Bonjour à tous,
Bon nombre d'entre vous savent ô combien il est difficile de trouver un module d'allumage type BHKZ pour nos anciennes et quand on en trouve un, ils sont rapidement écoeurés par des prix plus proche de la spéculation que du simple et légitime désir de bénéfice
Ces modules ne sont plus fabriqués depuis longtemps et sont maintenant remplacés par des modules plus modernes (PERMATUNE) dont la fiabilité ne semble pas faire l'unanimité.
Pourtant ces modules sont réparables, l'électronique de l'époque, dite "à composants discrêts" est accessible, certains comme "hadesbest" ont fouillés chez les marchands spécialisés pour trouver des composants de remplacement équivalents, j'ai vu dernièrement dans le post de jerome86 un schéma précis avec une nomenclature (post 75 ?) lui-même croit connaître quelque qui a travaillé chez BOSCH dans les années 80 et aurait conservé des schémas.
De mon côté, bien avant de plonger dans la sûreté nucléaire, j'ai commencé comme électronicien et ce module me pousse un peu à reprendre l'oscillo et le fer à souder pour titiller la résistance et la capa
Bref, j'ai le sentiment qu'à partir de diverses sources, on pourrait envisager comme le font nos amis du 911 Tourcoing, de réparer nous mêmes ces modules, voir de constituer une petite réserve pour assurer une assistance digne de ce nom pour des sorties comme celle que prépare not bon Roland
Non seulement la source d'économie est indiscutable pour tous les membres du club mais personnellement j'y vois une source de connaissance technique pour cet allumage que j'ai déjà bien potassé !
Je fais donc appel à toutes les compétences, à tous ceux qui d'une manière ou d'une autre pourraient faire en sorte que cette idée aboutisse pour le bénéfice des "classic drivers".
Par avance merci pour vos commentaires, avis et surtout debut de pistes
[Édite le 14-11-2013 par Pitou]
Synthèse documents Bosch techniques dans ce post :
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=180848