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Titre du sujet - Procedure reglage tringlerie de boite.

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Procedure reglage tringlerie de boite. - par Vidda
Posté : 03 mai 2007, 08:52
Bonjour à tous,

Qqn aurait il sous la mains, une procedure efficace du reglage de la tringlerie de boite ?
- par elgato
Posté : 04 mai 2007, 15:03
Si tu as changé tous tes joints,le seul "gros" réglage que tu auras,ce sera au niveau de ton croisillon,entre les sièges arrières,il faut enclencher ta deuxième,placer ton croisillon sur l'axe de la boîte,une seule position,car tu as ta vis pointeau de serrage qui se loge dans l'axe prépercé,ensuite tu viens loger ta tringle du levier de vitesse sur la partie cannelée du croisillon,tu met ton levier de vitesses en position de deuxième et tu serres le collier de la tringlerie sur ton croisillon,ecrou de 13 .
Il faut en fait que lorsque tu passes ta deuxième,le levier vienne quasiment toucher ton siège.
Tu fais des essais pour voir si tes vitesses passent bien,sinon tu desserres ton ecrou et tu bouges d'un cran,à droite ou à gauche,mais tu ne devrais pas être trop mal,moi c'est comme cela que j'ai procédé sur la mienne et sur celle d'un pote !!
Bon courage.
- par xav964
Posté : 05 mai 2007, 18:57
Le mieux etant de faire une jolie marque au feutre sur l'axe avant de tout demonter comme ca tu auras une base de réglages;)
- par Niko B10
Posté : 08 nov. 2022, 16:20
Bonjour elgato,

valable pour tous modèles ?

bien a toi :-)
- par Stephane67
Posté : 13 nov. 2022, 13:52
Ce membre ne s’est visiblement pas connecté depuis 2009, tu risques d’attendre longtemps ta réponse… :D
- par vjim
Posté : 13 nov. 2022, 17:38
le point de depart c'est d'enclencher la 3 qui est dans l'axe de la tringlerie .
Apres tu tatonnes gentiment a droite ou a gauche au niveau du croisillon jusqu'à que toutes les vitesses passent .

C'est juste du bon sens et de la patience
- par rc211v
Posté : 13 nov. 2022, 18:24
Le point de vigilance est de ne pas accrocher la MA sur le retrogradge 5 —> 4 parce que là ….:mad: :mad:
- par enbaseX51
Posté : 13 nov. 2022, 18:34
rc211v a écrit :
Le point de vigilance est de ne pas accrocher la MA sur le retrogradge 5 —> 4 parce que là ….:mad: :mad:
y a pas une sécurité ? :o
- par rc211v
Posté : 13 nov. 2022, 18:38
enbaseX51 a écrit :
rc211v a écrit :
Le point de vigilance est de ne pas accrocher la MA sur le retrogradge 5 —> 4 parce que là ….:mad: :mad:
y a pas une sécurité ? :o
Il y a bien une sécurité lorsque le levier est bien reglé.
Si par exemple le croisillon est mal serré, sur le retrogradage 5->4 la tige de boîte va tourner dans le croisillon et là c’est le drame:(
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