Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre


Messages :
197
Enregistré le : 24 mars 2005, 22:51
Le sujet est vaste, mais à mon sens le problème majeur est la rouille... C'est ce qui coutera le plus cher à réparer:
A vérifier absolument:
- sous la batterie dans le compartiment avant
- la traverse avant par dessous la voiture, là ou le triangle de suspension est attaché
- le tube de barre de torsion, suspension arrière
- sous les moquettes devant les sièges avant (moi je vois la route, et je pourrais bientôt freiner avec les pieds )
- sous les sièges arrières
- dans le bas des portes (vérifier que les trous d'évacuation sous les portes de sont pas obstrués)
- longerons: soulever la reglette caoutchouc dans le bas de porte
- ...
J'en ai vu plusieurs qui tournaient avec des moteurs VW, donc à vérifier si tu tiens à rester d'origine.
certains sites te renseignerons, en français:
http://www.porsche912.fr/
et tout autre site 911 Classic, car les problèmes de rouille sont identiques
en anglais les sources majeures sont:
http://www.912registry.org/
http://www.912register.co.uk/
http://www.hillmanimages.com/912/home.html
pour la mécanique of course
http://www.356registry.org/
voilà pour un petit début,
La 912 est un bon choix et comme première Porsche je trouve que c'est idéal. Et puis elle suscite de nombreuse questions de tous les passant car peu connue du grand public. Toujours un bon accueil et des pouces levés.
Gery
A vérifier absolument:
- sous la batterie dans le compartiment avant
- la traverse avant par dessous la voiture, là ou le triangle de suspension est attaché
- le tube de barre de torsion, suspension arrière
- sous les moquettes devant les sièges avant (moi je vois la route, et je pourrais bientôt freiner avec les pieds )
- sous les sièges arrières
- dans le bas des portes (vérifier que les trous d'évacuation sous les portes de sont pas obstrués)
- longerons: soulever la reglette caoutchouc dans le bas de porte
- ...
J'en ai vu plusieurs qui tournaient avec des moteurs VW, donc à vérifier si tu tiens à rester d'origine.
certains sites te renseignerons, en français:
http://www.porsche912.fr/
et tout autre site 911 Classic, car les problèmes de rouille sont identiques
en anglais les sources majeures sont:
http://www.912registry.org/
http://www.912register.co.uk/
http://www.hillmanimages.com/912/home.html
pour la mécanique of course
http://www.356registry.org/
voilà pour un petit début,
La 912 est un bon choix et comme première Porsche je trouve que c'est idéal. Et puis elle suscite de nombreuse questions de tous les passant car peu connue du grand public. Toujours un bon accueil et des pouces levés.
Gery
Membre cotisant
n°1780




Messages :
3309
Enregistré le : 11 mars 2005, 20:18
excellent choix de la 912 qui monte , qui monte ... en côte d'amour !
il y avait il y a quelque temps une 912 qui semblait propre à vendre sur le site flat4ever pour je crois environ 15000 euros
j'ai vérifié ce soir mais l'annonce a du dépasser le délai d'un mois donc supprimé ... cela fait plusieurs fois qu'elle passent , jettes un oeil
Portes aussi ton attention à l'état du moteur, les pièces coutent cher.
j'ai investi 4000 euros environ (vilo, culasse, aac, radiateur ...) pour refaire le mien
bon courage pour tes recherches
il y avait il y a quelque temps une 912 qui semblait propre à vendre sur le site flat4ever pour je crois environ 15000 euros
j'ai vérifié ce soir mais l'annonce a du dépasser le délai d'un mois donc supprimé ... cela fait plusieurs fois qu'elle passent , jettes un oeil
Portes aussi ton attention à l'état du moteur, les pièces coutent cher.
j'ai investi 4000 euros environ (vilo, culasse, aac, radiateur ...) pour refaire le mien
bon courage pour tes recherches
Membre


Messages :
73
Enregistré le : 15 févr. 2007, 13:05
Tu en as une tres jolie là , rare targa soft top
http://www.vw-online.co.uk/acatalog/Kar ... e__18.html
Et une tres rare mais modifié de 76 dans le forum de volksworld ...
Essaye aussi de contacter TOWER PORSCHE à Londres , ils en avaient 2 y a pas longtemps
bonne chance
http://www.vw-online.co.uk/acatalog/Kar ... e__18.html
Et une tres rare mais modifié de 76 dans le forum de volksworld ...
Essaye aussi de contacter TOWER PORSCHE à Londres , ils en avaient 2 y a pas longtemps
bonne chance
Membre cotisant
n°709




Messages :
10659
Enregistré le : 03 avr. 2003, 13:26
J'en vu une annonce en France pour pas trop cher. Reste à savoir ce qu'il faut refaire en plus de l'intérieur...
(Ils ont l'air d'aimer les anglaises = bon pour une reprise de la MGB
http://www.sl-auto.de/SIDf3cY7ZRFRLXqBP ... 1249199186
(Ils ont l'air d'aimer les anglaises = bon pour une reprise de la MGB

http://www.sl-auto.de/SIDf3cY7ZRFRLXqBP ... 1249199186