Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://club911.net/

Titre du sujet - carrera 3l

https://club911.net/viewtopic.php?t=53680

Page 1 sur 1
carrera 3l - par flecherouge
Posté : 16 mai 2007, 09:39
Encore une carrera 3 l 1976 à vendre sur Ebay, rouge.
Se méfier, le vendeur a le culot de mettre : véhicule entièrement d'origine alors que :
- pas de lave-phares
- jantes en 16 pouces (non disponibles d'origine en 76, seulement en option en 77)
- compteur non d'origine, donc les soi-disant 86 000 kms semblent bien optimistes.
Par contre les sièges semblent d'origine vu l'état de fatigue, le rétro droit était une option à l'époque .

Ce peut par contre être intéressant comme affaire si tout est conforme au niveau numéros chassis, boite, moteur et couleur d'origine; donc à voir et bien négocier le prix.
- par boc
Posté : 16 mai 2007, 11:09
oui mais 28000€:o :o
- par RICO73
Posté : 16 mai 2007, 12:45
C'est curieux, quand un modèle est mis en avant dans un quelconque magasine spécialisé il a tendance à prendre de la valeur de façon un peu trop spontané. D'accord la carrera 3L est éligible dans la plupart des courses historiques, elle est rare, mais c'est quand même pas une extraordinaire auto non plus à comparer avec une SC.
- par pascal930
Posté : 16 mai 2007, 12:46
Message original : RICO73
C'est curieux, quand un modèle est mis en avant dans un quelconque magasine spécialisé il a tendance à prendre de la valeur de façon un peu trop spontané. D'accord la carrera 3L est éligible dans la plupart des courses historiques, elle est rare, mais c'est quand même pas une extraordinaire auto non plus à comparer avec une SC.
+1 surtout que la sc a un moulin plus fiable:D :D ;)
- par bweissach
Posté : 16 mai 2007, 13:17
Message original : pascal.sc
Message original : RICO73
C'est curieux, quand un modèle est mis en avant dans un quelconque magasine spécialisé il a tendance à prendre de la valeur de façon un peu trop spontané. D'accord la carrera 3L est éligible dans la plupart des courses historiques, elle est rare, mais c'est quand même pas une extraordinaire auto non plus à comparer avec une SC.
+1 surtout que la sc a un moulin plus fiable:D :D ;)
Toi t'as de la suite dans les idées hein? :D
- par pascal930
Posté : 16 mai 2007, 13:22
Message original : bweissach
Message original : pascal.sc
Message original : RICO73
C'est curieux, quand un modèle est mis en avant dans un quelconque magasine spécialisé il a tendance à prendre de la valeur de façon un peu trop spontané. D'accord la carrera 3L est éligible dans la plupart des courses historiques, elle est rare, mais c'est quand même pas une extraordinaire auto non plus à comparer avec une SC.
+1 surtout que la sc a un moulin plus fiable:D :D ;)
Toi t'as de la suite dans les idées hein? :D
je ne dis que la verite:D :D
- par Lionel
Posté : 16 mai 2007, 13:24
28.000€ ... pluto intéressant pour une Carrera 3.0 !

une voiture à saisir ;)




la mienne après restau ... 35 ?
:D
- par pascal930
Posté : 16 mai 2007, 13:27
Message original : Lionel996
28.000€ ... pluto intéressant pour une Carrera 3.0 !

une voiture à saisir ;)




la mienne après restau ... 35 ?
:D
seulement 35???? :D :D :D
- par flecherouge
Posté : 16 mai 2007, 14:24
Message original : RICO73
C'est curieux, quand un modèle est mis en avant dans un quelconque magasine spécialisé il a tendance à prendre de la valeur de façon un peu trop spontané. D'accord la carrera 3L est éligible dans la plupart des courses historiques, elle est rare, mais c'est quand même pas une extraordinaire auto non plus à comparer avec une SC.
Effectivement rien à voir avec une SC, celle-ci est une super auto pour se promener comme une 3.2 normale.
La carrera 3.0 est à comparer à deux autre modèles ds l'esprit et en performances :2.7 carrera et 3.2 club sport.
Les trois moteurs qui équipent celles-ci sont vivants, toujours près à bondir.
Au niveau performances, la 2.7 et la 3.0 en accélération pure font exactement le m^me temps au 0 à 100 et au 1000 m
depar arrêté soit 6.1s et 26.2 . La 3.2 clubsport faisant autour de 5,8 et 25.2. En reprises, la 2.7 carrera est derrière à régime moyen.
Ayant beaucoup tourné sur circuit en 3.0 non préparée, j'étais à égalité avec les 3.2 de série, et les carrera 2.7, derrière les 3.2 clubsport, les SC étant complétement larguées de leur côté.
Ensuite il y a la rareté, et là évidemment celles qui prennent de la valeur st les carrera 3.0, carrera 2.7 et 3.2 club sport et jubilé.
Si je prenais une jubilé, j'achéterais un modèle anniversaire 1982, qui lui aussi prendra de la valeur;
Après, je suis assez d'accord que les prix aujourd'hui de toutes les anciennes en général st trop élevés, une 2.7 RS ne vaut vraiment pas 150000 euros, mais les mythes, c'est comme les peintres.....
- par Yves_SC83
Posté : 16 mai 2007, 15:10
Il y avait une magnifique carrera 3.0 targa en Italie, en décembre dernier, quasi neuve, proposée à 17000€.
Je veux bien que certains essaient de gagner un peu d'argent avec leurs autos mais faut pas exagérer quand même... ;) Pour ce prix tu peux trouver quasiment 2 SC! :D Une pour la semaine et une pour les dimanches... :cool:
- par philippe42
Posté : 16 mai 2007, 18:16
je suis d'accord que s'est cher mais quand on voit une carrera 2.7 a 50000 euros pourquoi la 3.0 serait a 20000 euros alors qu'il y as eut pratiquement le meme nombre d'exemplaire et que niveaux perf elle se valent ;)
- par Lionel
Posté : 16 mai 2007, 19:26
la Carrera 3.0 est une valeur sûre ;)

son prix en Allemagne est déjà très élevé, et la tendance va suivre en France ...
- par philippe42
Posté : 16 mai 2007, 19:28
+1
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 1
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com