https://club911.net/viewtopic.php?t=30080
Message original : Eric33
Je cherche une 964 C2/C4 ayant les caractéristiques suivantes :
- couleur : bleue ou verte de préférence mais pas noire
- année : 1991/1992/1993
- équipements : TO+cuir+clim+jantes Cup
- historique : carnet+factures
Merci de vos réponses
[Edite le 28-7-2005 par Eric33]
Message original : maccush
Salut,
Si tu lis bien les 2 revues mensuelles préférées des spécialistes Porsche, tu devrais pouvoir trouver ton bonheur pour moins de 20 000 euros puisqu'une 964 ça ne vaut plus rien![]()
![]()
Et si tu veux faire des économies, prend un Targa, ça vaut 3 000 euros de moins selon les mêmes revues![]()
Tapez pas, je plaisante.
Sans rire, j'ai rencontré un "expert" (de ces mêmes revues semble-t-il) qui m'expliquait qu'un Targa valait 10% de moins qu'un coupé et un cabriolet 10% de plus.
Bonne chance pour tes recherches.
Pourquoi 91-92-93 ?
Si c'est pour le joint de culasse, c'est seulement 92 et 93 me semble-t-il.
Si c'est pour les jantes et rétros cup, beaucoup de modèles 89 et 90 en sont maintenant équipés.
Message original : MANUC4
Eric,
Une question toute bête : pourquoi pas noire ?
MANU
Message original : Bidou
Bonjour,
Tout à fait d'accord avec Jarama. Quand beaucoup arrèteront de dire que l'on touche une 964 C2 ou C4 en très bon état pour 20 000€ voire moins (y compris sur ce site), il y en a qui arrèteront de le croire et il y aura peut-être un peu plus de voitures saines sur le marché de l'occasion.
Un beau modèle se négociait il y a 2 ans 26 à 28 000€. Ce sont souvent des propriétaires qui comme moi ont une autre voiture pour leurs déplacements professionnels ou familiaux et qui ont la Porsche pour le plaisir et roulent moins de 10 000 km/an avec (voir sur le site le résultat statistique édifiant du recensement fait actuellement par Laudel sur les 964 (je ne suis pas sûr de son pseudo)). En plus de leur fiabilité prouvée (voir encore les résultats du recenssement sur ce point) l'entretien n'est souvent pas négligé par ces propriétaires.
Je me dis que si je vendais la mienne avec une décôte de 7 000 € en 2 ans, je serais obligé d'en racheter une autre (plaisir oblige!:D) et ce serait probablement une 993 pour laquelle il me faudrait ajouter 15 000 € minimum (soit un débours de 22 000 € en 2 ans) pour une voiture qui aurait vraisemblablement le même kilométrage voire plus.
Donc plutôt que de décôter la mienne de 7 000€ en 2 ans, je préfère la garder car elle me procure le même plaisir de conduite qu'une 993 . Certes je reste un peu frustré par l'esthétique extérieure car je préfère celle de la 993, mais une fois assis derrière le volant cette différence est totalement oubliée.
Cette décrédibilisation de la 964 (certainement organisée car il y a un parc de 996 à faire décoter rapidement pour assurer le renouvellement) est dommageable pour ceux qui aujourd'hui cherchent une 1ère Porsche sans prise de risque financier excessif en croyant s'en tirer avec 20 000 €.
Mais ce n'est que mon avis.....!;)![]()
Bidou 94
Message original : CHP
Ah bon, à Anvers alors pour moins de 20.000 €![]()
![]()
Faut pas non plus rêver que ce soit en Belgique ou en Allemagne une belle 964 c'est 25.000 €.
Message original : FrouzmanMessage original : MANUC4
Eric,
Une question toute bête : pourquoi pas noire ?
MANU
Parce qu'en noire, elle est plus grosse...
Ok, je sors![]()
Message original : CHP
Bonjour,
10/91 ça doit être un modèle 92 non ?
Message original : Eric33
Merci de passer chez leuze si c'est pas trop loin !
Ton avis sur la carrosserie, la peinture, le soin apporté à l'auto et la manière dont le carnet est rempli m'intéresse![]()
Message original : boubi
Tiens, Leuze qui vend des modèles 91, maintenant
Il y a encore peu, il classait tous les modèles antérieurs a 92 dans la catégorie des voitures a problèmes !!!
Il parait qu'il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis .....ou serait ce simplement des impératifs économiques
[Edite le 5-8-2005 par boubi]
Message original : boubi
Tiens, Leuze qui vend des modèles 91, maintenant
Il y a encore peu, il classait tous les modèles antérieurs a 92 dans la catégorie des voitures a problèmes !!!
Il parait qu'il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis .....ou serait ce simplement des impératifs économiques
[Edite le 5-8-2005 par boubi]
Message original : beb964J'ai pas dit ca au hasard...je repete : moins de 20 000 € pour une 964 propre en belgique.Message original : CHP
Ah bon, à Anvers alors pour moins de 20.000 €![]()
![]()
Faut pas non plus rêver que ce soit en Belgique ou en Allemagne une belle 964 c'est 25.000 €.
Message original : beb964J'ai pas dit ca au hasard...je repete : moins de 20 000 € pour une 964 propre en belgique.Message original : CHP
Ah bon, à Anvers alors pour moins de 20.000 €![]()
![]()
Faut pas non plus rêver que ce soit en Belgique ou en Allemagne une belle 964 c'est 25.000 €.