Pour les codes, sur le fait qu'uniquement le phare gauche fonctionne, cela vient certainement d'un problème de branchement entre le boitier fusible et le phare droit car :
Il n'y a qu'une seule arrivée pour le code gauche et droit au niveau du boitier fusible, qui ensuite se dedouble en deux fusibles, un pour le gauche et l'autre pour le droit.
De memoire, l'arrivée se fait sur le gauche, ensuite il y a un pont entre les deux fusibles, pour alimenter le droit, avec les fils de départ vers le phare droit a la base du fusible "esclave".
Ton soucis doit etre par la, le commodo est hors de cause a mon avis.
Pour tester, inverse, les branchements a la base des fusibles (en bas) entre le phare droit et gauche, et ton problème devrait etre inverse.
Pour le fait, que tes pleins phares s'allument en poussant le commodo et non en le tirant, vient surement d'une inversion de fil entre le commodo et le boitier fusible.
Normalement, contact coupé, si tu tires sur le commodo, les pleins phares s'allument, et lorsque le contact est mis, si tu tires, tu fait un appel de phare avec ou sans les codes.
Si tu pousses, tu enclenches définitivement les pleins phares, mais uniquement contact mis et codes allumés.
Hors, toi c'est exactement l'inverse qui se produit, demontes ton volant, ainsi que le caches autour du commodo, et tu comprendras facilement le systeme de languettes qui fait contact, ensuite suivre et sonder les fils jusqu'au boitier fusible en s'aidant des schémas electrique de la voiture que je t'ai envoyé, pas trés sorcier et instructif a faire :);)
Je pense que ton commodo fonctionne correctement, et que le fait de le remplacer ne changera rien.