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Titre du sujet - [RECH PRET] balance de poids aux roues

https://club911.net/viewtopic.php?t=203686

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[RECH PRET] balance de poids aux roues - par puyi
Posté : 13 févr. 2025, 18:16
Bonjour,

Je cherche à louer pour un WE des balances de poids aux roues, c'est pour règler le chassis de mon auto de course

Je suis sur le Mans et je peux me déplacer pour les emprunter et les rendre. Bien entendu, sous forme de location sans problème

contact par MP

Merci
- par puyi
Posté : 11 mars 2025, 09:56
Toujours à la recherche d'un prêt pour ces outils

Merci de votre aide
- par MOZZARELLO
Posté : 11 mars 2025, 17:27
hello, j'en ai .. des danielsons ... des années 90 .. j'ai changé l'accu du boitier de commande mais je n'ai pas réussi à les faire fonctionner en montant sur les dalles lol ... et puis je suis en Savoie donc ça va pas t'aider !
- par 3k5g6
Posté : 11 mars 2025, 17:44
Un grand sourire au contrôle technique du coin et une bouteille de ....

Sinon, lire son dernier PV de contrôle technique, c'est marqué dessus.
- par patrick123
Posté : 11 mars 2025, 17:53
Ils font le poids aux roues au ct ?
- par Graham
Posté : 11 mars 2025, 17:55
3k5g6 a écrit :
Un grand sourire au contrôle technique du coin et une bouteille de ....

Sinon, lire son dernier PV de contrôle technique, c'est marqué dessus.
Au CT, c'est essieu AV/ essieu AR, avec le poids du controleur dedans.
Pas certain que ce soit le niveau de précision que cherche notre ami ;)
- par Stephane67
Posté : 11 mars 2025, 19:31
Non le poids par essieux que mesure le CT ne permet pas de faire un réglage châssis du poids aux roues. ;)
- par Oggy
Posté : 11 mars 2025, 19:39
L’Atelier M8 à certainement ça
Pas très loin du Mans

@Cheers
- par Cheers
Posté : 11 mars 2025, 19:55
Si tu fais de la course, tu devrais investir dans un jeu complet.

Quand on en est au niveau de pilotage du poids aux roues, cela sous entend que tu consacres pas mal de moyens à la course qui coute cher mais également que tu auras la nécessité de régler ton châssis quasiment pour chaque circuit.
Même chose si tu roules seul puis à deux, avec le plein ou pas, voire si tu prends 5 kg en deux mois.



Tu as bien compris mytwocents, que sauf gros niveau de pilotage ou réglage de départ totalement à l'Ouest le poids aux roues....
Cela me fait penser au pistard avec le gros cimetière à poulet qui demande un bout carbone sur son auto pour gagner 1kg ;)
- par Oggy
Posté : 12 mars 2025, 14:19
j'en conclus que l'Atelier M8 n'a pas de balances pour faire le poids aux roues
:D :thumbup:
- par Cheers
Posté : 12 mars 2025, 14:30
Pas envie de voir sortir les autos avec des châssis qui penchent à droite ou à gauche ;)
- par 3k5g6
Posté : 14 mars 2025, 08:30
Graham a écrit :
3k5g6 a écrit :
Un grand sourire au contrôle technique du coin et une bouteille de ....

Sinon, lire son dernier PV de contrôle technique, c'est marqué dessus.
Au CT, c'est essieu AV/ essieu AR, avec le poids du controleur dedans.
Pas certain que ce soit le niveau de précision que cherche notre ami ;)
Pfff. j'ai dit un grand sourire au contrôleur, donc il va poser l'essieu avant sur le banc, sortir de l'auto, puis remonter dedans afin de l'avancer pour poser l'essieu arrière sur le banc. Et, le résultat est bien affiché roue par roue , résultat, exprimé en Dan, provenant d'une machine étalonnée régulièrement.
Soit dit en passant, le poids au roue se fait avec le lest du pilote et 1/2 réservoir........ donc on peut laisser le contrôleur.
- par fr007
Posté : 14 mars 2025, 08:53
Je pense que le rapport diagonal des roues est important donc le CT ne fonctionne pas...
J'ai acheté sur aliexpress des balances 300 kg pour pas grand chose (des 600 kg étaient beaucoup plus cher).
Le problème est qu'il faut mettre 2 balances par roues sur l'arrière donc mettre une barre de liaison et metrre des cales sur l'avant pour garder l'assiette.
Cela fonctionne très bien et c'est précis mais je passe 1/2 journée à tout installer et le reste du week end à savoir si je compte ma femme et avec quel pourcentage ... finalement j'ai mis 50 % de ma femme...
Je regrette car maintenant qu'elle a grossi , je dois tout refaire :mad:
:D :D :D
- par Oggy
Posté : 14 mars 2025, 09:47
3k5g6 a écrit :
donc on peut laisser le contrôleur.
penser demander le poids au contrôleur :
s'il fait 150 kgs et le conducteur habituel 70 , ça va fausser les mesures

:D
- par Martini-classic
Posté : 14 mars 2025, 14:09
Cheers a écrit :
Si tu fais de la course, tu devrais investir dans un jeu complet.

Quand on en est au niveau de pilotage du poids aux roues, cela sous entend que tu consacres pas mal de moyens à la course qui coute cher mais également que tu auras la nécessité de régler ton châssis quasiment pour chaque circuit.
Même chose si tu roules seul puis à deux, avec le plein ou pas, voire si tu prends 5 kg en deux mois.



Tu as bien compris mytwocents, que sauf gros niveau de pilotage ou réglage de départ totalement à l'Ouest le poids aux roues....
Cela me fait penser au pistard avec le gros cimetière à poulet qui demande un bout carbone sur son auto pour gagner 1kg ;)
Laurent à Aix m’avait gentiment prêté ses balances pour équilibrer ma « 2.7 » et bien sans être pilote le ressenti est tout de même très notable pour rouler soutenu ;)
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