Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Espace réservé aux Professionnels - Si vous souhaitez communiquer sur votre activité professionnelle cet espace vous est réservé - pour toute information, tarif : contact@club911.net -
Sponsor Club
n°670
Bonjour à tous !
"depuis 2026 il n'y a pas eu de montres Auriva à quartz. Et il n'y en aura jamais..."
Hommage à Blancpain qui explique en quelque sorte la philosophie qui me guide. Intrigué puis formé à la mécanique générale jusqu'au bac fin 80's je dois choisir entre la micromécanique à Besançon, et les moteurs à Saumur... l'attrait des autos est plus fort, il y a déja une 911 collée sur ma boîte de compas pendant les séances de 4h de dessin au Lycée.
Après un passage dans l'auto de compétition, j'atterris par hasard dans un lycée pour des cours d'électricité auto à des jeunes en bac professionnel. J'en profite, avec un peu de temps libre
pour tâter de la CAO dès le milieu des années 90. Je passe devant la vitrine d'un horloger à Dijon en 1990 et j'achète ma première montre "sérieuse" avec un de mes premiers salaires : Yema Spationaute 3 (pour une mission Franco-Soviétique dans les étoiles). à partir de 2000 environ j'achète quelques montres mécaniques ici et là que je répare et donne ou revends, puis me tourne vers les soviétiques pas chères et originales, faciles à faire tourner.
3 décennies plus tard ponctuées par des montres plus respectables
de Bienne ou Genève, j'ambitionne l'idée folle de concevoir, dessiner ma montre ! Plus de gosses, un certain background mécanique, des technologies plus accessibles, un challenge à demi avoué, je crée AURIVA.
Premier modèle : une "Toolwatch" 3 aiguilles, étanche, inox, lisible, rien de superflu : Pelagic 300.
On pense que le plus dur est fait après des dizaines (centaines ?) d'heures de boulot sur le PC (boîte, aiguilles , cadran, quels index ? quel calibre ? bracelet ? couleurs, couronne ? ...), mais il faut faire un prototype.

Je trouve des partenaires en Asie et en Europe pour les différents morceaux, j'assemblerai ici les premiers batch... on verra après si c'est Bordeaux ou le Doubs.
Alors pour résumer !
je suis heureux de vous présenter Blue Pelagic et Black Pelagic 300 - www.montresauriva.com
- boîte tout acier 316 Auriva©
- calibre Miyota 9039
- verre saphir
- aiguilles biseautées, index biseautés, couronne Auriva©
- lunette unidirectionnelle Auriva©
- inserts de lunette céramique / alu Auriva©
- fond "marlin" poli/sablé Auriva©
- bracelet Inox boucle déployante 2 boutons gravée laser Auriva©

"depuis 2026 il n'y a pas eu de montres Auriva à quartz. Et il n'y en aura jamais..."
Hommage à Blancpain qui explique en quelque sorte la philosophie qui me guide. Intrigué puis formé à la mécanique générale jusqu'au bac fin 80's je dois choisir entre la micromécanique à Besançon, et les moteurs à Saumur... l'attrait des autos est plus fort, il y a déja une 911 collée sur ma boîte de compas pendant les séances de 4h de dessin au Lycée.
Après un passage dans l'auto de compétition, j'atterris par hasard dans un lycée pour des cours d'électricité auto à des jeunes en bac professionnel. J'en profite, avec un peu de temps libre
3 décennies plus tard ponctuées par des montres plus respectables
Premier modèle : une "Toolwatch" 3 aiguilles, étanche, inox, lisible, rien de superflu : Pelagic 300.
On pense que le plus dur est fait après des dizaines (centaines ?) d'heures de boulot sur le PC (boîte, aiguilles , cadran, quels index ? quel calibre ? bracelet ? couleurs, couronne ? ...), mais il faut faire un prototype.

Je trouve des partenaires en Asie et en Europe pour les différents morceaux, j'assemblerai ici les premiers batch... on verra après si c'est Bordeaux ou le Doubs.
Alors pour résumer !
je suis heureux de vous présenter Blue Pelagic et Black Pelagic 300 - www.montresauriva.com
- boîte tout acier 316 Auriva©
- calibre Miyota 9039
- verre saphir
- aiguilles biseautées, index biseautés, couronne Auriva©
- lunette unidirectionnelle Auriva©
- inserts de lunette céramique / alu Auriva©
- fond "marlin" poli/sablé Auriva©
- bracelet Inox boucle déployante 2 boutons gravée laser Auriva©

Modifié en dernier par Martini-classic le 11 févr. 2026, 15:45, modifié 1 fois.
C'est audacieux de se lancer dans un domaine où il y a déjà pas mal de monde mais je pense que tu pars à point, bravo, reste à courir quand même 
Mon Nikon à vendre: viewtopic.php?p=6155858#p6155858
Sponsor Club
n°670
Membre cotisant
n°969
11 févr. 2026, 07:37Christelle a écrit : Bravo Philippe!
C’est une belle réussite esthétique! Maintenant, il faut être bon sur la comm’… mais je te fais confiance!
As tu un plan com ?
Membre cotisant
n°969
11 févr. 2026, 09:14Pierrers a écrit :Greenfairy a écrit : As tu un plan com ?![]()
Oui bien sûr il en a un.
Il hésitait entre prendre la place de Morandini pour les supports audiovisuels,
Faire appel à Mimi Marchand pour la presse,
....
Mais finalement PierreRS est moins cher![]()
Modifié en dernier par Greenfairy le 11 févr. 2026, 09:22, modifié 1 fois.
Membre
Sponsor Club
n°670
11 févr. 2026, 08:18Greenfairy a écrit :Je me joins au concert de félicitations, belle audace...11 févr. 2026, 07:37Christelle a écrit : Bravo Philippe!
C’est une belle réussite esthétique! Maintenant, il faut être bon sur la comm’… mais je te fais confiance!![]()
As tu un plan com ?![]()
Comme le disent les grands généraux, "on a toujours un plan, jusqu'à être confronté à l'ennemi"...
La diffusion passera par les réseaux, les rencontres, les évenements, les opportunités afin d'atteindre un seuil minimal de pré-commandes.
Ce seront ensuite les opportunistes/philanthropes/aventuriers/amis/audacieux qui se verront porter une montre vraiment née de la feuille blanche au poignet
Si la chance sourit j'ai un beau chronographe typé auto (ma came
Je tente l'aventure ! l'investissement humain est important, le résultat est probant, les regrets éventuels seront derrière à coup sûr.
Sponsor Club
n°670
11 févr. 2026, 09:50MI07 a écrit : Elle est jolie la bleue (mais bon dès que c'est bleu j'aime bien donc....).![]()
Question : t'as checké que l'utilisation du terme Pelagic sur une montre de plongée bleue n'allait pas te rendre impopulaire chez Tudor ?
Pelagos ressemble mais ce n'est pas.
Les amateurs choisiront une des 2 variantes pour ne pas confondre dans le tiroir (c'est moins cher aussi
Sponsor Club
n°670
Sponsor Club
n°670
11 févr. 2026, 12:32Zoulou 72 a écrit : Pré-commande faite !![]()
![]()
![]()
J'en profite, en te remerciant, pour préciser que la pré-commande n'est pas ouverte officiellement sur le site. très bientôt
Si vous voulez le faire avant on peut discuter en MP.
Philippe
11 févr. 2026, 12:38Martini-classic a écrit :En principe c'est resté dans le panier car il n'y a pas de module de paiement.11 févr. 2026, 12:32Zoulou 72 a écrit : Pré-commande faite !![]()
![]()
![]()
J'en profite, en te remerciant, pour préciser que la pré-commande n'est pas ouverte officiellement sur le site. très bientôt...
Si vous voulez le faire avant on peut discuter en MP.
Philippe
Je parierais que le "raconter une histoire" commence par il était une fois un beau rivage .... 
11 févr. 2026, 15:36Martini-classic a écrit :pas une mince affaire de polir le poisson et sabler le fond11 févr. 2026, 14:42fr007 a écrit :![]()
...
Sponsor Club
n°670
11 févr. 2026, 18:49Raph a écrit :La piece est entierement polie (tumble) puis les zones ou un aspect "sable" est desire subissent le process du "etching" (je ne sais pas le mot francais). Non ?11 févr. 2026, 15:36Martini-classic a écrit :
pas une mince affaire de polir le poisson et sabler le fond
...
Sponsor Club
n°670
Bonjour à tous,
chaleureux merci à tous pour les commentaires, soutiens, et plus
J'envisage de faire un geste particulier pour les parrainages vers d'autres personnes. Les membres auront, quant à eux, un bracelet offert s'ils le souhaitent : par exemple : une montre livrée avec bracelet boucle déployante inox par défaut et un strap FKM offert
(les bracelets sont avec pompes rapides, 30sec pour changer)
Pour cela il faut exciter les amis sur les réseaux
https://www.linkedin.com/company/montre ... ember=true
Facebook : montres auriva
instagram : @montres_auriva (qr code plus haut)
Philippe
chaleureux merci à tous pour les commentaires, soutiens, et plus
J'envisage de faire un geste particulier pour les parrainages vers d'autres personnes. Les membres auront, quant à eux, un bracelet offert s'ils le souhaitent : par exemple : une montre livrée avec bracelet boucle déployante inox par défaut et un strap FKM offert
Pour cela il faut exciter les amis sur les réseaux
https://www.linkedin.com/company/montre ... ember=true
Facebook : montres auriva
instagram : @montres_auriva (qr code plus haut)
Philippe
11 févr. 2026, 17:37PatTarga a écrit : Je parierais que le "raconter une histoire" commence par il était une fois un beAU RIVAge ....![]()
En effet les Riva c'est la classe, ça marche aussi 
Sponsor Club
n°670
Bonjour à tous
Merci pour votre intérêt et votre confiance.
Voici les caractéristiques du modèle Pelagic, qui présentent le soin que j'ai souhaité apporter à certains détails.
Je vous rappelle que les membres du club 911 auront un bracelet FKM offert en plus du bracelet INOX livré avec la montre.
www.montresauriva.com

Merci pour votre intérêt et votre confiance.
Voici les caractéristiques du modèle Pelagic, qui présentent le soin que j'ai souhaité apporter à certains détails.
Je vous rappelle que les membres du club 911 auront un bracelet FKM offert en plus du bracelet INOX livré avec la montre.
www.montresauriva.com

Modifié en dernier par Martini-classic le 16 févr. 2026, 16:00, modifié 1 fois.
Sponsor Club
n°670
les mêmes finitions sont déclinées sur la version Blue Pelagic bien sûr...
à noter qu'aucune pièce à part le calibre n'est disponible sur le marché car ce sont toutes des design personnels (aiguilles, boîte, lunette, couronne, cadran etc...)

les pré-commandes devraient bientôt ouvrir, l'administratif étant validé. Stay tuned !
Il faut atteindre un minimum d'engagement
(les membres du 911net sont au top. Merci au club et à Oggy)
Faites savoir autour de vous afin d'encourager la création française et bénéficier d'un parrainage
Amicalement.
Philippe et Sylvie
à noter qu'aucune pièce à part le calibre n'est disponible sur le marché car ce sont toutes des design personnels (aiguilles, boîte, lunette, couronne, cadran etc...)

les pré-commandes devraient bientôt ouvrir, l'administratif étant validé. Stay tuned !
Il faut atteindre un minimum d'engagement
Faites savoir autour de vous afin d'encourager la création française et bénéficier d'un parrainage
Amicalement.
Philippe et Sylvie
Modifié en dernier par Martini-classic le 18 févr. 2026, 11:41, modifié 1 fois.
Quelle est la taille des Pelagic 300
Je n'ai pas vu l'info
Je n'ai pas vu l'info
Merci 
Sponsor Club
n°670
Raph, conseiller commercial bénévole
Remarque : l'épaisseur hors tout est inférieure de 9/10 suite à une redéfinition du fond vissé, ce qui est contenu pour une étanchéité 30bars
Elle passe sous une chemise pour les cocktails
Amitiés
L'hébergeur a planté mon administration web (stress !) mais c'est en cours de solution, on est tout proche du lancement !
Remarque : l'épaisseur hors tout est inférieure de 9/10 suite à une redéfinition du fond vissé, ce qui est contenu pour une étanchéité 30bars
Elle passe sous une chemise pour les cocktails
Amitiés
L'hébergeur a planté mon administration web (stress !) mais c'est en cours de solution, on est tout proche du lancement !
Sponsor Club
n°670
21 févr. 2026, 21:17sebflat2 a écrit : Tu fais une sortie classic, prochainement (Volcanic ou autre).
Sinon, je descends sur Cassis dès que la prod est lancée pour prendre une blue ou une black
Sinon, tu fais une Batman, sur le fond (un peu comme Mido)
Sponsor Club
n°670
23 févr. 2026, 14:26Martini-classic a écrit : Plein d'idées et de protos en stockfingers crossed pour la première série, club911 au top.
![]()
Un chrono?
Autre complication?
Faire ton propre mouvement?
Quitters never win, winners never quit.
Quitters never win, winners never quit.
Sponsor Club
n°670
24 févr. 2026, 11:49kal24E a écrit :Dis-nous plus à propos de ce que tu as dans tes cartons?23 févr. 2026, 14:26Martini-classic a écrit : Plein d'idées et de protos en stockfingers crossed pour la première série, club911 au top.
![]()
Un chrono? probable
Autre complication? calibre GMT/phase de lune dispos
Faire ton propre mouvement? non![]()
Sponsor Club
n°670
C’EST PARTI ! 

Après des mois de travail, les précommandes Montres Auriva sont officiellement ouvertes !

Deux modèles, en série limitée, en offre spéciale de lancement, avec bonus d'un strap pour les membres (coupon "club911" ça doit marcher pour vous identifier de mon côté
) jusqu’au 31 Mars 2026 .
Black Pelagic — intense, audacieuse, magnétique.
Blue Pelagic — profonde, élégante, captivante.
Laquelle est faite pour vous ? Découvrez les maintenant :
Précommandes sur : https://montresauriva.com/watches/
Après des mois de travail, les précommandes Montres Auriva sont officiellement ouvertes !

Deux modèles, en série limitée, en offre spéciale de lancement, avec bonus d'un strap pour les membres (coupon "club911" ça doit marcher pour vous identifier de mon côté
Laquelle est faite pour vous ? Découvrez les maintenant :
Sponsor Club
n°670
25 févr. 2026, 19:25Raph a écrit : Ca coince![]()
Je te contacte demain afin de regler le probleme![]()
Grand merci à toi, tu es presque le premier à entrer dans la légende.
Sponsor Club
n°670