Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://club911.net/

Titre du sujet - Pour le prix d'une 3.2 payez vous une 964

https://club911.net/viewtopic.php?t=28958

Page 1 sur 1
Pour le prix d'une 3.2 payez vous une 964 - par s16
Posté : 20 juin 2005, 22:15
- par Paul_e
Posté : 20 juin 2005, 22:19
Oh oui ! 63000 km ! :P
ça fait (un peu trop) rêver. :D
- par s16
Posté : 20 juin 2005, 23:17
Ca m'a fait pareil, mais c'est peut-être un vieux bonhomme rouge avec une belle barbe blanche ...




Ah non, se déplace en rennes lui .... :D
- par 964M
Posté : 21 juin 2005, 08:28
Celà fait au moins 3 ans que l'on en trouve à ce prix, voir plus bas.

C'est le prix normal d'une 964.

on pourrait dire aussi:

"pour le prix d'une 2.4S, payez vous une 996 3.4 !"

etc...
- par jeanclaudeRS
Posté : 21 juin 2005, 08:36
Pneus Toyo, là déjà j'me casse :D :D :D
- par pébé
Posté : 21 juin 2005, 08:39
Message original : jeanclaudeRS
Pneus Toyo, là déjà j'me casse :D :D :D

rasciste !:D
- par 964M
Posté : 21 juin 2005, 08:52
Message original : jeanclaudeRS
Pneus Toyo, là déjà j'me casse :D :D :D

oui, j'ai tiqué aussi.
63000km et pneus toyo, il y a des interrogations.
quelles sont les reponses?
- par s16
Posté : 21 juin 2005, 12:06
Message original : beb964

Y'en a 50 des comme ca en allemagne et belgique...
Oui mais celle la est en France, avec carnet et factures d'aprés l'annonce .... si ca vous semble normal pourquoi les 3.2 se vendent ce prix alors ...
et quid des SC qui sont affichées à 15.000 quelque soit leur état ...
- par 964J19
Posté : 21 juin 2005, 12:13
Je ne suis pas tout à fait d'accord pour dire que c'est le prix d'une 964 en bon état de 63000kms.:mad:
Et je ne pense pas non plus que ce soit les TOYOS qui font un prix aussi bas:D :D
Mais c'est une drole d'idée de monté de tels pneus;)
A+
- par Paul_e
Posté : 21 juin 2005, 12:46
heu... c'est quoi des pneux Toyo ?
(c'est l'occasion d'apprendre, non ?)
- par Raph
Posté : 21 juin 2005, 12:57
Message original : Paul_e
heu... c'est quoi des pneux Toyo ?
(c'est l'occasion d'apprendre, non ?)
C'est une expression.
Comprendre "pneus tuyau", c'est a dire, avec chambre a air incorporee.
- par 964M
Posté : 21 juin 2005, 17:40
Message original : Paul_e
heu... c'est quoi des pneux Toyo ?
(c'est l'occasion d'apprendre, non ?)
c'est une marque de pneus, comme hankook, norauto, gislaved.... bridgestone, michelin, pirelli !


ce qu'il faut, surtout, c'est voir si homologué porsche ou pas (N1 et Cie).
- par 964GP
Posté : 21 juin 2005, 17:52
salut, mes pneus TOYO (Proxes T1-S) ont 18000 km et peuvent en faire 10000 de plus et je n'ai aucun reproche à leur faire. Indice N 0, je crois;)
- par jfregis
Posté : 26 juin 2005, 18:55
salut

pour info je viens d'aller en voir une hier avec un ami qui avait besoin d'aide car c'etait sa premiere porsche et il a achete une 964 c2 de 1990 160000km, 3 eme main, carnet, facture, 100% origine, pas accidenté, toutes options pour.....18000€!

aujourd'hui le prix de la 964 a rellement chuté depuis pas mal de temps et meme si cela vous gene elles sont quasiment dans la meme fourchette de prix que les belles 3L2!
- par gs993
Posté : 26 juin 2005, 19:24
Vraiement pas cher
Bonne route
18000 euros - par TEAMHEA
Posté : 27 juin 2005, 22:10
je suis ok avec le vraiment pas cher de gs993 seulement après il faut voir l'entretien qui a été fait dessus précisément

par contre je ne suis pas vraiment d accord avec frégis car le prix des 3.2 a chuté aussi et on en trouve en cherchant bien des belles mise à prix certes 20000 euros mais qui finissent à 16000 euros (ce qui est plus prêt des 15000 euros) avec en plus tout ce que cela comporte de la rusticité peu d'options etc...
or tout le monde ne recherche pas une 3.2!
loin s'en faut un peu de confort des options c'est pas dégueux!
et question look aussi ça se discute, les goûts et les couleurs
y a pas photos qd on aime ce qui est beau c'est top une 964 personnellement les pare chocs à soufflets..........:(
donc très bon choix et bravo au nouvel acquéreur de cette C2!;)
en plus que ce soit en carte grise 20CV pour une C4 de 1991 et l'assurance on comprend pourquoi certains ne font pas le grand saut et reste sur des SC ou 3.2 très belles autos mais qui au demeurant vieillissent de plus en plus
on dira d'ailleurs ds peu de temps la même chose des 964 malgré leur meilleur équipement
- par 964M
Posté : 28 juin 2005, 08:31
avec les 996 qui sont en train d'arriver en masse sur le marché de l'occasion, et des prix de + en + attractifs,

la 964, qui était considérée il y a qq temps comme la 1° 911 moderne et confortable (da, abs, airbags, etc...), a pris un grand coup de vieux !

aligner des km d'autoroute est bcp moins fatiguant en 996, et en efficacité sur petites routes, la 996 est aussi un regal .
l'ergonomie a fait un bond en avt, et la finition est au top à partir de 2001.
- par 911ld
Posté : 28 juin 2005, 08:55
Salut,
chacun son truc
chacun vend le prix qu'il veut......
En ce qui me concerne, la mienne est belle, et à 20000 euros je préfère me la faire voler ou mettre le feu dedans pour me faire indemniser par l'assureur.:D :D
Bientôt, il faudra les donner !:(
A+, laurent.
- par AC964C4
Posté : 28 juin 2005, 10:00
je partage ton avis Laurent...

et puis certains vendeurs de 3.2l ou SC à respectivement 19000 e et 15000e rêvent complétement

un prix standard pour un bon état, sans être concours, avec un vrai kilométrage et factures d'entretien est :
3.2l : 15/17000 €
SC : 11/13000 €
- par Gingis
Posté : 28 juin 2005, 13:33
La 3.2 est un modèle à part, désirable pour ce qu'il 'est et qui reprend un peu les sensations offertes par les classiques (confort relatif, pas de direction assisté) tout en étant utilisable au quotidien grâce à une fiabilité parfaite.

A l'inverse la 964 n'est finalement qu'une 993 en moins bien (qui de ceux qui ont acheté une 964 n'aurait pas pris une 993 s'ils avait eu 10 000 euros en plus à dépenser ?).

A+
- par Boubi
Posté : 28 juin 2005, 13:46
Message original : Gingis
(qui de ceux qui ont acheté une 964 n'aurait pas pris une 993 s'ils avait eu 10 000 euros en plus à dépenser ?).

A+
Exact !!
;)
- par AC964C4
Posté : 28 juin 2005, 13:51
moi, à part ma 964 qui représente un beau lien entre le profil classique et la modernité du chassis, y'a que la 964 turbo 3.6l et la 996 GT3 qui m'intéressent....

Alors mettre 10000 € de plus ( au minimum d'ailleurs)pour des prestations très très proches ....
- par Boubi
Posté : 28 juin 2005, 13:58
Message original : AC964C4

Alors mettre 10000 € de plus ( au minimum d'ailleurs)pour des prestations très très proches ....
Exact, également :( :D ;)
- par gazogene
Posté : 28 juin 2005, 14:18
salut à tous.
pas d'accord avec vous.
je ne sais pas pour vous.mais moi j'ai toujours rèvè de la ligne 911 la grenouille cad la gamme jusqu'à 964 et je connais pas mal de copains qui sont comme moi.la 993 oui mais... ce n'est plus ça;elle est jolie aussi mais on change d'èpoque.et la 996 pour moi c'est niet d'avance moteur à eau
aspect massif et ressemble plus à une limousine.là je prèfère la nissan 350z à la 996.
c'est mon avis à moi.....
bonne journèe
- par BlackFlag
Posté : 28 juin 2005, 14:25
Je récidive si qq'un veut echanger une 964 C2 sans clim, sans D.A, sans ABS contre ma 3.2 je prends :D

Pour 993 trés jolie, efficace mais je suis pas fan ... mais je la préfére á la 996 ... mais on s'en fout ! les gouts et les couleurs et ... les moyens !!!! car c'est plus facile de dire "j'aime pas quand" on n'a pas les moyens , sinon avec un meilleur portefeuille je suis sur que j'aurais pas fais la gueule devant une GT3 !
- par gazogene
Posté : 28 juin 2005, 14:31
BlackFlag salut.
ça coute rien de discuter èchanger des gouts et des couleurs c'est
quand meme mieux que de se bouffer le nez avec des pbs de 2.2 ou sc
ou 3.2!!
aller moi je retourne dans le cerisier miam miam
- par BlackFlag
Posté : 28 juin 2005, 14:35
Y'a pas de probs Gazo, je ne faisait de remarque á personne c'etait simplement pour indiquer que mon avis etait totalement subjectif, rien d'autre.

Ne bois pas frais apres t'etre baffrer de cerises sinon bonjour la chiasse :D :D
- par AC964C4
Posté : 28 juin 2005, 15:24
les miennes ( de cerises :D) sont remplis de vers :(
- par 964M
Posté : 28 juin 2005, 15:30
Message original : gazogene
salut à tous.
pas d'accord avec vous.
je ne sais pas pour vous.mais moi j'ai toujours rèvè de la ligne 911 la grenouille cad la gamme jusqu'à 964 et je connais pas mal de copains qui sont comme moi.la 993 oui mais... ce n'est plus ça;elle est jolie aussi mais on change d'èpoque.et la 996 pour moi c'est niet d'avance moteur à eau
aspect massif et ressemble plus à une limousine.là je prèfère la nissan 350z à la 996.
c'est mon avis à moi.....
bonne journèe
enquille 1000 bornes d'autoroute en 996, puis pleins de routes de campagne de virolos etc.... pdt 2 jours, puis tu fais le meme en 964, et on en rediscute...........................
- par AC964C4
Posté : 28 juin 2005, 15:44
ok mais là c'est pas 10000e à rajouter....
- par Gingis
Posté : 28 juin 2005, 16:25
Alors mettre 10000 € de plus ( au minimum d'ailleurs)pour des prestations très très proches ....
Je peux reformuler la phrase en écrivant :

"qui de ceux qui ont acheté une 964 n'aurait pas pris une 993 si les deux autos avaient été au même prix."

Ainsi les considérations budgétaires sont définitivement écartées ;)
- par gazogene
Posté : 28 juin 2005, 16:27
ok vous avez raison les amis.
mais moi je prend mon pied avec ma 964.
pour poster le courrier à 2 kms j'en met 90 et pour chercher le pain je part le matin à 8:30 et je reviens à midi vec 200 kms en plus et j'ai oubliè le pain
les petites routes autour de fontainebleau barbizon pithiviers valent bien 1000 bornes d'autoroutes(vraoummm)
bon ok pour les cerises avec des protèines mais il ne faut pas regarder dedans! tu bectes tout.
quand tu dègustes des huitres tu ne regardes pas ce qu'elles ont dans le buffet.!

aller les amis bonne soirèe.
- par redline
Posté : 28 juin 2005, 17:46
Message original : AC964C4
ok mais là c'est pas 10000e à rajouter....

pas encore mais ca viendra.

pour le moment, c'est 20 / 25000 e.
- par Alaskanrider
Posté : 28 juin 2005, 19:57
Message original : Gingis
Alors mettre 10000 € de plus ( au minimum d'ailleurs)pour des prestations très très proches ....
Je peux reformuler la phrase en écrivant :

"qui de ceux qui ont acheté une 964 n'aurait pas pris une 993 si les deux autos avaient été au même prix."

Ainsi les considérations budgétaires sont définitivement écartées ;)
MOI!;)
- par s16
Posté : 28 juin 2005, 20:11
si ca avait du se produire et que j'avais eu le budget, moi aussi !!! et vive les phares ronds :D
- par Filiane
Posté : 28 juin 2005, 20:16
Et vive les 3.2 !!! :cool:

Elle me plait, ma 3.2 avec son côté rustique.
Il faut parfois se cracher dans les mains pour la faire avancer, mais on a de vraies sensations à son volant, et je ne la changerais pas pour une 964, pourtant bien plus aboutie.

Ma prochaine sera sans doute une 993, pour le plaisir de changer. :cool:
- par Live_964
Posté : 05 juil. 2005, 14:20
J'en suis à ma deuxième 964 et pour la trouver dans cet état ( demander à 964M, il la connaît...) j'ai chercher pendant plus d'un an...et y'a pas de miracle, une belle auto, vous la payez plus cher...toutes celles que j'ai été voir à 17-18 K€ ben c'était des demi-poubelles, réparées, pas de suivi, 10 proprios, enfin que du bon quoi...
Maintenant il est aussi clair qu'il faut arrêter de rêver et croire qu'une 964 vaut 30 K€...sauf séries spéciales évidemment...;)
- par thierry92
Posté : 04 sept. 2005, 18:15
beaucoup de generalites!!!!! pour moi ce qui est important c'est d'avoir une 911 en tres bon etat et pas une grosse daube vendue le moins chere possible avec des pb en permanence.
pour la 964 j'ai prefere une voiture avec l'etancheite l'embrayage,les guides de soupapes les segments,le double allumeur,la grosse revision(culbus)...le tout tres tres recent.
j'ai du regler des petits details mais pas de tres mauvaises surprises.
aurais preferer une 993? peut etre mais alors dans le meme etat.
thierry:D
- par Ana
Posté : 04 sept. 2005, 19:29
Message original : ph964cab
Message original : Gingis
Alors mettre 10000 € de plus ( au minimum d'ailleurs)pour des prestations très très proches ....
Je peux reformuler la phrase en écrivant :

"qui de ceux qui ont acheté une 964 n'aurait pas pris une 993 si les deux autos avaient été au même prix."

Ainsi les considérations budgétaires sont définitivement écartées ;)
MOI!;)
Bah moi aussi alors
je suis justement ds ce cas là et j'ai la possibilité de prendre soit une 993 soit une 964

et bien j'ai recraqué pour la 964

la 993 ca serait soit une turbo soit une 2S X51...et là pas le meme budget

histoire de gout tout ca
- par jfregis
Posté : 04 sept. 2005, 19:37
ouais, mais c'est vrai pour toutes les marques et toutes les voitures!! ça n'empeche pas que meme si c'est plus physique on peut preferer de l'ancien pour rouler! La 996 est aseptisée comme une berline...........ce n'est pas un reproche, juste une constatation qui est l'évolution normale de toute voiture.
Par contre quitte à me mettre à dos les possesseurs de 996, il y a beaucoup de proprio qui ont ce modéle parce qu'ils ont les moyens de se l'offrir mais parce qu'ils aiment les grenouilles depuis toujours.................je suis toujours assez étonné de voir la maniére hautaine qu'ils ont lorsque je les croise sur la route et qu'il n'y en a qu'un sur 10 qui répond a mon signe de la main ou à l'appel de phare! ceci n'est pas du tout le cas avec les proprios de modéles precedents!:(
- par jfregis
Posté : 04 sept. 2005, 19:40
explication : ma réponse s'adresse au dernier message de la page 1
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 1
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com