https://club911.net/viewtopic.php?t=202895
gedeon25 a écrit : Aucun gain pour ainsi dire ou non quantifiable, les plus optimistes il y a 15 ans annonçaient +5 cv mais les mesures de certains sur des modèles à peine plus récents ont prouvés que le gain étaient parfois même négatif, tant l'échappement d'une 911 est calculé et équilibré par des contre pressions.
Alors c'est sur, ca fait beaucoup plus de bruit, c'est sonore, très sonore, donc ça donne une impression de gain, évidement... mais une fois sur un banc de puissance digne de ce nom on se rend compte que bruit et gain ne sont pas toujours en adéquation, et on se rend même compte du côté contre productif quand on se retrouve avec une 964 par exemple, et que la libération de l'échappement crée une accélération des flux et une hausse de la température en sortie de culasse et qu'au final, on use le moteur anormalement voir pire, avec des sièges de soupapes en céramique sur une 964 qui se détruisent...
Bref, le mieux est l'ennemi du bien, un échappement de 911 est accordé de l'admission jusqu'à la sortie, et toucher quoi que ce soit entre ces 2 points amène souvent plus de soucis qu'autre chose et en matière d'échappement de 911 si on veut quelque chose de réellement efficace il faut plus qu'un échappement... c'est tout qui doit être repensé.
Nicopiz a écrit : Salut a tous
Est ce que vous sauriez me dire si la monte d un scart riva sur une 911 US 180 cv permet de gagner puissance et si oui combien environ. Merci beaucoup.
Nicolas