https://club911.net/viewtopic.php?t=54308
Message original : cup
Ooops, j'oubliais de répondre à Apapy...
Non, il n'y a pas d'arceau, pourtant j'avais commandé un 4 points chez Matter... mais pour l'installer, il fallait entailler les moquettes ou souder des "boulons" plus longs au niveau des attaches de ceinture, et il fallait donc dire adieu à la réversibilité totale de la préparation.
Je m'y suis refusé après maintes discussions avec des pistards sur l'indispensabilité ou non de l'arceau pour un usage club. La conclusion étant qu'un arceau 4 point est si peu efficace qu'il n'est pas indispensable, contrairement à un 6 points qui lui, apporte une vrai sécurité. Avec mon optique d'optimisation, il n'était pas question de mettre un 6 points.
Pour compliquer les choses, il n'y avait pas unanimité sur le sujet, mais bref, j'ai décidé de m'en passer.
Message original : nono2Vachement dangereux les baquets avec harnais sans arceau.Message original : cup
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Message original : alfred911
pour quelles raisons ? Merci d'éclairer ma lanterne.
Message original : nono2Vachement dangereux les baquets avec harnais sans arceau.Message original : cup
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Message original : lbincaz
messieurs, concernant cette polemique sur les harnais avec et sans arceaux:
- le mieux , c'est indiscutablement d'avoir les deux.
- le pire , c'est la ceinture std sans arceau: cela cumule les risques liés à la mediocrité de la ceinture de securité (mauvais maintien latéral, sangle abdominale à l'origine de lesions car elle remonte le contenu abdominal en se tendant, mauvaise repartition des charges lors des chocs...) aux risques liés à la déformation dus à l'absence d'arceau
- si le harnais sans arceau peu augmenter certains risques, je doute que le risque global de lésion grave augmente avec sa presence (ou alors il faut me montrer l'etude scientifique ...)
ce discours me fait penser à celui des gens qui pretendent que la ceinture de sécurité est dangereuse car elle est à l'origine de blocages dans la voiture lors d'incendies: c'est certainement vrai ponctuellement mais le port de la ceinture diminue incontestablement les risques de lésions engénéral. si le harnais sans arceau augmente le risque de lésion cervicale dans certains cas (et encore il faudrait verifier l'exactitude de cete notion), il diminue certainement nombres de risques par ailleurs...
en esperant avoir un peu eclairci cette discussion fort interessante, meme si sa localisation aurai du etre du coté du post competition...
cdlt et bonne vente de cette auto pas si dangereuse que ça et fort belle
[Edite le 30-5-2007 par lbincaz]
Message original : 993C2
je confirme aussi vu au pays de caux !
Message original : nono2
J'ai encore du mal à comprendre pourquoi j'ai mis tant de temps à vendre ma bitza bien plus aboutie que les 2 993 RSO à vendre alors qu'elle était à vendre 39000€ (en sachant qu'à cause de la TVA, le montant que j'ai touché était de 33000€...
Quelqu'un peut m'expliquer ?![]()
Message original : adonf27
nono c'est marrant de comparer mon auto à la tienne tu ne là jamais vu ni comparé à la tienne... par contre je connais le mec qui a monté la tienne, il m'en a parlé et cela n'est effectivement pas le même boulot ! mais dans quel sens ?
Il y a toujours des experts et des donneurs de leçons sans avoir de jugement objectif
je pense que tu as surment bradé la tienne, la mienne était vendu hier soir à 48500 si je la changeais de couleur ! j'ai refusé.... je vends l'auto sans la vendre, donc cela m'arrangeais
histoire d'en rajouter, j'avais une 2.4 T en parfait état à vendre à 27000 euros (voir sur Laseric) et bien en une semaine elle est partie, il y avait 4 acheteurs dessus et l'affaire a finie à 36500 euros
comme quoi ne comparez pas sur des bruits de couloirs et autres infos à la con, chaque voiture a son histoire, sa performance, sa finition.... etc .....
donc si ton auto est partie a 40 000 c'est soit qu'elle ne valait pas plus soit que tu étais pressé.
Message original : nono2
Ta réponse est pleine d'intelligence et je suis content que tu ne prennes pas mal ma remarque.
La 993 que j'avais acheté pour faire mon projet était une première main de 120000 km, pas une goutte d'huile sous le moteur, super état général, entretien rigoureux entièrement en CP, etc. Donc pas une poubelle
Ensuite, la préparation faite sur cette voiture était poussée, bien sûr mais beaucoup de choses étaient réversibles et le sont toujours. La bitza est conduisible sur route avec une géométrie adaptée. Je n'ai même pas retiré la clim contrairement à toi !!
Ce qui me choque, c'est le prix auquel j'ai dû la baisser pour pouvoir commencer à intéresser du monde, j'insiste là dessus car j'ai investi bien plus d'argent que toi dans la préparation (regarde le post de vente d'origine de ma grenouille, tu comprendras) et j'en ai retiré très peu au final.
Ta voiture (qui j'en convient est très belle) a certes quelques trucs en plus que le modèle standard et le prix n'est pas exhorbitant mais quand je compare avec le prix de vente de la mienne, je me pose des questions, c'est tout...
Et quand je vois tout le monde qui bave en disant que le prix est correct, je pleure dans mon coin en pensant à la braderie de la mienne.
Quand à la voiture d'Olivier qui reste moins optimisée que mon ex bitza, alors là c'est pour moi de la folie...![]()
Message original : adonf27
histoire d'en rajouter, j'avais une 2.4 T en parfait état à vendre à 27000 euros (voir sur Laseric) et bien en une semaine elle est partie, il y avait 4 acheteurs dessus et l'affaire a finie à 36500 euros
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Message original : bruno1777
hé, faut arrêté de dramatiser, Nono a juste posé une question et ce n'est sûrement pas fait avec un mauvais esprit; si vous ne voulez pas de remarques faut effectivement pas mettre d'annonce.
en tous cas, elles ne sont toujours pas vendues ces 2 autos !![]()
Message original : nono2
Cela dit, mon ex-bitza à 39900€ n'est toujours pas vendue non plus, c'est peut-être pas une question de prix après tout![]()
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Message original : FabTarga89Nono, ce n'est pas une question de prix.Message original : nono2
Cela dit, mon ex-bitza à 39900€ n'est toujours pas vendue non plus, c'est peut-être pas une question de prix après tout![]()
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Pendant un moment ton auto m'interessait, meme au dela de 40000 euros et j'ai renoncé car elle est trop pointue (trop préparée ou peut etre trop performante) pour apprendre à faire de la piste, je pense qu'elle s'adresse plutot à un pilote qui à deja été initié au circuit et aux reactions d'une 911.
D'autre part ton auto avec un pont court et plus aucun insonnorisant est comme tu le disais tres fatiguante sur route, il faudrait donc comme tu faisais dernierement l'emmenée sur un plateau. Ce n'est pas ce que l'on peut faire de plus simple et de plus plaisant et je pense aussi que cela à pour effet de limiter la clientéle.
Concernant le prix auquel on accepte de laisser partir l'auto, cela dépend de nombreux parametre que seul le vendeur est à même d'estimer. Si tu as laissé partir une premiére fois ton auto à un prix si bas c'est que soit tu étais préssé, soit tu pensais qu'elle ne valait pas plus. Tu as du avoir le temps d'y reflechir lorsque l'acheteur t'a fait une proposition et tu as pris ta decision sans avoir je l'espere un flingue derriére les oreilles.
Fab