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Titre du sujet - mauvais choc sur 2.4S de 1972

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mauvais choc sur 2.4S de 1972 - par dacrazy88
Posté : 30 nov. 2005, 23:40
réparable ou pas?

http://maxime-roy.magix.net/

changement de caisse ou passage au marbre?
devis?
vos commentaires sont les bienvenus

merci d'avance
- par xav964
Posté : 01 déc. 2005, 00:20
pour le marbre je dirais que oui vu la tête du toit et du reste


Image
- par jpc266
Posté : 01 déc. 2005, 08:41
En carrosserie tout est pratiquement faisable. Difficile à dire sur photo mais il est très probable que le prix de la réparartion depasse très largement la valeur de l'auto qu'un marbre suffise ( ce qui n'est pas evident à première vue) ou qu'il faille changer la caisse..
- par manu2341S
Posté : 01 déc. 2005, 13:54
Salut

T'es tu renseigné auprès de professionels ?

Le plancher à l'avant gauche est-il fortement déformé ?

Je pense que qu'un marbre est possible mais après un démontage total. Néanmoins, il faut pouvoir trouver un carrossier qui dispose de l'ensemble des piges.

Le coût n'est surement pas donné. :( :( mais peut vouloir la peine.

Elle est de fin 71 ou début 72 ?

Tiens nous au courant.

Bonne chance.
Manu
- par mustang911
Posté : 01 déc. 2005, 14:38
A la casse !
- par RUI
Posté : 01 déc. 2005, 17:41
Message original : jpc266
En carrosserie tout est pratiquement faisable. Difficile à dire sur photo mais il est très probable que le prix de la réparartion depasse très largement la valeur de l'auto qu'un marbre suffise ( ce qui n'est pas evident à première vue) ou qu'il faille changer la caisse..

je connais une caisse nue de 72 de 2.4s sans papier à vendre impécable .......5500€ tel 00.32.56.560.790...annonce parue dans retro course
- par Ana
Posté : 01 déc. 2005, 17:47
Y en a vraiment qui ont du pognon et du temps libre...
faut pas exagerer là...


pas mieux que Mustang!
- par PascalT
Posté : 01 déc. 2005, 18:23
:( :o mauvaise limonade !!!
l'option changement de caisse paraît la meilleure car il y a des mauvais plis, mais je ne suis pas carrossier et effectivement l'avis d'un pro est essentiel. La déformation du pavillon est plus que préoccupante.
digne de la procédure VGA et non éligible en RSV*
C'est un accident que tu as eu ( :o oups ), ou un véhicule acheté ?

* RSV : remboursement sur valeur ( le sinistré retouche la valeur du véhicule en raison du montant èlevé des travaux estimés par l'expert, et l'assurance revend la voiture à un.......... revendeur ... la suite tout le monde connait :mad:)
* VGA : procédure administrative Véhicule Gravement Accidenté qui entraîne la rétention CG avec possibilité contre-expertise je crois.

Mais bon, tout ceci reste à confirmer par 'les hommes de l'art'
a suivre
;)
- par boc
Posté : 01 déc. 2005, 19:08
tu as toujour mon tel;)
- par range83
Posté : 01 déc. 2005, 19:35
Bonsoir,

J'ai regardé les 38 photos, j'ai vu des carrossiers avec un bon marbre refaire des voitures autrement plus tordu, je parle de carrossier, pas de changeur d'aile comme on en voit beaucoup :(.

Vu de derrière pas dramatique au niveau du toit, pour moi le montant avant coté passager a bougé, mais le reste sur photos c'est difficile de dire, il faudrai la poser sur un marbre pour voir.....

Fais faire des devis. Tiens nous au courrant, c'est triste d'imaginer le pire :( ........

Thierry.
- par Zing
Posté : 01 déc. 2005, 19:40
Message original : mustang911
A la casse !
Pas mieux !
Même si tout est possible, il faut avouer qu'elle est bien tordue.

C'est triste :(
- par Bidou
Posté : 01 déc. 2005, 20:16
Salut Decrazy,
Pour moi indépendamment du problème du coût de la réparation, cette voiture me parait techniquement réparable car la caisse est saine.
Marbre impératif et à priori remplacement des éléments soudés suivants:
Passage de roue AVG
Longeron AVG
Pied AVG
Bas de caisse G
Baie de PB
Montant AVG de baie de PB
Il me semble que la déformation du pavillon résulte du recul du pied AVG et du montant de baie AVG donc ce n'est pas grave pour le pavillon.
Je pense que tout le reste se redresse mais le plancher de pédalier et sous siège AVG est très déformé...Beaucoup de main d'oeuvre et de talent de tolier à y mettre + beaucoup de pièces soudées et amovibles+1/2 train AVG complet.
Bon courage si tu l'entreprends.
Bidou 94
- par Bidou
Posté : 01 déc. 2005, 20:26
PS à mon post précédent:
J'ai vu il y a peu de temps sur le site quelqu'un qui a trouvé et scanné une fiche des temps barémés de carrosserie pour une 911 ancienne.
Il s'agit d'une ancienne fiche du BCA (Bureau Commun Automobile) que ses experts auto utilisaient dans le temps.
Je suis incapable de la retrouver mais si quelqu'un peut le faire, çà donne une idée de la main d'oeuvre à prévoir pour les remplacements hors redressages, et ce pour un professionnel.
Salut
Bidou 94
- par range83
Posté : 01 déc. 2005, 21:29
re bonsoir,

Par ici le lien des pages ... BCA

@+
Thierry
- par dannyl
Posté : 01 déc. 2005, 21:53
hello
tout est reparable....
mais ce qui me fait peur c'est quel est en vrille...
c'est pas evident a redresser et a caler sur le marbre
car le soucci est de tirer dans plusieur direction au meme moment
c'est beaucoup de travaille surtout que ce n'est pas evident car il faut beaucoup de force de traction et peut de point de tirage fiable
j'ai eu juste un longeron ar et de multiple plit sur ma turbo et ca a etait une mechante partie de plaisir....
maintenant je ne crois pas que se chassis soit aussi renforcer q'un chassis 964...
bon courage
danny
- par mad-math
Posté : 01 déc. 2005, 21:56
Impressionnant quand meme :o :o :o

Comment est ce arrivé? :( :( :(

Si tu venais a t'en separer ou seulement des phares boules, vue la couleur, je serais preneur :):);)

Quoi qu'il en soit, bon courage pour la suite! ;)


Math.
- par Bidou
Posté : 01 déc. 2005, 23:22
Bravo Range 83 et merci;) ;)
Bidou 94
- par jpc266
Posté : 02 déc. 2005, 08:56
Une telle auto bien remise en etat, ça vaut combien ?
J'ai une "grosse" idée du cout d'un boulot à peu près identique sur une Porsche plus moderne....c'est très important. :( :(
- par mustang911
Posté : 02 déc. 2005, 19:58
si t'as des sous à dépenser, je vends des bidons d'huile pas bidons...
- par dacrazy88
Posté : 03 déc. 2005, 13:36
mais mustang, c'est a dire qu'il y en plein d'autre des post sur lesquels tu pourrais balancer tes vannes....
- par dacrazy88
Posté : 03 déc. 2005, 16:04
une fourchette de prix pour une caisse de 911 entre 70 et 80?

5500 euros, c trop cher non?
Une caisse ! - par rapido
Posté : 04 déc. 2005, 23:51
A mes yeux, pas cher.....rien qu'en faisant le calcul de ta resto caisse, tu vas vite comprendre, et tu seras bien loin des 5500 demandé, ceci dit, connaitre le pourquoi du comment de cette caisse et la mesurer, histoire de ne pas tomber sur une saucisse supplementaire....
Bon courage....

Rapido
- par mustang911
Posté : 06 déc. 2005, 18:11
Message original : dacrazy88
mais mustang, c'est a dire qu'il y en plein d'autre des post sur lesquels tu pourrais balancer tes vannes....
Je balance des vannes pour t'éviter de balancer tes sous ! Franchement évite cette caisse (c'est le cas de le dire). Tu me remercieras plus tard. de rien.
- par Ana
Posté : 06 déc. 2005, 18:18
a moins que cette caisse n'ai une valeur sentimentale, ou bien que ce soit une RS, une RSR, une R (je sais que ca n'en est pas) ou je ne sais quelle autre voiture rare, des bases de restauration en meilleur état, y en a vraiment bcp

ce que dit mustang, faut pas le prendre méchamment...
- par Greenfairy
Posté : 06 déc. 2005, 22:35
Message original : mad-math

Si tu venais a t'en separer ou seulement des phares boules, vue la couleur, je serais preneur :):);)
Math.
La petite armoire blanche...elle est pas à vendre ?
Non ? Ah bon, tant pis ! :D :D :D :D
- par carrera79
Posté : 06 déc. 2005, 22:45
moi, ca serait pour la machine a laver :D :D
bon, mon avis est que vu le taf, la rarete relative de la voiture, trouve une autre base de restauration moins tordue.
enfin, ce que j'en dit.
les conseilleurs ne sont pas les payeurs !
- par jeanmi
Posté : 07 déc. 2005, 00:05
En tout cas si notre ami dacrazy est aussi fort pour cette restauration que pour mettre et monter sur le forum sa petite seance diapo , l'auto a toute les chances de rouler bientot !


La " bille " en informatique que je suis est admirative : chapeau !
- par mad-math
Posté : 07 déc. 2005, 00:28
Je reitere ma question parce que je serais curieux de connaitre les raisons d'une telle deformation des planchers notament...que s'est il passé? :(

Parce que je roule dans une voiture similaire et c'est toujours plus agreable de savoir a quoi on s'expose ;)


Merci.
- par dacrazy88
Posté : 07 déc. 2005, 19:10
c'est un juste un choc contre un poteau, qui a fait reculer la roue dans la caisse, qui s'est voilée.
c triste
- par mad-math
Posté : 07 déc. 2005, 19:12
Tu m'inquietes en disant "juste un choc", ca a du etre violent quand meme, non? C'est pas du carton nos voitures :( :o ;)


Math.
- par christo
Posté : 07 déc. 2005, 19:26
Message original : mad-math
Tu m'inquietes en disant "juste un choc", ca a du etre violent quand meme, non? C'est pas du carton nos voitures :( :o ;)


Math.
franchement violent non ???
- par dacrazy88
Posté : 21 déc. 2005, 18:13
bonjour messieurs, j'ai trouvé plusieurs caisse aux USA........
transport par contenaire.
risqué ou pas?
et d'autre part, pourriez vous m'expliquer concretement qu'est que ca change si je ne remonte pas ma voiture sur une caisse de 911s de 1972?
au niveau assurance, argus, carte grise????????
merci pour votre aide
- par dacrazy88
Posté : 23 déc. 2005, 19:27
bonjour a vous tous.
je continue de demonter ma voiture jusqu'a laisser la caisse a "nue".
j'ai trouvé quelques tutos expliquant la depose du flat 6 cependant, je souhaiterais savoir si il est possible de désolidarisé l'ensemble " essieu arriére ( roues, disque, etrier) amortisseurs, moteur et boite de vitesse" du chassis.
est ce que il est possible de tout enlever d'un seul coup?
question identique pour l'avant?
ce qui le cas échéant me faciliterai la tache lors d'un eventuel remontage.
merci d'avance pour votre aide
- par Roland
Posté : 23 déc. 2005, 20:02
Et tu fais cela sans savoir si tu auras une autre caisse ?
- par yanns
Posté : 23 déc. 2005, 21:45
salut

bah meme si il n'a pas d'autre caisse il ne va pas laisser le moteur dans celle la pendant 30 ans!
va bien falloir faire quelque chose des pieces reutillisables!
tu jeterai l'ensemble a la seine toi???
- par elporschiste911
Posté : 16 janv. 2006, 19:47
Salut à tous,

Démonter le train arrière d'une pièce, c'est impossible!
De plus, l'ensemble est très lourd et donc difficilement manipulable!
Je te conseille donc de démonter pièce par pièce.
Le remontage des trains avant et arrière est relativement simple!

C'est triste de voire une 911 dans cet état!
Mais c'est réparable!
Tu dois dans un premier temps mettre la casse à nu!
Ensuite, tu déssoudes les toles fortement pliées!
Ensuite, passage au marbre!
Ensuite peinture
Et pour terminer, remontage!

Le tout en quelques centaine d'heure de travail!

Courage

Elporschiste911

Elporschiste 911
- par dacrazy88
Posté : 17 janv. 2006, 20:10
bonjour

est il possible de reconstruire ma voiture a partir d'une caisse de 911 3.0 SC de 1978.?
quelles sont les caisses identiques a la mienne? quelles années?
et en ce qui concerne la trappe a huile et les emplacement de batterie?

merci d'avance
- par caroptimum
Posté : 17 janv. 2006, 20:28
Aprés avoir parcouru les 38 clichés, je pense que ta caisse est réparable. Cette partie avant est trés rigide. Cependant, si tu cherches un trés bon carrossier (un orfevre dans son métier), j'en connais un sur Chateauroux à des tarifs pklus que raisonnable.

Le sous bassement mériterait d'être piger et contrôler sur un dataliner ou celette.
- par mad-math
Posté : 17 janv. 2006, 21:15
Message original : dacrazy88

et en ce qui concerne la trappe a huile et les emplacement de batterie?
Il me semble que la 2.4L de 72 est la seule pour la trappe a huile, non?


Math.
- par boc
Posté : 17 janv. 2006, 21:28
pour la 15eme fois dacrazy88 si tu ne refais pas ta caisse et que tu la change .
c'est une 72 ou alors une de 70 a 73 avec changement de l'aile ard (trape a huile) pour le reste tu as toujour mon tel..!!
@+ christophe
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