Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Sponsor Club
n°7614





Messages :
14
Enregistré le : 27 févr. 2025, 19:22
Informations annexes
Région : Rhône-Alpes
Ville : Crest
Prix : 99 900 € TTC
Moyen de contact préféré : armand@iconic-atelier.com / +33 6 04 17 13 70
L'équipe ICONIC est ravi de vous présenter à la vente cette superbe:
PORSCHE 356 BT5 Coupé 1960
Aetna Blau & Beige I 1 200 Km I 90 CV
C’est en 1959 que la 356 B commence sa carrière. La majeure évolution par rapport à la 356 A provient du design. Les feux sont positionnés plus haut, les pare chocs sont plus enveloppants et situés plus haut, la poignée de capot plus large. Plusieurs autres détails permettent de différencier une 356 A d’une 356 B.
Ce modèle en particulier a passé la majeure partie de sa vie aux USA, avant que son propriétaire la fasse rapatrier en France pour la restaurer entièrement.
Restauration du véhicule
La voiture est en parfait état.
Extérieur : La carrosserie est parfaitement saine. La peinture ne présente aucun défaut, tout comme les jantes, les pare-chocs, ainsi que tous les chromes extérieurs de la voiture.
Intérieur : À l’intérieur, la sellerie en cuir cognac est neuve, tout comme les parties centrales des sièges en tissu. Le ciel de toit est également neuf.
Le volant d’origine a été remplacé par un volant Nardi qui est en parfait état.
Mécanique : Le moteur a été entièrement refait. La propriétaire a fait le choix d’installer des carburateurs Weber Double corps provenant d’un moteur de Super 90. Cette modification donne au moteur un gain de puissance qui apporte un vrai plus à l’expérience de conduite de cette 356.
La boîte de vitesses fonctionne parfaitement, les vitesses passent en souplesse sans craquer.
Soubassements :Aucune trace de rouille ni aucune déformation n’est à déplorer au niveau des soubassements.
99 900 € TTC
N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations.

























Région : Rhône-Alpes
Ville : Crest
Prix : 99 900 € TTC
Moyen de contact préféré : armand@iconic-atelier.com / +33 6 04 17 13 70
L'équipe ICONIC est ravi de vous présenter à la vente cette superbe:
PORSCHE 356 BT5 Coupé 1960
Aetna Blau & Beige I 1 200 Km I 90 CV
C’est en 1959 que la 356 B commence sa carrière. La majeure évolution par rapport à la 356 A provient du design. Les feux sont positionnés plus haut, les pare chocs sont plus enveloppants et situés plus haut, la poignée de capot plus large. Plusieurs autres détails permettent de différencier une 356 A d’une 356 B.
Ce modèle en particulier a passé la majeure partie de sa vie aux USA, avant que son propriétaire la fasse rapatrier en France pour la restaurer entièrement.
Restauration du véhicule
La voiture est en parfait état.
Extérieur : La carrosserie est parfaitement saine. La peinture ne présente aucun défaut, tout comme les jantes, les pare-chocs, ainsi que tous les chromes extérieurs de la voiture.
Intérieur : À l’intérieur, la sellerie en cuir cognac est neuve, tout comme les parties centrales des sièges en tissu. Le ciel de toit est également neuf.
Le volant d’origine a été remplacé par un volant Nardi qui est en parfait état.
Mécanique : Le moteur a été entièrement refait. La propriétaire a fait le choix d’installer des carburateurs Weber Double corps provenant d’un moteur de Super 90. Cette modification donne au moteur un gain de puissance qui apporte un vrai plus à l’expérience de conduite de cette 356.
La boîte de vitesses fonctionne parfaitement, les vitesses passent en souplesse sans craquer.
Soubassements :Aucune trace de rouille ni aucune déformation n’est à déplorer au niveau des soubassements.
99 900 € TTC
N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations.

























Modifié en dernier par ICONIC le 13 mai 2025, 16:21, modifié 3 fois.
Membre cotisant
n°1215




Messages :
11620
Enregistré le : 19 mars 2006, 19:36
Sponsor Club
n°7614





Messages :
14
Enregistré le : 27 févr. 2025, 19:22
Membre cotisant
n°4315




Messages :
1271
Enregistré le : 04 janv. 2015, 19:48
Membre cotisant
n°2748




Messages :
6533
Enregistré le : 05 juin 2011, 15:35
Très très belle combinaison.....
Disposez vous d'un historique avant sa restauration ?
Qui a fait cette restauration ?
Est ce la couleur d'origine ? sait on comment était l'intérieur à l'origine ?
boite de vitesse matching ?
Pour le moteur, si je comprends bien c'est à la base un 1600 ou un 1600 super (est il matching ?) qui devient un super 90 avec le changement de carburateur ?
donc ce n'est pas une "vraie" super 90 ?
Le faisceau a t-il été changé lors de la restauration ?
Question peut être sotte mais les 90 CV sont ils vraiment présents ? passée sur un banc ?
Toujours en 6V ?
merci
Disposez vous d'un historique avant sa restauration ?
Qui a fait cette restauration ?
Est ce la couleur d'origine ? sait on comment était l'intérieur à l'origine ?
boite de vitesse matching ?
Pour le moteur, si je comprends bien c'est à la base un 1600 ou un 1600 super (est il matching ?) qui devient un super 90 avec le changement de carburateur ?
donc ce n'est pas une "vraie" super 90 ?
Le faisceau a t-il été changé lors de la restauration ?
Question peut être sotte mais les 90 CV sont ils vraiment présents ? passée sur un banc ?
Toujours en 6V ?
merci
Membre cotisant
n°4315




Messages :
1271
Enregistré le : 04 janv. 2015, 19:48
Sponsor Club
n°7614





Messages :
14
Enregistré le : 27 févr. 2025, 19:22
21 mai 2025, 14:22phil06 a écrit : Très très belle combinaison.....
Disposez vous d'un historique avant sa restauration ?
Qui a fait cette restauration ?
Est ce la couleur d'origine ? sait on comment était l'intérieur à l'origine ?
boite de vitesse matching ?
Pour le moteur, si je comprends bien c'est à la base un 1600 ou un 1600 super (est il matching ?) qui devient un super 90 avec le changement de carburateur ?
donc ce n'est pas une "vraie" super 90 ?
Le faisceau a t-il été changé lors de la restauration ?
Question peut être sotte mais les 90 CV sont ils vraiment présents ? passée sur un banc ?
Toujours en 6V ?
merci
- Cette restauration a été faite par deux prestataires, carrosserie Péméant dans la drôme, et le garage Barrial Pneus, également dans la drôme. Il n'y a pas de factures de la restauration, étant deux garages partenaires qui ont fait des échanges de bon procédés.
En revanche, un dossier photos détaillé suit toute la restauration de la voiture.
- Nous ne disposons pas du Kardex de la voiture, nous ne pouvons donc pas certifier à 100% que la couleur extérieure est bien la couleur d'origine de la voiture. C'est en revanche bien une couleur présente sur cette année la de production.
- Le moteur est un moteur de 356 C. La voiture n'est donc pas une vraie "super 90". La boite de vitesse n'est pas matching non plus.
- Le faisceau a bien été changé par un faisceau neuf lors de la restauration.
- La voiture n'a jamais été passée au banc jusqu'à présent, mais marche à peu près aussi bien que les 356 SC que nous avons au garage régulièrement, alors je pense que les 90CV sont bien là, ou du moins pas loins
- La voiture est passée en 12V