Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre


Messages :
4808
Enregistré le : 17 janv. 2002, 09:05
A mon humblme avis, nous essayons d'abaisser nos voitures car:
- esthétique
- moins de roulis
- on profite d'un changement d'amortisseur
- Par contre le confort est toujours dégradé
Théoriquement, moins il y ba d'air qui passe sous la voiture , plus la tenue de route est améliorée, à haute vitesse bien sur.
J'attend l'avis des experts en la matière
- esthétique
- moins de roulis
- on profite d'un changement d'amortisseur
- Par contre le confort est toujours dégradé
Théoriquement, moins il y ba d'air qui passe sous la voiture , plus la tenue de route est améliorée, à haute vitesse bien sur.
J'attend l'avis des experts en la matière

Membre


Messages :
6757
Enregistré le : 07 oct. 2002, 10:40
Avis perso pas expert, juste ayant pas mal d'experience :
Comme en tout l'excès est nuisible.
Baiser de 4 ou 5 cm une auto ( 3,2 l en l'occurence si j'ai bien compris)à les inconvenients suivants :
1 La cremaillère de direction donc les biellettes ne travaillent plus comme prevu et cela degrade gravelment la tenue de route.
2 les amorto comprimés ne travaillent pas dans la position de travail< prévue par le constructeur.(sauf amorto speciaux qui permettent de baisser ern ngardant la compressio prévue ; je ne sais pas si ça existe sur les Porsche.
3 les barres de torsion perdent de la< prétension , donc on assouplit sa suspension!!
4 celui qui croit qu'abaiser le centre de gravité de 4 cm améliore enormement la tenue de route, se trompent car le centre de roulis descend d'autant en baissant l'auto (demandez vous pourquoi les copilotes de WRC sont assis par terre )
!)
5 les pilotes de Porsche de compet jouent sur la hauteur de caisse mais de moins d'un cm en general !!
Baiissez votre auto pour le Look mais pas trop : 2cm c'est deja pas mal !!
Bon courage !
Comme en tout l'excès est nuisible.
Baiser de 4 ou 5 cm une auto ( 3,2 l en l'occurence si j'ai bien compris)à les inconvenients suivants :
1 La cremaillère de direction donc les biellettes ne travaillent plus comme prevu et cela degrade gravelment la tenue de route.
2 les amorto comprimés ne travaillent pas dans la position de travail< prévue par le constructeur.(sauf amorto speciaux qui permettent de baisser ern ngardant la compressio prévue ; je ne sais pas si ça existe sur les Porsche.
3 les barres de torsion perdent de la< prétension , donc on assouplit sa suspension!!
4 celui qui croit qu'abaiser le centre de gravité de 4 cm améliore enormement la tenue de route, se trompent car le centre de roulis descend d'autant en baissant l'auto (demandez vous pourquoi les copilotes de WRC sont assis par terre )
!)
5 les pilotes de Porsche de compet jouent sur la hauteur de caisse mais de moins d'un cm en general !!
Baiissez votre auto pour le Look mais pas trop : 2cm c'est deja pas mal !!
Bon courage !
Membre


Messages :
6757
Enregistré le : 07 oct. 2002, 10:40