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Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Salut a tous,
Vous rappelez vous dans Flat6 en décembre d'un reportage sur une 993 RS noire avec 285000 kms, premiere main, conduite exclusivement sur route et autoroute.
Vous l'avez surement vu Cette voiture est dans RS mag a 53900€ vendu par Jochen Loffi, le prix baisse constament depuis fevrier....
Le moteur a été refait a neuf, segmentation, soupapes, coussinets, culasse refaite, + amortisseurs et ressort + peinture...alors ma question est la suivante:
ce véhicule est a 54000€, peut etre négociable a 50000€, les autres RS sur le marché sont a 65 a 68000€, avec 60 a 80 000 kms,
le prix justifie-t-il le kilométrage excedentaire...faut il etre fou pour investir 50 000 € dans un véhicule qui a 10 ans et 300 000 kms...
iriez vous la voir? pour vous rendre compte par vous meme???
Merci de vos réponses et commentaires, le lien:
http://home.mobile.de/SIDAvtMJilqCWwDVl ... 1183602512
Merci aux membres notament ceux du FRT de me donner leur avis qui sera éclairé je n'en doute pas
merci
A+
Vous rappelez vous dans Flat6 en décembre d'un reportage sur une 993 RS noire avec 285000 kms, premiere main, conduite exclusivement sur route et autoroute.
Vous l'avez surement vu Cette voiture est dans RS mag a 53900€ vendu par Jochen Loffi, le prix baisse constament depuis fevrier....
Le moteur a été refait a neuf, segmentation, soupapes, coussinets, culasse refaite, + amortisseurs et ressort + peinture...alors ma question est la suivante:
ce véhicule est a 54000€, peut etre négociable a 50000€, les autres RS sur le marché sont a 65 a 68000€, avec 60 a 80 000 kms,
le prix justifie-t-il le kilométrage excedentaire...faut il etre fou pour investir 50 000 € dans un véhicule qui a 10 ans et 300 000 kms...
iriez vous la voir? pour vous rendre compte par vous meme???
Merci de vos réponses et commentaires, le lien:
http://home.mobile.de/SIDAvtMJilqCWwDVl ... 1183602512
Merci aux membres notament ceux du FRT de me donner leur avis qui sera éclairé je n'en doute pas
merci
A+
Membre


Alex en pleine crise existentielle ! 
Comme tu nous demande notre avis, je vais te donner le mien :
A 50 000€ j’achète une RS92 (parce que j’en vais une…) A 45 tu peux en trouver, cela te laisse un peu de marge pour une boite 6 par exemple
Ou alors je rallonge pour une 95, mais je ne mettrai (330 000FF:o) pas autant dans une auto qui 300 mkm
Voilà pour ma part,
Bonne chasse

Comme tu nous demande notre avis, je vais te donner le mien :
A 50 000€ j’achète une RS92 (parce que j’en vais une…) A 45 tu peux en trouver, cela te laisse un peu de marge pour une boite 6 par exemple

Ou alors je rallonge pour une 95, mais je ne mettrai (330 000FF:o) pas autant dans une auto qui 300 mkm

Voilà pour ma part,
Bonne chasse

Je ne connais rien aux RS, mais aprés tout çela reste une Porsche !!!
Donc, je vais donner mon avis
, dont tu feras ce que tu voudras 
Dans l'absolu, une voiture de 280.000 kms, entretenue, avec de plus un moteur refait, ne devrait pas effrayer!!!
Certes, il s'agit d'un modèle typé piste, mais si elle n'a pas tapée et que les divers éléments d'usure ont été regulièrement changés, pourquoi pas!!
Par contre, le jour ou tu deçideras a la revendre, avec un kilométrage ayant passé le cap des 300.000 kms, çela risque d'etre coton!!!
J'ai un peu le meme problème, possédant un véhicule de plus de 200.000 kms. Je suis conscient que maintenant je suis bon pour la garder ad vitam eternam ( ce qui ne me derange pas ).
Et encore, je parle d'une 964, dans ton cas, nous parlons d'une voiture a 50.000€!!!
Donc, pour resumer, je dirais: pourquoi pas, avec un bon examen et accompagné d'un homme de l'art, et en étant conscient que tu as interet a la garder longtemps

[Edite le 4-10-2005 par boubi]
Donc, je vais donner mon avis


Dans l'absolu, une voiture de 280.000 kms, entretenue, avec de plus un moteur refait, ne devrait pas effrayer!!!
Certes, il s'agit d'un modèle typé piste, mais si elle n'a pas tapée et que les divers éléments d'usure ont été regulièrement changés, pourquoi pas!!
Par contre, le jour ou tu deçideras a la revendre, avec un kilométrage ayant passé le cap des 300.000 kms, çela risque d'etre coton!!!
J'ai un peu le meme problème, possédant un véhicule de plus de 200.000 kms. Je suis conscient que maintenant je suis bon pour la garder ad vitam eternam ( ce qui ne me derange pas ).
Et encore, je parle d'une 964, dans ton cas, nous parlons d'une voiture a 50.000€!!!
Donc, pour resumer, je dirais: pourquoi pas, avec un bon examen et accompagné d'un homme de l'art, et en étant conscient que tu as interet a la garder longtemps

[Edite le 4-10-2005 par boubi]
ça mérite
- d'éplucher le dossier, c'est-à-dire de savoir quand et quoi a été fait/changé:
le moteur t'en as parlé, les freins, l'embrayage etc...
- de voir son histoire, si vraiment pas de circuit et pas de bobos, 300MKm ça m'effrayerait pas.
Sur nos autos qui tournent sur piste, on parle maintenant comme en bateau ou en avion, c'est-à-dire révision moteur au bout de tant d'heures, alors si la voiture est saine et a été complètement révisée, je pense que cela vaut le coup de s'y intéresser.
Maintenant, c'est évident que si tu penses déja à la revendre, tu vas pas faire du business (sauf si tu changes le compteur:D
).
- d'éplucher le dossier, c'est-à-dire de savoir quand et quoi a été fait/changé:
le moteur t'en as parlé, les freins, l'embrayage etc...
- de voir son histoire, si vraiment pas de circuit et pas de bobos, 300MKm ça m'effrayerait pas.
Sur nos autos qui tournent sur piste, on parle maintenant comme en bateau ou en avion, c'est-à-dire révision moteur au bout de tant d'heures, alors si la voiture est saine et a été complètement révisée, je pense que cela vaut le coup de s'y intéresser.
Maintenant, c'est évident que si tu penses déja à la revendre, tu vas pas faire du business (sauf si tu changes le compteur:D


hello
c'est comme tous faut savoir se qui a etait fait
car a 300000 km si tout a etait fait en temp et en heure elle est clean
si elle avait 100000 km et q'elle na jamais vus un mecano c'est un autre probleme....
donc je crois que c'est comme tout achat il faut aller la voir l'essayer et demander a voir sont dossier
sinon je crois que je prefere une caisse qui a des km plutot que des heures de piste
ciao
c'est comme tous faut savoir se qui a etait fait
car a 300000 km si tout a etait fait en temp et en heure elle est clean
si elle avait 100000 km et q'elle na jamais vus un mecano c'est un autre probleme....
donc je crois que c'est comme tout achat il faut aller la voir l'essayer et demander a voir sont dossier
sinon je crois que je prefere une caisse qui a des km plutot que des heures de piste
ciao
Malgré tout, même si elle n'a pas fait de circuit, elle a quand même roulé 300mkm, avec l'usure de l'ensemble de ses pièces...notamment tout ce qui est transmission.
A mes yeux, la seule réfection moteur n'est pas un argument suffisant.
En plus pour un usage circuit, tu vas devoir encore aligner quelques $$$ car elle apparaît complètement stock...
Donc, comme je l'ai fait avec un ami qui m'a posé la question sur cette voiture il y a quelques temps, je te donne mon avis : N'achètes pas juste pour dire "j'ai une 993RS". Patientes et tu trouveras bien plus mieux.
Quitte à opter pour une RS92 tip-top...
Mais désolé, je n'ai plus la mienne à te proposer !!!

Pour info, j'étais chez Franck aujourd'hui, et il y en avait 4...!
(dont une chiffon mais bon, elle était là) !
[Edite le 4-10-2005 par magnum]
A mes yeux, la seule réfection moteur n'est pas un argument suffisant.
En plus pour un usage circuit, tu vas devoir encore aligner quelques $$$ car elle apparaît complètement stock...
Donc, comme je l'ai fait avec un ami qui m'a posé la question sur cette voiture il y a quelques temps, je te donne mon avis : N'achètes pas juste pour dire "j'ai une 993RS". Patientes et tu trouveras bien plus mieux.
Quitte à opter pour une RS92 tip-top...
Mais désolé, je n'ai plus la mienne à te proposer !!!

Pour info, j'étais chez Franck aujourd'hui, et il y en avait 4...!
(dont une chiffon mais bon, elle était là) !
[Edite le 4-10-2005 par magnum]
Eternel débat que celui du kilométrage...
Vaut-il mieux une auto kilométrée mais dans un état irréprochable (où les organes les plus importants et onéreux ont été reconditionnés, comme le moteur, par exemple) ou une voiture peu kilométrée et plus chère mais dont les pépins mécaniques sont à venir dans un avenir plus ou moins proche ?
Je pencherais plutôt pour la première option.
Vaut-il mieux une auto kilométrée mais dans un état irréprochable (où les organes les plus importants et onéreux ont été reconditionnés, comme le moteur, par exemple) ou une voiture peu kilométrée et plus chère mais dont les pépins mécaniques sont à venir dans un avenir plus ou moins proche ?
Je pencherais plutôt pour la première option.
Faut aussi savoir ce qu'on veut.
D'un côté on donne l'argument qu'elle n'a jamais fait de circuit, de l'autre on donne l'argument qu'il faut dépenser de l'argent pour faire du circuit car elle est stock.
C'est contradictoire.
Par ailleurs je la trouve un poil trop chère comme ça vu de loin, mais elle est peut-être bien mieux qu'une autre avec moins de km mais mal entretenue...
De nouveau, étude de l'historique, du dossier d'entretien, aller la voir avec un qars qui s'y connaît etc...
D'un côté on donne l'argument qu'elle n'a jamais fait de circuit, de l'autre on donne l'argument qu'il faut dépenser de l'argent pour faire du circuit car elle est stock.
C'est contradictoire.
Par ailleurs je la trouve un poil trop chère comme ça vu de loin, mais elle est peut-être bien mieux qu'une autre avec moins de km mais mal entretenue...
De nouveau, étude de l'historique, du dossier d'entretien, aller la voir avec un qars qui s'y connaît etc...
Oui sujet épineux....
Si tu parles en terme d'usage pourquoi pas elle est moins chère que d'autres moins kilométrés et apparemment en excellente condition....
Par contre contre financièrement parlant si tu décides de la revendre un jour tu vas y laisser (beaucoup) de plumes!!!!!!!!!!!
Si tu parles en terme d'usage pourquoi pas elle est moins chère que d'autres moins kilométrés et apparemment en excellente condition....
Par contre contre financièrement parlant si tu décides de la revendre un jour tu vas y laisser (beaucoup) de plumes!!!!!!!!!!!
Le moteur après une telle réfection, est comme un neuf (il va d'ailleurs falloir le roder)
Les ammortisseurs et ressort sont neufs
Il reste un risque sur la boite et les roulements de roues
A prire, tu fais une réfection boite et tu as une RS quasi neuve:P.
Je ne vois pas pourquoi, tu laisserai des plumes pour la revente d'une RS refaite à neuf
Et comme dit Filiane, là tu sais ce que tu as alors que sur une autre tu penseras avoir 50Mkm :(et avec quelle usure??
A verifier tout de même la carosserie car une peinture neuve, je trouve cela anormal, en principe, on repeint le capot et les parre-chocs.
Les ammortisseurs et ressort sont neufs
Il reste un risque sur la boite et les roulements de roues
A prire, tu fais une réfection boite et tu as une RS quasi neuve:P.
Je ne vois pas pourquoi, tu laisserai des plumes pour la revente d'une RS refaite à neuf

Et comme dit Filiane, là tu sais ce que tu as alors que sur une autre tu penseras avoir 50Mkm :(et avec quelle usure??
A verifier tout de même la carosserie car une peinture neuve, je trouve cela anormal, en principe, on repeint le capot et les parre-chocs.
S'il y a une expertise et que globalement toutes les pièces sont en bon état je la prendrais moi...
et une 993 RS c'est pas le type d'auto que l'on revend si?
qd on en a une, on la garde à vie (enfin c'est ma vision)
si je pouvais le faire, je ferais comme jthierry avec sa 2L7rs
et une 993 RS c'est pas le type d'auto que l'on revend si?
qd on en a une, on la garde à vie (enfin c'est ma vision)
si je pouvais le faire, je ferais comme jthierry avec sa 2L7rs
[font=Tahoma]Salut !
Dans l'optique d'un achat sans revente dans le futur, c'est certainement une bonne acquisition si elle a été bien entretenue.
Maintenant si elle baisse régulièrement pourquoi ne pas attendre encore un peu.
Si elle arrive à 40.000 € (ça m'étonnerait quand même), je pense que là il y aura moins de questions à se poser.
Comme Ana, je pense aussi que c'est le type d'auto que l'on garde car quelque part elles suivront un peu les traces de la 2.7 RS lorsqu'elles deviendront des classiques tout comme devrait le faire aussi la RS92.
A suivre donc...[/font]
Dans l'optique d'un achat sans revente dans le futur, c'est certainement une bonne acquisition si elle a été bien entretenue.
Maintenant si elle baisse régulièrement pourquoi ne pas attendre encore un peu.
Si elle arrive à 40.000 € (ça m'étonnerait quand même), je pense que là il y aura moins de questions à se poser.
Comme Ana, je pense aussi que c'est le type d'auto que l'on garde car quelque part elles suivront un peu les traces de la 2.7 RS lorsqu'elles deviendront des classiques tout comme devrait le faire aussi la RS92.
A suivre donc...[/font]
Membre


Message original : Doc
Comme Ana, je pense aussi que c'est le type d'auto que l'on garde car quelque part elles suivront un peu les traces de la 2.7 RS lorsqu'elles deviendront des classiques tout comme devrait le faire aussi la RS92.
A suivre donc...[/font]

Sinon, pour en revenir à la noire, faire 300 000 dans une RS, faut être un peu maso non ?


