Salut cl911,
Avant tout, il est selon moi encore plus difficile de se faire une idée sur photo pour une RS que pour de nombreuses autres 911. Les "moins brillantes" au niveau peinture affichent seulement leur usage circuit et peuvent avoir fait l'objet d'un entretien préventif/curatif très suivi (genre celle de Magnum ou la mienne). A l'inverse, des "état collec." peuvent réserver de belles surprises...
Ensuite, les RS "de série" relèvent désormais du St Graal. Celle de PDD ne l'est certainement pas (ni celle de Pierre, de Pastèque, etc.), ce qui ne l'empêche pas d'être certainement une auto correcte. A valider avec PierreRS qui connaît bien l'auto.
Pro ou "particulier connu en club"? Perso, j'ai étudié les 2 pistes lorsque je cherchais la mienne. Dans mon cas, j'ai perdu moins de temps avec la seconde. Tes connaissances ou amis en club te renvoient rarement vers des autos "bizarres". Surtout, ils te permettent d'identifier des autos avant même qu'elles ne soient sur le marché. Et les très bonnes autos "ne rentrent" d'ailleurs jamais sur le marché! Deux autos me sont passées sous le nez comme cela. Il faut donc grenouiller dans les clubs et sur les circuits si tu le peux.
Enfin, les 1ers commentaires de Magnum sont plus que justes. La peinture du bac avant a certainement une explication. Reste à la connaître. Sinon, je pensais que les RS blanches étaient livrées avec un intérieur gris-gris foncé (baquets). Mais je n'en suis pas sûr.
Bonne chance dans tes recherches! :)