Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Bonjour,
Avant tout, pour anticiper sur les premières questions, je pense utile d'apporter quelques précisions sur le contexte de cette annonce : il s'agit de ma première Porsche, achetée il y a un an alors que j'avais focalisé ma recherche sur les 964 mais pas spécialement sur les cabriolets. J'ai craqué à l'époque pour cette voiture (après en avoir vu un certain nombre dans des états pas toujours très recommandables), parce que outre le fait que je l'ai trouvé très belle, elle m'a paru dans un état irréprochable que je n’avais pas rencontré auparavant et qu'elle avait visiblement bénéficié d'un entretien très assidu, ce qui s'est vérifié vu que je n'ai eu aucun problème depuis lors et que mon garagiste m’a même proposé de me la reprendre la premère fois que je lui ai amené pour la lui montrer : ça faisait une semaine que je l’avais
.
Les raisons qui me poussent aujourd'hui à envisager de m'en séparer sont d'une part, que j'ai deux filles de 4 et 6 ans qui apprécient moyennement les remous à l'arrière en position décapotée, ce qui limite finalement les possibilités de rouler capote ouverte en belle saison lors des déplacements en famille, et d’autre part que que la fréquentation régulière de ce forum n'a fait qu'accroître cette passion nouvelle pour les grenouilles et que l'envie d'en posséder une nouvelle commence à me titiller sérieusement
Initialement je pensais passer des annonces dans les revues adéquates (type Flat6, RS Mag ou la Centrale) ou la mettre en dépôt-vente chez mon garagiste au printemps, puisqu'il semble que ce soit la période la plus propice pour les cab, mais après tout ça ne mange pas de pain de passer d’ores et déjà une annonce ici même donc voilà je me lance...
Je précise que je suis aussi ouvert à un troc, idéalement contre une 993 ou une 964 (non cab !) mais uniquement en excellent état, avec une soulte éventuelle selon l’écart de prix entre les deux véhicules.
Donc il s'agit d'une 964 Cabriolet Carrera 4 modèle 1992, faiblement kilométrée puisqu'elle affiche 108.000 km.
Véhicule Français acheté chez Sonauto (11/1992)
Carnet d'entretien d'origine tamponné
Capote + couvre capote + saute vent + disques/plaquettes avant neufs
Pneus quasi-neufs (2.000 km)
Grande révision faite à 101.000 km (avec réglage des culbuteurs) + remplacement du distributeur d'allumage ainsi que des têtes et doigts d'allumeur
L'entretien était fait jusqu'à présent par chez Jean-Pierre Boulmé (Cap Auto Sport, à côté de Montpellier), dont j'ai compris qu'il était apparemment une référence dans le milieu Porschiste. Personnellement je la fais entretenir par Peyraud qui est aussi une référence sur Toulouse.
J'ai un paquet de factures récentes notamment du précédent proprio qui avait engagé beaucoup de frais. Au total il y en a pour 7.000 €.
Peinture complète refaite je suppose pour couvrir les défauts d'aspect type accrocs / rayures car le véhicule est non accidenté, ce que m'a confirmé Peyraud.
Embrayage et amortisseurs OK.
L'essentiel de la ligne échappement est neuf (j'ai les factures + et j'ai mis un tube Cup Scart sur le transversal arrière + un filtre KN)
J'ai amélioré sensiblement la sono en mettant des HP de qualité à l'avant et l'arrière (il y avait déjà un radioCD Sony qui marche bien)
L'intérieur est en cuir souple noir, j'ai des tapis de sol Porsche quasi-neufs, ordinateur de bord, volant sport, les jantes 16' ont été changées.
Seul point à revoir : le circuit de clim a une fuite que je n’ai pas réussi à trouver donc la recharge de gaz ne tient pas (mais la clim marche très bien une fois chargée)
Le prix : j'en voudrais 28,5 K€ - Baissé à 27 K€ (discutable en cas d'offre rapide) - justifiés par l’excellent état, les frais importants engagés dessus (avec facture à l'appui) et le fait qu'elle est nettement sous kilométrée.
[Edite le 21-2-2006 par Etienne31]
[Edite le 14-3-2006 par Etienne31]
[Edite le 14-4-2006 par Etienne31]
[Edite le 5-5-2006 par Etienne31]
Avant tout, pour anticiper sur les premières questions, je pense utile d'apporter quelques précisions sur le contexte de cette annonce : il s'agit de ma première Porsche, achetée il y a un an alors que j'avais focalisé ma recherche sur les 964 mais pas spécialement sur les cabriolets. J'ai craqué à l'époque pour cette voiture (après en avoir vu un certain nombre dans des états pas toujours très recommandables), parce que outre le fait que je l'ai trouvé très belle, elle m'a paru dans un état irréprochable que je n’avais pas rencontré auparavant et qu'elle avait visiblement bénéficié d'un entretien très assidu, ce qui s'est vérifié vu que je n'ai eu aucun problème depuis lors et que mon garagiste m’a même proposé de me la reprendre la premère fois que je lui ai amené pour la lui montrer : ça faisait une semaine que je l’avais

Les raisons qui me poussent aujourd'hui à envisager de m'en séparer sont d'une part, que j'ai deux filles de 4 et 6 ans qui apprécient moyennement les remous à l'arrière en position décapotée, ce qui limite finalement les possibilités de rouler capote ouverte en belle saison lors des déplacements en famille, et d’autre part que que la fréquentation régulière de ce forum n'a fait qu'accroître cette passion nouvelle pour les grenouilles et que l'envie d'en posséder une nouvelle commence à me titiller sérieusement

Initialement je pensais passer des annonces dans les revues adéquates (type Flat6, RS Mag ou la Centrale) ou la mettre en dépôt-vente chez mon garagiste au printemps, puisqu'il semble que ce soit la période la plus propice pour les cab, mais après tout ça ne mange pas de pain de passer d’ores et déjà une annonce ici même donc voilà je me lance...
Je précise que je suis aussi ouvert à un troc, idéalement contre une 993 ou une 964 (non cab !) mais uniquement en excellent état, avec une soulte éventuelle selon l’écart de prix entre les deux véhicules.
Donc il s'agit d'une 964 Cabriolet Carrera 4 modèle 1992, faiblement kilométrée puisqu'elle affiche 108.000 km.
Véhicule Français acheté chez Sonauto (11/1992)
Carnet d'entretien d'origine tamponné
Capote + couvre capote + saute vent + disques/plaquettes avant neufs
Pneus quasi-neufs (2.000 km)
Grande révision faite à 101.000 km (avec réglage des culbuteurs) + remplacement du distributeur d'allumage ainsi que des têtes et doigts d'allumeur
L'entretien était fait jusqu'à présent par chez Jean-Pierre Boulmé (Cap Auto Sport, à côté de Montpellier), dont j'ai compris qu'il était apparemment une référence dans le milieu Porschiste. Personnellement je la fais entretenir par Peyraud qui est aussi une référence sur Toulouse.
J'ai un paquet de factures récentes notamment du précédent proprio qui avait engagé beaucoup de frais. Au total il y en a pour 7.000 €.
Peinture complète refaite je suppose pour couvrir les défauts d'aspect type accrocs / rayures car le véhicule est non accidenté, ce que m'a confirmé Peyraud.
Embrayage et amortisseurs OK.
L'essentiel de la ligne échappement est neuf (j'ai les factures + et j'ai mis un tube Cup Scart sur le transversal arrière + un filtre KN)
J'ai amélioré sensiblement la sono en mettant des HP de qualité à l'avant et l'arrière (il y avait déjà un radioCD Sony qui marche bien)
L'intérieur est en cuir souple noir, j'ai des tapis de sol Porsche quasi-neufs, ordinateur de bord, volant sport, les jantes 16' ont été changées.
Seul point à revoir : le circuit de clim a une fuite que je n’ai pas réussi à trouver donc la recharge de gaz ne tient pas (mais la clim marche très bien une fois chargée)
Le prix : j'en voudrais 28,5 K€ - Baissé à 27 K€ (discutable en cas d'offre rapide) - justifiés par l’excellent état, les frais importants engagés dessus (avec facture à l'appui) et le fait qu'elle est nettement sous kilométrée.
[Edite le 21-2-2006 par Etienne31]
[Edite le 14-3-2006 par Etienne31]
[Edite le 14-4-2006 par Etienne31]
[Edite le 5-5-2006 par Etienne31]
Message original : Etienne31
Bonjour,
Les raisons qui me poussent aujourd'hui à envisager de m'en séparer sont d'une part, que j'ai deux filles de 4 et 6 ans qui apprécient moyennement les remous à l'arrière en position décapotée,

Echanges les contre 2 garçons . Les miens ils adorent .

Belle auto quand même . Bonne vente .
Message original : tity68Ah les filles !!!;)Message original : Etienne31
Bonjour,
Les raisons qui me poussent aujourd'hui à envisager de m'en séparer sont d'une part, que j'ai deux filles de 4 et 6 ans qui apprécient moyennement les remous à l'arrière en position décapotée,
Echanges les contre 2 garçons . Les miens ils adorent .
Belle auto quand même . Bonne vente .




Merci donc de ta suggestion mais après mure réflexion, je préfère garder mes filles quitte à sacrifier mon cab (pour le remplacer par un coupé 993



Message original : Berik964
C'est surprenant les petits butoirs de parechocs, comme sur les modéles US !
Trés belle auto![]()

[Edite le 20-2-2006 par Etienne31]
Message original : christo
Elle est TOP !
Si seulement elle etait en vente dans 6 mois![]()
![]()
![]()
![]()

