Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://club911.net/

Titre du sujet - Frein à main, épaisseur garnitures AR et tuto changement

https://club911.net/viewtopic.php?t=25185

Page 1 sur 3
Frein à main, épaisseur garnitures AR et tuto changement - par jfl
Posté : 01 mars 2005, 18:38
- par romeo
Posté : 01 mars 2005, 18:53
merci jfl

mais je n'arrive pas tres bien a le lire est ce que tu la deja fait sur ta grenouille?

moi la mienne c'est une 2.7 est ce pareil sur une 3.2?
- par jfl
Posté : 01 mars 2005, 19:40
La mienne c'est une 3.0sc et le meme que pour les 3.2,j'ai regarde dans le 'haynes',apparemment c'est la meme chose pour les 2.7 ;)
Si tu veux le document plus lisible,donne moi ton e-mail et je te l'envoie:D
Ps:j'ai refait les freins avant et arriere sans problemes
A+Jf:)

[Edité le 1/3/2005 par jfl]
- par fildemass
Posté : 01 mars 2005, 23:40
Pour effectuer un réglage de base sur ton frein de secours, il faut intervenir au travers d'un trou se trouvant entre les goujons de roue, dans les disques arrières!
Avec une lampe torche, tu apercevras une molette crantée vers l'arrière, qui en étant vissée à l'aide d'un tournevis, écarte les machoires jusqu'à les mettre en contact avec le disque, sans serrer exagérément! Une fois le disque bloqué, il faut revenir en arrière de 4 crans et vérifier que le disque tourne librement sans frotter! C'est le réglage de base qui doit correspondre à environ 4/5 crans au levier!
Si ce réglage étant effectué, le levier monte trop haut, ou trop bas, il faut alors intervenir sur les butées des gaines rigides, près des étriers, avec deux clés de 17mm. Ces gaines devront posséder un jeu radial d'environ 3/4 mm.

Au boulot!

PC ;)
- par Roland
Posté : 07 déc. 2014, 18:21
J'actualise un "peu" ce post :D :D pour savoir si l'on peut remonter tout le mécanisme de frein à main d'une classic sur son moyeu AR sur l'établi (c'est à dire sans le câble qui comprime le ressort écartant les deux mâchoires ?

Je n'y suis pas arrivé à cause de ce put... de ressort :mad: :mad:
Je pense le maintenir comprimé avec une vis. Est-ce la bonne méthode ?
Pourtant au démontage, quand j'ai défait le(s) câble(s) de frein à main, tout n'a pas "explosé" :D

Merci de vos avis éclairés
- par Roland
Posté : 09 déc. 2014, 19:44
Alors, parmi tous les bricoleurs présents sur ce site, personne sait si on peut monter tous les éléments du mécanisme de frein à main sans le câble ?
- par Rol84
Posté : 09 déc. 2014, 19:57
roland a écrit :
Alors, parmi tous les bricoleurs présents sur ce site, personne sait si on peut monter tous les éléments du mécanisme de frein à main sans le câble ?
Ça dépend de la couleur de l'auto :o

Désolé, mais je n'ai pas encore traité ce sujet :(

;)
- par Roland
Posté : 10 nov. 2024, 18:42
J'actualise ce post car j'ai besoin d'infos ;)

Le levier plastique qui est utile pour l'accélérateur à main (dans le tunnel entre les deux sièges) à explosé :thumbdown: :thumbdown: :thumbdown: (cuit par le temps et bêtement non changé lors de la restauration :thumbdown: :thumbdown: :thumbdown: )


Image


Lors de son changement (je détaillerai la manip plus tard) le &@% de système (je ne vais pas être grossier :mad: :mad: :mad: ) où arrive un des deux câbles de frein à main dans le tambour arrière s'est discrètement et malicieusement décroché (devant en haut et, cerise sur le gâteau, derrière en bas) :D :D (Fred de M8 merci de l'info)

C'est là (mais déjà remis en ordre de fonctionnement) :o :o


Image


Image

Pour en arriver là, il faut un peu bosser sur (et sous) l'auto :D
J'ai réussi, sans suivre la revue technique qui préconise de démonter l'étrier (ce qui implique après de purger le circuit), à sortir le disque/moyeu AR :o.

Mes questions :
- qui connait l'épaisseur des garnitures de frein à main ? La RT préconise pas moins de 2 mm . Je ne dois pas en être loin ?

Le prix desdites garnitures est acceptable mais j'ai quelques craintes concernant leur pose, platine de fixation de la roue en place ?

- Quelqu'un a-t-il déjà fait cette manip ? Si oui les ressorts m'ont l'air d'être un peu "hard"


Image

Est-ce jouable tel quel ou je fais l'autruche, sans rien changer, sachant que l'usure du frein à main doit vraiment être marginale ?

Merci de votre aimable collaboration :D :D :D
- par FrankD
Posté : 10 nov. 2024, 18:48
Sauf à faire des demi-tours ou les épingles au frein à main, je ne pense pas que l'épaisseur de la garniture soit un problème :exclamation: :D ;)
- par Greenfairy
Posté : 10 nov. 2024, 21:31
FrankD a écrit :
Sauf à faire des demi-tours ou les épingles au frein à main, je ne pense pas que l'épaisseur de la garniture soit un problème :exclamation: :D ;)
C'est également ce que je lui ai dit...;)
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 3
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com