Bonsoir,
Je ne présagerai pas de ton niveau de conduite puisque je ne te connais pas, néanmoins 90% des gens sur ce forum qui ont un très bon coup de volant t'expliqueront qu'avant de jouer sur une quelconque reprogrammation la première chose à faire est déjà de maitriser intégralement la puissance dont tu disposes, ce qui et l'expérience nous l' a déjà montré est rarement le cas.
Les reprogrammations sont à privilégier dans des cas ultra particuliers, quand on veut aller chercher du couple au détriment des chevaux par exemple, en gardant toujours en tête qu'une reprogrammation se fait sur un véhicule destiné à un usage compétition sur routes non ouvertes à la circulation puisque rappelons le, en cas de sinistre avec des dégâts corporels, un expert qui démontrera que ton boitier a été modifié permettra de manière assez facile et rapide à toute compagnie de pouvoir le cas échéant te déchoir de ta garantie et te la mettre dans l'os bien profond.
Il y a peu à gagner sur une Porsche atmo, et quand on veut gagner en puissance il faut sortir le portefeuille et aligner par série de 1.000 pour avoir un truc efficace... en oubliant la fiabilité et la longévité d'un bloc moteur mal conçu et avec un objectif avant tout économique.
Bref pour faire simple, oublie cette idée et paye toi une séance avec un moniteur qui va t'apprendre à maitriser déjà les 300Cv de ton auto, tout le reste est qu'illusoire et surtout très risqué... la 996 est qui plus est une daube au niveau conception moteur sur laquelle je ne me risquerais pas de toucher quoi que ce soit, elles n'ont déjà pas besoin de ça pour casser y compris quand les mecs t'annoncent qu'ils ont mis des roulement renforcés dont on sait qu'ils n'ont de renforcé que le nom...