Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://club911.net/

Titre du sujet - Recherche commande de clim/chauffage

https://club911.net/viewtopic.php?t=31487

Page 1 sur 1
Recherche commande de clim/chauffage - par sanstone
Posté : 13 sept. 2005, 13:52
bonjour,

je recherche une console de commande de climatisation/chauffage pour une 993.

Il est possible que certaines consoles de 964 conviennent,
voici la réference 993 659 047 00.
Cette réference est indiqué sur l'appareil. il suffit de demander la console qui est en façade du tableau de bord et le numero se trouve dessus la console.

Vous pouvez me contacter par MP.

Merci.
- par Frouzman
Posté : 13 sept. 2005, 13:57
Pourquoi ne pas faire réparer ton bloc de commande ?
- par sanstone
Posté : 13 sept. 2005, 14:35
je sais pas si c'est possible car les pistes du Circuits imprimés ont brulés!!
Au cas ou cela serait possible, connais tu une adresse pour faire réparer cette commande???
- par Frouzman
Posté : 13 sept. 2005, 15:59
Sur le site http://www.porsche964.co.uk, ils parlent de Accinni.

De toutes façons, oublie les modules de 964, même d'occasion. Car en neuf, seuls ceux de 993 subsistent car ils sont plus fiables (en théorie) que les précédents.
Si ta platine a grillé, c'est qu'à coup sûr un des périphériques a créé un point chaud sur le circuit imprimé. A rechercher avant d'entamer le remontage de ton nouveau module de commande de chauffage.
Pour toute précision, notre pro du "chaud et du froid" ;), Gedeon, pourra te renseigner.
- par gedeon25
Posté : 13 sept. 2005, 17:00
une platine de 993 qui grille... pas bon ça... faut chercher pourquoi ca a grillé... une piste grillée, ca se répare... toute la platine grillée... autant changer le module... pour info, les modules de 964 sont aujourd'hui systématiquement remplacé par des modules de 993 quand tu en commandes un chez Porsche...

en trouver un d'occase... pourquoi pas... mais ou? meme un mec qui veut alleger son auto et qui retire sa clim te vendra pas le module seul...

suis dispo si tu as des soucis, tu as des photos de ton module grillé?

GeD
- par sanstone
Posté : 30 sept. 2005, 11:45
j'ai eu un peu de temps pour regarder mon probleme de console qui a fumé.
En faite c'est la sonde temperature au niveau du petit ventilo qui se trouve à l'interieur de la console qui a cramé.
Les deux fils du bout de la sonde étaient désolidarisés.
J'ai resoudé les deux fils de la sonde ensemble malheureusementet au bout d'un moment les pistes qui prolongent la sonde interieur ont brulé!!
Il y aurait bien un probleme avec la sonde interieur!! Pourquoi cette sonde a cramé???
J'ai aussi vérifier le relais qui commande le gros ventilo au niveau du moteur!! j'ai vu que ca avait un peu charbonné au niveau des contact mais j'ai aussi vu que c'était un relais VW Bosch!!!
Qu'avez vous comme type de relais pour la commande de cette soufflante??

Merci pour vos reponses, car je suis un peu perdu????:( :(
- par sanstone
Posté : 30 sept. 2005, 11:47
Message original : gedeon25
une platine de 993 qui grille... pas bon ça... faut chercher pourquoi ca a grillé... une piste grillée, ca se répare... toute la platine grillée... autant changer le module... pour info, les modules de 964 sont aujourd'hui systématiquement remplacé par des modules de 993 quand tu en commandes un chez Porsche...

en trouver un d'occase... pourquoi pas... mais ou? meme un mec qui veut alleger son auto et qui retire sa clim te vendra pas le module seul...

suis dispo si tu as des soucis, tu as des photos de ton module grillé?

GeD
je peux t'envoyer des photos,
as tu une adresse e-mail? si oui donne moi tes coordonnés par MP.
Merci
- par gedeon25
Posté : 30 sept. 2005, 12:51
- par sanstone
Posté : 30 sept. 2005, 15:28
Message original : gedeon25
911.3l6.carrera2@free.Fr

Ged
ok, je t'envoie les photos dans les 10 minutes!
- par Fazer964
Posté : 30 sept. 2005, 15:50
Si cela peut t'aider
cde clim
- par gedeon25
Posté : 30 sept. 2005, 15:57
16h10

photos pas recues.

FAZER964 : le prix va encore grimper... encore 3jours avant la fin de l'enchère... donc au final à mon avis ca va cogner dur... sans etr sur que la commande marche... autant faire réparer je pense...

GeD
- par sanstone
Posté : 30 sept. 2005, 16:11
ca vient ca vient !!! suis pas rapide!!:D :D :D
- par gedeon25
Posté : 01 oct. 2005, 20:01
JOJO3 : j'ai pas compris ton post... t'as le même module de clim que celui sur Ebay? il est ou sur Ebay si tu mets pas le lien !?:?:? et après? t'en fais quoi? tu le vends? il est neuf? quel prix? sinon quel est le but de ton post...??? les photos que devait m'envoyer Sanstone sont les photos de SON module OUVERT avec les pistes grillées pour voir l'état des pistes !!!!!

Sanstone, passe moi ton tel en MP stp

GeD

[Edite le 1-10-2005 par gedeon25]
- par sanstone
Posté : 01 oct. 2005, 20:46
Message original : gedeon25
JOJO3 : j'ai pas compris ton post... t'as le même module de clim que celui sur Ebay? il est ou sur Ebay si tu mets pas le lien !?:?:? et après? t'en fais quoi? tu le vends? il est neuf? quel prix? sinon quel est le but de ton post...??? les photos que devait m'envoyer Sanstone sont les photos de SON module OUVERT avec les pistes grillées pour voir l'état des pistes !!!!!

Sanstone, passe moi ton tel en MP stp

GeD

[Edite le 1-10-2005 par gedeon25]
La photo dont veut parler Jojo3, c'est pour moi!! en faite je lui avais demander qu'il m'envoie une photo de sa console qu'il a en vente!!
- par Phil911
Posté : 01 oct. 2005, 20:59
Gédéon25 wrote :

""les modules de 964 sont aujourd'hui systématiquement remplacé par des modules de 993 quand tu en commandes un chez Porsche..."""


Je crois qu'il y a une modif à faire au niveau du conecteur AR (shunt ...) ???
Tu peux me rappeler laquelle exactement ???

Phil911
- par gedeon25
Posté : 02 oct. 2005, 11:59
OUI, dans certain cas, une modification est necessaire.
modèle original >>>>>>>>>> remplacé par
964 659 045 00 >>>>>>>>>> 993 659 045 00
964 659 047 00 >>>>>>>>>> 993 659 047 00

dans le cas ou votre modèle original serait un des deux listés plus haut , il est necessaire de faire une petite modification de la connection.
la modification s'effectue sur la prise 35 connecteurs (la plus grande).

solution rapide
-vous devez avoir la borne 1 vide.
-installer une cosse 'crapeau' sur le fil qui arrive sur la borne 19
-à l'extremité de ce cable installer une cosse de dimension identique aux autres et l'inserer dans la borne 1

une fois la modification effectuée, vous avez la même info sur la borne 19 et la 1

après remontage du nouveau module, tester pour verifier si toutes les vitesses sont bien disponibles et si toutes les commandes fonctionnent.

Attention : les 2 connecteurs arrières sont difficiles à remettre, particulièrement le grand !!! prenez votr temps, et inserer le doucement mais avec fermeté.
POur débrancher ces connecteurs, il est important également de bien couper les colliers qui retiennent le faisceau sous le tableau de bord, sans quoi vous ne pourrez pas extraire le module completement !
les prises se débranchent en amenant le connecteur à angle droit avec le module ... quoi? qu'est ce qu'il dit le msieur?????? il dit que la prise a des ergots de sécurité et que pour la retirer, faut la faire picoter à angle droit, tu verras quand tu démontras, tu comprendras...

bon, les autres references de modules ne necessitent pas de changement (euh... en fait là ,je vous dis pas tout, y'a d'autres references qui necessitent la modif, mais c'est pour les conduite à droite)

GeD

[Edite le 2-10-2005 par gedeon25]
- par gedeon25
Posté : 03 nov. 2005, 11:29
Message original : jéjé51
j'ai aussi un problème chauffage sur une 964. Lorsque je monte la température et que l'air chaud arrive dans l'habitacle, la ventilation s'arrête. Porsche me dit qu'il faut changer la platine de commande. Quand il n'y a que de l'air froid, la ventilation fonctionne. Qu'en penses-tu?
j'en pense qu'un membre à déjà eu ce pb il y a un an environ, dès qu'il mettait du chaud, ca coupait, par contre en froid ca marchait très bien. verdict : c'était le moteur de soufflerie d'air chaud qui étais HS et qui mettais en sécurité.

GeD
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 1
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com