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Message original : RICHARD2.7
comme promis ci-joint la liste des travaux effectués sur la belle
Vehicule acheté le 7 janvier 2003 chez un soit disant professionel dont je tairais le nom pour la modique somme de 18000€ ( et oui tous les pigeons ne sont pas mort dela grippe avière)
Modele 2.7LS de decembre 1975 peinture d'origine , interieur origine siege skai noir bref avec le recul une épave mais bon il y aura toujours couillons qui se ferons plumé par des profiteurs.
jante telephone en 6 et 7x 15
moteur refait et garantie 1 an pieces et main oeuvre ????????
apres 1ere sortie environs 500KMS gougeons arrachés sur cylindre 1 retour au garage et reparation prise en garantie , pose d'insert uniquement sur les gougeons du cylindre 1 , pourquoi que le 1 ?????
vehiculel immobilisé 3 mois
Recuperation de ma grenouille et nouvelle virées 2 sortie avec notre club préféré et rebelotte ecrou de fixation des gougeons du cylindre 1 devissés donc fuite de compresion donc retour au garage et nouvelle reparation en garantie ( remplacement cylindre , depose moteur,,,,) immobilistaion 2 mois environs
Je recupere ma voiture , avec une certaine apprehension fait 2 sortie avec le club et rerebelotte nouvelle fuite sur le cylindre 1
retour voir le vendeur et la refus de prendre le moteur en garantie avec comme motif : "je ne suis pas dans le moteur et de toute facon c'est un defaut des 2.7L "
apres diverses discution il me propose de remplacer le moteur par un 3L2 moyennant finance ( 3000€ pour le moteur + pose )
refus de ma part car vehicule toujour sous garantie et lui demande de reparer serieusement en remplacant tout les gougeons du moteur par des goougeons de turbo en dilavar que je suis pret a payer
refus de sa part , et je me trouve avec un vehicule hors d'usage .
ne voulant pas faire de proces car je n'aurais pas pu utilisé mon vehicule pendant plusieur mois voir plusieur année suite aux diverses expertises , je decide de remplacer le moteur par un 3L acheté à un ami qui veut le remplacer par un 3L2
prix du moteur avec depose du2.7L et pose du 3L : 3000€
et c'est là qu'intervienne 993 et JOJO3
depose du haut moteur , mise ne peinture des cache culbuteur , de la coiffe , de la turbine et du support turbine
recuperation de l'ensemble de la visserie, bouchon huile , tige niveau huile , sangle courronne porte turbine pour faire bichromaté le tout
remplacement du faisceau de bougie fait miason
remplacement de toute les durites d'escence
remplacement tuyauterie chauffage
mise en peinture des toles de protection moteur
nettoyage du plateur sonde , , pipe admission ( mise en peinture ) remplacement injecteur
remise en etat du faisceau electrique et remplacement des fils electrique usagés
verification de l'alternateur par un specialiste
remplacement durite reniflar huile
remplacement de l'echappement par un FVD double sortie de 85 en inox tube de liaison inox
remplacement du train avant complet completement rouille , par un train avant de 3L2 et mise en place des biellets de direction de 930
remplacement de la cremaillere de direction
remplacement des disques par disque perces
remplacement plaquette
Montage durite aviation avant /arriere et remplacement liquide de frein
remplacement amortisseur avant / arriere soit disant reconditionnés( peut etre par yvette horner car lorsque nous les avons demonter ils etaient aussi souple qu'un accordeon) par des cartouche bilstein
remplacement complet de l'interieur par un interieur de 3L2 avec siege electrique et chauffant conducteur et passager , conter porte , moquette, siege arriere, tablette arriere , pare soleil, le tout en cuir souple etendue
remplacement volant 3 branche origine par un modle tulipe TOORA de chez ORECA
remplacement des siegs electrique par des bacquets TARGA avec harnais 4
points SPARCO
remplacement des jantes telephonne par des fuchs en 7 et 9 x 16 polies et peintes couleur carrosserie
peinture complete de la belle en blanc avec une touche bleuté et vernis
remplacement de l'ensemble des joint ( pare chocs, ailes, soufflet de pare choc avant et arriere, berf tous les joints)
remplacement parebrise par un parebrise de 964 avec bande verte degradée
seuil de porte inox avec inscription 911
clignotant avant blanc
repetiteur d'aile blanc
feu arriere rouge modele americain
vitre de phare completement lisse de COX americaine
ailerons turbo ( ont aime ou pas , mois j'adore)
lèvre sous pare choc avant
prix de revient des travaux 15000€
cout total avec l'achet du vehicule 33000€
certain diront que pour ce prix j'aurai pu avoir une 993 , mais je me suis fait avoir des l'achat de la voiture et etant , je pense honnete , je ne pouvais pas la revendre à une autre personne sans la remettre en état
ce n'est pas celle que fait ALEX mais grace à mes deux amis ont lui à redonné une certaine cote
j'espere que n'avoir été trop long dans mon recit et remercie tous ceux ,qui l'ont lu
A+
Message original : RICHARD2.7
ce n'est pas celle que fait ALEX mais grace à mes deux amis ont lui à redonné une certaine cote