Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://club911.net/

Titre du sujet - 996 3.4 X51

https://club911.net/viewtopic.php?t=45330

Page 1 sur 1
996 3.4 X51 - par vito75
Posté : 20 oct. 2006, 20:17
quelqu'un aurait-il des infos sur le niveau de performance d'une évolution x51 usine sur une 3.4 de 2001?

Merci pour les retours:P
- par PoD
Posté : 20 oct. 2006, 22:50
Bonsoir.

Le mieux c'est de prendre contact avec RICARDO. Il a eu exactement le mëme modèle (rare).

Bonne chasse à l'info.

PoD;)
- par ricardo24
Posté : 21 oct. 2006, 09:15
Message original : PoD
Bonsoir.

Le mieux c'est de prendre contact avec RICARDO. Il a eu exactement le mëme modèle (rare).

Bonne chasse à l'info.

PoD;)
j'adorais ma X51 vraiment peu d'ecart avec une 3.6 320 cv d'origine.

Et puis c'est quand meme trés rare.

Une petit photo pour la forme.

Image


RICARDO
- par ricardo24
Posté : 21 oct. 2006, 09:17
Image
- par phildre911
Posté : 21 oct. 2006, 09:34
salut richard !!
une petite info , cette auto est de nouveau a vendre ... (le proprio actuel ne s'en sert pas )...
- par ricardo24
Posté : 21 oct. 2006, 09:36
Je m'en doutais un peu ca ce trouve elle va revenir sur le site.

J'adorais cette voiture.

Tu la croise parfois?

RICARDO
- par phildre911
Posté : 21 oct. 2006, 10:03
je l'ai croisé qu'une seule fois depuis que tu l'as vendu !!! dommage !!
x51 - par vito75
Posté : 21 oct. 2006, 19:17
bonjour Ricardo, nous avons échangé quelques mots au tel il y a quelques mois.
J'ai vu une x51 6.4 de 01/2001 à 43.000€ (à priori toutes options, mais j'attends les codes). Qu'en pensez vous?
- par vito75
Posté : 21 oct. 2006, 19:20
quelques précisions quand même : carrera 4 - 67000km
- par vito75
Posté : 21 oct. 2006, 19:21
et bien sur il fallait lire 3.4..................:D
- par ricardo24
Posté : 21 oct. 2006, 20:05
Message original : vito75
bonjour Ricardo, nous avons échangé quelques mots au tel il y a quelques mois.
J'ai vu une x51 6.4 de 01/2001 à 43.000€ (à priori toutes options, mais j'attends les codes). Qu'en pensez vous?
super voiture


[Edite le 21-10-2006 par ricardo24]
- par NordNico
Posté : 23 oct. 2006, 11:41
Les jantes couleur carrosserie c'était une option usine ou elles avaient été peintes ensuite ?

Si oui (peintes ensuite), c'était où et combien...

Merci.
- par Vincent996T
Posté : 23 oct. 2006, 11:57
>> NordNico

toi, tu n'y échapperas pas ;) ;) ;)
- par Babou92
Posté : 23 oct. 2006, 12:02
Message original : NordNico
Les jantes couleur carrosserie c'était une option usine ou elles avaient été peintes ensuite ?

Si oui (peintes ensuite), c'était où et combien...

Merci.
Pareil ...:D :P
- par NordNico
Posté : 23 oct. 2006, 13:32
Message original : Vincent996T
>> NordNico

toi, tu n'y échapperas pas ;) ;) ;)
Euh à quoi ??? :D
- par ricardo24
Posté : 23 oct. 2006, 14:13
Message original : Babou92
Message original : NordNico
Les jantes couleur carrosserie c'était une option usine ou elles avaient été peintes ensuite ?

Si oui (peintes ensuite), c'était où et combien...

Merci.
Pareil ...:D :P
J'avais acheté la voiture comme cela à STTUTGART mais de memoire les jantes ainsi que les etrier de freins on etait peint à la commande.

RICARDO
- par vito75
Posté : 23 oct. 2006, 16:53
j'ai eu le vendeur mais il est à l'étranger. Il ne peut pas m'envoyer la liste des codes options.
est-ce qu'il ya une différence avec la 3,6 (fiabilité), car pour une différence sans doute faible il est peut être possible de trouver une 3,6
- par lalex
Posté : 23 oct. 2006, 17:40
Je me faire huer par les proprios de 3.4 mais sans hésitation, prends un 3.6.;)
- par ricardo24
Posté : 23 oct. 2006, 17:44
Message original : lalex
Je me faire huer par les proprios de 3.4 mais sans hésitation, prends un 3.6.;)
ouaaaaaaaaaaaaaaaaa:mad:



:D

Bon c'est vrai une 3.6 c'est mieux néanmoins ce n'est pas le meme prix.

RICARDO
- par MarcF
Posté : 23 oct. 2006, 18:35
C'est vrai ça, 3,6 l c'est bien mieux (tiens, j'connais un type génial et modeste qui en vend une et qui en plus est membre du club;)).
- par vito75
Posté : 24 oct. 2006, 14:36
oui MarcF, mais ce n'est pas le même prix.....;)
- par lalex
Posté : 24 oct. 2006, 15:19
Oui mais c'est pas la même chose.:D
- par vito75
Posté : 24 oct. 2006, 15:24
c'est une 3,4 X51 (toutes options selon le vendeur, mais j'attends la liste) à moins de 44000€
- par lalex
Posté : 24 oct. 2006, 15:35
Pour moins de 4000 euros de diffèrence, je ne poserais même pas la question. D'un coté tu as un 3.4 dans les prix haut et de l'autre un 3.6 dans les prix, je ne te fais pas un dessin le jour de la revente.

Et puis au niveau option, je vois difficillement comment elle pourrait etre plus full que celle de Marc.;)
- par MarcF
Posté : 24 oct. 2006, 15:42
C'est bien vrai ça !
Et je ne connais pas ce Marc qui a usurpé mon identité:D !

Ah, OK, elle n'a pas le châssis sport, mais bon, contrairement à d'autres options, ça peut être rajouté (quel prix Lalex ?)
- par Paul_e
Posté : 24 oct. 2006, 15:48
Message original : lalex (dans un autre topic)
Il y a un peu moins de 1000 euros de pièces (amortisseurs, ressorts, barres)
[Edite le 24-10-2006 par Paul_e]
- par vito75
Posté : 24 oct. 2006, 15:55
vous êtes des experts et je pense que vous avez raison. J'ai donc regardé ce qui trainait en 3,6. J'attends des réponses concernant les options pour évaluer le niveau de prix...
- par Paul_e
Posté : 24 oct. 2006, 15:55
Message original : vito75
vous êtes des experts
Pas de sarcasmes, stp. :D
- par MarcF
Posté : 24 oct. 2006, 15:57
Il parlait de moi:D.
- par vito75
Posté : 24 oct. 2006, 16:00
non non ce n'est pas du sarcasme, j'essaie d'agir avec précaution ... et à tenir compte des avis.....
- par vito75
Posté : 25 oct. 2006, 10:47
quelques questions concernant cette X51.
Elle a un échappement sport... ça veut dire quoi (ligne inox? 4 sorties façon 4S?,.....). Les jantes carrera 18" sont celles des 997?
Merci pour les réponses.... les experts...;)
- par redline
Posté : 25 oct. 2006, 10:55
j'aurais tendance à penser ceci:

-pour une 3.4, viser 35/36000e, essayer de preferer année 99/2000 (+ fiable?).les 1° prix sont à +- 30 000e, mais 98, peu d'options, commence à fatiguer.cpdt à ce tarif là, on peut prendre le 'risque' de se ramasser un remplacement de moteur.

-si c'est pour mettre +-40/45 000 e pour une 3.4, autant faire un effort supplementaire et passer à une 3.6 de fin 01/ debut 02....comme celle de marcF, largement sous les 50 et bien optionnée...
- par NordNico
Posté : 25 oct. 2006, 11:13
Alors pour le PSE, il s'agit du même système que pour les 997 mais tu auras peut-être la chance d'avoir une version sans coupure (comme sur la mienne...).

Sinon les sorties sont soit celles d'origine (cf photo de Ricardo en début de post) soit celle qui sont sur la photo ci-dessous.

Image


Si ce sont des jantes Carrera 18" ce sont celles de la 3.6 comme sur la photo ci-dessous mais je doute de la compatibilité avec une 3.4 pour la taille sans gérer le tout avec des élargisseurs.

Image

Si j'ai fait des erreurs, merci de corriger...
- par vito75
Posté : 25 oct. 2006, 11:21
le PSE c'est l'échappement sport? le vendeur l'option "chappement sport" vaut 2500€.
d'après la 1ère liste qu'il m'a fournie, on arrive à 30k€ d'options.
Mais c'est vrai que je vois des 3,6 à 47k€.
Reste à vérifier les options, et si ce sont des C4.
- par vito75
Posté : 25 oct. 2006, 11:22
:( désolé mon clavier a des absences.......... je reprends : "le vendeur m'indique que l'option échappement sport lui a coûté 2500€".
- par vito75
Posté : 25 oct. 2006, 11:27
oui effectivement l'échappement sport c'est le PSE, mais je crois savoir que sur les versions 3,4 même 2001, il ne peut pas être déconnectable au tableau de bord
- par NordNico
Posté : 25 oct. 2006, 13:49
On ne sait plus quoi penser sur cet équipement, le mien est déconnectable via un bouton sur la console centrale avec le beau dessin d'un pot d'échappement. Elle date de juin 2001 juste avant le changement. Dans tous les cas, je le laisse sur ON tout le temps sauf sur de longues portions d'autoroutes où il ne sert pas à grand chose (sauf au péage et surtout lorsqu'il y a les douanes, la police ou la gendarmerie :D :cool:)

Bonne journée.

PS : dans tous les cas une photo de l'étiquette du carnet ou sous le capot avant te donnera déjà pas mal d'info (il existe parfois des options ou équipements non listés mais ça fera avancer le dossier).
- par lalex
Posté : 25 oct. 2006, 14:52
Message original : NordNico


Si ce sont des jantes Carrera 18" ce sont celles de la 3.6 comme sur la photo ci-dessous mais je doute de la compatibilité avec une 3.4 pour la taille sans gérer le tout avec des élargisseurs.
Pas de problèmes de compatibilité, c'est exactement le même déport.;)
- par lalex
Posté : 25 oct. 2006, 14:54
Message original : vito75
Reste à vérifier les options, et si ce sont des C4.
Pourquoi absolument un C4, une C2 avec PSM est largement aussi sécurisante.
- par MarcF
Posté : 25 oct. 2006, 15:38
Pour l'échappement sport Porsche, les choses sont claires : sur la 3,4 l, il pouvait être monté avec ou sans bouton ; sur la 3,6 l, je crois que la situation est la même, mais je ne suis pas certain à 100 %.
Toujours est-il que l'on peut avoir l'échappement sport sur une 3,4 l sans bouton et franchement mon beau-frère l'a et c'est trés sympa, pas assourdissant.

Ce que j'ignore c'est si dans ce dernier cas il se coupe tout seul selon le régime, comme celui qui est déconnectable par le bouton.
- par MarcF
Posté : 25 oct. 2006, 15:44
C4 plus chère mais encore faut-il en avoir l'utilité.
Franchement, à part pour attaquer sous la pluie:o ou monter au ski, je ne vois pas l'intérêt sur la 996.
Le psm ne se déclenche vraiment que dans des situations de grande attaque et je pèse mes mots (et quand c'est nécessaire pour 99 % des conducteurs de porsche...).

Je ne l'ai jamais vu se déclencher sur route ouverte (même en tant que passager avec des malades du volant) et je ne suis pas le seul je pense.
- par redline
Posté : 25 oct. 2006, 16:52
voilà donc une auto bien conduite en bon pere de famille,
raison de plus pour l'acheter, puis la decrasser un peu:D
- par P
Posté : 26 oct. 2006, 15:35
Une question en passant ... Porsche a sorti combien de 996 3.4 avec l'option X51 ?

A vous lire ... c'est rare ... donc quid de la decote ?

Cdlt,
- par vito75
Posté : 30 oct. 2006, 17:57
Salut à tous,
je regarde toujours différentes opportunités, et la 3.4 x51 figure dans la liste.
Je me suis un peu baladé sur les différents sujets du forum concernant les 3.4 et je suis un peu refroidi. Pour un modèle 2001, je crains moins les casses moteurs que les bris de boite. Est-ce vrai que les 3.6 ont des boites renforcées?
dur dur
- par MarcF
Posté : 30 oct. 2006, 19:39
Les 3,6 l SEMBLENT avoir moins de problème, mais c'est peut-être parce que Porsche a moins vendu de 3,6 l que de 3,4 l...

Non, pour être sérieux, cela a l'air moins risqué sur une 3,6 l, ce qui n'empêche pas de voir pas mal d'annonces avec des 3,6 l à moteur neuf (une 4S récemment dans RS Mag ou Flat 6).
- par lalex
Posté : 30 oct. 2006, 20:03
Message original : vito75
Est-ce vrai que les 3.6 ont des boites renforcées?
Oui, je n'ai jamais entendu parler de boites cassés sur un 3,6.
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 1
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com