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Titre du sujet - Echappement pour mamie

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Echappement pour mamie - par Boub42
Posté : 08 juin 2006, 09:56
Bonjour à tous,

Alors voilà, lors de la révision de ma "mamie", 2.2S targa, nous nous sommes aperçu avec mon garagiste que les échangeurs et le silencieux commencaient à être rouillés. Il n'y a aucunes fuites ni bruits suspects, mais j'aimerais bien lui changer ses "dessous" pour des nouveaux tout inox.
Je voudrais mettre un silencieux avec une seule sortie ( peut-être d'un diamètre légèrement supérieur à l'actuel ).
J'ai vu que Scart avait une gamme sympa de silencieux, mais concernant les échangeurs, vers qui me conseillez vous de me tourner???;):)

Merci par avance,

Patrice:)
- par FranckyFC
Posté : 08 juin 2006, 10:08
Pas le choix, SSI ;)
- par steff5L6
Posté : 08 juin 2006, 11:54
on a tjrs le choix ;)
- par patrick123
Posté : 08 juin 2006, 11:59
A mon avis pour les échangeurs l'acier est suffisant.
Il ne faut pas oublier que ceux d'origine ont tenu plus de 30 ans
;)
- par kcirevaM
Posté : 08 juin 2006, 13:17
FrankyFC vend justement des SSIs sur ce site.
- par RICO73
Posté : 10 juin 2006, 16:39
Un conseil, si tu as d'autres travaux à faire sur ta grenouille, du style reprise de quelques points de rouille ou traitement des dessous, ou encore quelques améliorations chassis freins et que tes échangeurs sont encore bons pour quelques temps, fais les durer. Sinon fais toi plaiz.Pour ma part, je ne pense pas que l'inox apporte une grande plus value, les classic produisent déjà une très belle musique avec les sorties d'origine.
Voilà mon humble contribution.
Salut
Eric
- par SC75
Posté : 12 juin 2006, 10:12
D'après un spécialiste porsche, si l'on garde les échangeurs mieux vaut l'acier que l'inox car l'échange thermique est plus imortant sur l'inox et du coup cela chauffe plus sous les cylindres!!
Je ne sais si c'est vrai mais perso j'ai mis un bypass Scart+une banane inox Dansk simple sortie et c'est vrai que cela chauffe plus fort, mon anti brouillard AR s'en rappelle encore!!
- par Airald
Posté : 12 juin 2006, 10:15
Message original : SC75
D'après un spécialiste porsche, si l'on garde les échangeurs mieux vaut l'acier que l'inox car l'échange thermique est plus imortant sur l'inox et du coup cela chauffe plus sous les cylindres!!
Je ne sais si c'est vrai mais perso j'ai mis un bypass Scart+une banane inox Dansk simple sortie et c'est vrai que cela chauffe plus fort, mon anti brouillard AR s'en rappelle encore!!
J'avais vu a Vincennes que l'A-B avait un soucis... :P :D

C'est toi qui a mis une p'tit plaque pare-chaleur??
- par SC75
Posté : 12 juin 2006, 12:16
non en fait je l'ai mis de l'autre coté du bumper, carrement à l'abri!!;)

Image

[Edite le 12-6-2006 par SC75]

pas eu le temps de reboucher les 2 trous de l'ancienne fixation:(

[Edite le 12-6-2006 par SC75]
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