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296
Enregistré le : 22 nov. 2004, 18:43
Bonjour à Tous,
J'aimerai avoir votre avis sue l'achat d'uns 964 C4 de Février 1990. Je viens de l'essayer. La belle affiche 120 000 Km compteur, malheureusement elle ne possède pas de carnet concernant l'Historique. le vendeur est un garage et à propos du carnet il explique que bien souvent il est tout à fait possible de s'en procurer un faut sur le Net et qui vaut mieux acheter une auto que à été révisée comme cela a été fait ailleurs :
- étanchéité complète ( tous les joints)
- segmentation moteur
- guide de soupape plus rodage
- changement de toutes les courroies
Evidement le tout avec factures à l'appuie.
La belle a été repeinte complètement, état des gantes et des pneus convenable. J'ai également vérifié les numéros du châssis, sur l"étiquette collée à intérieur du capot, qui coïncide avec la plaque métallique qui se trouve à intérieur de l'aile gauche, ainsi que sur la carte grise. J'ai pu également constater que l'ancien proprio avait un kilométrage de 114 000 Km. L'usure des tapis ainsi que les siéges pourraient tout à fait correspondre au Km affichés compteur.
Lors de l'essaie, je n'ai pas vraiment poussé la belle, mais trouvé que tout passait bien (vitesse). Pas de fumées douteuses lors du démarrage ou sur route. J'ai également freiné assez fort à 140 km pas de réaction bizarre. La direction est un peu ferme. Voila c'est à peu prés tout pour la voiture. Pour le prix, le garage en demande 21800€ mais là encore ne veut pas faire de garantie car la voiture est à son noms. Voiture et personne me font bonne impression mais le fait de ne pas faite de garanties laisse quand même un doute. Suis je complètement parano ou pas. Est ce normale ? Qu'en pensez-vous ?
Merci de vos réponses.
PS / Je me régale toujours autant de lire vos commentaires. Ce site est une mine d'informations et cela grâce à vous tous.
J'aimerai avoir votre avis sue l'achat d'uns 964 C4 de Février 1990. Je viens de l'essayer. La belle affiche 120 000 Km compteur, malheureusement elle ne possède pas de carnet concernant l'Historique. le vendeur est un garage et à propos du carnet il explique que bien souvent il est tout à fait possible de s'en procurer un faut sur le Net et qui vaut mieux acheter une auto que à été révisée comme cela a été fait ailleurs :
- étanchéité complète ( tous les joints)
- segmentation moteur
- guide de soupape plus rodage
- changement de toutes les courroies
Evidement le tout avec factures à l'appuie.
La belle a été repeinte complètement, état des gantes et des pneus convenable. J'ai également vérifié les numéros du châssis, sur l"étiquette collée à intérieur du capot, qui coïncide avec la plaque métallique qui se trouve à intérieur de l'aile gauche, ainsi que sur la carte grise. J'ai pu également constater que l'ancien proprio avait un kilométrage de 114 000 Km. L'usure des tapis ainsi que les siéges pourraient tout à fait correspondre au Km affichés compteur.
Lors de l'essaie, je n'ai pas vraiment poussé la belle, mais trouvé que tout passait bien (vitesse). Pas de fumées douteuses lors du démarrage ou sur route. J'ai également freiné assez fort à 140 km pas de réaction bizarre. La direction est un peu ferme. Voila c'est à peu prés tout pour la voiture. Pour le prix, le garage en demande 21800€ mais là encore ne veut pas faire de garantie car la voiture est à son noms. Voiture et personne me font bonne impression mais le fait de ne pas faite de garanties laisse quand même un doute. Suis je complètement parano ou pas. Est ce normale ? Qu'en pensez-vous ?
Merci de vos réponses.
PS / Je me régale toujours autant de lire vos commentaires. Ce site est une mine d'informations et cela grâce à vous tous.
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2409
Enregistré le : 13 déc. 2003, 17:00
si la voiture est vendu par un garage il doit la garantir au minimum trois mois c'est la loi et ceux meme si elle est en depot vente.
Si il ne la garantie pas il n'a pas le droit de la presenter en vente dans son garage et ceux meme si la voiture lui appartient ca c'est la loi et en tant que négociant automobile il ne peut pas ne pas le savoir.
Aprés a toi d'en conclure ce que tu veux mais tel est la loi.
Bon courage.
A titre indicatif j'ai vendue ma 964 c4 d'avril 1993 il y a 3 mois pour 23000 € certe elle etait blanche maisdans un etat ireprochable et expertise 29000€ donc ne te precipite peut etre pas trop vite.
A+

Si il ne la garantie pas il n'a pas le droit de la presenter en vente dans son garage et ceux meme si la voiture lui appartient ca c'est la loi et en tant que négociant automobile il ne peut pas ne pas le savoir.
Aprés a toi d'en conclure ce que tu veux mais tel est la loi.
Bon courage.
A titre indicatif j'ai vendue ma 964 c4 d'avril 1993 il y a 3 mois pour 23000 € certe elle etait blanche maisdans un etat ireprochable et expertise 29000€ donc ne te precipite peut etre pas trop vite.
A+

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7359
Enregistré le : 12 janv. 2004, 20:27
salut hitman et bienvenue parmi nous;)
qq remarques qui me viennent pour cette auto :
lorsque un pro te vend une auto sans garantie, sans carnet et historique et apparemment sans révision : çà sent pas bon du tout...Dis toi bien que le kilométrage affiché représente 8000km par an......c'est très peu.
Ensuite, l'étanchéité refaite c'est une chose mais apparemment l'embrayage n'aurait pas été changé : à 120000 km il faudrait être stupide pour remonter un moteur sans en changer.
Sincèrement il ne fait quasiment aucun doute que cette voiture a beaucoup plus des kilomètres qu'indiqué....comme beaucoup de ses copines !
Je te conseille, si tu persistes à flasher sur cette auto, de proposer à ton vendeur de la faire expertiser à tes frais : tu sera au moins sûr qu'elle n'a pas été accidentée et l'expert pourra t'indiquer l'état d'usure des trains roulants notamment. Si c'est concluant et qu'elle te plait, renseigne toi sur l'origine de la voiture : c'est le 1° code sur l'étiquette option : C00 etc tu sauras au moins d'où elle vient.
Pour moi, sans aucun historique, et vendu du coup par un particulier, cette C4 ne vaut pas plus que 19000 € maxi.
N'oublie pas qu'un tel achat passion peut vite tourner à la galère si ta boîte pête par exemple : sois prudent et ne décide rien sur un coup de tête
qq remarques qui me viennent pour cette auto :
lorsque un pro te vend une auto sans garantie, sans carnet et historique et apparemment sans révision : çà sent pas bon du tout...Dis toi bien que le kilométrage affiché représente 8000km par an......c'est très peu.
Ensuite, l'étanchéité refaite c'est une chose mais apparemment l'embrayage n'aurait pas été changé : à 120000 km il faudrait être stupide pour remonter un moteur sans en changer.
Sincèrement il ne fait quasiment aucun doute que cette voiture a beaucoup plus des kilomètres qu'indiqué....comme beaucoup de ses copines !
Je te conseille, si tu persistes à flasher sur cette auto, de proposer à ton vendeur de la faire expertiser à tes frais : tu sera au moins sûr qu'elle n'a pas été accidentée et l'expert pourra t'indiquer l'état d'usure des trains roulants notamment. Si c'est concluant et qu'elle te plait, renseigne toi sur l'origine de la voiture : c'est le 1° code sur l'étiquette option : C00 etc tu sauras au moins d'où elle vient.
Pour moi, sans aucun historique, et vendu du coup par un particulier, cette C4 ne vaut pas plus que 19000 € maxi.
N'oublie pas qu'un tel achat passion peut vite tourner à la galère si ta boîte pête par exemple : sois prudent et ne décide rien sur un coup de tête

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738
Enregistré le : 06 oct. 2004, 12:44
Bonjour,
Non tu n'es pas parano, c'est normal de se poser certaines questions.
Quelques remarques :
- Le fait qu'on puisse se procurer des carnets vierges dans le commerce ne justifie pas de la disparition de celui d'origine ni l'absence de factures du suivi. On m'a volé une 911 en 1980, bien que je n'ai jamais eu grand espoir de la retrouver, je possède encore aujourd'hui tous les documents qui concernent cette auto, donc tous les documents perdus, je n'y crois pas.
- Si c'est un garagiste qui te vend cette auto, il est tenu légalement à la garantie, à moins que ce soit une vente de particulier déguisée.
- Si ce n'est pas lui qui a remis l'auto en état, celui qui a effectué les réparations est également tenu à une obligation de résultat et donc de garantir son travail.
Pour le reste
le type de réfection moteur ne correspond pas selon moi aux kilométrage affiché, on ne change pas des guides ni une segmentation à 120.000 kms à moins d'avoir roulé sans huile, mais alors on change bien autre chose que ces pièces. On ne trouve pas trace du changement d'embrayage, avec moteur tombé à ce kilométrage ???
Si c'est suite à une casse moteur t'assurer que le circuit d'huile a été nettoyé et radiateur changé.
Pour la peinture à toi de voir si ça a été fait dans les règles de l'art ou si c'est su simple masquage.
Le prix par contre semble correct si les autres points peuvent être expliqués.
Non tu n'es pas parano, c'est normal de se poser certaines questions.
Quelques remarques :
- Le fait qu'on puisse se procurer des carnets vierges dans le commerce ne justifie pas de la disparition de celui d'origine ni l'absence de factures du suivi. On m'a volé une 911 en 1980, bien que je n'ai jamais eu grand espoir de la retrouver, je possède encore aujourd'hui tous les documents qui concernent cette auto, donc tous les documents perdus, je n'y crois pas.
- Si c'est un garagiste qui te vend cette auto, il est tenu légalement à la garantie, à moins que ce soit une vente de particulier déguisée.
- Si ce n'est pas lui qui a remis l'auto en état, celui qui a effectué les réparations est également tenu à une obligation de résultat et donc de garantir son travail.
Pour le reste
le type de réfection moteur ne correspond pas selon moi aux kilométrage affiché, on ne change pas des guides ni une segmentation à 120.000 kms à moins d'avoir roulé sans huile, mais alors on change bien autre chose que ces pièces. On ne trouve pas trace du changement d'embrayage, avec moteur tombé à ce kilométrage ???
Si c'est suite à une casse moteur t'assurer que le circuit d'huile a été nettoyé et radiateur changé.
Pour la peinture à toi de voir si ça a été fait dans les règles de l'art ou si c'est su simple masquage.
Le prix par contre semble correct si les autres points peuvent être expliqués.
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Enregistré le : 17 janv. 2002, 09:05
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Enregistré le : 08 janv. 2003, 17:16
Hello 
Je ne suis pas d'accord avec vous
...
Oui, ici on parle d'une transaction entre particuliers !!!
Le proprio est garagiste, certe !!! mais il vend son auto à titre personnel DONC il n'est nullement obligé de la garantir !!!
CQFD !!!
Sinon, concernant l'auto, je ne me prononces pas car sans la voir, difficile de se faire une idée....alors, une seule règle fonctionne dans ces cas là : BE CAREFUL !!!
@+
Grenouille_TT

Je ne suis pas d'accord avec vous

Oui, ici on parle d'une transaction entre particuliers !!!
Le proprio est garagiste, certe !!! mais il vend son auto à titre personnel DONC il n'est nullement obligé de la garantir !!!
CQFD !!!
Sinon, concernant l'auto, je ne me prononces pas car sans la voir, difficile de se faire une idée....alors, une seule règle fonctionne dans ces cas là : BE CAREFUL !!!
@+
Grenouille_TT
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Enregistré le : 13 déc. 2003, 17:00
Message original : Grenouille51
Hello
Je ne suis pas d'accord avec vous...
Oui, ici on parle d'une transaction entre particuliers !!!
Le proprio est garagiste, certe !!! mais il vend son auto à titre personnel DONC il n'est nullement obligé de la garantir !!!
CQFD !!!
Sinon, concernant l'auto, je ne me prononces pas car sans la voir, difficile de se faire une idée....alors, une seule règle fonctionne dans ces cas là : BE CAREFUL !!!
@+
Grenouille_TT
Pour le prix, le garage en demande 21800€ mais là encore ne veut pas faire de garantie car la voiture est à son noms. [/quote]
CQFD

[Edite le 6-8-2005 par ricardo24]
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