https://club911.net/viewtopic.php?t=203405
baptiste69720 a écrit : hello
j'en suis
pas en porsche par contre :=)
MJC91 a écrit : Les planètes ont enfin l’air alignées cette année
Je devrais être présent avec la 924
Purge des freins et liquide haute température (RBF500, RBF600) fortement conseillé avant la sortie
Julien a écrit :Je vois cette sortie un peu différemment d'une sortie piste "classique", ça attaque quand même les freins le roulage à Ladoux ?Purge des freins et liquide haute température (RBF500, RBF600) fortement conseillé avant la sortie
Calvinberu a écrit : Et en pneus, j’ai cru entendre qu’il ne fallait pas en fin de vie !?!
OR_07 a écrit :un copier/coller du descriptif des sorties...Julien a écrit :Je vois cette sortie un peu différemment d'une sortie piste "classique", ça attaque quand même les freins le roulage à Ladoux ?Purge des freins et liquide haute température (RBF500, RBF600) fortement conseillé avant la sortie
les freins sont très utiles pour glisser, mais de là a faire chauffer le RBF y'a de la marge:D
Julien a écrit :Je pensais aussi à une description "standard", mais je préfère demander.OR_07 a écrit :un copier/coller du descriptif des sorties...Julien a écrit : Je vois cette sortie un peu différemment d'une sortie piste "classique", ça attaque quand même les freins le roulage à Ladoux ?
les freins sont très utiles pour glisser, mais de là a faire chauffer le RBF y'a de la marge:D
Si vraiment je me décide, ça serait avec mon daily sous dimensionné en terme de freinage (une BMW quoi :) -- disques avant non ventilés -- ) et j'aime être prudent ...... Pour les pneus je suis toujours borderline car je suis un petit rouleur, les pneus ne sont pas usés, mais sont plutôt vieux, cela dit, parfois j'essaye de la faire glisser (sur route fermée hein) et ça glisse pas, c'est qu'ils ne sont pas si vieux encore, 10 ans pourtant
Je vais envoyer un mail à mon assureur pour voir l'attestation, je risque de rigoler.
Sous réserve que le club accepte une 316i e36.....
ARF a écrit :Tu peux, mais pas sur le train Av... y'a rien de plus pénible que de devoir balancer l'auto à grands coups de gaz en espérant que ça tire pas tout droitCalvinberu a écrit : Et en pneus, j’ai cru entendre qu’il ne fallait pas en fin de vie !?!![]()
Calvinberu a écrit : Et en pneus, j’ai cru entendre qu’il ne fallait pas en fin de vie !?!
MJC91 a écrit : Ça marche aussi avec des semi slick, vieux et usés ? C’est pas trop ?
ARF a écrit :Pour l'arrière, on s'en fout, c'est à l'avant qu'il faut que ça tienne un minimum, si tu a des pneu route pour l'av, ce sera mieuxMJC91 a écrit : Ça marche aussi avec des semi slick, vieux et usés ? C’est pas trop ?
ARF a écrit : On en discute sur chaque post d'inscription à Ladoux, l'usure ça depends de ta glisse, si c'est à l'inertie, ou aux gaz![]()
fabien37 a écrit : je mets la paperasse en route pour m'inscrire
@Zoulou 72 Jean-Marie, jusqu'à quand pour fournir les docs, je vais hésiter sur la voiture jusqu'au dernier moment![]()
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MJC91 a écrit : Ça c’est cool Fabien, ça fait plaisir![]()
Calvinberu a écrit : 4 de GT7On verra si le virtuel aide
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sebflat2 a écrit : ...
Pas de fuite pour moi, mais certains en ont eu ...
sebflat2 a écrit : Pour l'usure :
Les pneus ne bougent pas trop en terme d'usure (sur une Mx5 usés aux 2/3, je pensais les finir, même pas vu l'impact de la journée, et sur la 911, j'ai mis des pneus rincés, suis pas allé à la toile)
sebflat2 a écrit : Il me semblait bien que la consigne était de sur gonfler
Raph a écrit : J'aimerais bien faire cette sortieMais je ne suis pas dispo
Pour diminuer le grip arriere, quelque soit l'etat des pneus, augmenter la pression est simple et tres efficace. Pour info, en coupe mono-type sur des auto ou la geometrie arriere n'est pas reglable, avec des tractions qui souvirent par defaut, l'augmentation de la pression des pneus arriere est l'outil de regalge de la balance de l'autoCertains roulent avec des pressions inavoubale, genre 5 bars
Amusez vous bien![]()
infinity a écrit :Sebsebflat2 a écrit : Il me semblait bien que la consigne était de sur gonfler
surgonfler l avant
sous gonfler l arriere
et glisse ma poule![]()
Raph a écrit : J'aimerais bien faire cette sortieMais je ne suis pas dispo
Pour diminuer le grip arriere, quelque soit l'etat des pneus, augmenter la pression est simple et tres efficace.
sebflat2 a écrit : Il me semblait bien que la consigne était de sur gonfler
Christelle a écrit : Mdr…
Manque les paramètres quand même… @D S
detuning-man a écrit :Raph a écrit : J'aimerais bien faire cette sortieMais je ne suis pas dispo
Pour diminuer le grip arriere, quelque soit l'etat des pneus, augmenter la pression est simple et tres efficace.sur-gonfler, c'est augmenter la pression, heinsebflat2 a écrit : Il me semblait bien que la consigne était de sur gonfler![]()
Calvinberu a écrit :C'est ce que je faisais sur la 21GTS que j'utilisais quand j'étais jeune. Je montais à 4barRaph a écrit : J'aimerais bien faire cette sortieMais je ne suis pas dispo
Pour diminuer le grip arriere, quelque soit l'etat des pneus, augmenter la pression est simple et tres efficace. Pour info, en coupe mono-type sur des auto ou la geometrie arriere n'est pas reglable, avec des tractions qui souvirent par defaut, l'augmentation de la pression des pneus arriere est l'outil de regalge de la balance de l'autoCertains roulent avec des pressions inavoubale, genre 5 bars
Amusez vous bien![]()
C'est drôle SAUF quand t'es en situation d'évitement ou forcément tu cherches de l’efficacité plutôt que de la glisse
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L'inverse il me sembleinfinity a écrit :Sebsebflat2 a écrit : Il me semblait bien que la consigne était de sur gonfler
surgonfler l avant
sous gonfler l arriere
et glisse ma poule![]()
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OR_07 a écrit : on entend tout dans tout les sens sur les pressions:D
pour profiter de la journée, retenir qu'a pression routière, venir avec des pneus avant en meilleur état que l'arrière et çà sera déja très bien:D
avec çà, quelque soit la voiture, si çà glisse pas... bah çà viendra pas de la voiture ou des pressions:D
fabien37 a écrit : et pour finir d'oter les doutes laisser le volant
- d'une (assez) moderne à un @OR_07 ou à un Casimir2
- d'une (genre) vieillerie à un DS ou PoissonRouge
et là ça devrait glisser !
Legion a écrit : Pour les pressions:
plus le pneu sera sous gonflé plus il sera sensible à l'aquaplaning ( vous pouvez vérifier sur le site de Michelin) et inversement sur gonflé résistant à l'aquaplaning
Le problème si vous êtes trop sous gonflés il va rester du grip, donc on surgonfle un max >3.0bars ( on réduit la surface de contact et avec le couple ça va glisser même si sur le papier le surgonflage évite l'aquaplaning)
Les semi-slick sont top pour respecter la théorie 2.7bars devant et 2.0bars derrière et c'est top pour la glisse, un vrai régal
CaptWill83 a écrit : Suis un peu étonné de ces diatribes sur le gonflage/dégonflage![]()
Il n'y a pas de raison de "bricoler". Venez comme vous êtes... c'est le but de l'apprentissage, piloter aux limites dans sa voiture et dans sa configuration normale...
C'est la technique qui compte, et le coup de volant adapté
(suis déjà venu av ma 996 et ça le fait...sans être un cador :) )
CaptWill83 a écrit : Suis un peu étonné de ces diatribes sur le gonflage/dégonflage![]()
Il n'y a pas de raison de "bricoler". Venez comme vous êtes... c'est le but de l'apprentissage, piloter aux limites dans sa voiture et dans sa configuration normale...
C'est la technique qui compte, et le coup de volant adapté
(suis déjà venu av ma 996 et ça le fait...sans être un cador :) )
La Glisse expliquée par un PRO
Sandwedge a écrit : Si je ne viens pas cette fois-ci avec ma 911, pourrais-je néanmoins avoir accès au site pour simplement faire des photos et les poster ensuite dans le compte rendu de sortie du club?
En résumé, en laissant mes coordonnées, puis-je avoir accès au site pour faire des photos sans tourner sur le circuit ?
Sandwedge a écrit :Bon... Pas de réponse, alors pour faire simple je viendrai avec la 911 pour tourner un peuSandwedge a écrit : Si je ne viens pas cette fois-ci avec ma 911, pourrais-je néanmoins avoir accès au site pour simplement faire des photos et les poster ensuite dans le compte rendu de sortie du club?
En résumé, en laissant mes coordonnées, puis-je avoir accès au site pour faire des photos sans tourner sur le circuit ?et j'envoie le dossier rapidement.