Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
5 messages
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Hello
suite à d'anciens déboires avec mon toit de capote, j'ai réussi à faire réparer la pièce centrale de mon toit, mai sil reste toujours une des tringle en alu à changer dans le mécanisme de la capote (une tringle quon voit bien de l'intérieur quand la capote est fermé, en forme de boomrang, 3-4 cm de large).

Si je répare ca je n'aurai plus qu'à faire remplacer un cable et tout repartira comme en 40....
(Sinon le garagiste / sellier me propose de rechanger la pièce que j'ai fait réparer (il refuse de travailler en gardant ma pièce proprement refaite....:( ) et devra donc démonter tout le toit.... (arnaque ? bon conseil ?)

Donc voilà certains ont-ils déjà travaillé sur ce mécanisme ?
est-ce difficile à travailler ? (je vois deux trois vis / axes à dévisser, donc à moins qu'il y ait des tensions dingues, je ne vois pas ce qui m'enpecherai de le travailler).
Est-ce un coup à tout foutre en l'air ?
(L'idée étant bien sur de laisser la capote en place, je ne veux pas toucher à la sellerie pure).

D'ailleurs j'ai une question subsidiaire => j'ai un petit box, mais pas super pour bricoler à paris. Existe-t-il des ateliers avec outillage à louer autour de paris (ouest) ? Où pourrais-je travailler deux heures tranquille avec de la lumière et des outils ?

Merci

[Edite le 8-1-2007 par marcosigno]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut,
sur mon Cab de '92 j'avais pété cette pièce...et comme j'y comprends rien en réparation..facture de 2.200 € :( :mad: mais ma capote était neuve:o
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
même scénario pour moi => mais j'ai bien envie de sortir mon tournevis pour économise les 1900 qu'il me demande....
(par contre pour 1900 il ne me change pas la capote, juste deux pièces (dont une à 900 € pour être tout à fait correct, mais que j'ai fait réparer....)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
suite à un petit problème de mécanisme de capote :

https://www.club911.net/forum/viewthrea ... #pid544451

la réparation : pièce via FDM + réparation via "caribex" levallois = 1100€ en tout

travail soigné, rapide et correct niveau €€

Bon courage;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
salut,

J'ai pu voir sur le site de RS diffusion qu'ils vendait des pièces pour capote et dispo.. a voir.. je suis déja passé par eux et bonne impression.

Pour ma part...
Malgré un réglage dernièrement j'ai tjrs des symptomes peu rassurants pouvez vous me dire si se sont les memes que vs avez rencontré?

Chute brutale de la capote a la fermeture, au décapotage j'ai un bruit de grincement comme si le moteur patinais.... Vous un croquis du bras alu en question, comment on peut voir qu'il est cassé?

Merci;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bonjour
pour moi pas de signes précurseurs => tout était parfait rapide précis (justement pas de chute brutale comme ca arrive souvent je crois sur ces voitures).
Mais un jour le cable intérieur du mécanisme à cassé (ca a isolé le mécanisme sur la droite. Le temps de m'en rendre compte (2 secondes), j'ai forcé en remontant la moitié de la capote et ca a cassé net l'axe de la structure haute du toit (la grosse pièce en U de l'avant du toit + une tringle en alu cassée net à droite (visible en position haute directement)....

Je sais que les capotes ne supportent pas les positions vrillées, et aussi que les macanismes sont affreusement fragiles pour ce genre de voiture (et le prix des moteurs + mécanismes internes sont prohibitifs + de 1500 eurso hors MO, sans compte les tringles, pièces diverses (ma pièce haute coute 900E, + la capote elle même et la vitre arrière... tout changer doit couter dans les 4-5000 de pièces snas la main d'oeuvre (pour l'intégralité tout de même)
Répondre
5 messages