Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre cotisant
n°7553




Messages :
5
Enregistré le : 03 déc. 2024, 22:20
Région de résidence : Grand Ouest
Bonjour à tous !
Suite à quelques tentatives non suivies de présentation et ma sortie avec le club à Noirmoutier le 22 septembre dernier, je me décide enfin à rédiger.
Pour ce qui me concerne, je m'appelle Bertrand et je réside depuis 4 ans à Nantes où je suis venu pour le travail (mais pas les forêts, j'y reviendrai un autre jour, ce serait trop long
). Je suis originaire du Grand Est (Haute-Marne) et ai toujours été passionné d'automobile - motocyclettes (3cyl - 2T), surtout anciennes.
J'ai eu l'occasion de prendre le volant de plusieurs autos dans ma jeunesse, notamment une 3,2L pendant qq semaines, une 924 Carrera GT pendant quelques mois lorsque j'avais 19ans (ça m'a marqué...) et dans les dernières années j'ai pu jouir pendant une longue période d'une Berlinette A110 (1300G, vendue la semaine dernière) et une....... Venturi 260 APC (Et dire que y a pas un Nantais aujoud'hui qui sait ce que c'est).
J'ai connu le forum par mon oncle qui a toujours été porschiste et me l'a conseillé lors de mon projet d'achat.
Pour en venir aux faits, je suis le propriétaire depuis 2 ans d'une 997 4s phase 2 intégralement noire, datant de 2009, BVM, que j'ai acquise à Nantes avec 238000Km au compteur. C'est le premier achat de ma vie (tout un symbole...), échangé contre l'Espace de ma mère dont j'avais la garde (La note Crit'Air 1 a facilité la négo avec maman).
Il est à noter que c'est un modèle totalisant à ce jour 257000 Km ; ce point suscitera peut-être quelques interrogations :)
Depuis l'achat j'ai changé l'embrayage d'origine à 248000km et remplacé l'échappement fatigué par une ligne EVOX Valvetronic (avec télécommande), car c'était tristounet pour le mélomane que je suis.
Depuis je suis...heureux, et mon père jaloux :)
Voici quelques photos :




Bonjour à tous !
Suite à quelques tentatives non suivies de présentation et ma sortie avec le club à Noirmoutier le 22 septembre dernier, je me décide enfin à rédiger.
Pour ce qui me concerne, je m'appelle Bertrand et je réside depuis 4 ans à Nantes où je suis venu pour le travail (mais pas les forêts, j'y reviendrai un autre jour, ce serait trop long

J'ai eu l'occasion de prendre le volant de plusieurs autos dans ma jeunesse, notamment une 3,2L pendant qq semaines, une 924 Carrera GT pendant quelques mois lorsque j'avais 19ans (ça m'a marqué...) et dans les dernières années j'ai pu jouir pendant une longue période d'une Berlinette A110 (1300G, vendue la semaine dernière) et une....... Venturi 260 APC (Et dire que y a pas un Nantais aujoud'hui qui sait ce que c'est).
J'ai connu le forum par mon oncle qui a toujours été porschiste et me l'a conseillé lors de mon projet d'achat.
Pour en venir aux faits, je suis le propriétaire depuis 2 ans d'une 997 4s phase 2 intégralement noire, datant de 2009, BVM, que j'ai acquise à Nantes avec 238000Km au compteur. C'est le premier achat de ma vie (tout un symbole...), échangé contre l'Espace de ma mère dont j'avais la garde (La note Crit'Air 1 a facilité la négo avec maman).
Il est à noter que c'est un modèle totalisant à ce jour 257000 Km ; ce point suscitera peut-être quelques interrogations :)
Depuis l'achat j'ai changé l'embrayage d'origine à 248000km et remplacé l'échappement fatigué par une ligne EVOX Valvetronic (avec télécommande), car c'était tristounet pour le mélomane que je suis.
Depuis je suis...heureux, et mon père jaloux :)
Voici quelques photos :




Michael228
En ligne
Membre cotisant
n°2437




Messages :
23689
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
Welcome, et joli kilométrage 
248 000 km avec le même embrayage, c'est assez incroyable. Qu'en est-il des freins, amortisseurs, trains roulants ?
Tu devrais avoir des choses à partager sur ce topic, entre autres : https://www.club911.net/viewtopic.php?t=152808

248 000 km avec le même embrayage, c'est assez incroyable. Qu'en est-il des freins, amortisseurs, trains roulants ?
Tu devrais avoir des choses à partager sur ce topic, entre autres : https://www.club911.net/viewtopic.php?t=152808
Salut à toi et bienvenue !!!
Au plaisir de se rencontrer lors des sorties ou à la mensuelle...
Nouveautés 2024 :
- La cotisation Club est valable 1 an à partir de la date à laquelle tu cotises (mode calendaire).
Pour devenir adhérent clic ici --> https://www.club911.net/usercp.php
Voici le calendrier de ta région:
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=196237
Je t'invite à t'abonner à ces sujets du forum pour suivre l'actu de ta région:


Région Grand-Ouest:
https://www.club911.net/forumdisplay.php?fid=180
LES NEWS DU GRAND-OUEST:
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=135367&page=435
Le groupe FaceBook du Grand-ouest::
www.facebook.com/groups/grandouest
LA MENSUELLE 1er dimanche du mois :
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=187845
RDV de 10h30 à 12h30 au SUPER U de Carquefou (44470) !!

Au plaisir de se rencontrer lors des sorties ou à la mensuelle...

Nouveautés 2024 :
- La cotisation Club est valable 1 an à partir de la date à laquelle tu cotises (mode calendaire).
Pour devenir adhérent clic ici --> https://www.club911.net/usercp.php
Voici le calendrier de ta région:
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=196237
Je t'invite à t'abonner à ces sujets du forum pour suivre l'actu de ta région:
Région Grand-Ouest:
https://www.club911.net/forumdisplay.php?fid=180
LES NEWS DU GRAND-OUEST:
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=135367&page=435
Le groupe FaceBook du Grand-ouest::
www.facebook.com/groups/grandouest
LA MENSUELLE 1er dimanche du mois :
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=187845
RDV de 10h30 à 12h30 au SUPER U de Carquefou (44470) !!
Membre


Messages :
362
Enregistré le : 23 avr. 2013, 20:47
Membre cotisant
n°7553




Messages :
5
Enregistré le : 03 déc. 2024, 22:20
Merci à tous :) et DonKurK pour les infos.
Oui @Michael rode , je ne sais pas si c'est un bon calcul mais cette longévité de l'embrayage est une des raisons qui dans un sens m'ont poussé à l'acheter.
L'auto n'a fait que des A-R entre l'Ouest et la Suisse d'où le kilométrage et le bon état. J'en ai déduit qu'elle n'avait pas pu être beaucoup maltraitée (Même si l'embrayage était au bout, il s'est mis à cirer peu après l'achat en charge sur les rapports courts). l'Espace IV avait fait moins bien !
Pour le reste, je n'ai plus tout en tête : Les 4 amortisseurs PASM, au bout eux-aussi ont été changés pour la vente. Et précédemment les 4 disques y sont passés je crois, ce qui est plutôt normal.
Je retiens le topic "Bilan sur les coûts d'usage des Porsche 997" cela pourrait effectivement être intéressant.
Bien joué @ritchiebrett ! 427 n'était pas le premier nombre disponible mais bien les pouces cubiques d'une Cobra 427. En principe la passion des rigoureuses allemandes n'est pas compatible avec celle de certaines américaines mais depuis l'enfance j'ai toujours adoré la rusticité et la bestialité des V8 américains.
Ravi de voir que la tienne dépasse les 300000km, j'avoue que je me demande toujours pourquoi y a 20-25 ans je voyais plein de Porsche kilométrées dans les annonces (et s'il y a bien une marque sportive qui produit des voitures qui roulent c'est Porsche), et aujourd'hui des plus anciennes aux récentes y en a quasi pas une qui dépasse les 200000Km !
Oui @Michael rode , je ne sais pas si c'est un bon calcul mais cette longévité de l'embrayage est une des raisons qui dans un sens m'ont poussé à l'acheter.
L'auto n'a fait que des A-R entre l'Ouest et la Suisse d'où le kilométrage et le bon état. J'en ai déduit qu'elle n'avait pas pu être beaucoup maltraitée (Même si l'embrayage était au bout, il s'est mis à cirer peu après l'achat en charge sur les rapports courts). l'Espace IV avait fait moins bien !
Pour le reste, je n'ai plus tout en tête : Les 4 amortisseurs PASM, au bout eux-aussi ont été changés pour la vente. Et précédemment les 4 disques y sont passés je crois, ce qui est plutôt normal.
Je retiens le topic "Bilan sur les coûts d'usage des Porsche 997" cela pourrait effectivement être intéressant.
Bien joué @ritchiebrett ! 427 n'était pas le premier nombre disponible mais bien les pouces cubiques d'une Cobra 427. En principe la passion des rigoureuses allemandes n'est pas compatible avec celle de certaines américaines mais depuis l'enfance j'ai toujours adoré la rusticité et la bestialité des V8 américains.
Ravi de voir que la tienne dépasse les 300000km, j'avoue que je me demande toujours pourquoi y a 20-25 ans je voyais plein de Porsche kilométrées dans les annonces (et s'il y a bien une marque sportive qui produit des voitures qui roulent c'est Porsche), et aujourd'hui des plus anciennes aux récentes y en a quasi pas une qui dépasse les 200000Km !