Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://club911.net/

Titre du sujet - 964 Turbo 3,6 à la sonorité d'enfer

https://club911.net/viewtopic.php?t=39119

Page 1 sur 1
964 Turbo 3,6 à la sonorité d'enfer - par DIEGO
Posté : 30 avr. 2006, 21:41
Salut à tous,

Aujourd'hui j'ai fait une virée avec Pierre13, "histoire de ne pas le balancer", et c'était plutôt sympa.
Beau temps provencal, un détour par cassis et retour par la gineste.

Tout ça pour en venir au sujet.:P

En fait il a une splendide 3,6 turbo avec un pot d'échappement démoniaque.
En dessous, je pense, de 4000Tr/min, il fait le même bruit que ma C2, par contre dès qu'il monte dans les tours, le bruit est halucinant.:D :o
En rentrant on est passé sous un tunel ( autoroute du littoral pour ceux qui connaissent) je vous explique pas le bruit.:o :o
En plus, et là je pense qu'il ne s'en est pas rendu compte, mais quand il a laché l'accélérateur, une flamme est sortie du pot:P
Pierre, si tu lis ce post, merci pour la visite guidée, et par contre il faudra nous dire d'où vient ce pôt démoniaque.

Je ne sais pas si il existe le même pour une 964C2 en sachant que le sien est constitué de deux doubles sorties.
De mémoire il m'avait dit qu'il est catalysé.

Diégo;)
- par pierre13
Posté : 30 avr. 2006, 22:24
Salut "Diego" ! Enn fait le silencieux est toujours d'origine, j'ai juste changé le cata, par un cata sport 100 cellules, et viré le pare flamme coté sortie du turbo !
- par fredk
Posté : 01 mai 2006, 12:02
j'ai testé le coup du tunnel dimanche dernier en 3.2 targa (merci Dan) : un boucan d'enfer !
par contre le "plus gros coup de pied au c.. des porsches" (T3.6), pas encore (j'ai hâte) ...

PS : le post n'est pas ds le bon thème ...
- par DIEGO
Posté : 01 mai 2006, 20:33
PS : le post n'est pas ds le bon thème ... [/quote]


Désolé, je m'en suis rendu compte trop tard:(, est il possible de le transférer?
- par David
Posté : 01 mai 2006, 21:50
Pierre, qu'appelles-tu le pare flamme ?

ps pour fredk : pr le test du coup de pied au cul, je te fais signe quand je passe sur Saintes (mes beaux parents habitent Bussac et je suis un bon copain de Dan ;))
- par pierre13
Posté : 01 mai 2006, 23:16
Voilà le cata en question :
Image

et là, la sortie avec le pare flamme :
Image

J'aurais pu essayer de le virer mais j'ai préférer changer les sorties
Image

Pierre :)
- par David
Posté : 01 mai 2006, 23:49
ok, c'est la sortie côté échapement je suppose (donc pas côté wastegate) ?
- par pierre13
Posté : 02 mai 2006, 09:09
Message original : David
ok, c'est la sortie côté échapement je suppose (donc pas côté wastegate) ?
Non justement, celle coté waste gate ;)

Pierre
- par David
Posté : 02 mai 2006, 09:41
Ben moi côté wastegate j'ai juste un tube et pas de flammes (ou alors je les vois pas :D)
En ts cas, c'est vrai que le bruit est extra quand ça ouvre :P
- par DIEGO
Posté : 02 mai 2006, 18:49
Message original : David
Ben moi côté wastegate j'ai juste un tube et pas de flammes (ou alors je les vois pas :D)
En ts cas, c'est vrai que le bruit est extra quand ça ouvre :P
A mon avis tu ne peux pas les voir, il faudrait que quelqu'un puisse te suivre, que tu lache l'accélérateur en étant dans les tours et qu'il fasse sombre.;)
Beaucoup de paramètres en somme!!:P
- par fredk
Posté : 02 mai 2006, 23:49
Message original : David .../... ps pour fredk : pr le test du coup de pied au cul, je te fais signe quand je passe sur Saintes (mes beaux parents habitent Bussac et je suis un bon copain de Dan ;))
alors là ! ... :o
- par Beef
Posté : 03 mai 2006, 17:10
Sur mes 2 3,6T j'ai mis un cata sport, viré le silencieux de WG et le pare flamme aussi ... Au lever de pied tu as en effet parfois des flammes qui sortent ...

Quand la pression monte et que tu es à la charge max, la WG s'ouvre et là : BRAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA


Le pied et surtout ça marche bien mieux !
- par pierre13
Posté : 03 mai 2006, 20:52
Message original : Beef
Sur mes 2 3,6T j'ai mis un cata sport, viré le silencieux de WG et le pare flamme aussi ... Au lever de pied tu as en effet parfois des flammes qui sortent ...

Quand la pression monte et que tu es à la charge max, la WG s'ouvre et là : BRAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA


Le pied et surtout ça marche bien mieux !
Et vive JK Racing !!:D :D
PS : Le préparateur qui m'a (ou nous a) fait ce montage de cata.
- par Flatabi
Posté : 07 mai 2006, 12:05
Sur les conseils avisés de FDM, indirectement, lorsqu'il travaillait chez ASG (Ruf) et a préparé ainsi mon ex 3,6 Turbo (ainsi que ressort 0,9 et sans doutes AAC) qui était ex Beef.
La mienne était annoncée en 96 en vente chez ASG pour 390 ch.
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 1
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com