https://club911.net/viewtopic.php?t=22746
Bonjour,
non moi je trouve qu'en ce moment au contraire les prix sont correct, réaliste.Et pour voir un prix réaliste de quel que ce soit comme véhicule et/ou marque il suffit de voir ceux qui se vendent vite, on va dire dans les 2-3 semaines, et ce qui sont a des prix iréaliste et qui 5 mois apres ne sont toujours pas vendus et dont les proprietaires baisent régulierement le prix pour finir par arriver au prix du marché !! Et je parle bien de voiture correcte avec un passé et un entretient clair!!
Tout dépend de l'offre et de la demande, la vérité est la et nulle part ailleurs, et même si fluctuations il y a, ce n'est jamais du simple au double, le reste n'est que réveries de la part de gens qui s'imaginent avoir des oeuvres d'art dans leur garage.
En dehors de ça, j'ai eu un peu de tout du 2,7lS-Carrera-3l-3,2-964 et je peux dire qu'elles vont toutes bien et ont chacunes leur charme.
Et chaque fois que je vends un véhicue (j'en change assez souvent!) il est tres vite vendu, mais à son prix !!
Alain
Il doit pas être très réaliste car j'ai un copain qui en a une en vente à ce prix avec un moteur refait chez baument en cylindrée 3.2L plus un chassis top et un gros paquet de factures, il en veut 18000 et pas d'acheteurs depuis 6 mois.
Salut à tous,
Ce petit mot pour vous traduire mon étonnement quant aux réactions de certains sur les prix des SC.. Visiblement, si on vend plus de 12 Ke, il est dit que les prix flambent, et au dessus de 14 Ke, cela laisse rêveur.. C'est vrai, il y a un marché, et en ce moment, il est plutôt morose, notamment pour la SC. Ok, mais en même temps, avec une SC, on a une vraie 911 (pas un sous produit; pourquoi un sous-prix ?), passionnante(un peu moins qu'une classique), fiable (plus qu'une classique), tenant bien la route (mieux qu'une c.) relativement économique en entretien courant et en conso (grosse différence avec une c.), mais très chère en entretien de rénovation (parfois autant qu'une c.). Avec le passage à l'euro, on a pu constater une flambée (réelle, là) du prix des pièces. Comme par hasard, s'en est suivi une flambée du prix des classiques. C'est archi logique. Or, sur une auto de plus de vingt ans, on se doute bien qu'un entretien correct ne se borne pas à une simple vidange ou une révision . D'où une forte augmentation de l'entretien des + de vingt ans, puisque cet entretien se rapproche de plus en plus de celui d'une "classique" reconnue comme telle. D'où aussi une rarefaction des modèles VRAIMENT en bon état. Malheureusement, les voitures les plus chères à entretenir sont aussi celles qui le sont le moins bien. Pour les Sc, non reconnues "classiques", le problème est aigü : tu l'entretiens comme un objet de collec (qu'elle est), et tu la vends le prix d'une occase. Là, y a comme un schisme. Perso, entre une SC totalement restaurée avec factures à l'appui vendue 25 Ke (même à ce px, le proprio y laissera de belles plumes), et une 964 au même prix, j'hésite pas une seconde, je prends la SC : on repart avec une auto fabuleuse, nickelle, sans gros frais à venir, tandis qu'avec l'autre (tout aussi fabuleuse d'ailleurs), le gros des dépenses reste à venir. En clair, sur des autos anciennes, il faut tenir compte de ce qui a été fait, et le payer à l'achat. Aujourd'hui, entre une Sc au top, et une auto avec tout à faire, on peut espérer combien d'écart à la vente: 7-8 Ke ? Alors qu'en terme de dépenses d'entretien, il y pourra y avoir eu plus du double ! Bref, pour moi, le marché est totalement irréaliste. Et une belle 3.2, une belle SC, une belle Carrera 3.0 devraient se vendre à 25 Ke mini. Ces autos sont proches dans le plaisir qu'elles délivrent, dans leur caractère, dans leur apparence, et le prix de leurs pièces détachées est commun : élevé. Loin de moi l'idée de la "voiture-placement", mais en ce moment, les prix me semblent quelque peu sous-évalués, et l'écart avec les "classiques statutaires" totalement injustifié : en ce moment, une belle 2.4 S vaut trois fois le prix d'une belle SC ! N'est-ce pas disproportionné ? Alors, parler de "flambée", ou de prix qui laisse "rêveur", sur des tarifs aussi bas, cela m'étonne.. Ce ne doit pas être le moment de vendre. Sauf à brader.
Le raisonnement de certain me fait bien rire.
Les prix des classics est super élevé par rapport à une sc et de l'autre côté de l'échelle, il y a les propriétaires de 3.2-964-993-996 qui attrape des pustules dès qu'on leur dit que le prix de leur voiture d'occase va baisser. Par contre, la SC, c'est la poubelle dont personne ne veut, c'est normal que sont prix soit bas.
Quand on en écoute certains, les classiques vont continuer à monter, et les modernes vont se vendre plus cher que les neuves. Et c'est au proprio de SC qu'on dit d'arrêter de croire au père noel.
Ouvrez un peu les yeux, la SC c'est qui va arriver aux 3.2-964-993-996-997 a plus ou moins longterme.
Vous croyez vraiment que quelqu'un qui veut une classique et ne peux pas se la payer va prendre une 964 ou autres en remplacement? La SC (avec la 2.7) est ce qui se rapproche le plus d'une classique a "petit budget". Et la 3,2 j'en parle même pas, je ne vois pas ce qui justifie la différence de prix avec une SC, excepté la boite G50, et encore, on y perd justement le caractère rustre de la 915.
Ceci dit 24K€... même pour un passionné de SC, ça fait cher! A ce prix là, je préfère en acheter une et la refaire moi-même comme je la veux (intérieur et extérieur...)
La SC est à sa période charnière entre l'occasion et la collection. Elle est dans ce que les collectionneurs appellent "le creux de la vague".
Il y a 5 à 10 ans, les 911 classiques se bradaient au plus offrant. Maintenant on se les arrache. Pourtant je vous assure que ce sont les mêmes autos, belles et moins belles.
Un jour elles rejoindront les classiques dans le marché de la collection....mais quand ? c'est le marché qui le dira
Salut a tous, intéressant ce débat sur les SC et sur leur prix.
Je pense qu'il y a plusieurs éléments dans cette discussion.
Le choix du véhicule n'est pas forcement un choix de portefeuille. Je veux dire par la que tout le monde ne rêve pas de la 997. Pour moi la 911 c'est une SC car c'est avec cette voiture qu'est née ma passion de l'automobile.
Le 911 est aussi une voiture qu'un amateur peu entretenir seul (c'est aussi un plaisir que de savoir ouvrir le capot de sa voiture)
et puis pour partir le week-end pour aller se promener je préfère privilégier les sensations de conduite.
Aujourd'hui les SC sont à la limite collection/ancienne cela signifie que si on en cherche une il va falloir faire quelques frais et que ceux qui en ont une et qui ont commencé à faire ces frais n'ont pas envie de vendre leur voiture à bas prix.
C'est ce qui c'est passé avec les 911 des générations précédentes.
Pour infos, je fais une grande révision sur la SC (1 échangeur, joints, filtres, ..) tout cela va me revenir à 1500 € et je préfère faire cela à une belle peinture