Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://club911.net/

Titre du sujet - 964 touring

https://club911.net/viewtopic.php?t=37935

Page 1 sur 1
964 touring - par FabTarga89
Posté : 29 mars 2006, 13:34
Bjr, j'ai trouvé cette annonce sur le net et le prix me semble étrange. Trop élevé s'il s'agit d'une 964 et un peu bas s'il s'agit d'une RS.

Quelles sont les caracteristiques de ce modéle et que pensez vous du prix?

http://www.annonces-automobile.com/deta ... asion.html

Merci
Fab
- par jpc266
Posté : 29 mars 2006, 13:45
En gros c'est une RS moins allégée...radio, condamnation des portières, glaces electriques = 1300 kg environ mais moteur, boite et suspension de RS. Elles ne viennent jamais de France car pas vendue chez nous.
Il y en aurai eu moins de 80 de fabriquées.
Le prix est dans la norme. Pour un "pas-trop-malade-de-circuit" une Touring est interessante.
- par Pierrers
Posté : 29 mars 2006, 13:49
Ouais, rien à dire sur le prix.
Mais je trouve que le produit est un peu batard, bizarrement placé entre une C2 et une RS.
Mais à coup sûr un oiseau rare.
- par jpc266
Posté : 29 mars 2006, 14:01
Message original : PIERRERS
Ouais, rien à dire sur le prix.
Mais je trouve que le produit est un peu batard, bizarrement placé entre une C2 et une RS.
Mais à coup sûr un oiseau rare.
Tout de même< beaucoup plus proche de la RS que de la C2...Et puis pour avoir une "presqu'RS" il y pleins de trucs faciles à demonter !!
Remarque : il y aurait même des Tourings...avec la clim et/ou le toit ouvrant : HERESIE !!
- par FabTarga89
Posté : 29 mars 2006, 14:35
Merci Pierre et JPc, vous avez raison l'auto à la base avait les vitres elects, sieges sports classiques, pas de harnais. Elle n'est plus d'origine puisqu'elle est équipée maintenant de baquets sparco et de harnais mais a toujours la radio et les vitres electriques.

L'historique de l'auto n'est pas connu, elle vient d'Italie et n'a ni carnet ni factures.

Cela me semblait à priori interressant en comparaison du budget d'une vraie RS mais je préfére passer mon chemin et continuer mes recherches. A ce prix la je prefere préparer une C2 ou une 965.

Fab
- par Pierrers
Posté : 29 mars 2006, 14:44
En gros, ce modèle est une compromission, et je déteste les compromissions !
:D :D :D
- par jpc266
Posté : 29 mars 2006, 15:27
Message original : PIERRERS
En gros, ce modèle est une compromission, et je déteste les compromissions !
:D :D :D
Tu as p'têtre tort..un gars qui a courru le Roscar à magny avec une GT3 et qui a tapé un peu(tu vois de qui il s'agit ?) en avait une et en était ravi !!
- par Boub42
Posté : 29 mars 2006, 15:35
Message original : jpc266
Message original : PIERRERS
En gros, ce modèle est une compromission, et je déteste les compromissions !
:D :D :D
Tu as p'têtre tort..un gars qui a courru le Roscar à magny avec une GT3 et qui a tapé un peu(tu vois de qui il s'agit ?) en avait une et en était ravi !!
Il a tapé pas mal même, et en plus il n'y était pour rien, ni même celui dans qui il a tapé!:(
- par Pierrers
Posté : 29 mars 2006, 15:52
Je vois tout à fait .... et c'est vrai que dans l'histoire, le seul à être "responsable" (ou tout du moins à l'origine du jeu de quilles) s'en est tiré sans une éraflure. :o

Pour en revenir à la Touring, bien sûr que j'ai probablement tort, mais c'est tellement plus drôle d'être jusqu'au-boutisme .... ergarde Villepin comme il s'amuse ! :D :D
- par jpc266
Posté : 29 mars 2006, 16:33
Message original : PIERRERS
Je vois tout à fait .... et c'est vrai que dans l'histoire, le seul à être "responsable" (ou tout du moins à l'origine du jeu de quilles) s'en est tiré sans une éraflure. :o

Pour en revenir à la Touring, bien sûr que j'ai probablement tort, mais c'est tellement plus drôle d'être jusqu'au-boutisme .... ergarde Villepin comme il s'amuse ! :D :D
Comme tout bon retraité qui de se respecte, j'ai regardé les questions à l'assemblée à la télé ...il
- par batman996
Posté : 29 mars 2006, 16:36
Oui, je vois aussi TB de qui vous parlez.
Effectivement c le prix pour une RS Touring. La sienne venait aussi d'italie et il y en a eu exactement 76 ex. fabriquées. Elle tournait à MC en 2.05 en slicks.

Le fait que c'était un compromis bizarroïde explique que la plupart l'aient transformé en vraie RS. Reprise par NMC, c aussi ce qu'est devenue celle de notre cher ami d'IDF. Les train roulants et tout le reste sont id. à une RS92. Ca peut être une bonne affaire si elle est propre. Le fait qu'il manque l'historique est emmerdant, surtout pour la revente.

Sinon rouge avec les roues noires, elle est sympa !

Bat'

PS : les sièges d'origine sur cette auto étaient hideux, c vraiment bien de les avoir changés ! Rien qu'avec les sièges, on gagne déjà 50kg ...
- par Pierrers
Posté : 29 mars 2006, 16:44
... Elle tournait à MC en 2.05 en slicks....
Rien d'exceptionnel dans ce cas.:o
- par 964M
Posté : 29 mars 2006, 17:28
je la trouve chere , pour 5 000 E de plus, on a une vraie RS
l'annonce est laconique, a t elle clim et ou toe ?
- par batman996
Posté : 30 mars 2006, 10:55
>> Rien d'exceptionnel dans ce cas.

Mais tt le monde n'est pas exceptionnel mon ptit pierrot
Disons qu'elle tournait tout à fait correctement !
- par Yanouche
Posté : 30 mars 2006, 13:24
Sauf que 2'05 en slicks, ça vaut 2'07 ou 08 en racing homologués genre PZ Corsa. Et pour le coup, cela n'a vraiment rien d'exceptionnel, ni même de rapide ;)
- par Pierrers
Posté : 30 mars 2006, 13:47
.... à peine de correct ! :D
- par Boub42
Posté : 30 mars 2006, 13:57
Je ne suis pas certain qu'il y ait un tel écart entre slicks et racing homologués. En revanche le slick permettra de renouveler les mêmes temps sur un nombre de tours plus important que le racing.
- par Yanouche
Posté : 30 mars 2006, 14:04
Bah tu sais, je ne fais que répéter ce que me dit mon Gourou :D :D :D
- par Pierrers
Posté : 30 mars 2006, 14:10
.... et c'est une sacré référence .... ;)
Il arrive même au Roscar à rouler en slicks pendant que Yanouche reste en Corsa !
:D :D :D
- par Pierrers
Posté : 30 mars 2006, 14:11
Yanouche, un commentaire : c'est NOTRE gourou, à nous au FRT !
C'est comme on si on disait dans 7 mois : NOTRE bébé !
:D :D :D

[Edite le 30-3-2006 par PIERRERS]
- par SA7
Posté : 30 mars 2006, 14:12
Message original : PIERRERS
Yanouche, un commentaire : c'est NOTRE gourou, à nous au FRT !
C'est comme on si on disait dans 7 mois : NOTRE bébé !
:D :D :D
:o :o :o
je ne voyais pas le FRT comme ça ! :o :P :P

SA7

[Edite le 30-3-2006 par SA7]
- par Yanouche
Posté : 30 mars 2006, 14:16
Non, non, non, c'est MON Gourou, voire celui de Road (mais lui ne l'utilise plus). Pat n'a jamais eu recours à Eresse & toi, manifestement tu n'y as jamais eu recours vu les temps que tu enchaînes :D :D :D
- par batman996
Posté : 31 mars 2006, 09:49
>>Sauf que 2'05 en slicks, ça vaut 2'07 ou 08 en racing homologués genre PZ Corsa. Et pour le coup, cela n'a vraiment rien d'exceptionnel, ni même de rapide

Chui d'accord. La touring est aussi un peu plus lourde et laisse une bonne seconde à la light.
Et je répète : tout le monde n'est pas exceptionnel ni ultra-rapide ;)
Corollaire : on est toujours le baltringue de qqu'un de toute manière à moins de s'appeler w. Rohrl ou F. Stippler ...

Et enfin yanouche, tu devrais remericer tous ces gens un peu moins rapides que toi, ça te permet de te sentir fort :D :D :D :D

Bat'

PS : put. 8j !
- par Pierrers
Posté : 31 mars 2006, 11:16
Que non, y'en a tellement plus qui sont plus rapides que lui quand on applique la règle des drapeaux ! ;)
:D :D :D
- par FabTarga89
Posté : 31 mars 2006, 17:07
Pour info l'auto etait en annonce à 45000 en décembre dans RS si je ne fais pas erreur et elle est à 38000 aujourdh'ui...
- par PoissonRouge
Posté : 02 avr. 2006, 15:55
De toute manière c'est une RS qui à juste quelques éléments de confort en plus et la cinquantaine de KG qui va avec.....Pour les chronos, c'est jute une question de pilote :o avec si peu de différence par rapport à une RS "light"!:cool:

CQFD
- par batman996
Posté : 03 avr. 2006, 14:29
Oui c sûr, disons que % une light elle lâche une seconde quand elle exploitée au max ;)
- par SA7
Posté : 03 avr. 2006, 14:43
Message original : batman996
Oui c sûr, disons que % une light elle lâche une seconde quand elle exploitée au max ;)
En même temps 1s au tour pour 7000 euros de moins tout en sachant qu'en retirant des pièces inutiles on regagne facilement ces 1s, donc au final c'est intéressant je trouve. ;)

SA7
- par PoissonRouge
Posté : 03 avr. 2006, 14:45
Pas forcément d'accord avec toi, en premier lieu le pilotage, en second éventuellement le poids du pilote, si il fait 50KG:D, je sais y'en à pas beaucoup, mais supposons, et le pilote de la RS 100 KGS, là sans vouloir donner les noms j'en connais:D :D, alors jeu égal pour la RS et la RS Touring, d'autant plus que sur une endurance dans la touring il peut y avoir la clim!:P
- par Pierrers
Posté : 03 avr. 2006, 15:03
Enfin, de toute façon, on s'en fout puisqu'aucun de nous ne veut l'acheter ! :D
- par SA7
Posté : 03 avr. 2006, 15:16
Message original : PIERRERS
Enfin, de toute façon, on s'en fout puisqu'aucun de nous ne veut l'acheter ! :D
La discussion c'est juste pour savoir su ça vaut le coup ou pas ! ;)

Sinon je vois à ta signature que tu es déjà en pleine concentration ! ;)
Sinon la courbe Dunlop a changé mais j'ai pas encore compris en quoi !!! ça tourne plus et la chicane est après la courbe c'est ça ?

SA7
- par Pierrers
Posté : 03 avr. 2006, 16:32
Je te dirai ds 8 jours :o ;)
- par SA7
Posté : 03 avr. 2006, 16:38
Message original : PIERRERS
Je te dirai ds 8 jours :o ;)
5 jours en ce qui me concerne ! :P

SA7
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 1
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com