Salut, je suis l’heureux proprio d’une carrera 3.0l. J’ai conduit aussi des sc et des 3.2 et la mécanique de la carrera 3.0l est celle que je préfère car elle est la plus vive et la plus charmeuse des 3.
La caractéristique de son moteur c’est d’avoir un vilebrequin de 2.7, très léger donc par rapport au vilebrequin de turbo 3.3 monté sur les sc.
Quant à la côte, elle est effectivement à la hausse depuis quelques temps, comme en témoigne le fait qu’on commence à en trouver chez les spécialistes haut de gamme type Automobilia et que les professionnels commencent à les restaurer. Cela dit, rien ne permet aujourd’hui de penser que leur côte va s’envoler comme celle des classiques.
Pour en reconnaître une, il existe pas mal de finitions spécifiques à la carrera 3.0l, zone rouge à 6.800tr/mn, turbine à 5 pales, tissus à damier sur les sièges, température d’huile en chiffres, insigne carrera 3.0l etc…
Denier élément en sa faveur : elle est très rare, pas plus de 2.000 exemplaires vendus en France.
Ah oui j’oubliais, beaucoup de gens pensent que la caisse galva est arrivée avec les sc : c’est faux car Porsche a inauguré ce traitement avec la carrera 3.0l ;-)
Mathieu