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Titre du sujet - 3.3l ou 3.6l

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- par toulau
Posté : 02 sept. 2006, 09:10
Peut pas être objectif:D :D :D
Combien de kilomètre par an comptes-tu faire ?
Combien de kilomètre ont les 2 voitures?
Ont-elles une histoire identique, parce que l'une ou l'autre peut te couter plus cher selon l'état d'entretien, l'usure...;)
Au niveau coût assurance, y a que 40 CV d'écart, diff minime:cool: MAIS ...
Rien qu'au niveau de l'allumage la 3,3 est plus coûteuse.
Maintenant je roule en 3,6 depuis 5 ans, c'est magique, et franchement je pense que déjà une 3,3 c'est bien. La 3,6 a ce petit plus qui fait qu'on la désire encore plus.
EN tout cas mieux vaut une voiture à kilométrage plus élevé, mais super bien entretenue, plutôt qu'une autre à faible kilométrage qui va t'apporter des soucis du au fait qu'elle a peut roulée. J'ai du faire des frais parce que je ne roulais pas assez avec la mienne, j'ai donc décider de l'employer et d'en profiter. ;)

[Edite le 2-9-2006 par toulau]
- par pascal965
Posté : 02 sept. 2006, 09:31
tout dépend de ton budget
la 3.6 est plus recherchée donc BEAUCOUP plus chère
le rapport difference/ prix ne vaut pas le coup à mon gout
la 3.6 est plus sympa point de vue look (jantes, Big red, plus basse)
Elle a forcément plus de couple
Comme Toulau , il vaut mieux en choisir une avec plus de km mais nickelle car sur ces autos ,le moindre soucis peut se transformer en galère.

Image

Pascal ex-965
- par David
Posté : 02 sept. 2006, 10:14
Toulau, c'est quoi ton histoire d'allumage plus couteux sur la 3L3 ? Pas compris.....

Sinon, compte tenu de la différence de prix (une Twingo neuve ou presque!), à part le côté mythique/objet rare de la 3L6, je trouve que la différence se justifie peu.
Une belle 3L3 avec un entretien sérieux et un historique solide, c'est énormément de plaisir et si le look de la 3L6 te fait craquer, tu fais comme Pascal (cf.photo de son post), tu mets des jantes 18' et c'est réglé !

J'en ai repéré une belle chez GT Service, une grise avec les suspensions Ruf, elle a l'air superbe ;)
- par ThierryG
Posté : 02 sept. 2006, 10:18
j'ai laissé ma 993 Biturbo pour revenir à un 965 3L6. Voiture formidable. Point de vue performance elle va aussi bien que la Biturbo, mais j'ai une petite prépa moteur à plus de 400 cv.
Question conso, j'ai fait cet été 2500 km en Italie, avec une moyenne de 13 L/100, en roulant (presque) normalement;)

[Edite le 2-9-2006 par ThierryG]
- par toulau
Posté : 02 sept. 2006, 10:19
Message original : David
Toulau, c'est quoi ton histoire d'allumage plus couteux sur la 3L3 ? Pas compris.....




LA 3,3 a le double allumage de la 964 que je sache alors que sur la 3,6 ils sont revenus au simple allumage avec une gestion éléctronique mieux adapté ( consommastion d'essence !!! )
- par David
Posté : 02 sept. 2006, 10:22
Non la 3L3 est en simple allumage.
C'est un système archi simple avec boitier condensateur, allumeur mécanique et réglage d'avance....à la mano !
C'est le même moteur que la 930 sortie en 1974 ;)
- par toulau
Posté : 02 sept. 2006, 10:27
Message original : David
Non la 3L3 est en simple allumage.
C'est un système archi simple avec boitier condensateur, allumeur mécanique et réglage d'avance....à la mano !
C'est le même moteur que la 930 sortie en 1974 ;)

Ah bon;)
- par David
Posté : 02 sept. 2006, 10:30
Pour ta peine, tu es condamné à un grand coup de pied au cul de 3L3 :D
- par toulau
Posté : 02 sept. 2006, 10:51
Message original : David
Pour ta peine, tu es condamné à un grand coup de pied au cul de 3L3 :D

Miam miam:P
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