Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://club911.net/

Titre du sujet - recherche turbo + puissant pour 930T

https://club911.net/viewtopic.php?t=34109

Page 1 sur 1
recherche turbo + puissant pour 930T - par peter
Posté : 27 nov. 2005, 20:15
j'ai fait refaire mon moulin (cylindre pistons neuf, segments, goujons, etc...) sur ma 930T.
j'aimerai peut etre changer le turbo par un autre pour ++ de puissance, mais qui d'adapte sans soucis comme à l'origin. pas envi de tout bidouiller pour monter un turbo pas prévu pour ma 930T de 1980

si vous avez qqchoose à proposer !....
proposez moi !...
peter
- par ludocasti
Posté : 27 nov. 2005, 20:41
salut tu peut aller voire sur le site de fvd y a plein de variante
du K27 au K29

ludo
- par peter
Posté : 27 nov. 2005, 21:46
et qqun aurai qqchose a me proposer ?...
- par peter
Posté : 30 nov. 2005, 12:22
personne ne veut me proposer un turbo plus gros pour ma grenouille ?..
- par jpc266
Posté : 30 nov. 2005, 12:33
Il t'a été dit de nombreuses fois par de nombreux internautes qu'un turbo PLUS GROS ça ne veux rien dire.
Certains turbo vont peut-être modifier ta courbe de puissance mais pas vraiment la puissanc maxi qui depend SURTOUT de la pression à laquelle souffle le turbo et cette pression depend du tarage du ressort de la waste-gate, pas du turbo. Si tu mets une enorme soufflante qui souffle à 1,5 bars avec un ressort taré à 0,7...TU n'auras RIEN gagné.
Excuses aux specialistes mais je fais simple.
- par peter
Posté : 01 déc. 2005, 18:03
bon alors aucun interet a mettre un K27 par exemple, ou K29 ?
- par ludocasti
Posté : 01 déc. 2005, 18:10
salut
si un K27 ou autre c'est bien mais y faut mettre le reste pour que tout fonctionne correctement et soit fiable
juste une piece sa sert a rien;)

ludo
- par filk
Posté : 01 déc. 2005, 18:24
- par peter
Posté : 03 déc. 2005, 11:46
merci filk pour l'info, ça fait bien avancer le sujet !...
je peux venir te voir pour la soulte en vue de l'acquisition prochaine d'une 935 ?

blague a part, ayant refait tout le moteur, avec cylindres/pistons neuf, et aac modifiés ayant une levée de poussée de + 1mm, si je monte un K27 par ex, cela va-t-il changer les perfs ou sans plus ?
car mon k26 a le carter de fendu et je pensai l'envoyer en révision. ou je le le fait remettre en état et je reste comme cela, ou je change de turbo pour un plus gros.
par contre, je pense garder l'échangeur origin, car les autres ne s'adaptent pas parfaitement sur ma 930T, hormis celui de FVD a 2500 roros !...:o
- par CHP
Posté : 05 déc. 2005, 20:42
Image
- par Alex
Posté : 05 déc. 2005, 20:49
Message original : CHP
Image

:D :D :D
- par lcd
Posté : 06 janv. 2006, 12:59
tu as fait refaire ton moteur chez qui ? et pour quel prix?
- par magnum
Posté : 06 janv. 2006, 13:57
Un turbo de Subaru Impreza (les gros de 1998), ça te dit ?
C'est un IHI par contre, pas un KKK...
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 1
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com