Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://club911.net/

Titre du sujet - Doubles airbags sur châssis 91 ?

https://club911.net/viewtopic.php?t=49314

Page 1 sur 1
Doubles airbags sur châssis 91 ? - par sebou
Posté : 26 janv. 2007, 19:18
Hello à tous

Je m'intéresse à cette voiture chez Bresse Motors :
C4 chassis 91, noire cuir noir, double airbags, TOE, JA 17", EGAR, 112 000 kms le tout pour 25800 euros.
Origne Italie, carnet complet, vendue par 2eme proprio.

2 questions :
1/ que pensez vous du prix
2/ peut on avoir des modèles 91 avec double airbags mais sans les modifs au niveau culasse, comme l'affirme le vendeur (il me dit qu'il y a eu des campagnes de rappel pour corriger cela)

Merci pour votre aide

Seb


Image
Image
Image
- par PX
Posté : 26 janv. 2007, 19:59
Salut,

Elle semble belle et propre, avec des options classiques et agéables (TOE notamment)
Siege conducteur full electrique.

Pour ce qui est du prix, je dirais qu'un vehicule entretenu révisé de bel aspect est dans ces prix là chez un professionnel, rien à redire.

le chassis semble etre un 91 (petite différence sur le traverse arriere )
La finition intérieure est une finition de 92, avec Air bags et nouveau bandeau inf de tableau de bord; mais cette finitionn apparaissait deja sur les dernieres de 91 ( nov. et decembre)

voila pour une premiere impression d'amateur;

la parole aux experts!:D
- par sebou
Posté : 27 janv. 2007, 00:14
donc tu confirmes que les airbags étaient dispos en 91, mais est ce que les modifs au niveau de la culasse avaient été faites ? Pour moi c'est à partir de 92 (séries M)...

Merci à toi et aux autres qui voudront bien m'éclairer...
- par francksc83
Posté : 27 janv. 2007, 08:24
pour les airbags tout dépend si la voiture est française ou non, ils sont apparus plus tot ailleurs ;)
- par vincent
Posté : 27 janv. 2007, 10:40
Ma 964 C2, allemande, de juin 91 (ZMS) était équipé du double-airbag et du nouveau bandeau sous le tableau de bord.
Les collecteurs d'admission étaient également en plastique noir.

Par contre les modifs sur le bloc ne sont apparus qu'à partir des milésimes 92 (ZNS) normalement (sauf exception)
- par sebou
Posté : 27 janv. 2007, 12:20
merci à tous, ça colle puisque la voiture vient d'italie. Par contre le vendeur de chez Bresse me dit que les défauts d'étanchéité ont été corrigés à l'époque par des rappels Porsche. Ca vous parait plausible ?
- par LIBREMAX
Posté : 27 janv. 2007, 12:23
Message original : vincent
Ma 964 C2, allemande, de juin 91 (ZMS) était équipé du double-airbag et du nouveau bandeau sous le tableau de bord.
Les collecteurs d'admission étaient également en plastique noir.

Par contre les modifs sur le bloc ne sont apparus qu'à partir des milésimes 92 (ZNS) normalement (sauf exception)
Ben dixit Frouzman : "En l'espèce, pour les 964 en boîte manuelle, le n° de moteur qui distingue "ancienne" et "nouvelle" étanchéité est le 62M06836."

Moi j'ai une 08/91 Double AB configue intérieur 92 et après 62M06836... donc une 91 en nouvelle configue...:D Une allemande... donc tous les gouts sont dans la nature chez Porsche
- par sebou
Posté : 28 janv. 2007, 19:21
merci ; désolé d'insister mais en supposant que le moteur soit avant le n° 62M06836, est ce des modifs ou correction ont pu être faites par Porsche lors de rappel sous garantie ?

là je fais appel au plus vieux d'entre nous:D
- par CHRIS928GT
Posté : 31 janv. 2007, 12:20
Salut,

pour en revenir aux Air-bags. La mienne (C4) est un chassis ZMS (91), première mise en circulation en Septembre 1990 et dans les options (sur l'étiquette), j'ai les Airbags. Elle doit-être une des premières à les avoir, le premier proprio n'avait pas lésiné sur les options (full cuir étendu, TOE, SEC (X2), EGAR, ORDI...) pour l'époque.

Sinon pour l'étanchéité, pas de rappel chez PORSCHE je crois (fallait payer...).

@+

[Edite le 31-1-2007 par CHRIS928GT]
- par fleming
Posté : 02 févr. 2007, 09:18
La mienne est de novembre 91 française et sans les airbags avec un chassis Zm mais un moteur 62M9... donc avec les nouveaux joints.
Celle d'Herduge est de février 91 allemande avec airbag chassis Zm et moteur 62m8... idem

vérifie le N° moteur qui seul fait foi.

Et les pb d'étanchéité dépendent plus du respect de la mécanique que des joints moteur ;)
- par Frouzman
Posté : 02 févr. 2007, 10:56
Pour répondre aux différentes questions :
D'après les photos, la voiture semble être de la fin 1990 (série ZMS), à cause des airbags (option), de l'ancien système de verrouillage du capot moteur et des collecteurs d'admission en plastique. Dans l'habitacle, le bandeau inférieur, mentionné par PX, semble avoir été rajouté après.
Si tu as la possibilité, regarde le n° du moteur pour te rassurer. Celui-ci n'est absolument pas lié au numéro de chassis. Tu auras peut-être une bonne surprise ?
Sinon, il n'y a pas eu de rappel pour les problèmes d'étanchéité moteur sur les 964 : ton vendeur doit revoir ses fiches.
- par Need4Speed
Posté : 03 févr. 2007, 00:50
Message original : CHRIS928GT
Salut,

pour en revenir aux Air-bags. La mienne (C4) est un chassis ZMS (91), première mise en circulation en Septembre 1990 et dans les options (sur l'étiquette), j'ai les Airbags. Elle doit-être une des premières à les avoir, le premier proprio n'avait pas lésiné sur les options (full cuir étendu, TOE, SEC (X2), EGAR, ORDI...) pour l'époque.

Sinon pour l'étanchéité, pas de rappel chez PORSCHE je crois (fallait payer...).

@+

[Edite le 31-1-2007 par CHRIS928GT]
elle était de quelle origine?
allemande, française, italienne,...?
- par CHRIS928GT
Posté : 05 févr. 2007, 09:23
Message original : Need4Speed
Message original : CHRIS928GT
Salut,

pour en revenir aux Air-bags. La mienne (C4) est un chassis ZMS (91), première mise en circulation en Septembre 1990 et dans les options (sur l'étiquette), j'ai les Airbags. Elle doit-être une des premières à les avoir, le premier proprio n'avait pas lésiné sur les options (full cuir étendu, TOE, SEC (X2), EGAR, ORDI...) pour l'époque.

Sinon pour l'étanchéité, pas de rappel chez PORSCHE je crois (fallait payer...).

@+

[Edite le 31-1-2007 par CHRIS928GT]
elle était de quelle origine?
allemande, française, italienne,...?
Salut,

elle est d'origine Allemande.

@+
- par CHRIS928GT
Posté : 05 févr. 2007, 09:26
Message original : Frouzman
Pour répondre aux différentes questions :
D'après les photos, la voiture semble être de la fin 1990 (série ZMS), à cause des airbags (option), de l'ancien système de verrouillage du capot moteur et des collecteurs d'admission en plastique. Dans l'habitacle, le bandeau inférieur, mentionné par PX, semble avoir été rajouté après.
Salut,

il y aurait moyen d'avoir une photo du compartiment moteur des modèles d'après? STP? Pour comparer...

Merci d'avance.

Chris
- par LIBREMAX
Posté : 05 févr. 2007, 09:56
Message original : sc113
voila

Image

[Edite le 5-2-2007 par sc113]
C'est mieux avec l'image :D :D :D

Sinon tu as çà aussi :D
https://www.club911.net/forum/viewthread.php?tid=38460#pid466453
- par Frouzman
Posté : 05 févr. 2007, 10:00
Message original : sc113
voila

Image

[Edite le 5-2-2007 par sc113]
Très rare, avec le compresseur de climatisation non d'origine...
- par CHRIS928GT
Posté : 05 févr. 2007, 10:02
OK merci... Mais sur celle de Bresse, le moteur a aussi le collecteur en plastique? C'est normal sur un modèle ayant l'ancien système de fermeture du capot?

Merci d'avance.
- par lolocabt
Posté : 06 févr. 2007, 15:01
Double airbag sur une auto n° série 96ZMS 400394 1er immat 30/07/90 cela vous semble t'il possible?
Provenance allemagne.

Merci pour ce renseignement
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 1
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com