Salut tout le monde ,
il y a des jours où on ferait mieux de rester au lit. Pourtant ce matin tout était réuni pour que ce soit une belle journée ...
J'avais RDV à 9h00 avec Damier chez AMS78, où il laissait sa voiture toue la journée, pour l'emmener au boulot (a côté du mien). Je quitte la maison et grand soleil ... alors je me dis qu'en cette veille de week end prolongé je prendrai bien ma grenouille exceptionnellement pour la laver en rentrant afin de la faire belle pour la ballade de demain avec la West Team.
Ainsi fût fait et à 9h00 je suis au lieu de RDV et récupère Damier.
Nous quittons les lieux et passons comme d'habitude devant le camp où résident à l'année "les gens du voyage", duquel nous voyons sortir en marche arrière un fourgon VW Tranporter immatriculé eu Suisse.
Nous avançons 500 mètres jusqu'à un Stop où je m'arrête. Réflexe habituel je regarde dans mon rétro et là .... vision d'horreur

Le Transporter arrive à une vitesse qui ne lui permettra pas de s'arrêter !!! J'ai à peine le temps de lacher les freins que l'impact se produit, dans un bruit sourd la voiture est projetée vers l'avant !!!
Je descends, constate les dégats et me retrouve face à une femme (la passagère) qui "m'explique" avec un accent de l'Est prononcé, qu'il faut tout de suite aller ensemble au Commissariat, que ses enfants lui ont été enlevés, qu'il y a une problème ....
Le conducteur du fourgon est lui resté au volant ... je le regarde, il a l'air ailleurs mais me dit qu'il faut aller au Commissariat. Je lui demande où est le Commissariat et il me dit de le suivre. Il démarre et le temps de remonter dans ma voiture, de la redémarrer (je vous dis pas dans quel état je suis à ce moment là ...), des voitures s'intercales entre nous, dont un autre fourgon, puis quelques secondes plus tard je perds la trace de notre homme et sa passagère !!!!
Je comprends alors que les choses prennent une tournure qui ne sent pas bon
Damier se renseigne immédiatement sur l'adresse du Commissariat et nous nous y rendons. En arrivant nous constatons que le Fourgon n'est pas là (faut pas rêver). Après 1/2 heure d'attente, un Brigadier nous reçoit et nous explique rapidement que nous ne sommes pas au bon Commissariat. On reprend la route 7 km en arrière et on recommence notre histoire (je vous passe les galères pour se garer et les coups de blues à chaque fois que je descends de la voiture et que je vois l'arrière !).
En pleine déposition avec la femme Brigadier du 2ème Commissariat, son tel sonne ... elle parle un peu puis dit "oui ils sont devant moi".
Elle me passe le combiné et j'ai en ligne le Brigadier du 1er Commissariat qui m'informe qu'ils viennent d'arrêter le fourgon, que l'affaire est plus grave que prévue et qu'il faut que je revienne pour les identifier. On me garantie que je ne les rencontrerai pas, que ça se passerait derrière une glace sans teint.
Nous revenons donc au 1er Commissariat, je prends le soin de ne pas garer la Porsche devant mais dans un parking sous terrain et entrons.
On se retrouve alors face à le femme passagère de l'accident avec deux enfants, et elle se met à crier ... "c'est lui le Monsieur de l'accident, c'est lui" en s'approchant de moi !
Les Policiers m'emmènent immédiatement dans un bureau voisin et m'expliquent :
- le conducteur a 15 ans !!!!
- il est saoul et a été violent avec les Policiers lors de l'interpellation
- son Père, à l'arrière du fourgon est dans le même état
- la femme semble être la petite amie du Père
... et plus grâve, nous sommes en prèsence d'un enlèvement d'enfants !!!!!!!
Je discute avec les Policiers qui ont procédé à l'interpallation, je commence à comprendre que cette histoire prend un drôle de tournure et leur explique que compte tenu de la situation et des individus, je ne souhaite pas voir mon nom et sourtout mon adresse sur les documents de la plainte. Car Maintenant ce n'est plus une plainte contre X mais contre Monsieur X qui est arrêté. Il ne peut accepter ma demande alors que l'un de ses collègues pense que je peux me faire domicilier au Commissariat ... finalement c'est impossible.
Je ne sais plus où j'en suis, je pense aux suites que cette histoire pourrait avoir si ces individus ont mes coordonnées, pensant qu'avec ma déposition et ma plainte je rallonge la note question zonzon. Les Policiers m'informent que ma plainte ne changera pas grand chose sur leur cas, car l'affaire est beaucoup plus grâve désormais qu'un simple accident de la route.
Biensur le fourgon n'est pas assuré, certainement volé (en Suisse) et je décide d'appeler mon assurance pour leur demander conseil. Ils me répondent que cela va être très long, que je m'engage dans une procédure avec l'espoir dans x mois ou années d'être remboursé par un fonds de secours, et qu'ils ne peuvent pas me garantir que mes coordonnées ne seront jamais transmisent aux Zigottos en question.
Il est 12h00 et ça fait 3 heures que je vis un cauchemar, pris entre le désir de faire jouer mes droits, et la peur de représailles qui ne sont jamais démenties par les Policiers
Je pense alors à ma famille et décide de tout abandonner ... c'est terrible mais à ce moment là je ne savais plus très bien où j'en était.
Résultat, j'ai une voiture bien abimée, un sentiment d'unjustice terrible et un moral dans les chaussettes ...
C'était vraiment pas le moment, la révision des 120 000 pointait son nez et voila des frais non prévus et pour l'instant non prévisibles car je n'ai pas encore eu le temps de faire faire un devis. Il me reste la solution des pièces d'occasion et compte aussi un peu sur le Club et la solidarité de ses membres pour tenter de trouver une solution ..
Je joins quelques photos et attends vos commentaires sur l'état de la situation avant d'aller voir un Carrossier. Je précise que le capot moteur n'a pas bougé et les ailes arrières non plus, le pire doit se trouver derrière le PC.
Allez .... c'était un peu long certe mais il y avait matière.
Sur ce, je vais me servir un petit apéro et tenter de ne plus y penser pour ce soir, quant à la sortie de demain avec les copains, c'est bien évidement compromis
Soyez prudents
Laurent
