Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://club911.net/

Titre du sujet - Ma 3.2 est vendue

https://club911.net/viewtopic.php?t=33105

Page 1 sur 1
Ma 3.2 est vendue - par CR911CR
Posté : 29 oct. 2005, 18:13
Vie qui change impose son lot de sacrifices...
je dois absolument vendre ma 3.2 très très vite.
Si quelqu'un est intéressé par une 911 qui n'est pas un
"show car" mais une bonne 3.2 au long cours, je la laisserai à 13 000 euros.
Tous les détails sont dans le post un peu plus bas (que je ne peux pas éditer car je n'ai pas accès au texte d'origine)

mon n° de tél : 06 08 36 93 58
je suis dans les Yvelines vers Rambouillet

mon mail perso : christopheroland@free.fr

Christophe Roland

[Edite le 13-12-2005 par CR911CR]
- par CR911CR
Posté : 04 nov. 2005, 11:04
UP...
Peu de contacts !
Expliquez-moi ce qui bloque...
CR
- par Gilles_SC81
Posté : 04 nov. 2005, 11:06
Pas assez cher je pense !

Gilles
- par webmaster
Posté : 04 nov. 2005, 11:07
Photos :

Image

Image

Image

Image

Image

CR ;)

[Edite le 15-10-2005 par CR911CR]

[Edite le 15-10-2005 par CR911CR]

[Edite le 4-11-2005 par webmaster]
- par Boubi
Posté : 04 nov. 2005, 11:09
Je pense que tu devrais détailler plus, et rajouter quelques photos !!!
Et puis tu sais, vendre une Porsche, depuis quelques temps, ce n'est pas necessairement évident !!!
;)
- par Boubi
Posté : 04 nov. 2005, 11:09
Bon, entre temps, les photos sont arrivées :D
- par Gilles_SC81
Posté : 04 nov. 2005, 11:13
Oui les photos c'est bien, essaye aussi de mettre plus de details, quels sont les dernieres factures, etc...

Bonne vente.

Gilles
- par lucky
Posté : 04 nov. 2005, 11:13
13000 euros!!!
c'est pas comme ça qu'on va faire remonter la côte de nos autos!
m'enfin y a des fois !!!
Bonne vente
:cool:
- par christo
Posté : 04 nov. 2005, 11:14
elle est jolie ... quelle année ? KM ?
- par patrick123
Posté : 04 nov. 2005, 11:15
Moi j'attends qu'elle soit à 12000 €
:D
- par webmaster
Posté : 04 nov. 2005, 11:16
Message original : lucky
13000 euros!!!
c'est pas comme ça qu'on va faire remonter la côte de nos autos!
m'enfin y a des fois !!!
Bonne vente
:cool:
La cote ... faut arreter de se "pignoler" avec ...

Une 3l2 pour 13000 Euros . c'est un excellent prix qui fera a coup sur un heureux !! Meme si il ya des frais a prevoir .. ca peut etre un bon prix d'entrée .. sauf grosse surprise en plus de ce qui est prevu bien sur ;)

[Edite le 4-11-2005 par webmaster]
- par lucky
Posté : 04 nov. 2005, 11:23
Message original : webmaster
Message original : lucky
13000 euros!!!
c'est pas comme ça qu'on va faire remonter la côte de nos autos!
m'enfin y a des fois !!!
Bonne vente
:cool:
La cote ... faut arreter de se "pignoler" avec ...

Une 3l2 pour 13000 Euros . c'est un excellent prix qui fera a coup sur un heureux !!
Tant qu'on est pas vendeur c'est sûre , on peut raisonner comme ça!
:cool:

[Edite le 4-11-2005 par lucky]
- par Oggy
Posté : 04 nov. 2005, 11:26
Message original : lucky
13000 euros!!!
c'est pas comme ça qu'on va faire remonter la côte de nos autos!
m'enfin y a des fois !!!
Bonne vente
:cool:
Il faut arréter de rêver en lisant la cote de F6 ou similaire , pour une fois qu'une 3.2 est à un prix "réaliste" ;)
- par patrick123
Posté : 04 nov. 2005, 11:28
Ne pas oublier quand même que l'auto n'est pas parfaite. Il y a au bas mot l'embrayage, la peinture et les amortos à faire
Ce qui une fois finie la met au prix d'une "normale"
Il n'y a pas de miracle ;)
Par exemple j'ai acheté pour un ami il y a 15 jours une G50 de 87 en état très correct pour 15 000 €
- par revio
Posté : 04 nov. 2005, 11:31
Alors...
elle est de janvier 1985 et affiche 213 000 km.
couleur Bleu de Prusse avec T.O.E et clim, V.E et centralisation.
peinture refaite avant 2000 (mais pas de facture)
L'intérieur est tout bleu, sièges mixtes bleu marine,
il manque la partie du ciel de toit qui habille le dessous du toit ouvrant (j'en ai trouvé une, le temps de la monter...)
et le dessus du tableau de bord est craquelé.
Les Fuchs en 7 et 8 x 15 sont peintes en gris clair métal et les pneus sont en bon état, un peu plus usés sur l'intérieur à l'avant (Pirelli P6000)
Amortisseurs Bilstein verts, l'avant droit est un peu faible.
Le frein à main serre + fort à gauche qu'à droite.
Mécanique : Embrayage d'origine donc petite faiblesse au lacher de pédale d'embrayage en 1ère, aucun autre signe de faiblesse.
Origine Suisse-Italienne (prévue pour Super 97, grosse goulotte), système de recyclage de gaz démonté.
- par CR911CR
Posté : 04 nov. 2005, 11:33
La notion même de "faire remonter la côte" me fait rigoler...
Si je voulais remonter le prix de la mienne je lui ferais faire
une restauration de carrosserie complète, une révision mécanique profonde et une remise à neuf des trains roulants. Je suis vendeur, mais un vendeur réaliste sur le vrai prix d'une auto.
Je suis très étonné que seulement 3 personnes soient venues l'essayer, c'est tout.
- par patrick123
Posté : 04 nov. 2005, 11:40
Et aucun des trois ne l'a achetée ?
- par CR911CR
Posté : 04 nov. 2005, 11:47
et non...
un a préféré une 3.0 SC car elle était de la couleur de ses rêves, un autre
venait de rater une belle affaire à 11500 euros et ne voulait plus mettre plus que ça pour une 3.2, le 3è doit revenir la voir dans 3 semaines.
Vu que maintenant je suis à 1000 km de la voiture, ça va être moins facile...
- par jpc42
Posté : 04 nov. 2005, 11:58
je suis quand même très étonné qu'a ce prix elle soit pas déjà vendue...

anguille sous roche?? pas pour vexé le vendeur mais pour y voir + clair...
- par webmaster
Posté : 04 nov. 2005, 12:07
Message original : patrick123
Ne pas oublier quand même que l'auto n'est pas parfaite. Il y a au bas mot l'embrayage, la peinture et les amortos à faire
Ce qui une fois finie la met au prix d'une "normale"
Il n'y a pas de miracle ;)
Prix normal mais verifié et justifié dans ce cas la !!

PAr contre dans le descriptif il me semblait avoir lu peinture refaite juste avant 2000 .
- par Zing
Posté : 04 nov. 2005, 12:11
comme déjà dit plus haut, si on considère le prix de départ de 13k euros + un embrayage + des amortos + des freins + un entretien (peut-être avec une ou deux petites surprises) on arrive à un prix tout de suite plus conséquent .... Ca ne m'étonne vraiment pas qu'elle traine à partir.

bonne chance qd même
- par Zing
Posté : 04 nov. 2005, 12:12
D'un autre côté, plus positif, l'acheteur sera sûr de ce qu'il achète, et normalement à l'abris de surprises futures.
- par CR911CR
Posté : 04 nov. 2005, 12:18
Autre possibilité : je fais tout les frais et je la mets à 17000 euros.
dommage pour moi, je ne peux pas :D
- par webmaster
Posté : 04 nov. 2005, 12:30
ouais mais 17000 euros sans aucun frais a prevoir .. c'est deja moins sympa comme prix que 13000 avec des frais connus ..
- par Harley
Posté : 04 nov. 2005, 12:32
Pas facile les ventes en ce moment mais bonne chance
- par BM
Posté : 04 nov. 2005, 13:09
Autre piste à suivre, vente à un marchand...
Mais là le prix va encore chuter...
- par BossBoxster
Posté : 04 nov. 2005, 13:15
Message original : BM
Autre piste à suivre, vente à un marchand...
Mais là le prix va encore chuter...
T'es à l'achat Bernard ?? ... :D

;)
- par BM
Posté : 04 nov. 2005, 13:41
Oui, mais je ne suis pas marchand...
Pour savoir ce qu'ils offrent , c'est simple un coup de fil.

On ne va pas encore me croire....:D :D :D :D :D
- par BossBoxster
Posté : 04 nov. 2005, 13:54
Une 3.2 ... mon rêve ... celle qui m'a donné le virus, la passion, la folie ... :o :P

Fias-toi plaisir ... et à nous ôssi ! :D

Plus que quatre semaines pour notre super sortie et t'as encore rien acheté ... :o :D
- par BM
Posté : 04 nov. 2005, 14:05
Message original : BossBoxster
Une 3.2 ... mon rêve ... celle qui m'a donné le virus, la passion, la folie ... :o :P

Fias-toi plaisir ... et à nous ôssi ! :D

Plus que quatre semaines pour notre super sortie et t'as encore rien acheté ... :o :D
Peut etre , mais dans cet état sans reprise, je la reprends
XXXX par une ent de plus.
Pas de dossier d'entretien, amortos freins ,peinture,embrayage, et le risque d'éventuelle surprise
désagréable.
Je n'ai évidement rien contre le vendeur, au demeurant sympa, mais si centre Porsche c'est cher c'est qu'il y a une raison: risque proche de 0%

Dans ce cas c'est tout à dfait l'inverse.

A++
- par pébé
Posté : 04 nov. 2005, 14:22
Message original : revio
Alors...
elle est de janvier 1985 et affiche 213 000 km.
couleur Bleu de Prusse avec T.O.E et clim, V.E et centralisation.
peinture refaite avant 2000 (mais pas de facture)
L'intérieur est tout bleu, sièges mixtes bleu marine,
il manque la partie du ciel de toit qui habille le dessous du toit ouvrant (j'en ai trouvé une, le temps de la monter...)
et le dessus du tableau de bord est craquelé.
Les Fuchs en 7 et 8 x 15 sont peintes en gris clair métal et les pneus sont en bon état, un peu plus usés sur l'intérieur à l'avant (Pirelli P6000)
Amortisseurs Bilstein verts, l'avant droit est un peu faible.
Le frein à main serre + fort à gauche qu'à droite.
Mécanique : Embrayage d'origine donc petite faiblesse au lacher de pédale d'embrayage en 1ère, aucun autre signe de faiblesse.
Origine Suisse-Italienne (prévue pour Super 97, grosse goulotte), système de recyclage de gaz démonté.
embrayage d'origine avec 213000 kms !:o c'a existe ?:o
- par BM
Posté : 04 nov. 2005, 14:26
Textembrayage d'origine avec 213000 kms ! c'a existe ?
Pourquoi pas???

c'est les 964 et 993 de 113000km avec 2 changements d'embrayage qui me choque :D :D :D :D
- par TITI
Posté : 04 nov. 2005, 18:25
Message original : BM
Textembrayage d'origine avec 213000 kms ! c'a existe ?
Pourquoi pas???

c'est les 964 et 993 de 113000km avec 2 changements d'embrayage qui me choque :D :D :D :D
IDEM;) ;)
- par kermach
Posté : 08 nov. 2005, 09:35
Bonjour
C'est moi le troisieme "essayeur" :D
Alors, pour ceux qui cherchent des loups parce que la voiture n'est pas chere, voila ce que j'en pense:
L'embrayage a 213000km, mais il lui reste de beaux kilometres a parcourir, donc pas une depense a prevoir de suite...
La boite est souple (je ne suis pas un pro de la 915 mais c'est loin de ce que j'imaginais!)
La peinture est propre sauf au niveau du toit où il faudrait un raccord car le vernis n'a pas bien pris
Il y a une petite trace de rouille sur le seuil de porte conducteur
Pour l'interieur et le moteur je ne peux rien dire de maniere objective car nous avons été "contraint" de nous rencontrer à la tombée de la nuit... (c'est pour ça que je dois revenir la voir ;) ) mais il a l'air propre. Il y a un beau classeur de factures d'entretien...
Je suis d'accord pour dire que cette voiture n'est pas parfaite, mais elle merite d'etre essayee avant d'être critiquée! Christophe a l'honnêteté de montrer tous les défauts qu'il connait sans rien cacher!!!
Après on pense ce qu'on veut du prix mais je ne pense pas qu'il y ait de surprise à craindre! A partir du moment où on ne croit pas acheter une voiture neuve bien sûr.
Christophe, si je dis une bêtise tu me reprends :cool:
A bientot
Kermach
- par Zing
Posté : 08 nov. 2005, 12:52
sympa et fair le compte rendu. Merci ;)

[Edite le 8-11-2005 par Zing]
- par CR911CR
Posté : 08 nov. 2005, 13:27
me revoilà, connecté depuis le Var.
Merci Kermach de donner ton sentiment sur ma voiture.
Je suis en région parisienne les 25 26 et 27 novembre
pour la faire tester à qui le veut.
Sinon, je serai "obligé" de finir par sillonner la route du bord de mer
au volant de cette bonne vieille 911 :D
- par jeanclaudeRS
Posté : 08 nov. 2005, 13:56
Message original : CR911CR
Sinon, je serai "obligé" de finir par sillonner la route du bord de mer
au volant de cette bonne vieille 911 :D
surtout que s'est très dur ça ! :D :D :D

P.S : bonne vente ;)
- par fredk
Posté : 09 nov. 2005, 02:19
mon rêve de jeunesse :)
c tentant ...
le ciel de toit est remonté ? la peinture est d'origine (brillant du vernis?) ?
- par CHRIS928GT
Posté : 09 nov. 2005, 14:00
Salut,

j'ai vendu en Juillet ma 3.2 de 1987 (G50) 14500 euros et elle était en bon état.

C'est clair que j'ai eu pas mal de coups de fil et que les acheteurs se battaient, elle s'est vendue rapidement.
Bien sur on peut espérer plus mais là, les gens ne se bousculent plus, tout dépends si on est précés ou pas. Maintenant que ma période de crise est passée, je regrette de l'avoir vendue.

@+
- par manu007
Posté : 10 nov. 2005, 23:27
origine Suisse italienne....cad Catalysée et 204cv?
Idem serie américaine?

Une auto parfaite tourne entre 23 et 25000€.
Alors à 13000€ y a de la marge.


Bonne vente.

Manu;)
- par CR911CR
Posté : 16 nov. 2005, 11:22
Non, elle n'est pas catalysée et est prévue pour rouler au bon vieux super 97 plombé (grosse goulotte de remplissage de réservoir) donc 231cv.
Elle avait à l'origine un système de recyclage des gaz (m'a ton dit...) qui a été
démonté, il reste le support à gauche de la turbine.
A +
:)
- par Lionel
Posté : 16 nov. 2005, 12:59
Message original : manu007


Une auto parfaite tourne entre 23 et 25000€.
Alors à 13000€ y a de la marge.


Bonne vente.

Manu;)
tu n'y vas pas un peu fort là Manu ? ;)

25000€ pour une très belle 3.2 ...
déjà une très belle 964 de 90 se vend difficelement plus cher, donc une 3.2 ;)
- par manu007
Posté : 16 nov. 2005, 20:20
Message original : Lionel996
Message original : manu007


Une auto parfaite tourne entre 23 et 25000€.
Alors à 13000€ y a de la marge.


Bonne vente.

Manu;)
tu n'y vas pas un peu fort là Manu ? ;)

25000€ pour une très belle 3.2 ...
déjà une très belle 964 de 90 se vend difficelement plus cher, donc une 3.2 ;)
Tout dépend de quoi on parle....je préfère une 3.2 à 24000€ en super état qu'une 964 à 20000€ en état précaire d'abandon et minimum 6 à 8000€ de frais à prévoir genre boite embrayage peinture 4 disques et 8 plaquettes double allumeur 3 courroies douze bougies 2 filtres 12 litres d'huile etc....une grosse revision des 40000kms + des emmerdes.

Voilà, mais pour 24000€, une 3.2 peut les valoir et etre concours....l'offre et la demande ...c'est tout.
Regardes les Classics....qui les arretera de monter?

@++++
- par filk
Posté : 16 nov. 2005, 21:23
de toute façon nos prix font "petits joueurs" à côté de ce qui se fait à Hershey USA. On y voit des Corvettes 1975 ("ordinaires" donc) à 300000 dollars, en état mieux que neuf bien sur, mais parfois tunées, ce qui ne décote pas aux US si c'est bien fait...
- par Lionel
Posté : 16 nov. 2005, 21:43

l'offre et la demande ...c'est tout.

@++++
en résumé, c'est çà

mais entre une classic état concours et une 3.2 nickel de chez nickel, mon coeur balance ... pour la classic ... encore une question de goûts ;)
- par NONO75
Posté : 16 nov. 2005, 21:46
Message original : manu007
Message original : Lionel996
Message original : manu007


Une auto parfaite tourne entre 23 et 25000€.
Alors à 13000€ y a de la marge.


Bonne vente.

Manu;)
tu n'y vas pas un peu fort là Manu ? ;)

25000€ pour une très belle 3.2 ...
déjà une très belle 964 de 90 se vend difficelement plus cher, donc une 3.2 ;)
Tout dépend de quoi on parle....je préfère une 3.2 à 24000€ en super état qu'une 964 à 20000€ en état précaire d'abandon et minimum 6 à 8000€ de frais à prévoir genre boite embrayage peinture 4 disques et 8 plaquettes double allumeur 3 courroies douze bougies 2 filtres 12 litres d'huile etc....une grosse revision des 40000kms + des emmerdes.

Voilà, mais pour 24000€, une 3.2 peut les valoir et etre concours....l'offre et la demande ...c'est tout.
Regardes les Classics....qui les arretera de monter?

@++++
On lit parfois de drôles de trucs....

J'ai acheté ma 964 de 90 et 145000 km il y a trois mois pour 20000 euros.
Elle sortait de la grosse révision, elle a 4 combinés Bilstein Eibach quasi neufs, 2 expertises prouvant qu'elle n'a pas de traces d'accidents, un historique factures et carnet français complets (y compris la facture d'achat).

Après l'achat, j'ai changé l'embayage qui commençait à fatiguer et le relais DME (grâce à mon garagiste Flat & Co qui une fois de plus a fait le bon diagnostic soit dit en passant).

Tout çà pour dire que je pense avoir payé ma voiture le juste prix et je ne pense pas que le vendeur ait l'impression de s'être fait avoir.

Je pense qu'entre gens qui s'y connaissent un minimum, les voitures s'échangent au juste prix, du moins au prix qu'on veut bien y mettre...

Si j'ai des gros frais dans les mois à venir, je vous promets que je vous le ferais savoir...
- par manu007
Posté : 16 nov. 2005, 22:32
Tant mieux pour toi mais c'est pas toujours ça.

Pour ce qui est des classics ou 3.2....classic = pas de galva et bloc en alu ....3.2 = 231cv-galva-bloc traditionnel-moderne et fiable.
Deux philosophies....mais pour 20-24000€ t'as une superbe 3.2 ou une 2.4lT de 1973 en bon état et 130cv.


@++++

Manu;)
- par romuald
Posté : 16 nov. 2005, 23:43
Message original : manu007
Tant mieux pour toi mais c'est pas toujours ça.

Pour ce qui est des classics ou 3.2....classic = pas de galva et bloc en alu ....3.2 = 231cv-galva-bloc traditionnel-moderne et fiable.
Deux philosophies....mais pour 20-24000€ t'as une superbe 3.2 ou une 2.4lT de 1973 en bon état et 130cv.


@++++

Manu;)
c'est quoi un bloc traditionnel?

je crois que les 2.7 avait le carter en magnésium mais sinon toutes les autres l'ont en Alu
- par fredk
Posté : 28 nov. 2005, 01:17
Message original : fredk
mon rêve de jeunesse :)
c tentant ...
le ciel de toit est remonté ? la peinture est d'origine (brillant du vernis?) ?
je crois que je n'ai pas eu de réponse ?
- par kermach
Posté : 28 nov. 2005, 09:58
Salut
Pour sa defense, CR911CR est loin de chez lui et de sa connection internet en ce moment. C'est la raison pour laquelle il a du retard dans son courrier
Le ciel de toit est en place, mais pas la partie qui recouvre le toit ouvrant.
- par hermios
Posté : 08 déc. 2005, 02:15
du nouveau?
- par CR911CR
Posté : 13 déc. 2005, 09:05
Hello
ma petite 911 a été vendue.
ça fait bizare, même quand on est vraiment décidé à la vendre. glop glop... :(
- par xav964
Posté : 13 déc. 2005, 20:11
courage Christophe;)

[Edite le 13-12-2005 par xav964]
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 1
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com