Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://club911.net/

Titre du sujet - points en moins, rien reçu!

https://club911.net/viewtopic.php?t=35529

Page 1 sur 1
points en moins, rien reçu! - par pascal965
Posté : 16 janv. 2006, 15:22
En rentrant du Mas du Clos lors de la dernière sortie du club, du coté de Clermont sur l'autoroute dans le parc des volcans limité à 110 km/h ,3 voies, personne sur la route, je me suis fais flascher à 145 retenu 135.
C'est une voiture arrétée sur une aire de repos qui m'a flaschée, un peu plus loin , un motard m'a fais signe de le suivre jusqu'a une sortie péage ou il y avait une gendarmerie d'autoroute.
Les gars ont été correct,Je n'ai pas contesté,le gendarme qui à fait le PV n'était donc pas celui qui à constaté l'infraction.
Il m'a demandé les papiers du véhicule et comme un con,je ne lui ai pas demandé quelle était la plaque d'immat que ses collègues avient flasché.
J'ai payé le lendemain les 90€ et maintenant, ca fait 3 mois, je n'ai toujours rien reçu concernant mes points.
Au bout de combien de temps recoit on la notification de perte de points???
- par mad-math
Posté : 16 janv. 2006, 15:39
En recoit on seulement une??? :o


Math.
- par Pierrers
Posté : 16 janv. 2006, 16:24
Pour le délai : ça peut aller au moins jusqu'à 2 ans (vécu par votre serviteur)

Pour l'information : oui, par courrier normal ; juste la suppression des 12 se fait par lettre Recomm. avec A/R


D'auters questions au spécialiste ?:D
- par 911ld
Posté : 16 janv. 2006, 16:25
salut,

:D :D :D :D :D :D,

moi, j'me suis fait flasché "retenu 148" pour 110 le 27 dec 2004, j'ai reçu la notification pour les points le 22 dec 2005.

Alors, t'as le temps........

a+, laurent.
- par carrera79
Posté : 16 janv. 2006, 17:36
toujours demande la plque d'immat car des fois ils ne la connaissent pas avant de t'avoir vu avec la voiture au comite d'accueil
desole pour toi
fred
- par matou
Posté : 17 janv. 2006, 12:45
salut

flaché en juin 2005, 3 points en moins reçus en decembre 132/90 retenu 125
- par jedai
Posté : 17 janv. 2006, 13:36
mon plus ancien PV date de juin 2003 (114 au lieu de 90:2pts),toujours rien reçu a ce jour et pas de retrait non plus (verifié a la sous préfecture récemment),idem pour les autres PV en 2004 et 2005;)
- par titi10000
Posté : 17 janv. 2006, 13:41
oui moi aussi -- je n'ai tjrs rien recu et ca date de .... 1 an en gros ...
Apparement -- apres renseignements pris .. pas de conclusion sur la non prise en compte .... on attend on attend...
Je pense qu'ils l'ont bien pris en compte ... :(

titi10000
- par riesou...
Posté : 17 janv. 2006, 14:38
Message original : pascal965
... ca fait 3 mois, je n'ai toujours rien reçu concernant mes points.
Au bout de combien de temps recoit on la notification de perte de points???
perso, je n'ai jamais jamais rien reçu, et pourtant cà n'est
pas faute d'en avoir perdu...:mad:
...la verdict : c'est en se rendant à la préfecture..:mad: et là : surprise !!! :mad:
..vous avez gagné un ' stage tiroir caisse ',
possible que tous les 2 ans et pour récuperer 4 pts seulement...

conseil : il se peut que l'on vous annonce que vous n'ayez
plus de points, mais qu'importe l'essentiel est de ne pas avoir
reçu de recommandé le notifiant
A ce stade il est encore possible de faire un stage pour 4pts;
après la réception de l'AR notifiant la restitution du permis,
il est trop tard !!!:mad:


Aussi le mieux, si 0 pts en préfecture, c'est de s'inscrire au 1er stage venu et ne plus réceptionner aucun recommandé avant d'avoir
son attestation de stage en poche. ;)
les points sont recrédités le soir meme de la fin du stage


courage ;)

[Edite le 17-1-2006 par riesou...]
- par leoSC82
Posté : 17 janv. 2006, 16:00
Ca peut vraiment trainer entre le jour de l'infraction et le retrait de point (pour ma part 8 mois)...

Par contre,
quelle est la date retenue pour le décompte des 2 ou 3 ans (un doute traine..) sans infraction pour récupérer la totalité de ses points ?
- par ZeDuke
Posté : 17 janv. 2006, 16:10
C'est malheureusement 3 ans à compter de la perte effective des points, pas de la date de l'infraction. :( :( :( :( :(
- par Roland
Posté : 17 janv. 2006, 16:48
Je crois que l'histoire de la même personne constatant l'infraction et dressant le PV n'est plus d'actualité, la loi ayant été modifiée.
- par aurelien
Posté : 17 janv. 2006, 21:38
Pour cette histoire ce plaque, le gendarme a juste a lire la votre... Je ne vois pas ou est la parade. Pouvez vous m'expliquer?
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 1
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com