Bonjour,
j'ai déçidé de mettre en vente ma 964 C2.
C'est un modèle français d'Aout 1991.
Couleur vert chène
214.000 kms
Options:
Toit ouvrant
ordinateur de bord
Sièges cuir noir sport
Autobloquant
Jantes Cup 17
Rétros Cup
Tube Cup
Climatisation
Volant 993RS
Disques Zimmerman/durites avia/étriers arrières 4 pistons de C4/combiné amortisseurs ressorts Bilsteins Eibach/barre anti rapprochement/pédalier Cargraphic.
Carnet+pratiquement toutes les factures (102) depuis origine.
Alarme d'origine+Cobra SRA4 couplée a la fermeture centralisée
Aout 91 a Janvier 95
La voiture appartient a une banque parisienne. Je suppose que c'est la voiture de fonction du directeur.
La voiture achetée chez Marceau automobiles y sera entretenue.
Entretien classique, si ce n'est le changement de l'embrayage, le 30/06/94 a 34805 kms. Problème bien connu des bi masse, a cette époque !!
Dernier entretien fait par ce propriètaire en janvier 95 chez Porsche luxembourg a 39800 kms.
Mi 95 a mi 98
Le second propriètaire, résidant dans le 92, fera de l'entretien courant ( plaquettes/courroie/vidange )
Mi 98 a mi 99
Le troisième propriètaire fera également de l'entretien courant.
Fin 99 a mi 2002
La voiture reste dans le 92, avec ce nouveau propriètaire.
En plus de l'entretien courant, il fera éffectuer les opérations suivantes:
-Changement traverse moteur a 93364 kms
-Embrayage a 121064 kms
-Pose amortisseurs Bilsteins/ressorts Eibach + reglage géométrie a 127.000 kms.
-Changement soufflets de transmission a 127.500 kms.
-Pose de jantes Cup en 17 + Pneus bridgestone S02 a 134.000 kms.
-Changement batterie a 134.500 kms
-Changement de démarreur, confirmé par flat and C° et vérifié de mes yeux, mais pour lequel je n'ai pas la facture.
De Juin 2002 a Novenbre 2002
Avant dernier propriètaire, toujours domiçilié dans le 92.
Celui çi gardera la voiture 6 mois, avant de la vendre, car besoin de liquidité pour l'achat d'un salon de coiffure !!!!
Seule opération d'entretien effectuée: changement du radiateur d'huile avant droit, cause fuite, a 146.639 kms
Du 17 Janvier 2003 a aujourd'hui
Dernier propriètaire, moi

J'ai acheté la voiture chez performance automobiles, a Sartrouville. Le compteur indiquait 152.000 kms.
-J'ai fait posé une alarme de marque Cobra SRA4
-J'ai également remplaçé les disques et plaquettes par des Zimmerman/Textar a 153.000 kms
-J'ai posé au même moment les durites avia. Le tout acheté chez Buser
J'ai rapidement eu un problème de selection de vitesse a chaud. La réparation, qui a necéssité la depose et l'ouverture de la boite, s'est soldé par le changement du levier de renvoi.
Le boulot ayant été mal fait, et voyant que le mécano ne s'en sortait pas, j'ai porté la voiture chez Flat and C° a Courbevoie, la ou les préçédents propriètaire la faisaient entretenir.
Le problème, qui venait de l'inversion de deux ressorts, a été réglé rapidement, après redépose de la boite

Un tube Cup a été posé a l'occasion. Le tout a 166220 kms.
Le 21 Avril 2003, retour chez Flat pour la révision des 20.000 kms a 171.869 kms.
-Octobre 2003, peinture complète. La voiture souffrait de quelques rayures a droite et a gauche, et plutôt que de faire repeindre quelques éléments, j'ai préféré tout faire refaire.
-Le 28/11/2003, suite a une fuite d'huile dans le passage de roue arrière droit, changement de diverses durites.
-Le 25/05/2004, révision chez Flat de la clim+recharge.
-Début 2005, suite a une petite glissade sur une plaque de verglas, changement du pare choc arrière complet, de la roue arrière droite, des pare chaleur moteur, de l'embout d'échappement, et redressage et peinture de l'aile arrière droite.
-Le 02/03/2005 a 194630 kms, et en raison de la fragilité de mon dos, pose d'un mécanisme d'embrayage de 3L6 Turbo, changement de l'emetteur, du recepteur, et du flexible.
-Changement également de la pompe de D.A, devenue bruyante.
-Le 8/04/05 a 195730 kms, changement des pneus arrières.
-Le 3/06/2005, a 199.623 kms, révisions des 20.000 kms, toujours chez Flat and C°. Au passage, changement du joint torique de thermostat d'huile.
-Juin 2005, recharge de la clim, toujours chez Flat.
-Juillet 2005, une idiote, en reculant, me refait la pare choc avant, et s'en va, sans laisser d'adresse. Donc peinture du dit pare choc et du capot avant, dans la foulée ( ah, ces gravillons

)
-Le 13/7/2005 a 201176 kms, refection totale du train avant. Changement crémaillère de direction, rotules de direction, rotules de pivot, palliers supèrieur d'amortisseur. Pose de silent blocs en teflon de triangle infèrieur et de support de barre stab. Changement des bielettes de barre stab.
+ géométrie.
-Le 14/10/2005, changement du pare brise.
-Courant novembre, un crétin me refait de nouveau le pare choc avant, sans laisser d'adresse!!!. Repeinture

-Le 2/12/2005 a 207073 kms, changement de l'embrayage ( disque/butée/mécanisme )
-Le 20/01/2006 a 207955 kls, changement des cables de T.O
-Le 15/2/2006, refection du double allumeur + changement courroie a "la clinique du double allumeur".
-Le 15/3/06, je déçide de monter les étriers quatre pistons des C4. Etriers achetés auprés de mon mécano. Je vidange le circuit de freinage par la même occasion.
-Le 18/04/2005 a 212.000 kms, changement des supports moteur, de la crémaillère de vitre electrique conducteur et des silent blocs de barre stab arrière par des rigides.
-Le 15/2/2006 a 209190, changement des joints de carter de distribution.
-Le 30/05/06 a 212.945 kms, nettoyage complet du système d'injection chez Boursier motorsport.
Voila, je vous ai fait grace des petites factures, me cantonnant aux plus importantes.
Les + de la voiture: historique limpide
Entretien plus que suivi
Véhicule en excellent état
Le -: l'étiquette des options dans le coffre avant a disparue, au grand étonnement de mon garagiste !!
Lors de la peinture totale, le carrossier m'a confirmé que la voiture n'avait jamais eu de choc avant. Donc...............mystère.
Qui ne m'a pas empéché de (beaucoups) rouler
Bon maintenant, le prix:
25500€
Si interessé, vous pouvez me joindre par MP
Quelques photos:
Une dernière, avec les écopes a la place des anti-brouillards.
[Edite le 1-7-2006 par boubi]
[Edite le 14-8-2006 par boubi]