Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
4 messages
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ca c'est une TRES bonne question !:D :D
BM
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
A mon humblme avis, nous essayons d'abaisser nos voitures car:
- esthétique
- moins de roulis
- on profite d'un changement d'amortisseur
- Par contre le confort est toujours dégradé

Théoriquement, moins il y ba d'air qui passe sous la voiture , plus la tenue de route est améliorée, à haute vitesse bien sur.
J'attend l'avis des experts en la matière ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Avis perso pas expert, juste ayant pas mal d'experience :
Comme en tout l'excès est nuisible.
Baiser de 4 ou 5 cm une auto ( 3,2 l en l'occurence si j'ai bien compris)à les inconvenients suivants :
1 La cremaillère de direction donc les biellettes ne travaillent plus comme prevu et cela degrade gravelment la tenue de route.
2 les amorto comprimés ne travaillent pas dans la position de travail< prévue par le constructeur.(sauf amorto speciaux qui permettent de baisser ern ngardant la compressio prévue ; je ne sais pas si ça existe sur les Porsche.
3 les barres de torsion perdent de la< prétension , donc on assouplit sa suspension!!
4 celui qui croit qu'abaiser le centre de gravité de 4 cm améliore enormement la tenue de route, se trompent car le centre de roulis descend d'autant en baissant l'auto (demandez vous pourquoi les copilotes de WRC sont assis par terre )
!)
5 les pilotes de Porsche de compet jouent sur la hauteur de caisse mais de moins d'un cm en general !!
Baiissez votre auto pour le Look mais pas trop : 2cm c'est deja pas mal !!
Bon courage !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
JPC merci
je vais faire réhausser la mienne tres vite
;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour une bonne épure de direction, les biellettes doivent être horizontales. Mais sur une 3,2 on peut remonter la cremaillère si l'auto est trop basse. La methode doit trainer sur des sites genre, celui de Doudi..
Répondre
4 messages