Salut,
Quelques remarques, mais toi seul reste juge pour le choix :
200.000 km "bichonnée" avec nouvelle peinture : si ce n'est quelques stigmates dus à l'utilisation qu'on ne peut éviter, une voiture bichonnée n'a pas besoin d'une nouvelle peinture, à la limite la face avant et les bas de caisse, mais pas le reste. Méfiance cela cache peut-être un accident ou des signes de corrosion. A examiner de très près.
voiture entretenue dans le garage de sa société, oui peut-être mais si société, il existe une comptabilité donc on doit pouvoir te donner toutes les factures d'achat de pièces et consommables ayant servis à l'entretien.
Voiture belge à éliminer, soit chacun son avis, mais sachez que pas mal de marchands français s'approvisionnent aussi en Belgique et en Allemagne. Il faut impérativement exiger le contrôle technique qui tient note notamment du kilométrage (pour info un auto refusée au CT belge passe sans problème le CT français zéro défaut). Sur les "grosses" autos il y a moyen d'y faire de bonnes affaires. Explications : à l'achat d'une occasion, il existe toujours la taxe d'immatriculation (votre ancienne vignette), une taxe de remise en circulation que l'on paie quelque soit l'âgfe de l'auto et pas beaucoup d'assureur qui veulent prendre ces autos où alors à des tarifs pleins (pas d'usage limité ou autres). De plus si vous achetez à un marchand, il y a la TVA sur sa marge bénéficiaire (au passage, intéressant, vous pouvez estimer combien il a acheté l'auto) et si vous achetez à une société qui a deduit la TVA vous devez régler la TVA sur le prix de l'auto neuve ! Toutes ces taxes font que l'on y réfléchit à deux fois avant d'acheter.
Malgré tout ce qu'on dit il faut rester logique si on est certain du kilométrage et de l'entretien, mieux vaut toujours une auto qui a roulé moins. En ce qui me concerne, entre une belle peinture refaite et une auto entretenue et moins kilométrée, je laisse la nouvelle peinture de côté.
Bon choix