencher pour une 964 C4 de 1992 ou 1993. Avec un budget d'environ 30k€ je devrais pour trouver qque chose de bien ?
Ta conclusion est bonne. Un bémol sur les airbags dont la fonctionnalité sur des voitures de plus de 15 ans, peut être remise en question ?
Bonne recherche
[
Bien sur, j'ai vu la jubilé de tofgun qui est légérement au dessus de mon budget ...
[Edite le 4-7-2007 par doc911]
Message original : 964M
j'ai roulé tous les jours en 964 C4 (80 000 km en 2.5ans)apres une 964C2 (25000km en 8 mois), je suis repassé en golf tdi boite auto.
-conso: en moyenne 12/14l
en ville 17l
sur petites routes en rapide 17l
sur petites routes en cruising 12/13l
120kmh sur autoroute 10l
-cout d'entretien: +- X2 par rapport à une berline classique, mais on recupere à la revente
(quasi pas de decote malgré les km en plus)
-autant en choisir une belle, bien sur, mais pas ultra parfaite en carrosserie, ce qui permet un usage au quotidien sans arriere pensee.
-les jantes 16"...ne sont pas un mauvais compromis dans ce cadre! + confort, - consommation,
meilleur rayon de braquage! (vécu).
-la C4 est "royale" sous la pluie et tres equilibree, mais vu les limitations de vitesse, la C2
est suffisante. les 100kg de moins font consommer un peu moins (0.5 à 1l au 100, à la fin de l'année, ce n'est pas si négligeable).
-les pneus durent tout de meme un peu moins que 30 000 km, sauf à faire de l'economy run.
-eviter l'echappement cup au quotidien, privilegier une clim qui fonctionne (rare vu l'age des autos), les sieges sports: excellent maitien, mais ça gene pour rentrer/sortir de l'auto.
-l'eclairage de nuit: changer les vitres de phares par des neuves, et mettre des ampoules philips vision plus.
-les essuies glaces: tjrs une paire de rechange ds le coffre, plus rain X dans le coffre (pas ds la boite à gants, celà entraine une odeur desagreable ds l'habitacle).
- 1 soucis = 1 000 E, c'est l' "unité" de base !!! (je simplifie)...donc tjrs avoir un peu de reserve.
-un ancien post, avec echange de vue de differends proprios de 964 avait conclu à un cout d'utilisation de
+- 0.50 centimes le km (0.45 à 0.55, j'étais à 0.52)
donc 20 000 km/an = 10 000e tout compris (assurance, decote, entretien, essence, frais divers, reparations, pneus, PV, etc...).
ceci, c'est mon experience personelle (ma 1° 911, une SC, remonte à 1996), recoupée par d'autres membres.
Message original : Ptidom62
C'est pour ces raisons que je vais sans doute pencher pour une 964 C4 de 1992 ou 1993. Avec un budget d'environ 30k€ je devrais pour trouver qque chose de bien ?
quote]
à 30 KE, pour usage quotidien,
pourquoi pas une 996 C2 98/99 autour des 100/150 000km?
elle sera moins kilometree qu'une 964 ou 3.2 avec historique
c'est bien plus agreable au quotidien
le choix d'une tiptronic ds cette option est loin d'etre idiot:
ca decote + et c'est genial hors pilotage sur circuit.
Message original : gentleman69Tout à fait d'accord!Message original : 964M
j'ai roulé tous les jours en 964 C4 (80 000 km en 2.5ans)apres une 964C2 (25000km en 8 mois), je suis repassé en golf tdi boite auto.
-conso: en moyenne 12/14l
en ville 17l
sur petites routes en rapide 17l
sur petites routes en cruising 12/13l
120kmh sur autoroute 10l
-cout d'entretien: +- X2 par rapport à une berline classique, mais on recupere à la revente
(quasi pas de decote malgré les km en plus)
-autant en choisir une belle, bien sur, mais pas ultra parfaite en carrosserie, ce qui permet un usage au quotidien sans arriere pensee.
-les jantes 16"...ne sont pas un mauvais compromis dans ce cadre! + confort, - consommation,
meilleur rayon de braquage! (vécu).
-la C4 est "royale" sous la pluie et tres equilibree, mais vu les limitations de vitesse, la C2
est suffisante. les 100kg de moins font consommer un peu moins (0.5 à 1l au 100, à la fin de l'année, ce n'est pas si négligeable).
-les pneus durent tout de meme un peu moins que 30 000 km, sauf à faire de l'economy run.
-eviter l'echappement cup au quotidien, privilegier une clim qui fonctionne (rare vu l'age des autos), les sieges sports: excellent maitien, mais ça gene pour rentrer/sortir de l'auto.
-l'eclairage de nuit: changer les vitres de phares par des neuves, et mettre des ampoules philips vision plus.
-les essuies glaces: tjrs une paire de rechange ds le coffre, plus rain X dans le coffre (pas ds la boite à gants, celà entraine une odeur desagreable ds l'habitacle).
- 1 soucis = 1 000 E, c'est l' "unité" de base !!! (je simplifie)...donc tjrs avoir un peu de reserve.
-un ancien post, avec echange de vue de differends proprios de 964 avait conclu à un cout d'utilisation de
+- 0.50 centimes le km (0.45 à 0.55, j'étais à 0.52)
donc 20 000 km/an = 10 000e tout compris (assurance, decote, entretien, essence, frais divers, reparations, pneus, PV, etc...).
ceci, c'est mon experience personelle (ma 1° 911, une SC, remonte à 1996), recoupée par d'autres membres.
Message original : 964Mt'as raison, prends une 3.2 de 151 000 kmMessage original : Ptidom62
Etonnant ...
En me renseignant à droite et à gauche, on m'a dit (garage dans l'est près de Metz) que dans mon cas pour parcourir 15 000 km/an, il valait mieux une 3,2 L :
- mons cher à l'entretien
- plus fiable
- plus facile à revendre avec beaucoup de km
Cela me destabilise ...
Qu'en pensez-vous ?
Message original : Ptidom62
Quel est donc le meilleur choix ?