Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://club911.net/

Titre du sujet - [présentation] un ancien jamais présenté

https://club911.net/viewtopic.php?t=203193

Page 1 sur 1
[présentation] un ancien jamais présenté - par puyi
Posté : 18 déc. 2024, 16:19
Salut à tous,

Je dois être inscrit sur le forum depuis 2007 et je ne m'étais jamais présenté, alors, peut etre était ce le moment de le faire

Donc Stéphane 37 ans au moment de mon inscription :D et situé au Mans

Porschiste depuis 2004 avec une 1ère porsche 944 turbo puis une porche 928 de route.

Puis pas mal investi dans des activités course il y a quelques années, je m'étais piqué de préparer une 928 pour la piste

Dans l'ordre :
Image
Je crois que la photo est celle du vendeur....ici présent, il se reconnaitra

puis donc

Image

Toutes deux revendues, la 944 pour acheter la base de celle de piste et la bleue car trop collector pour l'utiliser de facon régulière et dont les frais d'entretien deviennent exhorbitants au regard des kms parcourus, j'ai opté donc pour une auto de WE un peu plus conventionnelle et passe partout soit une BMW 330i E92 BVA, le sleeper même pas trop performant, de toute manière j'ai passé l'âge de rouler trop vite sur l'autoroute, eu égard au plaisir de celle-ci sur circuit


Image

Image

Image

Pas de grande préparation au niveau mécanique, plutôt un travail sur la fiabilité, en revanche, toute la partie chassis a été pas mal travaillé pour obtenir un comportement sain sur piste. L'auto a été aussi bcp allégé pour arriver quand même difficilement à 1250 kgs, e qui est bien mais pas top.
Bon faut pas se leurrer une auto comme ça avec son chassis même amélioré mais de conception ancienne est relativement à la ramasse par rapport à une clio cup 3 par exemple, ou malheureusement le débours est de l'ordre de 2 à 3/10 au kms.
Bon l'idée n'est pas non plus de se comparer avec des outils bcp plus moderne et de se faire plaisir en piste ce qui est quand même l'essentiel. Et pour cause, elle me le rend bien.

Je suis aussi motard à mes heures perdues avec ceci


Image


Pour ce qui est de activités piste, j'ai aidé les créateurs du TTE au début puis ensuite comme chef d'équipe dans un team ou je faisais rouler une 206 CC cup et 206 racing cup puis ensuite dans un autre team qui faisait rouler des lotus exige cup 2/eleven et clio cup 3, toujours en TTE
Une super aventure qui s'est terminé malheureusement en 2015...sur une victoire toutefois à Dijon.
J'ai aussi participé au même poste au 24h du Nurburgring avec une BMW M3 E46.

Et puis des trucs un peu plus classique, accompagnant de jeunes handicapés au 24h du Mans, puis panneauteur et interface organisation chez drayson racing d'abord avec l'aston GT2 puis ensuite une lola B10/60 et enfin en 2011 chez oak racing sur leur LMP2 à moteur BMW.

Je suis donc avec assiduité les courses de F1 et d'endurance WEC.

Et je regarde à nouveau pour faire rouler le 928 dans des courses adaptées à ces performances

Je regarde aussi en vu de mes vieux jours les porches avec le moteur au mauvais endroit :o et une simple 997 C2 de base ne serait pour me déplaire...mais bon la BM a du bon, elle est quasi invisible ce qui est quand même appréciable (malheureusement dans ce pays qui est tel qu'il est :( )

Voilà pour la présentation

A + et au plaisir dans les discussions sur le forum
- par 9646259
Posté : 18 déc. 2024, 17:07
:thumbup:
- par Jean92
Posté : 18 déc. 2024, 17:13
puyi a écrit :
Salut à tous,

Je dois être inscrit sur le forum depuis 2007 et je ne m'étais jamais présenté, alors, peut etre était ce le moment de le faire

Donc Stéphane 37 ans au moment de mon inscription :D et situé au Mans

Porschiste depuis 2004 avec une 1ère porsche 944 turbo puis une porche 928 de route.

Puis pas mal investi dans des activités course il y a quelques années, je m'étais piqué de préparer une 928 pour la piste

puis donc

Toutes deux revendues, la 944 pour acheter la base de celle de piste et la bleue car trop collector pour l'utiliser de facon régulière et dont les frais d'entretien deviennent exhorbitants au regard des kms parcourus, j'ai opté donc pour une auto de WE un peu plus conventionnelle et passe partout soit une BMW 330i E92 BVA, le sleeper même pas trop performant, de toute manière j'ai passé l'âge de rouler trop vite sur l'autoroute, eu égard au plaisir de celle-ci sur circuit

Pas de grande préparation au niveau mécanique, plutôt un travail sur la fiabilité, en revanche, toute la partie chassis a été pas mal travaillé pour obtenir un comportement sain sur piste. L'auto a été aussi bcp allégé pour arriver quand même difficilement à 1250 kgs, e qui est bien mais pas top.
Bon faut pas se leurrer une auto comme ça avec son chassis même amélioré mais de conception ancienne est relativement à la ramasse par rapport à une clio cup 3 par exemple, ou malheureusement le débours est de l'ordre de 2 à 3/10 au kms.
Bon l'idée n'est pas non plus de se comparer avec des outils bcp plus moderne et de se faire plaisir en piste ce qui est quand même l'essentiel. Et pour cause, elle me le rend bien.

Je suis aussi motard à mes heures perdues avec ceci

Pour ce qui est de activités piste, j'ai aidé les créateurs du TTE au début puis ensuite comme chef d'équipe dans un team ou je faisais rouler une 206 CC cup et 206 racing cup puis ensuite dans un autre team qui faisait rouler des lotus exige cup 2/eleven et clio cup 3, toujours en TTE
Une super aventure qui s'est terminé malheureusement en 2015...sur une victoire toutefois à Dijon.
J'ai aussi participé au même poste au 24h du Nurburgring avec une BMW M3 E46.

Et puis des trucs un peu plus classique, accompagnant de jeunes handicapés au 24h du Mans, puis panneauteur et interface organisation chez drayson racing d'abord avec l'aston GT2 puis ensuite une lola B10/60 et enfin en 2011 chez oak racing sur leur LMP2 à moteur BMW.

Je suis donc avec assiduité les courses de F1 et d'endurance WEC.

Et je regarde à nouveau pour faire rouler le 928 dans des courses adaptées à ces performances

Je regarde aussi en vu de mes vieux jours les porches avec le moteur au mauvais endroit :o et une simple 997 C2 de base ne serait pour me déplaire...mais bon la BM a du bon, elle est quasi invisible ce qui est quand même appréciable (malheureusement dans ce pays qui est tel qu'il est :( )

Voilà pour la présentation

A + et au plaisir dans les discussions sur le forum
Ok, on a compris d'où vient ton pseudo :D
- par 928cs
Posté : 18 déc. 2024, 17:16
Jean92 a écrit :

Ok, on a compris d'où vient ton pseudo :D
:D :thumbup:

Il était temps, Stéphane ;)

Ceci dit, je ne sais pas si j'ai fait une présentation :)
- par puyi
Posté : 18 déc. 2024, 18:44
Jean92 a écrit :
puyi a écrit :
Salut à tous,

Je dois être inscrit sur le forum depuis 2007 et je ne m'étais jamais présenté, alors, peut etre était ce le moment de le faire

Donc Stéphane 37 ans au moment de mon inscription :D et situé au Mans

Porschiste depuis 2004 avec une 1ère porsche 944 turbo puis une porche 928 de route.

Puis pas mal investi dans des activités course il y a quelques années, je m'étais piqué de préparer une 928 pour la piste

puis donc

Toutes deux revendues, la 944 pour acheter la base de celle de piste et la bleue car trop collector pour l'utiliser de facon régulière et dont les frais d'entretien deviennent exhorbitants au regard des kms parcourus, j'ai opté donc pour une auto de WE un peu plus conventionnelle et passe partout soit une BMW 330i E92 BVA, le sleeper même pas trop performant, de toute manière j'ai passé l'âge de rouler trop vite sur l'autoroute, eu égard au plaisir de celle-ci sur circuit

Pas de grande préparation au niveau mécanique, plutôt un travail sur la fiabilité, en revanche, toute la partie chassis a été pas mal travaillé pour obtenir un comportement sain sur piste. L'auto a été aussi bcp allégé pour arriver quand même difficilement à 1250 kgs, e qui est bien mais pas top.
Bon faut pas se leurrer une auto comme ça avec son chassis même amélioré mais de conception ancienne est relativement à la ramasse par rapport à une clio cup 3 par exemple, ou malheureusement le débours est de l'ordre de 2 à 3/10 au kms.
Bon l'idée n'est pas non plus de se comparer avec des outils bcp plus moderne et de se faire plaisir en piste ce qui est quand même l'essentiel. Et pour cause, elle me le rend bien.

Je suis aussi motard à mes heures perdues avec ceci

Pour ce qui est de activités piste, j'ai aidé les créateurs du TTE au début puis ensuite comme chef d'équipe dans un team ou je faisais rouler une 206 CC cup et 206 racing cup puis ensuite dans un autre team qui faisait rouler des lotus exige cup 2/eleven et clio cup 3, toujours en TTE
Une super aventure qui s'est terminé malheureusement en 2015...sur une victoire toutefois à Dijon.
J'ai aussi participé au même poste au 24h du Nurburgring avec une BMW M3 E46.

Et puis des trucs un peu plus classique, accompagnant de jeunes handicapés au 24h du Mans, puis panneauteur et interface organisation chez drayson racing d'abord avec l'aston GT2 puis ensuite une lola B10/60 et enfin en 2011 chez oak racing sur leur LMP2 à moteur BMW.

Je suis donc avec assiduité les courses de F1 et d'endurance WEC.

Et je regarde à nouveau pour faire rouler le 928 dans des courses adaptées à ces performances

Je regarde aussi en vu de mes vieux jours les porches avec le moteur au mauvais endroit :o et une simple 997 C2 de base ne serait pour me déplaire...mais bon la BM a du bon, elle est quasi invisible ce qui est quand même appréciable (malheureusement dans ce pays qui est tel qu'il est :( )

Voilà pour la présentation

A + et au plaisir dans les discussions sur le forum
Ok, on a compris d'où vient ton pseudo :D
arf .. et puis démasqué :D
- par patrick123
Posté : 18 déc. 2024, 18:57
Tu vas rouler ou avec la 928 ?
[présentation] un ancien jamais présenté - par JPM987
Posté : 19 déc. 2024, 09:13
Chouette prez….
Vieux motard que jamais
- par puyi
Posté : 19 déc. 2024, 10:29
patrick123 a écrit :
Tu vas rouler ou avec la 928 ?
Je suis en attente du programme de la ferdinand cup pour voir si je m'engage sur une ou 2 courses cette année

Après, je regarde ce qu'il est possible de faire d'autres, saloon car? autres?

Tu as prévu quoi en 2025?
- par dlf911
Posté : 19 déc. 2024, 18:16
Comme on dit, mieux vaut tard que jamais et quelle belle présentation !

Pas courant une 928 en piste, chapeau!
- par dédé du bayou
Posté : 29 déc. 2024, 07:37
bienvenue à toi, dernier empereur de la piste ;)
- par puyi
Posté : 29 déc. 2024, 14:03
dédé du bayou a écrit :
bienvenue à toi, dernier empereur de la piste ;)
hehe bien vu!!

En effet, mon pseudo vient d'un jeu de mot foireux avec mon nom de famille....et ca faisait dernière empereur de chine. Juste que j'espère mon destin un peu différent de lui...de toute manière je n'ai pas la main verte;)
- par PB17
Posté : 13 janv. 2025, 13:58
Très bel exemplaire de 944 turbo et la 928 est une icône du style des années 70 -80. Félicitations !
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 1
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com