Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
131 messages
1 2
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,

Avant tout, pour anticiper sur les premières questions, je pense utile d'apporter quelques précisions sur le contexte de cette annonce : il s'agit de ma première Porsche, achetée il y a un an alors que j'avais focalisé ma recherche sur les 964 mais pas spécialement sur les cabriolets. J'ai craqué à l'époque pour cette voiture (après en avoir vu un certain nombre dans des états pas toujours très recommandables), parce que outre le fait que je l'ai trouvé très belle, elle m'a paru dans un état irréprochable que je n’avais pas rencontré auparavant et qu'elle avait visiblement bénéficié d'un entretien très assidu, ce qui s'est vérifié vu que je n'ai eu aucun problème depuis lors et que mon garagiste m’a même proposé de me la reprendre la premère fois que je lui ai amené pour la lui montrer : ça faisait une semaine que je l’avais :D.

Les raisons qui me poussent aujourd'hui à envisager de m'en séparer sont d'une part, que j'ai deux filles de 4 et 6 ans qui apprécient moyennement les remous à l'arrière en position décapotée, ce qui limite finalement les possibilités de rouler capote ouverte en belle saison lors des déplacements en famille, et d’autre part que que la fréquentation régulière de ce forum n'a fait qu'accroître cette passion nouvelle pour les grenouilles et que l'envie d'en posséder une nouvelle commence à me titiller sérieusement ;)

Initialement je pensais passer des annonces dans les revues adéquates (type Flat6, RS Mag ou la Centrale) ou la mettre en dépôt-vente chez mon garagiste au printemps, puisqu'il semble que ce soit la période la plus propice pour les cab, mais après tout ça ne mange pas de pain de passer d’ores et déjà une annonce ici même donc voilà je me lance...

Je précise que je suis aussi ouvert à un troc, idéalement contre une 993 ou une 964 (non cab !) mais uniquement en excellent état, avec une soulte éventuelle selon l’écart de prix entre les deux véhicules.

Donc il s'agit d'une 964 Cabriolet Carrera 4 modèle 1992, faiblement kilométrée puisqu'elle affiche 108.000 km.
Véhicule Français acheté chez Sonauto (11/1992)
Carnet d'entretien d'origine tamponné
Capote + couvre capote + saute vent + disques/plaquettes avant neufs
Pneus quasi-neufs (2.000 km)
Grande révision faite à 101.000 km (avec réglage des culbuteurs) + remplacement du distributeur d'allumage ainsi que des têtes et doigts d'allumeur
L'entretien était fait jusqu'à présent par chez Jean-Pierre Boulmé (Cap Auto Sport, à côté de Montpellier), dont j'ai compris qu'il était apparemment une référence dans le milieu Porschiste. Personnellement je la fais entretenir par Peyraud qui est aussi une référence sur Toulouse.
J'ai un paquet de factures récentes notamment du précédent proprio qui avait engagé beaucoup de frais. Au total il y en a pour 7.000 €.
Peinture complète refaite je suppose pour couvrir les défauts d'aspect type accrocs / rayures car le véhicule est non accidenté, ce que m'a confirmé Peyraud.
Embrayage et amortisseurs OK.
L'essentiel de la ligne échappement est neuf (j'ai les factures + et j'ai mis un tube Cup Scart sur le transversal arrière + un filtre KN)
J'ai amélioré sensiblement la sono en mettant des HP de qualité à l'avant et l'arrière (il y avait déjà un radioCD Sony qui marche bien)
L'intérieur est en cuir souple noir, j'ai des tapis de sol Porsche quasi-neufs, ordinateur de bord, volant sport, les jantes 16' ont été changées.
Seul point à revoir : le circuit de clim a une fuite que je n’ai pas réussi à trouver donc la recharge de gaz ne tient pas (mais la clim marche très bien une fois chargée)

Le prix : j'en voudrais 28,5 K€ - Baissé à 27 K€ (discutable en cas d'offre rapide) - justifiés par l’excellent état, les frais importants engagés dessus (avec facture à l'appui) et le fait qu'elle est nettement sous kilométrée.

[Edite le 21-2-2006 par Etienne31]

[Edite le 14-3-2006 par Etienne31]

[Edite le 14-4-2006 par Etienne31]

[Edite le 5-5-2006 par Etienne31]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Avec quelques photos c'est plus parlant ;)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Etienne31
Bonjour,

Les raisons qui me poussent aujourd'hui à envisager de m'en séparer sont d'une part, que j'ai deux filles de 4 et 6 ans qui apprécient moyennement les remous à l'arrière en position décapotée,
Ah les filles !!!;) ;)

Echanges les contre 2 garçons . Les miens ils adorent .:P

Belle auto quand même . Bonne vente .
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : tity68
Bonjour,

Les raisons qui me poussent aujourd'hui à envisager de m'en séparer sont d'une part, que j'ai deux filles de 4 et 6 ans qui apprécient moyennement les remous à l'arrière en position décapotée,
Ah les filles !!!;) ;)

Echanges les contre 2 garçons . Les miens ils adorent .:P

Belle auto quand même . Bonne vente .
En fait quand j'ai annoncé hier soir mon projet de changer la Porsche, j'ai senti monter un vent de révolte, autant de la part de ma femme que de mes filles :o :o :o Donc ce serait pas honnête de leur mettre tout sur le dos : la vérité c'est que c'est surtout moi qui stresse quand je les vois dans le rétro avec les cheveux qui partent dans tous les sens et obligés de se parler avec un mégaphone... le complexe du Père indigne quoi :(

Merci donc de ta suggestion mais après mure réflexion, je préfère garder mes filles quitte à sacrifier mon cab (pour le remplacer par un coupé 993 :D :D :D )
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Elle est TOP !

Si seulement elle etait en vente dans 6 mois :P :P :P ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est surprenant les petits butoirs de parechocs, comme sur les modéles US !
Trés belle auto ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Berik964
C'est surprenant les petits butoirs de parechocs, comme sur les modéles US !
Trés belle auto ;)
Par curiosité, peux-tu m'éclairer sur ces petits butoirs de parechocs : je ne suis pas sûr de savoir de quoi il s'agit et en plus je ne les vois pas ? Veux-tu dire que ma voiture a une spécificité que seuls les modèles US ont parce que si c'est le cas, j'attaque tout de suite Sonauto pour avoir vendu un modèle US pour un modèle français ;)

[Edite le 20-2-2006 par Etienne31]
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Ce ne sont pas des butoirs mais des plastiques teintés !!!
;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : christo
Elle est TOP !

Si seulement elle etait en vente dans 6 mois :P :P :P ;)
Franchement si tu es prêt à la réserver pour dans 6 mois (disons pour le 1er septembre) ça m'arrange, et je suis même prêt à te faire une petit remise sur le prix pour avoir le plaisir d'en profiter encore cet été :cool: En plus ça me laisse le temps de chercher la remplaçante entre temps ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
suite par MP ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Hello ;)

butoirs de PC AV type US ? (comme cité plus haut)
et console de tableau de bord AM 90-91 ??? pas d'air-bag !!! WHY ???

A part ça ;), belle presentation ;) ...
Bonne chance pour ton évolution vers la 993 :P :P :P

@+
Arno
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
En regardant bien la photo, une fois agrandie, j'ai vraiment l'impression que ce ne sont pas des butoirs US, mais les caches demi lune qui sont teintés :)Image
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Par contre, il est tout a fait exact que cette voiture, si elle est de 93, n'a absolument pas le tableau de bord qu'elle devrait avoir :o :o :o
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
et a quoi il devrait ressembler ???;)
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
La boite a gants devrait se trouver sous la planche de bord coté passager.
L'emplacement de l'actuelle devrait étre la place de l'airbag passager.
Le cendrier devrait également se trouver sous la planche de bord.
Maintenant, comme c'est un modèle français, les airbag n'était peut etre pas présent sur les modèles livré en nov 92.
Par contre, cette voiture ne peut pas etre un modèle 93 comme indiqué dans l'annonce.
Ne pas confondre les millésimes allemands, et les millésimes français qui démarraient en Juillet, a l'époque.
Ce n'est pas parce qu'elle a été vendue en nov 92 que çela en fait automatiquement un modèle 93.
Cette voiture, c'est une série M ou N ?????
Car un modèle 93, c'est un vehicule de la série P
( c'est indiqué sur la page 4 du carnet, ligne 1 )
;)

[Edite le 20-2-2006 par boubi]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Grenouille51
Hello ;)

butoirs de PC AV type US ? (comme cité plus haut)
et console de tableau de bord AM 90-91 ??? pas d'air-bag !!! WHY ???

A part ça ;), belle presentation ;) ...
Bonne chance pour ton évolution vers la 993 :P :P :P

@+
Arno
Pour éviter toute ambigüité je confirme qu'il s'agit d'un modèle Français (et non pas US) 2002 : j'ai fait la vérification avec le n° de moteur et de chassis avant de l'acheter

n° identification véhicule : wpozzz96zNS450174
n° identification moteur / boite : M6401 -62N G6400-
n° options : C05, 564, 573, 659, 935, 980

Elle avait je pense l'airbag mais celui-ci a dû être supprimé lors de la pose du volant sport. Le volant actuel est nettement plus sympa à mon goût que celui d'origine en look et en ergonomie, même si je reconnais que c'est un peu dommage d'avoir supprimé ainsi l'airbag conducteur.

Sinon pour les butoirs PC AV type US je suis toujours aussi dubitatif et ne sais pas de quoi il s'agit : qualqu'un peut-il m'entourer leur emplacement sur une photo pour que je regarde à la maison ? S'agit-il d'une pièce qui arait pu être repeinte en même que la voiture ? (j'ai précisé dans l'annonce que la peinture avait été refaite en totalité)

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Et l'embrayage, est il d'origine?, Si non à quel kilométrage à t il été changé ? Merci.:)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ah, j'oubliais, avez vous la totalité des factures depuis l'origine et le nombre de propriétaire ? Merci.
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé

Pour éviter toute ambigüité je confirme qu'il s'agit bien du dernier modèle 2003 : j'ai fait bien entendu la vérification avec le n° de moteur et de chassis avant de l'acheter (je les posterai demain).
Elle avait l'airbag mais celui-ci a dû être supprimé lors de la pose du volant sport. Le volant actuel est nettement plus sympa à mon goût que celui d'origine en look et en ergonomie, même si je reconnais que c'est un peu dommage d'avoir supprimé ainsi l'airbag conducteur.

Sinon pour les butoirs PC AV type US je suis toujours aussi dubitatif et ne sais pas de quoi il s'agit : qualqu'un peut-il m'entourer leur emplacement sur une photo pour que je regarde à la maison ? S'agit-il d'une pièce qui arait pu être repeinte en même que la voiture ? (j'ai précisé dans l'annonce que la peinture avait été refaite en totalité)
Désolé ;), mais si la voiture avait eu un airbag conducteur, éliminé lors du changement de volant, quid de l'airbag passager, incompatible avec le tableau de bord présenté sur les photos ????
D'autres parts, un modèle 93 avait le nouveau tableau de bord et les airbag passager/conducteur.
Je le répète, il suffit de déterminer de quelle série est issue cette voiture!!
je pense que c'est une série M ou N.
;)

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : boubi
Ne pas confondre les millésimes allemands, et les millésimes français qui démarraient en Juillet, a l'époque.
Ce n'est pas parce qu'elle a été vendue en nov 92 que çela en fait automatiquement un modèle 93.
Cette voiture, c'est une série M ou N ?????
Car un modèle 93, c'est un vehicule de la série P
( c'est indiqué sur la page 4 du carnet, ligne 1 )
;)

Mea culpa, c'est bien un modèle 92 si l'on se réfère aux millésimes allemands (Cf. série N comme indiqué plus haut), mais comme sa date de mise en service est le 19/11/92, j'avais fait la confusion avec le millésime français (qui lui est 93).
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : eric64
Et l'embrayage, est il d'origine?, Si non à quel kilométrage à t il été changé ? Merci.:)
L'embrayage n'a jamais été changé a priori, mais il ne présente pas de signe de faiblesse.
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
pour info, le tableau de bord des derniers modèles ;)

Image

Copyright "la villa rose"

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
merci boubi ! ;)

donc modele 92...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : eric64
Ah, j'oubliais, avez vous la totalité des factures depuis l'origine et le nombre de propriétaire ? Merci.
Non je n'ai pas la totalité des factures depuis l'origine (j'en ai en revanche un bon paquet des trois dernières années). Je n'ai pas le détail des précédents propriétaires car malheureusement ils n'ont pas indiqué leur nom sur le carnet d'entretien. Le précédent proprio (sur Béziers) m'a affirmé qu'il était le troisième : je n'ai cependant aucune assurance là-dessus, bien que ça paraissent plausible si l'on se réfère au carnet. La seule assurance que je peux apporter est sur l'état présent du véhicule qui est excellent tant sur le plan mécanique qu'esthétique, appréciation confirmée par toutes les personnes qui l'ont vu, et je pense que c'est là le point essentiel qui fait l'intérêt de cette auto, même si en effet je suis désolé qu'elle n'ait pas l'airbag et qu'elle ne l'ait visiblement jamais eu si l'on se réfère au tableau de bord : on en apprend tous les jours, surtout auprès des experts qui sillonent ce site ;)

Pour info, le véhicule a été acheté chez Sonauto, entretenu les trois premières années à Montreuil chez Porsche Fast Autos, puis redescendu dans le sud (dans le 34) probablement par son second proprio, entretenu ponctuellement chez Almeras Frères puis chez Auto-Contact ou l'a acheté le troisième proprio à qui je l'ai moi-même achetée. Lui l'a fait entretenir chez Cap Autosport (Jean-Pierre Boulmé) et pour ma part je la donne en entretien chez Peyraud (mais pour le moment rien que du "courant" : j'ai fait changer les disques et plaquettes avant à l'automne et je m'apprête à lui faire faire l'entretien annuel).
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Millésime 1992 : N° 96 NS 45 0001 à 2884, indifféremment en c2cab / c4cab / c2cabTLU
Ana
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
La question des butoirs est reglée
celui qui a parlé de ca doit avoir un coup dans l'aile (comme moi :)))
dc tu peux oublier, il n'y a pas de pb avec tes pare chocs
par contre
en 92 c'est clair que les Air bag étaient de série

et tu as un TDB de 90

maintenant il s'agit peut etre d'un de ces modeles fabriqués en 1990 mais vendu uniquement en 1992 d'ou la CG trompeuse

j'ai pas mes bouquins la pour vérifier les numéros :(

mais la signalétique qu'a fait Boubi sur les modeles 92 est la vérité vraie

dommage pr l'airbag conducteur supprimé pour une voiture de tourisme....
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut,

ma C4 est de fin 90 mais n° de série 1991 et elle a déjà les Airbags conducteurs et passagers (Option), j'ai le tableau de Bord idem au modèle 92. Comme dit Ana, en 92 c'était de série.

@+
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : fredk
Millésime 1992 : N° 96 NS 45 0001 à 2884, indifféremment en c2cab / c4cab / c2cabTLU
On est bien d'accord, mon n° d'identification véhicule étant : 96 NS 450174, il s'agit du modèle 92 (mis en service le 19/11/92 donc millésime français 93 ;)).
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Ana
La question des butoirs est reglée
celui qui a parlé de ca doit avoir un coup dans l'aile (comme moi :))) dc tu peux oublier, il n'y a pas de pb avec tes pare chocs
Ouf !!! :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
par contre en 92 c'est clair que les Air bag étaient de série
...
maintenant il s'agit peut etre d'un de ces modeles fabriqués en 1990 mais vendu uniquement en 1992 d'ou la CG trompeuse
La confusion porte peut-être sur le fait que j'avais indiqué par erreur au départ qu'il s'agissait du modèle 93, ce qui s'est avéré être une erreur puisque les n° d'identification prouvent qu'il s'agit du modèle 92. N'est-il pas possible que des Cab frabriqués en 92 n'aient pas eu systématiquement ces airbags ?

Dans tous les cas, il n'est pas possible qu'il s'agisse d'un modèle fabriqué en 90 car outre le n° d'identification qui l'atteste, d'après mes "maigres" connaissances sur la 964 d'autres éléments sur la voiture le confirment, comme les rétro cups, le bouton poussoir des sièges arrières situé sur le dessus ou les essuis-glace à deux ressorts.
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé

Personnellement, je pense que cette voiture n'a jamais eu d'airbag.
Ce qui n'est pas une tare ;)
Sinon, on en trouverais la trace également coté passager!!
Et comme je ne vois pas de raison pour laquelle la planche de bord aurait été échangée en cours de route contre un modèle antérieur.....!
Et puis le code option des airbags ( 562 ) n'apparait pas dans la liste fournie par le vendeur.
Et enfin, série N= Modèle 92, c'est la seule chose qui compte!!
;)

[Edite le 23-2-2006 par boubi]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour ceux qui recherchent prioritairement des airbags, j'ai aussi la twingo noire de mon épouse de 1999 à vendre 4 K€ : pour ce prix là en plus des 2 airbags on a la voiture qui va avec :D :D :D Et pour le bruit moteur, pas besoin de tube cup et autres bypass, on l'entend parfaitement et à tous les régimes ;)

Autre solution : j'ai bien pensé à faire l'échange c'est à dire à démonter l'airbag de la twingo pour le caser dans la boite à gants du Cab mais j'ai peur que ça ne rentre pas ??? Et pour l'airbag conducteur, le plastique gris clair du volant de la twingo risque de trancher avec l'intérieur cuir noir de la Porsche :o :cool: :D

[Edite le 23-2-2006 par Etienne31]
Ana
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

Personnellement, je pense que cette voiture n'a jamais eu d'airbag.
Ce qui n'est pas une tare ;)
Sinon, on en trouverais la trace également coté passager!!
Et comme je ne vois pas de raison pour laquelle la planche de bord aurait été échangée en cours de route contre un modèle antérieur.....!
Et puis le code option ( 562 ) n'apparait pas dans la liste fournie par le vendeur.
Et enfin, série N= Modèle 92, c'est la seule chose qui compte!!
;)

oui tout a fait raison tu as cher Michel

qd j'ai ecrit ca j'avais perdu le fil de mon msg

j'aurai du rajouter "si elle avait eu l'air bag, pour ce type de vehicule ca aurait été dommage de l'enlever"
la sécu c'est important...

ta voiture est un mystere!
je demande à la voir!

[Edite le 23-2-2006 par Ana]
Ana
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
t'as déja vu un voyant airbag s'allumer autour d'un des cadrans?(tachymetre je crois...)
kgb
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Si tu as une photo du moteur, on av pouvoir vérifier un truc.;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
t'as déja vu un voyant airbag s'allumer autour d'un des cadrans?(tachymetre je crois...)
Dieu merci non !!! Je croise les doigts mais jusqu'à ce jour je n'ai jamais eu de voyant d'alerte allumé.

Pour en terminer sur ce débat de l'airbag, je n'ai fait que répéter (bêtement je l'avoue) ce que m'avait dit le précédent proprio à savoir qu'il pensait que "l'airbag avait été supprimé lors du changement de volant". A bien y réflêchir à présent, je pense que cette hypothèse est illusoire et que c'est bien Boubi qui a raison en affirmant que mon cab n'a jamais eu d'airbag car si tel était le cas, il resterait celui du passager;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
je suis comme boubi sure qu'elle n'a jamais eu d'airbag c'est sure par contre pourquoi c'est une serie N ?
Si tu enlèves le compteur de vitesse tu devrait trouver la date de fabrication c'est une piste à explorer pour retracer son histoire....;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ta voiture est un mystere!
je demande à la voir!
Si tu viens à l'une des prochaines sorties du club dans le Sud-Ouest (La Virée des Cévennes par exemple début avril:)), tu m'y trouveras et tu pourras constater par toi-même que le mystère c'est surtout qu'un cab de plus de 13 ans ait pu être conservée dans un tel état :cool: :cool: :cool:

Ceci dit au passage, la voiture n'est pas totalement inconnue puisque Bennyboum, notre super dynamique délégué régional, la connait bien ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : kgb
Me voilà reparti pour une série de photos ce WE :P

Je suppose que ta vérification porte notamment sur le collecteur d'admission en composite ou en magnésium ? (Le mien est bien en composite noir;) ).
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : xav964
je suis comme boubi sure qu'elle n'a jamais eu d'airbag c'est sure par contre pourquoi c'est une serie N ?
Si tu enlèves le compteur de vitesse tu devrait trouver la date de fabrication c'est une piste à explorer pour retracer son histoire....;)
Pour l'auditeur que je suis (personne n'est parfait;) ), la perspicacité des spécialistes de ce forum est un vrai modèle du genre :D :D :D Je vais donc essayer de faire cette vérif. ce WE.

Sur ce je vous laisse pour aller faire de l'audit (bref travailler un peu quoi !)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Les capteurs d'airbags sont dans le compartiment avant, faudrait voir si ils y sont, par contre beaucoup de doutes sur l'histoire de la voiture!!!!!!!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ta voiture est peut etre tres propre mais ne correspond ABSOLUMENT PAS a ce qui est annoncer à la base.
;)
Ana
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
malheureusement je n'aime plus le sud ouest...

va falloir que tu viennes :)))
je plaisante
oui fais les photos!
ca va nous empecher de dodo ca tu sais! :)
bon audit :)

A moins que le numéro de chassis n'ai été trafiqué
ca doit arriver ca aussi
voiture volée?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
tu as oser ana!! je voulais pas lancer un pavé dans la marre mais j'ai pensé a la même chose. Une 92 qui tape sévère, on vole une 90 et hop une 92 au allure de 90, mais bon toutes les possibilités sont envisageables;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
[j'attaque tout de suite Sonauto pour avoir vendu un modèle US pour un modèle français ;)

Puisque tu avait l'air si presse d'attaquer SONAUTO je pense que tu peux attaquer le vendeur de ta voiture;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
a moins que le compteur est était changé;)
kgb
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Si effectivement en composite noir c'est au moins un moteur de 91 :Pas besoin de photo moteur ,

Maintenant vu le numéro de série c'est bien une 92, cependant c'est assez mystérieux cette affaire là.

Maintenant une 92 avec cette équipt c'est bizarre, le moteur a t il les bonnes culasses (avec jt). Théoriquement oui, mais vu le mélange des genres sur cette auto c'est à vérifier !

Les bumpers c'est de l'accessoire cela ce change par les catadiopres blc en 5 mm et 10 euros.

Si il y a des fanas des bumper, j'en ai 2 à fourguer

:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
tiens une annonce de vente qui part en vrille (comme d'hab):o
Ana
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
mais non ca part pas en vrille!
on lui refait son historique!
l'acheteur saura tout!

C'est bien ce qu'ils voulaient...
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
ce qu'ils voulaient...
Au pluriel :o
Parce qu'en plus, il y a plusieurs propriètaires :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

Excellent le mec arrive pour presenter son super cab rouge et il repart avec

-un vrai-faux modele 92,
- des airbags demontes qu'il n'a en fait jamais eu,
- pas le bon tableau de bord...

tout ca pour ce qu'en fait la voiture a ete plantee+volee+maquillee.... pis le compteur aussi tant qu'a faire... :D

Sinon t'as d'autres questions ?! :D :D :D
Ana
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ce qu'ils voulaient...
Au pluriel :o
Parce qu'en plus, il y a plusieurs propriètaires :D
je parlais des gens qui voulaient conservaient ce type de PA

mais tu l'avais compris tu me charries! :)

Comme le dit Nicoo!!!!
Il a bien fait de passer!:D :D
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé

Sinon, la question est de savoir si une 964 française de 92 a obligatoirement les airbag ????
Car, si une 964 allemande de 91 les a ( l'ex de Vincent, au hasard ), la même, mais d'origine française ( la mienne, toujours au hasard ) ne les a pas !!!
Donc, ne serait il pas possible que les modèles français ne les aient eut que sur la fin ???
;)

Ana
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bon là faut faire un inventaire des voitures livrées neuve en France parmis ceux qui ont répondu au sondage dans notre section

Allez Michel je te dédie cette tache au boulot:D :D :D
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Non, non !!!
Avec l'age, je deviens vénal :o
Donc, a moins d'un interessement finançier :o :D :D
wat
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Vous etes vache les gars, attendez un peu que la recherche avance avant de sortir des "voitures volées, tapées, maquillées", c'est pas super sympa pour le proprio :)
9646259 En ligne
Membre cotisant n°325
Logo Logo Logo Logo
11

Message Envoyé
Message original : wat
Vous etes vache les gars, attendez un peu que la recherche avance avant de sortir des "voitures volées, tapées, maquillées", c'est pas super sympa pour le proprio :)
C'est un peu à l'image du temps, tout ça..:cool:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
tout part en général d'un petit détail comme dans columbo;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
tout part en général d'un petit détail comme dans columbo;)
Peut etre qu'elle a servit a un braquage / meurtres alors ?! :o :o :o
BM
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : ricardo24
Ta voiture est peut etre tres propre mais ne correspond ABSOLUMENT PAS a ce qui est annoncer à la base.
;)

Tout à fait, fait regarder ta voiture , souvent on change le tableau de bord quand celui ci à brulé:mad:.
Vérifie tout de meme que ton N° de chassis ne soit pas étrange.Je peux me tromper mais ca sens pas bon.
Parfois c'st une histire plus simple, tableau de bord endommagé par on ne sait quiu ou quoi et on trouve un de "seconde main".

Bonnes recherches

[Edite le 24-2-2006 par BM]

[Edite le 24-2-2006 par BM]
BM
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : kgb
Me voilà reparti pour une série de photos ce WE :P

Je suppose que ta vérification porte notamment sur le collecteur d'admission en composite ou en magnésium ? (Le mien est bien en composite noir;) ).
Normal sur les C4...
ceci dit , j'ai aussi des doutes sur les contre portes...:(
Donne nous svp le N° indiqué sur ton double allumeur et regardre attentivement le N° chassis gravé fans le coffre avant prés de la roue de secours...
A+
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
avec chgt du N° de série ??
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Nicoo

Excellent le mec arrive pour presenter son super cab rouge et il repart avec

-un vrai-faux modele 92,
- des airbags demontes qu'il n'a en fait jamais eu,
- pas le bon tableau de bord...

tout ca pour ce qu'en fait la voiture a ete plantee+volee+maquillee.... pis le compteur aussi tant qu'a faire... :D

Sinon t'as d'autres questions ?! :D :D :D

Jusque-là je n'avais rien à dire sur ce qu’on pourrait qualifier de "saine émulation" de la part de certains forumeurs qui probablement en connaissent 100 fois plus que moi sur la 964, malgré un regard critique qui peut paraître un peu exacerbé. En revanche, à la lecture de ce qui est écrit ci-dessus (malheureusement largement développé dans la suite des posts et qu’un lecteur lambda pourra donc difficilement interpréter comme une simple note d’humour), tout ça prend la tournure d'un lynchage organisé qui au final rend la vente de ma voiture quasi-impossible dorénavant sur ce forum. Car franchement, qui pourrait bien vouloir d'une voiture sur laquelle pèse un soupçon d’avoir été "plantee+volee+maquillee.... pis le compteur aussi tant qu'a faire..." ? Ou autrement dit qui va prendre la peine de lire les 3 pages et plus de 60 posts de cette annonce pour essayer de faire la part des choses entre les commentaires sérieux et ce qui relève du domaine de la plaisanterie douteuse, voire du fantasme ?

Je vais donc pour ne pas donner l'impression de me débiner apporter les derniers éléments de réponse que certains réclamaient, mais je préviens à l’avance que je m’arrêterai là et n’ai pas l’intention d’entamer une joute par posts interposés pour faire valoir les atouts de cette voiture que vous avez parfaitement grillé mais qui assurément trouvera un heureux acquéreur dans notre belle région Toulousaine qui aura pris la peine de la voir et de l'essayer.

Donc pour ceux que ça intéresse encore, j’ai vérifié le n° de châssis inscrit dans le coffre avant et il s’agit bien du même n° que celui inscrit sur la carte grise que j’ai indiqué précédemment et qui indique qu’il s’agit d’un modèle 92. Ayant une carte grise et un n° de châssis qui coïncident, cela confirme que la voiture n’a pas été volée et que la date de 1ère mise en service est bien celle de la carte grise, à savoir novembre 92 (qui correspond comme par enchantement à la date indiquée sur le carnet tamponné par Sonauto).

Après est-ce qu’il est possible que la voiture n’ait jamais eu d’airbags ou alors que le tableau de bord ait été changé, je ne peux affirmer l’un ou l’autre.

Pour les photos du moteur que vous aviez demandé les voici :

Image

Image

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : gazogene
tiens une annonce de vente qui part en vrille (comme d'hab):o
-------------------------------------------------------------------------

et oui en vrille avec plantage , avec l'aide de certains gentils menbres;)

jolie grenouille ètienne et je te souhaite une bonne vente.
et sur Toulouse elle va faire un heureux;) ;)

et après on s'ètonne que la vente se fait via eBay:D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
pour le plantage de post c'est trop souvent pareil pas acheteur mais bon critique....c'est commun a internet...
sinon j'ai souvent connu le probleme en cox c'est que plein de detaile de la voiture style raille de siege ou model de housse ne corresponde pas au model mais bien a une version plus vieille
et plein de detaile mecanique de la meme trampe
je crois que parfois certain model subise des modifs entre les milesimes
sinon ce qui peut arriver c'est une voiture qui est reste de stok en allemagne a la fabrication et qui est arrivee apres le changement de milesimes
ciao
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Désolé, pour le "plantage de post", maintenant quant un particulier souhaite vendre au prix d'un garage . Il faut un hitorique parfait, factures, et ou carnet d'entretien . Et évidement une voiture totalement conforme à l'équipement de l'année de ce modèle . Sinon il y a des doutes, sans traçabilité claire, cela est évident que cela cré un malaise . Même si cette voiture est très belle d'aspect . ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
c'est incroyable comme vous êtes suspitieux !
c'est peut-etre un modèle 91 et demi?:D :D :D

ce qui est sûr, c'est que j'ai vu cette voiture, tout près, dans mes retros, ou devant moi, sur des petites routes tortueuses, et elle est superbe...

ce qui est sûr aussi, c'est que connaissant bien Etienne, il est de bonne foi, et aussi magnaque qu'il a été précis pour décrire sa voiture.
peut-être que ce fût son tort ! ;)

il se peut tout simplement que sonauto est importé une voiture de 91 (fabrication allemande) et vendue en novembre 92!
donc pour tout le monde, les prefectures y compris, c'est un modèle 93, et comme vous avez pu le remarquer, même certains membres de ce club, ont une voiture avec ou sans airbag du même millesime...

le seul défault de cette voiture est celui de la clim qui fuit !

voilà ce que j'avais à dire sur cette superbe voiture, mais ça me glonffle de voir un post taillé en pieces par une armée de columbos.:mad:

alors Etienne, on vérifiera que tes temoins d'airbag marchent, dans les Cevennes !! :) :D

a+

bennyboules !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : bennyboum
alors Etienne, on vérifiera que tes temoins d'airbag marchent, dans les Cevennes !! :) :D
Salut Benny,
Il me tarde vraiment ce WE du 8 avril (en plus mon anniv est le 4 et ***te-six ans ça se fête, non ? :D). Comme je sais que la concurrence va être dure sur la route, et que je pars avec un gros handicap vu que je n'ai pas d'airbags, j'ai prévu de faire préparer ma titine à Verfeil juste avant pour qu'elle soit au top de sa forme ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : bennyboum
Salut Benny,
Il me tarde vraiment ce WE du 8 avril (en plus mon anniv est le 4 et ***te-six ans ça se fête, non ? :D). Comme je sais que la concurrence va être dure sur la route, et que je pars avec un gros handicap vu que je n'ai pas d'airbags, j'ai prévu de faire préparer ma titine à Verfeil juste avant pour qu'elle soit au top de sa forme ;)
penses à mettre des gants pour éviter les ampoules...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
y a certains "columbo", quand ils vendront leur grenouille.....vaudra mieux que ca soit nickel.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour info je me suis décidé à passer des annonces presse (régionales) la semaine prochaine, et j'en profite pour baisser le prix à 27.000 €.

La voiture sort d'entretien aujourd'hui même. Avis aux amateurs de belles grenouilles décapotables ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Toujours à vendre (annonce RS mag le mois prochain). Et une petite photo pour montrer que le concept "cab" n'est pas forcément synonyme de conduite "pèpère" :D

PS : le copyright est à porter au crédit de Filiane... celui qui essaye de suivre derrière, c'est moi ;)

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Toujours à vendre (annonce RS mag le mois prochain). Et une petite photo pour montrer que le concept "cab" n'est pas forcément synonyme de conduite "pèpère" :D

PS : le copyright est à porter au crédit de Filiane... celui qui essaye de suivre derrière, c'est moi ;)

Image

ça, c'est une démo pour montrer qu'elle est étanche ! :D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
moi, je n'ai pas tout ces problèmes avec ma 964
car:

-elle n'est ni de 93, ni de 92, ni de 91 1/2 , que ce soit en fabrication ou en mise en circulation, mais de 90
-je n'ai jamais eu d'airbags
-ma clim ne fuit pas car je n'en ait pas
-mon collecteur n'est pas en composite noir

...........et pourtant, elle démarre au 1/4 de tour chaque matin!!

:D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : redline
moi, je n'ai pas tout ces problèmes avec ma 964
car:

-elle n'est ni de 93, ni de 92, ni de 91 1/2 , que ce soit en fabrication ou en mise en circulation, mais de 90
-je n'ai jamais eu d'airbags
-ma clim ne fuit pas car je n'en ait pas
-mon collecteur n'est pas en composite noir

...........et pourtant, elle démarre au 1/4 de tour chaque matin!!

:D :D :D
t'es sur que c'est une 964 ??? :D :D :D :D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
:D :D :D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
tu crois qu' "ils" m'ont mis un moteur de 996 3.4 ????

:D :D :D :D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je précise que je viens de changer la batterie et les essui-glace (maintenant on peut même rouler avec sous la pluie;) )
Sinon, le saute-vent est neuf aussi et le couvre-capote a un an (acheté chez Porsche).
Répondre
131 messages
1 2