Salut à tous,
Ca y est, le jour J est arrivé. Ca fait un moment que j’en parle, mais cette fois ci j’y suis. Ma titine est enfin en peinture. Je vais essayer de vous faire suivre cette aventure. Il s’agit bien d’une aventure pour moi, étant donné que je ne suis que bricoleur et que je compte bien en faire un max moi même. Ne croyez pas que je vais m’improviser tôlier peintre comme ça, non non. J’ai un ami qui est garagiste et dont la peinture est sa spécialité et qui s’occupe de la partie pro du travail. En ce qui me concerne, je suis l’arpette. Dépose, nettoyage, ponçage, enfin tout ce dont je suis capable de faire est à ma charge.
En ce qui concerne la couleur, mon choix c’est arrêter sur un jaune ferrari. Que les puristes se rassurent, c’est une couleur référencée chez porsche. Bien entendu, comme la voiture est grise d’origine, la dépose de tous les éléments de carrosserie s’impose. Ce qui représente quand même pas mal de travail. A ce jour j’ai déposé les pare-chocs, les ailes av, les bas de caisses et les feux ar. J’ai ensuite remonté les roues et conduis ma belle au nettoyage haute pression (dans le garage, bien sûr). Il ne me reste plus que les portes et les capots av et ar, puis les vitres. Je précise que pour tous les éléments démontés jusqu’à maintenant, je n’ai trouvé que 2 vis récalcitrantes, sur le feux ARG. Toutes les autres sont bien venues. Avant démontage, j’ai pris soins de bien les nettoyer et de leur mettre un petit coup de dégrippant, ça paye.
Voilà quelques photos, la suite courant de semaine, s’il me reste un peu de temps et de courage. Les journées vont êtres longues, elle doit être terminée pour le 14 juillet.
Et voilà mon pote en train de régler l'allumage...........du barbecue, on ne va pas sze laisser abattre quand même.
[Edite le 3-7-2005 par No-vice]